Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le rideau tombe (fb) — renard
Félice Brunet

Messages : 86
Âge : 27 ans
Métier : générale de division, anciennement garde de la reine
Défaut fatal : la peur de l'échec
Avatar : hapi (fire emblem: three houses) + alicia vikander
Autre(s) compte(s) : aucun
le rideau tombe (fb) — renard VUOa

le rideau tombe (fb) — renard Empty
Félice Brunet

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t553-le-coeur-carmin-felice
Sujet: le rideau tombe (fb) — renard   Mar 10 Nov - 22:11


le rideau tombe (fb)
août 1020 — feat renard
tu cours presque, félice.

tes pas sont frénétiques — tes bottes claquent sur le sol et leur écho semble avaler tout son. clic. tes pensées s'accumulent, se bousculent et te pertubent. clic. tu ne peux y croire, tu n'oses même pas t'attarder trop longtemps sur la possibilité. clic.

des sentiments contradictoires muent en toi. l'appréhension se noue autour de ta gorge, dangeureuse et fatale. l'espoir embrase ton cœur, ravivant des flammes que tu pensais oubliées. et t'as cette rancœur silencieuse, celle que tu ne soupçonnais pas, qui se noie dans tes poumons.

les secondes sont des éternités.
(clic clic clic, c'est une valse de talons, leur tempo allegro).

tu te faufiles dans les coulisses, là où la lumière se tamise, là où les rêves se meurent. derrière le rideau, là où la magie s'effondre et les illusions perdent leur splendeur. le décor se dresse pour ta quête de vérité.

on essaie de t'arrêter félice, toi l'intrus qui t'immisce dans un monde qui n'est pas le tien, mais ton air sévère et l'insigne royale qui dore tes parures suffisent à taire les plaintes. personne ne veut s'attirer les foudres de la reine et encore moins attirer un regard trop prolongé sur le cirque donc on t'accorde la faveur, on s'efface pourvu que ton passage soit bref.

(clic clic clic, la danse s'accélère).

et si tu te trompais félice ? et si tout cela n'était encore qu'une de tes obsessions ? après tout, tu es rongée par ce poison.

tu ne t'annonces pas.

tu pousses la porte de la loge.
incérémonieuse.
brusque.

(un clic puis le silence).

et soudain tu as douze ans, félice, et t'es de nouveau la gamine errant dans colza. dans ta main se tient celle de phil et ça suffit à te faire monter les larmes aux yeux.

tes pupilles la dévorent et tu n'as plus aucun doute. sous l'extravagant maquillage et les inombrables dorures, tu sais que c'est elle.

le cœur gonflé.
la voix rauque.

Héloïse ?

l'air est épais et lourd sur tes épaules.

(que le spectacle commence).


Renard Bellay

Messages : 82
Métier : Dirigeante du cirque / marchande sur le marché noir
Arcane : /
Défaut fatal : Insouciance
Avatar : OC par mes mimines
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Guenièvre Bradwyr

le rideau tombe (fb) — renard Empty
Renard Bellay

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t743-u-c-break-a-piece-of-your-heart-and-sell-it-for-me-renard-bellay#8962
Sujet: Re: le rideau tombe (fb) — renard   Mer 11 Nov - 14:17


Le rideau tombe
je ne suis plus que mensonge
Août 1020. Flashback


La peinture au visage, le sourire sur les lèvres, le corps qui s’agite dans les airs et la voix qui charme le public de ses mots. Renard a tout donné ce soir pour charmer chaque cœur et elle sait que c’est une réussite, ça l’est toujours.
Elle a cette capacité, ce charisme qui vous capture et ce jeu, jamais Renard ne s’en lasse.

Sa vie est une réussite qui ne cesse de devenir plus belle. Un spectacle orchestré par son amusement, un spectacle où on a noyé un peu plus celle qu’on fut un jour lointain.
Là, dans sa loge, Renard savoure les applaudissements qui résonnent encore aux oreilles. Ils l’aiment, ils l’adorent et Renard se délecte de ce pouvoir qu’elle a sur leur cœur. Le sourire est satisfait quand elle glisse les doigts couverts d’or  dans ses cheveux, on ne pense qu’à cette gloire, qu’à ces cœurs qu’elle tient au creux de la paume et tout est beau quand on porte encore le masque des artifices. Tout est si beau.

Mais il y a ce visage, ces yeux qui viennent se planter dans les siens, à travers le miroir. Et Renard n’a besoin que d’un regard pour se tourner d’un coup, surprise, choquée par ce visage familier, ce visage d’une autre vie.

Renard un instant, redevient Héloïse.

Ce n’est qu’un court instant, l’ombre d’une existence qu’on renie qui ne reste pas bien longtemps. Le regard accroche celui de Félice, un instant porte l’affection d’Héloïse avant que Renard ne rattrape le cœur.

Elle n’est pas faible. Elle n’est plus faible. Son cœur ne chavire pour personne. Héloïse est morte. Morte à jamais.

Alors Renard domine. Elle se retourne, la tête haute, le regard indolent quand elle reprend le maquillage.

(pour mieux se cacher)

Félice ne retrouvera pas Héloïse, elle ne brisera pas son jeu. Renard restera maîtresse de son monde. Un moment il n’y a que le silence entre elles, le silence et le tintement des bijoux sur sa peau avant que ce nom de glace le sang. On ne réagit pas, pourtant, on continue sa tâche, continue son rôle quand le regard glisse sur sa silhouette.

Oh, Félice, tu as tant grandi, tu es devenue si belle–  tellement belle !- elle aimerait te prendre dans ses bras, te serrer fort et ne jamais te quitter, Héloïse. Mais il n’y a pas de place pour Héloïse dans sa vie. Il n’y a de la place que pour Renard Bellay.

Alors Renard, elle laisse le regard couler, garde cet air dédaigneux quand elle poursuit sa tâche, les doigts qui glissent dans les mèches pâles, le pinceau qui repeint les lèvres avant qu’un mot ne daigne franchir les lèvres.

– Vous n’avez rien à faire dans ma loge, mademoiselle. Je ne sais pas ce que vous cherchez ou qui vous cherchez mais vous vous trompez.

Les mots précieux pour cacher l’origine miséreuse, la voix de velours et le sourire malicieux pour mieux caresser Félice de son mépris.

Renard ne redeviendra pas Héloïse. Jamais.




ft Félice

by emme




Félice Brunet

Messages : 86
Âge : 27 ans
Métier : générale de division, anciennement garde de la reine
Défaut fatal : la peur de l'échec
Avatar : hapi (fire emblem: three houses) + alicia vikander
Autre(s) compte(s) : aucun
le rideau tombe (fb) — renard VUOa

le rideau tombe (fb) — renard Empty
Félice Brunet

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t553-le-coeur-carmin-felice
Sujet: Re: le rideau tombe (fb) — renard   Mer 11 Nov - 15:35


le rideau tombe (fb)
août 1020 — feat renard
imagine félice, oh imagine, si tu pouvais te créer une autre vie. un claquement de doigt pour monter de toute pièce une identité qui n'est pas la tienne, un claquement de doigt pour te déposséder de ces maux qui courrent en toi, un claquement de doigt pour ressusciter celui qui dort dans ta mémoire.

toi qui rêve d'être n'importe qui d'autre que toi-même — non pas parce que tu hais qui tu es mais parce ce que ce serait tellement plus simple de tout quitter et claquer la porte aux responsabilités. mais les hommes sont ce qu'ils sont et il est futile de penser que l'on peut fuir sa nature intrinsèque.

alors si tu n'as le droit d'être que félice dans cette vie, pourquoi d'autres pourraient se complaire dans cette vaste tromperie ?

pendant un moment, un moment suspendu dans le temps, qui flotte aux bouts de vos lèvres à toutes les deux, tu penses retrouver héloïse. mais tu ne trouves que le froid du mépris accordé à ceux qu'ont ne veut laisser rentrer dans sa vie. elle ne daigne même pas s'interrompre, elle se farde de ton incompréhension — il faudrait bien que tu comprennes que son temps vaut bien plus que ta présence ici.

te fous pas de ma gueule, Héloïse.

les mots sont crus, contrastant avec les belles paroles suintant de politesse de celle qui te tourne le dos. tu les haches, tu les craches — ils dégoulinent de ce goût amer qui arrive juste avant la colère.

qui croit-elle être pour te faire croire qu'elle t'es étrangère ? tu sais que tu as raison, ça ne peut être qu'elle. quinze ans se sont écoulés et pourtant, tu as encore son visage gravé dans ta mémoire ; ces grands yeux sombres comme deux trous noirs même à travers le miroir. et elle a beau se cacher sous des artifices, quand tu la regardes, tu ne peux que voir l'enfant que tu connaissais avant. celle dont vous avez ramassé les miettes avec philémon, jusqu'à ce qu'elle soit enfin complète.

tu ne saurais te méprendre félice.

mais ce qui fait le plus mal, c'est que tu sais. tu sais qu'elle se souvient très bien de qui tu es.

tu pensais vraiment que je ne pourrais pas te reconnaître ?

pourtant tu l'as déjà vue, danser — et si maintenant elle est dans les airs et a perdu le visage de la misère, même si les mouvements sont maintenant justes et précis, ils respirent la liberté à laquelle a toujours aspiré héloïse.

t'avais déjà la tête pleine de pourquoi mais face au masque devant lequel tu te trouves, t'as la rage qui monte et ça t'en tord les boyaux.

tu sais, on s'est toujours persuadé que t'avais une bonne raison de nous avoir abandonnés sans même un au-revoir.

abandonnés. le mot est dur, transpire de vérité.

tu la toises dans son reflet, la décortiques et la dénudes du carmin de tes yeux. t'es naïve félice, d'avoir un jour penser que ces retrouvailles pourraient bien se passer.

mais que tu oses feindre l'ignorance ?

tu montres autour de toi, un air de dégoût peint sur ton visage. tu la pensais mieux que ça. tu l'espérais mieux que ça.

alors c'est pour ça que tu t'es taillée comme une lâche ? l'or et l'opulence ? la renommée ?

quelle acrobate elle fait.
tu as hâte d'entendre ses meilleures pirouettes.


Renard Bellay

Messages : 82
Métier : Dirigeante du cirque / marchande sur le marché noir
Arcane : /
Défaut fatal : Insouciance
Avatar : OC par mes mimines
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Guenièvre Bradwyr

le rideau tombe (fb) — renard Empty
Renard Bellay

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t743-u-c-break-a-piece-of-your-heart-and-sell-it-for-me-renard-bellay#8962
Sujet: Re: le rideau tombe (fb) — renard   Mer 11 Nov - 22:41


Le rideau tombe
je ne suis plus que mensonge
Août 1020. Flashback


Une ribambelle de mensonges ont construit Renard. Une brique après l’autre, Héloïse a disparu derrière Renard, sa confiance, sa beauté, sa force. Brique par brique, Renard a remplacé l’enfant effrayée pour être une femme forte. Et peut-être est-ce là sa nature à Renard. C’est un mensonge qui se fond dans la vérité, un mystère qui ne se démêle que peu de la vérité. Car par-delà le jeu, elle est bien devenue ce qu’elle joue : une manipulatrice, une joueuse, une voleuse. Égoïste et individualiste.

Vois-tu, Félice, il n’a fallu à Héloïse qu’à perdre la crainte avec toi et ton frère pour réaliser qu’il n’y a qu’une manière de vivre : être fort ou être faible. La décision a été prise il y a bien des lunes de cela, quand elle a fui, quand elle a construit le mensonge pour mieux s’élever.

Et elle est désormais la marionnettiste du jeu, puissante, intouchable presque, maintenant que le coeur est bien gardé. Non, Renard ne serait plus jamais faible. Et personne ne viendra gâcher son règne.

Alors si elle a voulu ignorer Félice comme une étrangère, c’est quand elle a fini par trop hurler qu’elle a dédaigné se lever. Sublime Renard, grandiose Renard quand elle lève la tête haute, a ce pas lent et méprisant quand les yeux sombres traversent Félice, ordonnent le silence sans même un mot, avant même que la main ne vienne se plaquer contre les lèvres.

– Tais-toi, je ne te dois rien et si tu répètes une seule fois ce maudit nom, je t’égorge.

Renard le sait, que c’est une menace en l’air, elle le sait car elle n’a jamais tué. Elle le sait car le cœur aimerait bien qu’elle serre Félice dans ses bras et s’excuse encore et encore. A la place, un sourire mesquin. Non, Renard ne laissera pas tomber le masque, jamais. Héloïse doit rester un cadavre putride, un cadavre dispersé aux quatre coins de Valdore au fil des voyages, introuvable. Personne ne peut la connaître, elle refuse. Et Félice, on a redouté de croiser son chemin, si fort, car c’est là une des seules qui peut briser ce qu’elle a passé quinze ans de sa vie à tisser.

Alors Renard garde ce rictus quand le regard reste glacial, vide, si vide quand le cœur crie des excuses.

– Retournes pleurnicher à Belorge, Félice. (le nom pique sur les lèvres) Je ne suis plus l’enfant que vous avez connu et cette vie me convient bien mieux. Vas donc jouer dans les champs avec ton frère et ne viens jamais ternir mon image.

On crache les mots avec un froid glacial, détachée de chaque parole comme si rien ne compte. Pourtant, Félice, Renard a mal tu sais ? C’est la peur de tout perdre qui parle. Ne la détestes pas.




ft Félice

by emme




Félice Brunet

Messages : 86
Âge : 27 ans
Métier : générale de division, anciennement garde de la reine
Défaut fatal : la peur de l'échec
Avatar : hapi (fire emblem: three houses) + alicia vikander
Autre(s) compte(s) : aucun
le rideau tombe (fb) — renard VUOa

le rideau tombe (fb) — renard Empty
Félice Brunet

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t553-le-coeur-carmin-felice
Sujet: Re: le rideau tombe (fb) — renard   Jeu 12 Nov - 3:19


le rideau tombe (fb)
août 1020 — feat renard
force est d'avouer que tu as bien changé, félice, au fil des années. t'as perdu cette étincelle qui brillait dans ton regard, cette énergie inépuisable que tu explosais sur les pavés de colza. t'étais de ces enfants infernaux, le nez fourré dans les bêtises et l'insouciance portée en bandoulière. t'avais encore le cœur coulé dans l'or et seulement de la bienveillance pour le monde.

mais cette félice est morte, pendue au bout de la même corde qui t'a pris ta moitié.

depuis, t'as l'impression de n'être qu'une ruine, la chair taillée à vif sur le tranchant de ton épée.
félice l'ombre de la reine.
(félice l'ombre d'elle-même).

mais de vous deux, héloïse est celle qui n'a plus rien de la gamine des rues.

tu te rappelles d'une enfant, perdue dans un monde trop grand pour elle. elle ne parlait pas beaucoup, du moins pas au début, mais il y avait quelque chose dans ses yeux qui t'a interpellé et t'as poussé phil à rentrer dans ton jeu. et tu l'as cassée, la coquille qui enfermait héloïse, tu l'as brisée à coup de sourires et de candeur.

et si tu ne pourrais oublier cette peau dorée, ces yeux béants, tu ne reconnais plus celle qui se trouve en face de toi. les mots sont froids et se faufilent te glacer le sang, mais ta colère est brûlante et les paroles de renard l'attisent.

qu'elle ose essayer de t'égorger,
toi, la danseuse étoile avec ton épée,
toi, le serpent aux crocs acérés.

et cette excuse de femme, cette piètre diva, ose mentionner philémon et t'es incandescente. renard est indigne de lui, qu'elle ne s'avise pas de prononcer son nom, d'invoquer sa mémoire. tu bouillonnes et ta main veut venir chercher ton poignard dissimulé dans ton bustier par réflexe. tu ne vas rien en faire puisque même devant renard, tu n'arrives pas à taire l'amour fraternel que tu portes à héloïse, alors tu stoppes ton geste en suspend. t'aimerais lui planter la dague dans son masque et voir si elle est aussi gangrenée en dessous qu'à la surface.

alors c'est ça, tu crois que tu brilles, renard ?

t'articules avec mépris, chaque syllabe aiguisée sur le fil de ta lame.
le nom est moqueur et laisse un sale goût sur tes lèvres.

explique-moi alors pourquoi quand je te regarde, j'ai la gerbe qui me monte au nez.

pour renard, elle n'offrira que la haine.

t'as pas besoin de moi pour te ternir, hel, tu le fais très bien toute seule.

le surnom s'échappe tout seul avant que tu puisses le retenir, témoin de jours qui ont fânés dans les champs de colza. tu voudrais avoir la force de la gifler, marquer sa peau au fer rouge de ta colère, mais la vérité félice, c'est que le feu il s'éteint à l'intérieur. il laisse derrière lui les cendres et le profond sentiment de déception.

alors tu claques des talons, pour partir, laisser renard derrière toi et enfermer avec elle les réminescences de l'adolescente émaciée aux yeux apeurés. et t'étais sur le point de le faire félice, tu l'étais vraiment, mais au final tu sais pourquoi au dernier moment tu t'arrêtes parce que si renard ne le mérite pas, il y a des mots que t'as imaginé cent fois dire à héloïse.

phil est mort, hel. il s'est suicidé quelques années après que tu sois partie. je pensais que t'aimerais le savoir.

ta voix sonne creux, et il n'y a ni douceur ni tristesse ni colère ni rien dans tes paroles. phil avait toujours été le plus doux de vous deux et tu chérissais avec tendresse les souvenirs de vous trois, quand il collait aux basques d'héloïse.

ou est-ce que t'es tellement pourrie que tu t'en fous de ça aussi ?

sans doute était-il amoureux d'elle à cette époque, de ces amours de jeunesses où on offre son cœur à n'importe qui.
tu détestes renard parce qu'elle vient flétrir des souvenirs précieux de philémon.
heureusement qu'il n'est plus là pour voir le désordre que renard est devenue.


Renard Bellay

Messages : 82
Métier : Dirigeante du cirque / marchande sur le marché noir
Arcane : /
Défaut fatal : Insouciance
Avatar : OC par mes mimines
Autre(s) compte(s) : Selena A. Caterna + Guenièvre Bradwyr

le rideau tombe (fb) — renard Empty
Renard Bellay

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t743-u-c-break-a-piece-of-your-heart-and-sell-it-for-me-renard-bellay#8962
Sujet: Re: le rideau tombe (fb) — renard   Jeu 12 Nov - 9:56


Le rideau tombe
je ne suis plus que mensonge
Août 1020. Flashback



Elle reste la main plantée sur l’épaule, ferme et pourtant, oh, le cœur tremble, lui. Renard a l’impression d’étouffer dans ses mensonges, elle a l’impression que tout se fissure quand la voix de Félice résonne ainsi. Elle veut la serrer dans ses bras, s’excuser encore et encore, chérir chaque seconde de sa présence.

Mais Renard ne doit pas céder. Elle ne doit pas.

C’est risquer de perdre chaque parcelle d’elle, de ce qu’elle est devenue et Renard ne veut pas. Elle ne peut pas.
Alors elle garde cette tête haute, ce regard froid, pare tout son être d’un mépris qui n’est que de façade quand elle écoute les mots de Félice, tranchants. Elle sera empoisonnée, elle sera perfide et fera fuir Félice. Oui. Oui elle brille d’un éclat mauvais, Renard le sait, elle sait très bien à quel point sa personne est ternie. Mais on se noie dans l’insouciance des jeux, dans le pouvoir qu’on peut en tirer sans jamais se poser de questions. Non, Renard ne sera pas faible.

– Tu ne sais rien, tais-toi.

Oui, Félice, oui, elle est ternie derrière la parade, elle est seule, seule avec les mensonges et personne pour connaître la vérité. Mais n’est-ce pas sa force ? Renard domine dans son mystère et ses secrets, pas dans la vérité boueuse. Elle plante ses crocs avec des rires, danse sans jamais se soucier des conséquences tant qu’elle reste maîtresse de son jeu, maîtresse des pions qu’elle appose dans sa vie (même quand le coeur les aime, tout n’est que mensonge).

Et quand Félice décide enfin de tourner les talons, c’est un soulagement pour Renard, une peine pour Héloïse.

Ne m’abandonne pas.

Quitte moi à jamais.

Les deux êtres s’opposent, le coeur contre la ruse. Pourtant, Renard se tient droite, reste immuable dans ses luxueuses parures. Un sourire malicieux aux lèvres.

Tout doit rester un jeu.

Sauf que.

Sauf que Félice s’arrête. Félice appose son dernier coup et Renard a le coeur qui explose. Comment ? Pourquoi ? Non, Phil ne peut pas être mort. C’est impossible. Non, Renard refuse. Mais elle sait que Félice ne ment pas. Jamais à propos de Philémon, non.
Et si le coeur déjà a eu du mal à se contenir, cette nouvelle brise tout. Non, Renard ne peut pas rester seule avec cette nouvelle, elle ne peut pas, ça lui brise le cœur, la secoue jusqu’aux tripes. Elle a le souffle coupé et le regard blessé. Renard est un animal blessé profondément, elle a le coeur qui se déverse, déchirée entre Héloïse et Renard, son passé et son présent. Mais Renard, tu es l’une et l’autre, c’est là ton entièreté.

Alors les bras ne peuvent que se précipiter, venir entourer Félice avec force, poser le visage fardé contre son dos, tremblante et ébranlée. Félice, pourquoi viens-tu briser son masque parfait, pourquoi ? Elle est obligée d’être entière, obligée d’envoyer paître l’insouciance pour la dureté de la vie.

– Félice… Attends..

Les mots qu’on trouve habituellement si vite se sont tus dans la gorge. Renard a mal. Renard a honte. Elle ne peut que serrer Félice entre ses bras, que s’enivrer de son parfum si familier malgré le temps.

Félice, tu as changé mais tu n’es devenue que plus belle. Le sais-tu ? Sais-tu que Renard t’aimait ? De toutes ses forces, plus encore que Philémon. Elle aurait voulu t’avoir, que tu sois son trésor. A la place de quoi, Renard a fui. L’or est plus doux, l’or est fiable, l’or ne brise pas les coeurs. Il ne rend pas faible comme toi tu la rends faible, Félice.

Les mains glissent à la taille, laissent les bras s’enrouler un peu plus quand le visage se fond dans le cou. Renard la respire, s’imprègne d’elle comme elle rêve de le faire depuis son apparition ici.

– Pardonne-moi Félice..


Elle y a toujours une part d’Héloïse en elle. Car Renard est Héloïse, indissociable désormais. Pardonne-la Félice car si la crainte veut te voir disparaître, le coeur d’Héloïse, le coeur de Renard veut te garder au creux des bras.





ft Félice

by emme







le rideau tombe (fb) — renard Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: le rideau tombe (fb) — renard   



le rideau tombe (fb) — renard
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ aujourd'hui c'est moi qui tombe — Lux
» cour des miracles | feat. Renard (flashback - juin 1020)
» in the end if i fall or if I get it all i just hope that it’s worth it — Renard
» Boîte postale de Renard - Monsieur oizo
» J'ai puisé plus de lumière qu'il n'en faut pour voir– Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Ambrive :: Trois-Rivières-
Sauter vers: