Messages : 231 Âge : 26 ans Métier : Vagabonde Défaut fatal : La rancœur Avatar : oc (misha_mrh) + kim taeyeon (irl) Autre(s) compte(s) : Zelda
Bonnibell J. Weiss
de Briserune
Sujet: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Jeu 8 Oct - 2:07
VIRIDITY
bonnibell & jasper (1008)
Elle franchit les portes de la forteresse avec un petit sourire aux coins des lèvres, saluant d’un mouvement de tête les gardes sur son passage. Dans l’ombre de son père elle entre dans le palais avec l’assurance qu’on lui a enseignée depuis maintenant quatorze ans, suivant docilement son paternel dans les couloirs du château des Riegel. Elle n’avait pas spécialement envie de venir assister au rendez-vous de son père avec les autres soldats, mais Bonnibell ne laisserait pas passer une chance de s’échapper de la demeure de Weiss, même pour quelques heures uniquement. Elle se sentait un peu plus libre dehors, même si elle adorait sa famille. Et puis, elle avait sauté sur l’occasion en entendant son père dire qu’il partait au château. Elle avait beau s’y rendre assez régulièrement, elle savait que ça serait une des dernières fois avant son départ à Malronce.
Au détour d’un couloir, une masse rousse attire son attention et elle tourne la tête, ralentissant l’allure pour se pencher curieusement vers un couloir. L’ombre avait disparue, mais un sourire fleurie sur son visage et Bonnibell se retourne vers son père, qui, s’étant retourné au silence de ses pas, se contente de soupirer en lui faisant signe d’y aller. Alors sans plus attendre, elle trottine doucement dans le couloir jusqu’à l’intersection et se met à courir vers la petite silhouette à quelques mètres de là.
« Lord Jasper! »
Elle s’arrête à hauteur du jeune garçon, un grand sourire illuminant son visage lorsqu’elle baisse la tête vers le jeune prince qu’elle aimait apeller son ami.
misha
Messages : 384 Âge : 24 ans Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête) Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon) Défaut fatal : L’Obéissance Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava) Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
Jasper S. Riegel
Command me to be well
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Jeu 8 Oct - 16:22
Tu sais, de Brave, on garde plein de souvenirs, Bonnibell. Pas toujours joyeux, il est vrai. Tu sais, de Brave, on garde de la peur, de l’amour, de la nostalgie, de la mélancolie. Brave, c’était un peu tout et rien à la fois. Cette forteresse, ce château, c’était un peu tout et rien à la fois. Tantôt foyer, tantôt prison. Toi, aujourd’hui, tu sais aussi ce que ça fait, n’est-ce pas ? Même si on le détestait, parfois, sans lui, on ne respire pas. Mais tu vois, Bonnibell, dans la brume des souvenirs, aussi douloureux sont-ils, Jasper, il garde quelques moments précieux. Des moments de rires, des moments de neiges. Et si avant de se déchirer pour de bons, on se souvenait, Bonnibell ?
Il avait onze ans, ce jour-là. Jeune lord. Trop jeune pour encore être un homme, mais trop vieux pour qu’on le considère encore avec l’indulgence de l’enfance. Depuis qu’il ne peut plus dire son âge avec ses doigts, on le fait crouler sous les livres et les leçons, Jasper. Des leçons dont il ne comprend pas très bien la finalité ni le but, mais il les suit avec assiduité. Parce que c’est ce que père veut. Il n’a plus vraiment le temps d’aller dehors et de plonger dans la neige. Plus vraiment le temps non plus de vivre comme les autres petits garçons. Mais ce n'est pas grave, tu vois, parce qu’on lui a expliqué que c’était comme ça, qu’être fils de Gouverneur, c’était être différent des autres petits garçons.
Aujourd’hui, pourtant, c’est différent. Père reçoit de la visite, alors père ne nous veut pas dans les pattes. Il nous a invités (ordonnés) de nous tenir tranquille. Alors on était sorti de son bureau pour gagner la chambre. Là-dedans, on y lirait, on y attendrait. Une journée comme une autre, tu vois. Mais alors qu’on regarde distraitement à la fenêtre la neige qui tombe, t’arrives Bonnibell. T’arrives, et d’un coup, c’est la fête.
Messages : 231 Âge : 26 ans Métier : Vagabonde Défaut fatal : La rancœur Avatar : oc (misha_mrh) + kim taeyeon (irl) Autre(s) compte(s) : Zelda
Bonnibell J. Weiss
de Briserune
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Dim 11 Oct - 16:29
VIRIDITY
bonnibell & jasper (1008)
« Bonni ! Heu.. Enfin, Lady Bonnibell. » Son sourire s’attendrit devant la correction, et elle jette un regard environnant; il n’y avait pas d’adultes autour d’eux pour leur donner de leçon sur la politesse, mais ils n’étaient jamais vraiment sûrs.
« C’est ton père qui nous visite aujourd’hui ? »
Elle hoche vigoureusement la tête, envoyant voler ses tresses autour de son visage. « Oui! Il a un rendez-vous avec le Roi je crois? Ou les autres soldats? Mais maman est occupée à la maison et je voulais sortir un peu. » Sa tête se penche. « Et je me disais que je pourrais venir te voir! Ca fait déjà un moment. »
La dernière fois si elle se souvenait bien, datait d’il y a à peu près un mois. Elle aurait adoré pouvoir venir voir le prince, mais avec les récents évènements au sein de sa famille, on la monopolisait beaucoup ces derniers temps, et elle n’était pas certaine de pouvoir beaucoup ressortir dans les prochaines semaines. Elle balaie le sentiment amer qui se frayait un chemin dans sa poitrine à cette perspective, préférant vive le moment présent. Dans le château de sa ville préférée avec quelqu’un qu’elle appréciait.
« Comment tu vas depuis la dernière fois? Il se passe des trucs intéressant au château? »
misha
Messages : 384 Âge : 24 ans Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête) Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon) Défaut fatal : L’Obéissance Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava) Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
Jasper S. Riegel
Command me to be well
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Lun 12 Oct - 19:46
Il laisse le sourire envahir son visage encore rond, Jasper. Dans quelques mois, il commencera à les perdre, les traces de l’enfance. Dans quelques mois, il subira cette transformation expresse qui fait passer un gamin pour un homme. Mais pour le moment, on est encore un enfant. Pour le moment, on ressemble encore à ce que le cœur est. Alors on en profite. Avec toi, c’est même encore mieux.
— Ça me fait plaisir, Bonni.
Il n'ose pas encore dire que ce serait même bien si tu pouvais rester ici. On logeait bien des nobles étrangers dans les chambres d’amis, alors pourquoi pas toi ? Du haut de son onze ans, il trouve ça injuste, tu vois, de devoir accueillir des gens dont on doit se méfier, mais de devoir laisser partir, chaque soir, ceux en qui on a confiance.
Alors il te fait signe pour commencer à avancer. Il n’a pas envie de tomber sur un de ces tuteurs qui irait lui faire la leçon ou sur une dame de compagnie qui se sentirait le devoir de jouer les chaperons. Ça aussi, il trouve ça injuste, tu sais. Il avait toujours été entouré, mais depuis quelque temps papa a resserré la bride. Dans un sens, ça l’arrangeait, Jasper, que l’attention ne soit tournée que vers son frère, que vers les grands. Il regretterait presque ses quelques centimètres en plus, parce que maintenant, père le remarque. Parce que maintenant, ça devient difficile d’être seul avec qui que ce soit.
— Hm, je ne sais pas trop. Tu sais, la dernière fois que tu es venue, père voulait me parler. Eh bien, heu, nous avons parlé.
Il prononce ça avec une certaine appréhension. Depuis tout petit, père est à la fois un monstre de cauchemar et une figure qu’on aime et qu’on admire. On le craint autant qu’on veut exister et briller à ses yeux. Depuis tout petit, on est le second, soit pas grand-chose, un plan de secours, un joyeux pantin. On jalouse notre aîné d’être premier, on déteste cet entre-deux et pourtant, on ne se voit pas à une autre place. Eh bien, ça un peu changé dernièrement, tu vois.
— Il a dit qu’il voulait que je devienne ambassadeur… Je crois que c’est le mot ? Enfin, il a dit que je devrais voyager dans l'intérêt de Briserune un peu partout dans Valdore.
Presque dégoûté quand il crache.
— Ils m’apprennent à danser, Bonni. À danser. Et faire de la musique, de la peinture. Je suis le fils du gouverneur de Briserune et je danse. Mère dit que c’est une très bonne chose et que ça va faire de moi quelqu’un d’important, mais franchement ça m’énerve. J’ai l’impression d’être un bouffon, comme dans les banquets, tu sais ceux qui dansent et qui finissent couverts de tomate.
À onze ans on vivait ça comme la plus grande des humiliations.
— Et toi ? Dis-moi qu’on t’apprend à danser aussi Bonni, je ne veux pas être le seul briserunien du pays à savoir danser la gigue belorgienne.
Messages : 231 Âge : 26 ans Métier : Vagabonde Défaut fatal : La rancœur Avatar : oc (misha_mrh) + kim taeyeon (irl) Autre(s) compte(s) : Zelda
Bonnibell J. Weiss
de Briserune
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Dim 18 Oct - 19:02
VIRIDITY
bonnibell & jasper (1008)
Il fait signer d’avancer et Bonnibell se met en marche à ses côtés, une démarche lente et assurée sans but précis - du moins pour elle. Elle l’écoute parler, hochant la tête à la motion du Roi sans laisser vasciller son leger sourire. Elle n’était pas particulierement fan de royauté actuelle étant donné ce que sa famille lui apprenait sur la politique. Les Weiss n’étaient pas non plus très enclin à ce qu’elle se lie d’amitié avec un des prince, alors elle gardait ça secret -le seul secret qu’elle avait avec son père et sa mère, dissimulé sous le désire, certes présent, de suivre les pas de son père. Les autres riaient, sachant pertinement que son avenir n’était pas à l’armée mais dans les draps malronçois. Et si Bonnibell le savait et preferait le froid de briserune -elle n’avait pas son mot à dire.
« Il a dit qu’il voulait que je devienne ambassadeur… Je crois que c’est le mot ? Enfin, il a dit que je devrais voyager dans l'intérêt de Briserune un peu partout dans Valdore. » Ses yeux s’ecarquillent et elle se tourne un peu plus vers lui, étonnée avec une touche d’émerveillement.
« Vraiment? Tu vas pouvoir voir du paysage! » Un mouvement ample de la main. « Bien sûr Brave est la plus belle ville du monde mais il y a tellement de choses a découvrir! Maman m’a parlé de Zephyr a Grandvent hier et ça a l’air magnifique. »
Elle aurait aimé pouvoir voyager autour du monde mais les occasions seraient rares. Peut-être si elle voyagerait avec son fiancé une fois mariés, mais ce n’était pas dans leur plans. Elle l’écoute continuer et son rire résonne dans le couloir à sa dernière question.
« On m’a apprise aussi, ne t’en fais pas. Quoique pas la gigue belorgienne, mais elle ne devrait trop tarder. » Elle avait toujours préféré les cours privés d’épée avec son père que ceux-là, mais elle n’était pas en droit de se pleindre; c’était la manière de faire des Weiss et le noyaux de ce qu’elle devrait être.
« Et puis quand tu pourras venir me voir à Roseraie, t’auras beaucoup de choses à me raconter sur le monde. Et on dansera. » Un ricanement sous le regard qu’il lui lance. « Je rigole. On s’entrainera à l’épée? Je serais bien rouillée je pense. Je ne pense pas que j’aurais beaucoup d’occasion de m’exercer à Malronce. »
Ce n’était pas un secret qu’elle devait aller y vivre, mais elle n’avait pas encore parlé de la date très prochaine -et cette pensée rend son sourire amer mais elle tourne la tête vers une fenêtre lorsqu’ils passent devant. « On reviendra toujours à Brave quoiqu’il arrive. »
Oh, Bonnibell, si tu savais.
misha
Messages : 384 Âge : 24 ans Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête) Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon) Défaut fatal : L’Obéissance Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava) Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
Jasper S. Riegel
Command me to be well
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Lun 19 Oct - 18:10
Du haut de ses onze ans, Jasper voyait dans le voyage plus une punition qu’un souffle de libération. Jasper, jaloux, frustré. La sensation qu’on l'éloigne, Bonni, mais surtout la sensation de trahir son pays. Tu sais Briserune est une prison qu’on a appris à aimer, à laquelle on a appris à être fidèle. Tout autour de lui ça parle, Bonni, ça parle du pays comme d’une terre sainte, de Briserune comme un peuple qui n’a besoin de rien ni personne, qui devrait se suffire à lui-même. Pourtant, père s’acharne à vouloir le faire partir, à vouloir le lier. Tout dans son quotidien transpire le fait que seul on n’est rien. Et il ne comprend pas Jasper, ce fossé entre le peuple et la philosophie paternelle. Il ne sait pas qui croire, qui écouter.
À onze ans, toutes les nuances ne sont pas comprises. Le plus drôle, c’est que même à plus de vingt ans, les nuances resteront floues. De Briserune, il retiendra une fierté sans limite, mais aussi une grande immaturité. En vérité, Briserune est à l'image de ses enfants. Fière, vaillante, mais ô combien imbut d’elle-même et sectaire.
— J’aime beaucoup quand on va à Roserai avec père et mère. Le prince Clovis est très gentil et il fait chaud là-bas, ça sent les fleurs et il y a plein de fruits aussi ! Mais le regard devient rapidement sombre. Mais, tu sais, quand on part là-bas, j’ai l’impression que c’est mal d’apprécier, que c’est mal d’en parler aussi. J’ai la sensation que c’est comme si on faisait une grosse bêtise. Les gens nous regardent durement. Alors quand père dit que je vais devoir voyager partout, je me sens en colère. Parce que c’est comme s’il me forçait à faire des bêtises, tu vois ?
Et pour un garçon à qui on apprit à rendre fier et élever son pays, cette sensation elle est terrible, elle apporte des centaines et des centaines de contradictions et de questions qu’il ne cernent pas. Être grand, lui semble-t-il, c’est être plein de contradictions.
Un léger regard vers toi. C’est vrai. Tu vas partir. Les enfants partent souvent. Père y veille, tout le temps. Le meilleur pour nous tous, qu’il dit. Pourtant ça semble si loin, pour toi, pour lui. Mais on se rappelle aussi qu’on a onze ans, que le temps passe et que tu es plus vieille que lui. Alors on se renfrogne un peu, glisse les mains dans les poches de ses chausses, un peu boudeur.
— Moi… Je n'ai pas envie que tu partes, Bonni.
Détourne la tête, rougie un peu. Pour lui tu es une amie, sa seule amie. On t’aime, on t’admire. On a eu l’audace de rêver qu’on serait toujours à côté. Avec toi, Elias, un trio inséparable. Qu’on grandirait ensemble, que vieillirait ensemble. Même si on t’aime pas comme père est censé aimer mère, on aurait été prêt à faire le même contrat pour ça. À son âge, ça ne lui paraît pas si terrible à Jasper, de se marier avec toi si ça peut garantir de continuer à faire des batailles de boules de neige dans le château et écouter les histoires des anciens au coin du feu.
— Mais on dansera et on se battra, promis.
Aussi, souvent qu’il le pourra. Parce que du haut de ses onze ans, il a encore la fierté de croire qu’il est maître de sa vie Jasper. Il a encore l’innocence de croire que tout ira bien, que rien ne changera et qu’on trouvera un moyen pour continuer à être tous les trois, seulement tous les trois. Parce que c’est tout ce qui compte n’est-ce pas ? Nous trois, face au monde, et le reste peut bien aller se faire voir.
— Mais tu sais… Tu n'es peut-être pas obligée de partir si tu n'as pas envie ? Peut-être que je peux convaincre père ?
Petit homme. Il te prend la main. Il aime pas te voir triste, Bonni. Il n’aime pas l’idée que la politique vous éloigne. A onze ans, Jasper a encore un peu de force pour se battre. A onze ans, il a encore la joie de n’être pas fataliste, comme garçon.
— Si tu veux je t’épouse ! Comme les grands ! Comme ça tu n’as plus à partir là où tu n’as pas envie. Mère dit qu’une femme mariée doit rester aux côtés de son époux. Si on se marie on pourra rester ici ? On partira en voyage, mais ce sera comme des... Congés ? Puis on emmènera Elias avec nous comme ça rien ne change !
Rougie un peu.
— Mais on dormira pas dans la même chambre. Parce que ce serait bizarre.
Parce qu’on t’aime beaucoup trop, Bonni. Mais pas comme ça.
Messages : 231 Âge : 26 ans Métier : Vagabonde Défaut fatal : La rancœur Avatar : oc (misha_mrh) + kim taeyeon (irl) Autre(s) compte(s) : Zelda
Bonnibell J. Weiss
de Briserune
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Ven 23 Oct - 22:37
VIRIDITY
bonnibell & jasper (1008)
Un voile triste s’abat sur son visage et, hésitante, Bonnibell pose une main sur son épaule pour la serrer quelques secondes. Elle le sait aussi, que leur peuple n’est pas le plus apprécié, mais sa fierté la poussait à ne pas y prêter attention.
« Moi… Je n'ai pas envie que tu partes, Bonni. »
Son regard s’attendri et elle baisse les yeux vers le sol. Moi non plus, Jasper. Elle aurait aimé rester toute sa vie à Brave, s’engager dans l’armée après son père, aux côtés d’Elias, protéger le prince jusqu’à sa mort. Elle aurait aimé ne jamais avoir à quitter la ville pour une autre vie qui l’effrayait, se rebeller contre les ordres de sa grand-mère et choisir elle-même sa vie. Mais naïve et obéissante Bonnibell n’avait son mot à dire et sa main avait été donnée avant qu’elle ne soit née. Elle était promise depuis quatorze ans, et elle ne rompait jamais, jamais, ses promesses. Et puis elle s’entendait bien avec son fiancé. Elle n’était pas amoureuse, et peut-être qu’un jour elle le sera -ou peut-être pas, qu’importe- mais ils étaient amis et c’était ce qui importait. Un mariage paisible. Si non aimant, respectueux.
Mais Jasper se retourne et lui attrape une main, la détermination face à la confusion.
« Si tu veux je t’épouse ! Comme les grands ! Comme ça tu n’as plus à partir là où tu n’as pas envie. Mère dit qu’une femme mariée doit rester aux côtés de son époux. Si on se marie on pourra rester ici ? On partira en voyage, mais ce sera comme des... Congés ? Puis on emmènera Elias avec nous comme ça rien ne change ! Mais on dormira pas dans la même chambre. Parce que ce serait bizarre. »
Une seconde de silence et Bonnibell rit, rit de tout son coeur avec la liberté qu’elle n’a pas, son autre main glissée devant sa bouche. Elle ne se moque pas, Bonnibell, mais l’idée, l’idée même de ne pas épouser qui on lui a choisi, cela lui parait si absurde. Elle retient son amusement dans un sourire aimant qui prend tout son visage, et vient prendre les joues de Jasper entre ses doigts, courbée en avant pour être à sa hauteur.
« Oh, Jasper. »
Epouser le prince? Un rêve pour tant de gens, mais Bonnibell ne sait pas rêver.
« Même venant du roi, je ne pense pas que Lady Weiss soit disposée à rompre mes fiançailles avec Lord Darragh. »
Parce que la vieille matriarche Weiss était férale et rien ne semblait l’ébranler. Elle qui dictait les principes familiaux n’avait que faire des avis extérieurs et si elle choisissait qui sa petite-fille devait épouser suivant un accord douteux avec une famille Malronçoise, alors ainsi soit-il. Bonnibell en était autant terrifiée que fascinée et sa suprématie familiale n’était à douter.
« Et puis je n’oserais t’empêcher d’épouser une jolie et gentille princesse! elle passe son pouce sur sa pommette. Tu mérites d’avoir un mariage d’amour, tu sais? »
Un dernier sourire et elle lâche son visage en se redressant, haussant les épaules. « Et puis je ne suis pas si mal tombée, Hermès est un jeune garçon charmant. »
Un petit mensonge pour ne pas l’inquiéter, parce qu’autant que Bonnibell l’appréciait, elle savait qu’il n’était pas le gentleman qu’on lui disait mériter.
misha
Messages : 384 Âge : 24 ans Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête) Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon) Défaut fatal : L’Obéissance Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava) Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
Jasper S. Riegel
Command me to be well
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Dim 25 Oct - 16:09
Il a l’habitude, Jasper. Il connaît des princes qui hurlent à la moindre familiarité, des grands qui s’offusquent quand on se perd dans l’émotion. On lui a dit, à Jasper, que le fils du gouverneur était plus grand et important que les autres, qu’il avait le droit d'exiger le respect et la soumission de ses pairs. Parce que même si nous étions une nation, nous en étions aussi et surtout les chefs. Mais Jasper, du haut de ses onze ans, n’est pas d’accord. Jasper, n’aime pas l’idée de traiter les gens qu’il aime avec froideur et indifférence. Il craint père pour ça, il se demande s'il n’a jamais aimé qui que ce soit.
Alors, Jasper ne s’offusque pas. Jasper n’ira pas te foudroyer du regard ou te remettre à ta place. Tu es la grande sœur Bonni, celle qu’il n’a jamais eue. Mais, plus que ça, tu es l’amie. Et il ne se voit pas, tu vois, te rappeler qu’il est ton Lord. Parce qu’il n’a jamais été question de ça entre vous. C’est Bonnibell et Jasper. Juste Bonnibell et Jasper. Et ça lui va très bien, ce goût du normal. Il l’aime tellement que l’idée de s’en séparer lui tord les boyaux.
— On ne devrait pas te forcer à partir de chez toi si tu n’en as pas envie.
Fixe le sol, traîne du pied, l’envie soudaine de taper dans quelque chose, mais trop bien éduqué pour amorcer ne serait-ce qu’un geste. Toi aussi, tu mérites, tu sais, Bonni ? Il le pense si fort, il le souhaite avec toute la bonne volonté dont est capable un enfant. Il ne comprend pas, pourquoi, c’est lui qui gagne et pas toi. Il ne comprend pas, pourquoi toi qui serais si gentille et si forte, tu n’as pas ses droits.
— Mais cette princesse c'est pas ma meilleure amie Bonni.
Toi tu l’es. Et qu’importe à quel point elle est belle sa princesse, qu’importe à quel point elle le rendra fou et faible. Jasper n’a que onze ans. Et là, tout de suite, face à toi, Jasper échangerait bien toutes les promesses d’amour et d’ivresse contre la possibilité de te voir heureuse ici. Mais tu dis que ce Hermès est charmant. Un peu jaloux, Jasper. Jaloux de savoir qu’un autre garçon allait pouvoir te voir tous les jours. Et d’un coup il se dit qu’il avait intérêt à être le plus parfait et le plus charmant des hommes, cet Hermès, parce qu’on irait lui faire la plus terrible des guerres, sinon.
— C’est vrai ? Charmant beau ou charmant gentil ?
Les deux. Parce que tu mérites le plus beau des maris et le plus gentil des hommes. S'il ne remplit pas ses critères on irait fuguer avec Elias pour lui dire notre façon de penser.
— … Tu vas te marier par amour tu penses ?
Si c’est pour ton propre bonheur, du haut de ses onze ans, il est prêt à faire le deuil des batailles de neige et du lait chaud au coin du feu avec toi. Même si, déjà, ça lui manque atrocement.
Messages : 231 Âge : 26 ans Métier : Vagabonde Défaut fatal : La rancœur Avatar : oc (misha_mrh) + kim taeyeon (irl) Autre(s) compte(s) : Zelda
Bonnibell J. Weiss
de Briserune
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Mar 3 Nov - 18:55
VIRIDITY
bonnibell & jasper (1008)
Elle veut en rire et elle devrait, Bonnibell, mais le son ne quitte pas sa gorge lorsqu’au fond elle sait être d’accord. Elle aurait dû donner son accord pour épouser un parfait inconnu, mais au fil des lettres, lorsqu’il n’y a plus qu’un sourire pressé en voyant les pigeons arriver, elle avait finit par ne plus se sentir si oppressée.
« Mais cette princesse c'est pas ma meilleure amie Bonni. »
Elle sourit et ses joues se colorent, parce que l’appellation lui réchauffe terriblement le coeur. Toi aussi, Jasper. Elias et toi. Elle espère passer son message de son regard parce qu’elle n’oserait le prononcer, mais toute la tendresse du monde dans ses yeux pouvait peut-être les remplacer.
« Elle sera ta femme, c’est different mais ça peut être mieux, qui sait. »
Elle ne connaissait pas bien et peut-être que ça ne sera pas le cas, mais Bonnibell espérait. Parce que cela pouvait être rare mais pas impossible, si elle se fiait à la tendresse dont ses parents pouvaient faire preuve. Eux aussi étaient passés par là, par la même chose que Bonnibell -c’était dans sa famille où tout était calculé- et si elle savait qu’il n’y avait peut-être pas d’amour fou et passionné entre eux, il y avait au moins un respect et une affection visible.
La question sur Hermès lui fait poser un doigt sur son menton alors qu’elle réfléchit que répondre, mais hausse les épaules et se cantonne à la vérité.
« Je ne l’ai jamais vu donc je ne saurais te le dire physiquement. Mais on s’entend déjà bien dans nos lettres, alors ça devrait aller quand on sera ensemble cet été. »
« … Tu vas te marier par amour tu penses ? »
Elle s’arrête un instant et son souffle se coupe une petite seconde. Par amour. Aimait-elle Hermès? Platoniquement, oui. Romantiquement? C’était le néant. Elle ne connaissait pas vraiment ces sentiments et ne saurait peut-être pas si elle le vit elle-même. Ce n’était pas comme ça qu’elle avait été élevée et on ne lui avait pas vraiment appris comment elle pourrait le reconnaître. Mais elle l'espérait.
« J’aimerais bien. »
Elle aimerait beaucoup tomber amoureuse d’Hermès et la pensée lui arrache un sourire timide.
« Bien sûr! Il était aussi réticent à l’idée que je parte, un rire léger. Je dois le voir bientôt je crois bien, ça serait bien qu’on puisse se voir tout les trois. »
Au moins une dernière fois.
misha
Messages : 384 Âge : 24 ans Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête) Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon) Défaut fatal : L’Obéissance Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava) Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
Jasper S. Riegel
Command me to be well
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Sam 7 Nov - 22:22
Le mot femme, ça sonne loin, ça sonne étrange aussi. Quand on voit maman et papa on se dit que ça ne sera pas mieux, non. Dans nos yeux d’enfants, partager sa vie avec quelqu’un qu’on ne connaît pas encore fait froid dans le dos, Bonni. On se demande si ce sera, comme à la maison, une relation faite de silences et d’absences. On se demande pourquoi aller chercher une inconnue au loin quand on peut se promettre à deux de rires et d’être heureux à défaut d’être amoureux.
Baisse les yeux quand le mot “été” parvient à ses oreilles. Ah oui, déjà, ce sera déjà bientôt l’été. Soudain, Jasper déteste l’été. Soudain, il voudrait que son père clame qu’il n’y aurait plus d’autres saisons à l’hiver que Briserune.
— Évidemment qu’il est réticent, tu vas partir loin de chez nous pour aller te marier avec un homme dont tu ne connais que l’écriture.
Grognon, petit Jasper.
— Je suis sûr que lui aussi il aurait été prêt à t’épouser pour te garder ici.
On se serait sûrement battu, encore, sous couvert d’un de ces entraînements qu’apprécient tant nos parents. Alors qu’en réalité, on aurait tout donné pour savoir qui aurait été le meilleur des maris, on se serait départagé comme on départage tout à Briserune et on aurait accepté la défaite puisque, dans tous les cas, Elias ou lui, ça aurait été un bien meilleur choix que cet homme de Malronce.
— … Alors on se verra tous les trois.
Petit garçon qui gère mal ses émotions.
— D’ailleurs c’est même un ordre. J’ordonne qu’on se voie tous les trois.
Bombe le torse, comme pour s’imposer seigneur, comme pour faire jouer d’une autorité qu’il n’a pas Jasper. Parce qu’il est le second fils, parce qu’il est le plus petit de vous trois.
— Et j’ordonne aussi que tu nous écrives, parce que si on n'a pas de nouvelles on ira envoyer une armée pour te libérer.
Parce qu’on craint de te voir disparaître Bonni. Jasper, que ce soit à onze ou cent ans, aura toujours peur de vous voir disparaître. Alors le petit lord il finit par laisser tomber la pâle imitation de son père pour venir glisser sa main dans la tienne. Jasper n’a que onze ans. Jasper n’est qu’un enfant. Un enfant qui n’a pas beaucoup d’amis, pas beaucoup de loisir. Et il veut, Jasper, plus que tout aujourd’hui, graver ta présence en lui pour que jamais on ne t’oublie, pour que jamais tu ne l’oublies aussi.
— On n'est pas du même sang mais tu es comme une sœur pour moi. Une grande sœur. Ma grande sœur… Alors même quand tu auras cet Hermès près de toi ne m’oublie pas d’accord ? Promets-moi qu’on s’aimera toujours même si Hermès, il est très beau et très charmant.
Messages : 231 Âge : 26 ans Métier : Vagabonde Défaut fatal : La rancœur Avatar : oc (misha_mrh) + kim taeyeon (irl) Autre(s) compte(s) : Zelda
Bonnibell J. Weiss
de Briserune
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Mer 11 Nov - 2:22
VIRIDITY
bonnibell & jasper (1008)
Elle secoue la tête mais sait qu’elle ne gagnera pas cette fois-ci, si Jasper avait décidé qu’Hermès n’était pas assez pour elle. Et c’est vrai qu’elle ne le connaissait pas beaucoup, qu’à travers les centaines de lettres envoyés depuis qu’ils savent écrire, mais elle sait aussi que le mariage n’est pas pour bientôt et qu’elle aura encore du temps. Du temps pour le connaitre et l’apprecier, et peut-être du temps pour l’aimer.
« Je suis sûr que lui aussi il aurait été prêt à t’épouser pour te garder ici. »
Un rire sincère et son sourire se fane un petit peu, parce que si le mariage pour Jasper avait un certain sens, il devait en avoir un autre pour Elias. Eux étaient plus âgés et eux connaissaient sans doute mieux les conséquences et implication lorsqu’il ne s’agissait pas d’un mariage arrangé -mais c’était ce dont il parlait, non? Un autre mariage arrangé pour en fuir le premier et rester en enfance où la monde est encore terriblement petit et chaleureux.
Ses ordres lui esquissent un sourire et, taquine, elle tire une petite révérence en se tournant vers lui.
« A vos ordres mon prince. »
Et sans se déparer de sa douceur, son visage se fait plus sérieux et son sourire plus lumineux.
« Promis je vous écrirais. Tout le temps, même suffisamment pour que vous me supplierez d’arrêter. »
Et elle est sincère parce qu’elle tiens ses promesses et qu’elle sait que même si elle ne sait plus quoi raconter, elle leur enverra des tonnes et des tonnes de lettres avec justes quelques courbes et la nostalgie qui viendra sûrement la prendre à la gorge.
« On n'est pas du même sang mais tu es comme une sœur pour moi. Une grande sœur. Ma grande sœur… Alors même quand tu auras cet Hermès près de toi ne m’oublie pas d’accord ? Promets-moi qu’on s’aimera toujours même si Hermès, il est très beau et très charmant. »
Elle s’arrête dans ses pas et vient prendre ses mains entre les siennes, les pouces caressant doucement ses phalanges alors qu’elle le regarde droit dans les yeux, baissée. L’émotion pure peint son visage et dans ses yeux ne se reflète que l'honnêteté brute.
« Jasper. Je te promet plus que tout au monde, que tu resteras mon petit frère. Jusqu’à mon dernier souffle, d’accord? Tu n’as rien à envier à Hermès parce qu’il n’a pas grandis avec moi. C’est toi et Elias et c’est tout. Toi, Elias, et moi, jusqu’à la fin des temps, tant qu’on ne s’oublie jamais. D’accord? »
Eux trois jusqu’au bout du monde et même si elle devait partir, elle reviendrait, pour eux, pour une promesse faite avec le coeur brûlant de sincerité.
misha
Messages : 384 Âge : 24 ans Métier : Lord Déchu de Briserune (en reconquête) Arcane : L'amoureux (sait pas encore mais soon) Défaut fatal : L’Obéissance Avatar : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa (merci les zamis pour les vava) Autre(s) compte(s) : Callisto Wind + Octavio Lake
Jasper S. Riegel
Command me to be well
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Mer 11 Nov - 17:12
Grande sœur. Dans ses yeux d’enfant, tu es bien trop belle, bien trop grande, bien trop tout pour ce monde, pour cet homme pour lequel tu t’en vas. Dans ses yeux d’enfant, il te voit comme précieuse, irremplaçable et ta peau contre la sienne ça lui pique le nez, ça rend flou le regard, Bonni. Il sait déjà que l’absence lui sera insupportable. Que tous ces jours sans tes rires, sans tes sourires, sans ta douceur, ça ne sera pas vivable. Ça devait être nous trois faces au monde, ça devait être nos rires qui bernent la mort et le temps. Encore trop jeune, Jasper, pour comprendre et accepter que les chemins se croisent et se séparent. Trop jeune pour accepter que se perdre de vue soit le propre des relations, que rien n’est éternel, y compris le temps qu’on partage.
Et pourtant, du haut de ses onze ans il se dit qu’a son amour pour toi le sera. Il se dit que jamais il ne t’oubliera même si toi tu l’oublies. Et alors que dans notre esprit on te voit déjà partir on t'étreint, Bonni. T'étreint comme on étreint maman des fois. Comme quand on a soudain peur et qu’on cherche à apaiser le cœur, à chasser les cauchemars, à chasser la tristesse, parce qu’on est là, parce qu’on peut te sentir et que, soudain, on comprend que tout va bien. Et qu’importe l'étiquette ou qu’on te voit. Jasper n’a pas envie d’être Lord, là, tout de suite, il veut juste te sentir.
— Je t’aime Bonni.
On ne sait pas si on te l’a déjà dit. Si on a déjà osé te faire comprendre à quel point tu comptes. On ne sait plus, mais on te le dit maintenant. Avant que tu partes. Avant qu’on s’éloigne. Parce qu’on t’aime si fort, Bonni, si fort. Toi, la grande sœur.
Messages : 231 Âge : 26 ans Métier : Vagabonde Défaut fatal : La rancœur Avatar : oc (misha_mrh) + kim taeyeon (irl) Autre(s) compte(s) : Zelda
Bonnibell J. Weiss
de Briserune
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell) Dim 15 Nov - 21:38
VIRIDITY
bonnibell & jasper (1008)
Il s’échappe de sa prise pour enrouler ses bras autour d’elle et, surprise l’espace d’un instant, Bonnibell ne traîne pas plus pour le serrer contre elle. Il est plus petit qu’elle mais pas de grand chose alors elle laisse sa joue se poser contre sa masse rousse, les yeux clos et le cœur ouvert. Profiter de ces instants avant qu’ils soient trop loin, trop occupés, trop âgés. Pendant qu’ils peuvent se permettre encore de s’enlacer dans l’amour fraternel le plus pur, cœur à cœur, dans cette forteresse qu’ils connaissent si bien.
« Je t’aime grande sœur. »
Elle retient les larmes de couler avec toute sa force sans trop savoir pourquoi. Elle pourrait se le permettre parce qu’elle n’est plus à ça près, et l’émotion est trop intense. Elle ressert son étreinte autour de Jasper, une grande inspiration pour s’en imprégner convenablement, avant qu’il ne soit trop tard.
« Moi aussi, Jasper. »
Un murmure.
« Toujours. »
Parce que rien ne peut arriver qui la fasse changer d’avis.
Elle renifle et se racle la gorge, ses doigts traçant des motifs dans le dos du jeune garçon. Les secondes passent mais elle ne veut pas s’éloigner, parce qu’il y a comme un sentiment de finalité. Elle ne veut pas partir, elle ne doit pas partir, mais son esprit n’y trouve aucune raison alors elle hésite. Elle resterait là toute sa vie si cela ne tenait qu’à elle.
« Tu vas me manquer. Vous allez me manquer. »
La plus pure des vérités.
misha
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [END] (fb) viridity x (jasper & bonnibell)