Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia
M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Mer 2 Sep - 0:17



Clovis & Maia
(flashback) and it went like
Alcyone venait de partir, et tout doucement tu repris tes esprits. Tu avais encore du mal à croire ce qu'il venait de se passer, de ce baiser presque volé et des réalités blessantes glissées entre quelques banalités.
Plus jamais rien ne serait comme avant, tu l'avais bien compris. Si le palais de Belorge avant resplendissait, tu avais accepté l'idée que les escapades nocturnes étaient terminées, que les fous rires dans les jardins avec les filles aussi et que désormais la bienséance serait de mise.

Tu t'étais assis sur ton lit, jetant un coup d'oeil à la tenue que tu devrais porter ce soir pour le diner. Pris d'un long soupire, tu te jetas en arrière sur les draps, fixant le plafond avec lassitude.
Tu n'avais qu'une seule envie : rejoindre tes soeurs dehors pour profiter de la légère brise de fin d'après-midi. Tu te demandais si Roman serait là les prochains jours pour aller t'amuser avec lui. Tu te demandais beaucoup de choses mais sans réel enthousiasme en vérité.

Tu entendis de pas, talons qui claquèrent contre le sol du grand couloir de l'aile. Tu t'étais redressé, prêt à recevoir n'importe qui - et peut-être la princesse qui revenait. Mais ce n'était pas celle que tu t'attendais à voir, et ton visage se décomposa lentement quand tu croisas le regard de Maia Cascabel.

Au diable votre complicité d'antan, tu n'avais plus le droit à l'erreur. C'est un peu froid, en prévenance à ce qu'elle viendrait réclamer - et que tu étais incapable de lui donner, que tu baissas la tête pour t'incliner.

— « Votre Altesse. C'est un plaisir de vous voir en pleine forme. Je vous prierai d'excuser mon allure, je m'étais assoupi. »

Qu'elle tourne les talons et disparaisse, tu l'en conjurais.



Maïa A. Cascabel

Messages : 68
Âge : 28 ans
Métier : princesse de belorges
Arcane : aucune
Défaut fatal : lassitude
Avatar : hong lyon (tftwbbac) + neon nostrade (hxh) || adelaide kane
Autre(s) compte(s) : vanille
https://i.gifer.com/2lLy.gif

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
Maïa A. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t301-interlude-maia
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Mer 2 Sep - 22:18

Tout m’indiffère Et s’efface dans le temps Je n'aime plus quand on m'embrasse Et mes fantasmes se lassent autant tout m’indiffère Clovis
À l'aube de l'âge adulte, les pas demeurent légers, comme s'ils allaient s'élever dans les airs dans cette robe aérée ; la démarche préserve son assurance, guidée par ce petit flot d’enthousiasme discret qui anime ton âme en ce jour. La visite des Vaudreuil, de par leur nature occasionnelle, savent échapper aux soupirs ennuyés, alors tu profites de la compagnie des demoiselles au jardin du château, laissant la brise caresser votre épiderme.

Aujourd’hui tu te sens bien.
Un peu plus vivante qu'à ton habitude.

Tu as attendu qu’Alcyone abandonne Clovis pour rejoindre la chambre qui lui est dédiée. Légèrement impatiente à l'idée de fuir la routine meurtrière pour arpenter ces routes familières que tu redécouvrirais d’un œil nouveau en sa présence. Le sourire discret, le regard légèrement tombant, tu pénètres dans la pièce en remarquant qu'il s'extirpe de ses pensées flottantes.

Il s'incline, t’accueille cordialement. Geste que tu lui rends élégamment dans un élan de politesse.

— Le plaisir est partagé, Votre Altesse. Ne vous excusez pas voyons : le voyage devait être épuisant.

Redressant ta posture, le regard vide plongeant dans le sien à la recherche de complicité ; en quête de cette lueur qui dessinerait les jeux futurs.

— J'espérais néanmoins que vous viendrez nous rejoindre au jardin une fois votre entrevue terminée, comme à votre habitude.

Que tu viennes me rejoindre pour balayer l'ennui.
Les talons écourtant la distance vous séparant d'un ou deux pas, les lèvres toujours finement esquissées en une courbe ardente. Les mains se joignent derrière ton dos.
La fière princesse, à force de voir le moindre de ses demandes exaucé, ne s'imagine guère essuyer le refus.

— Souhaitez-vous que je vous laisse vous reposer un peu plus longtemps ? Je vous préviens : la nuit ne tarde pas à tomber rapidement en cette période.

Les ténèbres ne tardent pas, non plus, à envahir ton cœur
.


date 1009 — ptit mot j'espère que ça te va ♡






M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Jeu 3 Sep - 13:39



Clovis & Maia
(flashback) and it went like
La présence de Maia dans ta chambre était légitime, vu que tu l'y conviais souvent - presque à chaque fois que tu venais sur Belorge. Il n'y avait aucune ambiguïté entre vous, car les seules caresses que vous vous autorisiez étaient celles des yeux dans les yeux. Tu étiras un maigre sourire face à l'évidence qu'elle soulignait.
Tu n'étais pas venu la rejoindre, et elle était venu te chercher.

— « Je suis désolé, mais je ne pense pas que cela puisse être possible. »

Tu aurais voulu t'adresser avec la même familiarité d'antan mais tu avais fait le choix de t'interdir tout rapport qui puisse être mal interprété de l'extérieur.
S'il ne devait y avoir que Alcyone dans ta vie, on ne devait pas te voir t'enfuir main dans la main de sa petite soeur.
C'était un sentiment de honte qui s'emparait de toi alors qu'elle n'avait rien demandé de tout ça - et n'en attendait pas autant.

Tu te retournas pour ne pas avoir à lui faire face, dans l'impasse.

— « Cette époque est révolue Maia. Je vais épouser votre soeur, et je ne peux plus me dérober à mes devoirs. »

C'était la suite qui allait être douloureuse. Parce que tu ne voulais en aucun cas prononcer ces mots.

— « Surtout à vos côtés. »



Maïa A. Cascabel

Messages : 68
Âge : 28 ans
Métier : princesse de belorges
Arcane : aucune
Défaut fatal : lassitude
Avatar : hong lyon (tftwbbac) + neon nostrade (hxh) || adelaide kane
Autre(s) compte(s) : vanille
https://i.gifer.com/2lLy.gif

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
Maïa A. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t301-interlude-maia
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Sam 5 Sep - 21:04

Tout m’indiffère Et s’efface dans le temps Je n'aime plus quand on m'embrasse Et mes fantasmes se lassent autant tout m’indiffère Clovis
Le refus est essuyé sans s’embarrasser de vaines promesses ; la familiarité d’antan s’est envolée en se contentant d’excuses courtoises. Les mots deviennent futiles, et le regard quémande une explication à cette cruelle rupture. Tu demeures fière et droite effrayée à l'idée de faiblir, mais interdite devant l’incompréhension qui se déclare, car jamais Clovis n’avait osé décliner une telle offre.

Vous étiez les victimes d’un sort commun, détenant en votre sein la même volonté de tromper l’ennui. Une relation qui n’entretient pourtant pas le moindre soupçon d’ambiguïté ; si la courbe esquissée ne vacille guère, ton humeur se décompose délicatement, se brise doucement sous la pression des phrases prononcées tandis qu’il évite de te faire face.

Cette époque est révolue. Qu’il dit.

Quel sentiment étrange que de devoir assombrir toi-même ce petit bout de joie qui frémissait dans ton cœur ; d'ordinaire, seule la lassitude égoïste détenait ce privilège, sans partager ce droit à personne ; les coupables répondent aux noms d’Alcyone et des devoirs, et pourtant la rancune n’anime rien. Ni haine, ni colère. Ton prénom n’est synonyme que de perturbations à ses yeux, les termes « surtout à vos côtés » invoqués, et l’amour propre peine à l’encaisser sans nécessiter quelques secondes de silence.

— Je vois.

Balbutié dans un souffle, les yeux plissés, tu poursuis.

— Navrée d’apprendre que je constitue un élément perturbateur entravant vos futurs devoirs.

Léger ricanement qui se fane. Étrange mélange d’une légère susceptibilité, d’orgueil froissé, et de courtoisie. Pourtant, les pas refusent de fuir sa présence, ton âme la cherche encore un petit peu ; l’insecte en quête de lumière, effrayée par l’obscurité. Les paupières se relèvent pour lui faire face, contrairement à lui, dans ta grandeur tentatrice.

— Non que je veuille vous pervertir, très cher. Néanmoins en tant qu’ancienne amie, je sens planer le regret dans vos propos.

Refusant de croire que tu es la seule à ressentir cela. De te croire devenue aussi aisément nuisible à ses yeux.

— N'ai-je pas raison ?


date 1009 — ptit mot j'espère que ça te va ♡






M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Sam 5 Sep - 22:31



Clovis & Maia
(flashback) and it went like
Tu aurais préféré qu'elle parte, lâche de devoir affronter son inconfort alors que tu te dois déjà de diriger le tien - celui que t'infligeais à toi-même sans aucune pitié désormais. Mais Maia eut été une amie proche, au détour d'escapades enfantines qui vous liaient par le passé, dans les doux souvenirs de l'enfance.
Vous n'étiez déjà plus (enfants) et grandir te faisait peur.
Regretter le temps d'antan te faisait peur. Tu étais encore à vouloir t'échapper sans penser aux conséquences, mais ton père, ton frère, Alcyone elle-même t'avaient rappelé à l'ordre pour que vous conjuguiez vos devoirs ensemble. Tu ne pouvais plus être le seul à n'en faire qu'à ta tête.

Alors que tu te tenais droit, interdit, dos à elle à attendre qu'elle s'enfuie - peut-être fâchée, pour avoir une légitimité à te sentir cruel.
Mais il n'en était rien, la fragrance fleurie de Maia flottait encore dans l'air, te faisait tourner la tête.

Elle s'excusa, navrée avait-elle dit. Et elle t'arracha un rictus ironique au coin des lèvres. C'était toi qui l'était.

— « Ne le prenez pas de cette manière, je vous en prie. »

Encore une fois, tu te cachais. Dissimulé derrière des parades, tu te confondais en excuses sans valeur. Tu ne voulais pas la blesser, mais tu n'étais pas vraiment désolé.

— « Vous avez raison. »

Tu t'étais retourné pour la confronter du regard. Ton visage était triste, confus. Le mouvement de tes mains auraient voulu venir chercher les siennes mais tu te retins au dernier moment, les laissant retomber mollement le long du corps.

— « J'aurai aimé avoir le courage de vous l'annoncer dans un contexte différent. Il est préférable, et je pense que vous le comprenez, que nous ne soyons pas vu ensemble en dehors du palais désormais. »

De nouveau, tu brisas l'intense émotion qui animait votre échange de regard.

— « Vous ne voudriez pas causer de tort à votre soeur, n'est-ce pas ? »



Maïa A. Cascabel

Messages : 68
Âge : 28 ans
Métier : princesse de belorges
Arcane : aucune
Défaut fatal : lassitude
Avatar : hong lyon (tftwbbac) + neon nostrade (hxh) || adelaide kane
Autre(s) compte(s) : vanille
https://i.gifer.com/2lLy.gif

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
Maïa A. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t301-interlude-maia
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Mer 16 Sep - 21:30

Tout m’indiffère Et s’efface dans le temps Je n'aime plus quand on m'embrasse Et mes fantasmes se lassent autant tout m’indiffère Clovis
En refusant l’idée d’abandonner sa compagnie, peut-être, Maïa, peut-être peux-tu te vanter d'être la plus cruelle en ces lieux ; Clovis se gorge de lâcheté à ta place, évitant les contacts, même visuels, tandis que tu demeures immobile, spectatrice de son manège.

D'un an ton cadet, il laisse pourtant les responsabilités lourdement écraser ses frêles épaules ; le tiraillement transparaît dans ses iris, la confusion et la tristesse s'impriment sur son faciès, et malgré ta faible empathie naturelle, à tes yeux, ce sombre spectacle dégage une atmosphère hautement dérangeante.

Comme s'il ressentait ce sentiment que l'on cherche à enfouir, guidé par le tendre déni.
Comme si ses instants présents écrivaient ton avenir.

Le rictus s'efface progressivement, lentement dissipé par l'impassibilité ; bien qu'il affirme poser ces mesures au nom des responsabilités et non en cause d'un quelconque mépris à ton égard, le doux soulagement égoïste se mêle à la terrible pitié – émotion ô combien déplaisante.

Le jeu de regards s'intensifie avant qu'il ne le cesse et n’invoque une allusion à ta chère sœur ; un arc fleurit à nouveau sur tes lèvres grâce au souffle d'un ricanement étouffé. Les yeux se ferment légèrement.

— Oh, non, bien entendu. Ma chère sœur ne mérite ni que nous l‘embarrassions, ni que nous la punissions de la sorte.

Les mains délicates se nichent à l’arrière de ton fin dos, condamnant toute tentative inconsciente de Clovis de déroger à ses principes. Les temps des jours heureux, où la candeur enfantine vous autorisait à joindre vos mains en toute innocence, sont révolus. C'est ce qu'il a dit.
Les paupières se soulèvent afin de planter tes prunelles dans les siennes.

— Et en tant que sœur, vous me voyez ravie de constater toute l'estime que vous lui portez.

Les pas s’aventurent sur les côtés, dans l'immense pièce, envoyant le signal que tu ne souhaites aucunement la quitter pour l'instant. Et peut-être est-ce inconsciemment une parade pour s'interdire la fuite sans affronter, en cet instant, son regard. Qui sait.

— Ne vous méprenez pas, jamais je ne vous reprocherai de vous montrer aussi consciencieux. Cependant, je vous prierai en retour de m'excuser de ne pas encore vous comprendre, mon tour n'étant point encore venu. Et d'une certaine manière, je ne souhaite aucunement y songer.

Demande courtoise, excuses sans saveurs déposées comme si sa compréhension ne t'apporterait pas le moindre bénéfice ; on ignore si l'on est sincère dans ses aveux – mais quelle importance ? Ta tête se retourne légèrement dans sa direction, esquisse au coin.

— Dans tous les cas, je constate que vous avez bien grandi, très cher.

Peut-être un petit peu trop vite…


date 1009 — ptit mot j'espère que ça te va ♡






M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Jeu 17 Sep - 12:24



Clovis & Maia
(flashback) and it went like
Elle semblait étrangement sereine, ne remettait en rien tes paroles en question. Si cela te soulageait de ne pas avoir besoin d'être plus ferme, tu eus un pincement au coeur quand à sa résignation - plus qu'immédiate.
Peut-être qu'elle avait raison, vous n'étiez plus des enfants et votre capacité à accepter la réalité prenait en compte votre lucidité.

Tu la laissas s'approcher, la suivant du regard alors qu'elle tournait autour de toi comme une prédatrice - faisant de toi sa proie.
Les boucles blondes se soulevèrent alors qu'un courant d'air claqua violemment la porte de ta chambre, vous enfermant tous les deux dans une pseudo intimité que vous ne vouliez plus rechercher.

— « J'espère que quand votre tour viendra, vous épouserez quelqu'un que vous aimerez de tout votre coeur. Je vous souhaite un mariage choisi, heureux et plus facile que le mien ne sera. »

Tu t'autorisas une dernière confidence, que tu étouffas dans un sourire un peu gêné.
Tu fronças ensuite en fixant la porte toujours fermée.

— « Loin de moi l'idée de vous garder prisonnière ici. »

Tu lui indiquas la chaise - surtout pas le lit - en face de toi.

— « Mais je vous en prie, ne restez pas debout. J'ai compris que vous aviez encore des choses à me dire, n'est-ce pas ? »

Tu la fixas droit dans les yeux.

— « Vous aussi vous avez grandie Votre Altesse. Peut-être un peu trop vite. »



Maïa A. Cascabel

Messages : 68
Âge : 28 ans
Métier : princesse de belorges
Arcane : aucune
Défaut fatal : lassitude
Avatar : hong lyon (tftwbbac) + neon nostrade (hxh) || adelaide kane
Autre(s) compte(s) : vanille
https://i.gifer.com/2lLy.gif

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
Maïa A. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t301-interlude-maia
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Ven 9 Oct - 22:43

Tout m’indiffère Et s’efface dans le temps Je n'aime plus quand on m'embrasse Et mes fantasmes se lassent autant tout m’indiffère Clovis
Les mèches rosées s’élèvent et dansent au rythme d’une violente brise, scellant l’intimité que vous deviez briser en cette fin de journée ; les iris guettent la porte, afin de vérifier si Dame Nature a bel et bien décidé de violemment la clôturer.
Les prunelles se reposent de nouveau sur Clovis ; les fossettes se creusent lors de son allusion à l’amour, s’ornent d’une forme ironique. Ô l’amour, doux sentiment dont l’image se ternit au fil des années à tes yeux. Comme si on entrapercevait enfin que, sous ces émotions mielleuses, se dissimulaient les chaînes qui entraveraient ton havre de paix.
Choisi, heureux et facile. Cela sonne comme une utopie.

— Je vous remercie, Votre Altesse. Néanmoins, je doute qu’une telle idylle me soit destinée. Silence Ni même qu’elle existe.

Les yeux et l’esquisse prennent des allures presque moqueuses.
Doit-on accuser Electre de ce cynisme que tu déploies ?
Depuis qu’elle t’a régulièrement guidée hors du château il y a trois années de cela, la vitalité a gentiment regagné ton humeur maussade ; au contact du peuple, la brume noirâtre de ton cœur laisse enfin entrevoir les rayons du soleil. Quand la jeunesse emplit l’âme d’insouciance et de bonheur, parfois, on se surprend à tendrement oublier le mal-être, à oublier le vide qui nous rongeait. Que sera-t-il de cette habitude discutable une fois promise ? Retrouveras-tu ce quotidien insipide ? Tu te demandes parfois, est-ce l’immaturité de l’adolescence que de craindre le mariage, ou est-ce la preuve affirmative que tu es éclairée sur tes besoins ? Electre elle-même n’a de foi envers cette émotion indéfinissable, l’amour. Sauras-tu y trouver ton compte de ton côté ?

Nul ne le sait.
Tu sais simplement que l’avenir n’annonce,
Rien de j o y e u x.

Clovis t’invite à t’accaparer une chaise, t’asseyant élégamment sur le bois travaillé ; les mains se joignent et se déposent délicatement sur les cuisses, livrant un nouveau jeu de regards. Les expressions décolorent le faciès bien qu’il se teinte de surprise ; les doigts tendus se déposent sur ton menton, afin d’étouffer un léger ricanement.

— Oh, vous trouvez ? J’étais persuadée d’avoir préservé mon âme d’enfant pourtant, par rapport à vous. Vous auriez pu me le reprocher, je ne l’aurais point nié.

Et pourtant il a frappé dans le mille.
Les traits s’adoucissent, sans doute pour dénicher une vérité plus amère.

— J’aurais souhaité vous féliciter pour votre futur mariage, croyez-le, néanmoins à votre façon de vous exprimer, je sens bien que cela ne semble pas tant vous réjouir.

Vous voir en ce moment, ne me donne aucunement envie de grandir.



date 1009 — ptit mot j'espère que ça te va ♡






M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Mar 13 Oct - 22:26



Clovis & Maia
(flashback) and it went like
La princesse Maïa ne pensait pas à l'idylle. Résignée à une vie de solitude ou de frustration, tu comprenais son état d'esprit car tu partageais sa position.
Toi aussi, né ni le premier ni le second. Si le trône te paraissait loin, tu avais eu l'audace de croire que tu en monterais jamais sur un.
Tu ne savais pas à quoi était destinée Maïa, ni à qui. Tu espérais juste au fond de toi que ta jeune amie se satisfasse et accepte sa condition, qu'importe les choix que vous feriez dans le futur.

— « Réjouissez-vous d'avoir échappé à mon frère. Je vous aurais plains, sincèrement. »

Tu l'observas s'assoir, le regard aussi vibrant que fuyant. Tu oscillais entre de longs échanges et l'abandon, plus confortable.
Ce n'était pourtant pas la lâcheté qui animait cette évasion, mais la passion dangereuse qui faisait vibrer ton coeur, à chaque oeillade malheureuse. Tu ne devais pas tomber dans le piège, celui de la complainte désespérée - celle qui vous rapprochait, celle qui vous unirait.

Tu gloussas, avec pudeur.
Cela ne te ressemblait pas, Clovis.

— « Je sais que je suis loin d'être mature. »

Tu te sentis un peu pris sur le fait, piégé par ta propre réaction quand tu haussas les sourcils. Tu ne pouvais plus feindre, Maïa en avait sûrement déjà analysé trop.
Tu passas une main dans tes cheveux pour te gratter le haut du crâne, penaud. Tu ne savais pas réellement lui concéder cette réalité, alors comme toujours tu préféras la sacrifier au prix des devoirs.

— « Je suis ravi. Ne vous méprenez pas. »

Comme un enfant bien élevé, qui répète sa leçon.

— « C'est un honneur d'épouser votre soeur. C'est un honneur de quitter mon royaume, de ne pas m'engager dans l'armée pour devenir Roi. »

Le sens-tu Maia, qu'il est sur le poids de craquer ? Sous le poids des abnégations exigées ?

— « C'est mon devoir d'être heureux. »



Maïa A. Cascabel

Messages : 68
Âge : 28 ans
Métier : princesse de belorges
Arcane : aucune
Défaut fatal : lassitude
Avatar : hong lyon (tftwbbac) + neon nostrade (hxh) || adelaide kane
Autre(s) compte(s) : vanille
https://i.gifer.com/2lLy.gif

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
Maïa A. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t301-interlude-maia
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Dim 1 Nov - 20:34

Tout m’indiffère Et s’efface dans le temps Je n'aime plus quand on m'embrasse Et mes fantasmes se lassent autant tout m’indiffère Clovis
On ricane d’avoir échappé aux griffes du grand frère, comme on glousse d’amusement à la suite d’une petite plaisanterie énoncée ; rire comme autrefois comme si l’on se moquait que ce serait sans doute la dernière fois. Tristement habituée à ce que chaque soupçon de joie ne perdure jamais.

La nervosité du jeune Vaudreuil s’accentue après chaque minute en ta présence ; elle tient les fils de la marionnette à la chevelure dorée, contrôle furtivement ses oeillades et ses gestes, jusqu’à ce que les devoirs régulent maladroitement ses discours les plus valeureux. Bien plus qu’avant. Bien plus qu’autrefois. Tant est si bien que sa prise en main révèle des failles grossières.

Que tu hais la pitié que cela transmet,
Que tu hais la compassion que cela génère.

Car tu crains le jour où l’on te réclamera de formuler cette jolie leçon pour noyer les désirs, pour se persuader que le bonheur se présente sous une forme différente lorsqu’on grandit — on se convaincra qu’elle aura bien fière allure derrière son masque mensonger. Le fier petit soldat a bien retenu les belles paroles sans s’imprégner de leur essence. Et l’anxiété qui s’en dégage terrifie l’adolescente de dix-sept années.

Alors le silence ponctue ses déclarations, avant qu’un soupir ne rompt la tranquillité.

— Vous manquez d’assurance très cher.

La tonalité posée et caressante renforce l’absence de jugement qui en découle, malgré la brutalité des termes. Le sourire s’élargit, et s’efforce de ne guère paraître navré.

— Ne vous méprenez pas, je me doute que vous me livrez un semblant de vérité car je suis consciente de l’estime que vous accordez à ma soeur. Néanmoins, les formulations que vous employez m’indiquent que votre honneur dissimule de grands sacrifices au nom de ces chers devoirs. Un bref silence. Nous sommes destinés à simplement accomplir nos devoirs, être heureux n’a jamais été que secondaire. Aux yeux de tous.

Incarnons-nous davantage que des instruments au service des royaumes, destinés à diriger, à représenter ou à apaiser les tensions ? Lointaine est l’époque où l’on espérait être maître de ses choix ; désormais, le cynisme ambiant s’écoule dans les veines, et paradoxalement, alimente l’immaturité et l’insouciance ; l’espace d’un instant, on se sent valorisée par une maturité illusoire, celle d’avoir accepté certaines réalités ; toutefois, l’égocentrisme s’éclipse quand on se concentre sur Clovis

— Il est bien noble d’être conscient de votre statut, néanmoins vous me donnez l'impression d'être actuellement étouffé par les devoirs. Vous ne vouliez pas même nous rejoindre dehors. Prenez garde à cela, car vous pourriez finir écrasé par les remords, et peut-être que, d’une certaine manière, vous haïrez ce qui vous a dérobé de précieuses opportunités d’être “heureux.”

Que ce soit ma soeur, ou Belorge, ou peu importe.
Vile tentatrice, piètre consolatrice livrant sa logique au lieu du réconfort ; le seul réconfort que l’on peut offrir se résume à la mentalité qui, encore aujourd'hui, nous maintient debout.

— Il est impossible d’être heureux, car le véritable bonheur n’a jamais été que temporaire, profitez-en tant qu’il est encore à portée de main. Une légère pause. Vous avez de la marge avant de devoir répondre à vos responsabilités.

Car c’est grâce à cette philosophie de vie,
que l’on supporte notre future destinée.



date 1009 — ptit mot j'espère que ça te va ♡






M. Clovis Vaudreuil

Messages : 478
Âge : 27 ans.
Métier : Roi de Malronce.
Arcane : Le chariot. (non révélé)
Défaut fatal : La magnanimité.
Avatar : Kurapika de HxH (Toby Regbo IRL)
Autre(s) compte(s) : Valerian, Lux, Lazare & Avalon.
(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Tumblr_inline_ortbwn2D8x1rifr4k_540

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
M. Clovis Vaudreuil

hear me roar
hear me roar
https://valdore.forumactif.com/t40-c-est-une-revolte-clovis https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-clovis-valdore/
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Dim 1 Nov - 22:01



Clovis & Maia
(flashback) and it went like
Tu manquais d'assurance, avait-elle dit.
Tu avais haussé un sourcil, d'abord saisi par l'audace de ses paroles avant d'étirer un sourire coupable. Sous les accusations s'élevaient subtilement les inquisitions.
Tu avais l'habitude qu'on te fasse la morale, mais pas de la manière presque mélancolique que Maia Cascabel avait formulé.

Sa raison avait de la résonance. Et dans son regard tu te retrouvas subitement piégé dans un cercle infernal. Ton coeur guérissait à mesure qu'elle expiait tes doutes et tu venais à développer cette dépendance à la façon dont elle avait d'expliquer toutes tes émotions - à la manière d'un mage de l'esprit, d'un guérisseur de l'âme.
A la manière d'une amie. Et ce terme t'écorcha le coeur, l'esprit et l'âme.
Comme un simple mot pouvait détruire les trois à la fois, entachant ta foi.

— « Vous êtes intelligente, Votre Altesse. »

Tu la défiais presque du regard, irrité par sa beauté qui n'avait d'égal que sa clairvoyance. Agacé par les discours que tu avais refusé d'entendre jusqu'à maintenant.

— « Moi je sais juste que les gens lucides sur les comportements des autres sont malheureux toute leur vie. »

Parfois, tu remerciais la maison-dieu de n'être né que Prince, pour être aussi naïf.
Tu te rapprochas d'elle - toi aussi tu serais audacieux;
et tes doigts vinrent dessiner la forme de son visage.

— « Je vous apprécie, vous le savez. Et j'aimerai pouvoir abandonner cette tâche ingrate qu'on m'a confié, oublié les responsabilités de ce soir pour vous rejoindre dans les jardins. »

Ça t'arrachait la gorge, ça tirait presque les larmes.

— « Mais vous n'êtes pas elle. Et je ne veux pas vous attirer le déshonneur, la raillerie et les rumeurs en m'exposant trop à vos côtés désormais. On pourrait croire que je la délaisse pour me consacrer à... vous. »

Et tu avais du faire le choix de la délaisser elle - pour te consacrer à la future reine.

— « Pardonnez-moi, encore une fois. Partez, s'il vous plait. »

Partez, par pitié.



Maïa A. Cascabel

Messages : 68
Âge : 28 ans
Métier : princesse de belorges
Arcane : aucune
Défaut fatal : lassitude
Avatar : hong lyon (tftwbbac) + neon nostrade (hxh) || adelaide kane
Autre(s) compte(s) : vanille
https://i.gifer.com/2lLy.gif

(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
Maïa A. Cascabel

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t301-interlude-maia
Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   Lun 2 Nov - 21:41

Tout m’indiffère Et s’efface dans le temps Je n'aime plus quand on m'embrasse Et mes fantasmes se lassent autant tout m’indiffère Clovis
Les compliments s’élèvent et chantonnent presque aux oreilles, et tu sais que tu as compris le tourment qui travaille le jeune prince ; tu as compris et tu te gorges d'une forme de réjouissance. Car si d’ordinaire on s’intéresse à la psychologie pour se représenter les divergences, aujourd’hui on se réunit pour nos similitudes ; car même s'il est désagréable d'entrapercevoir les ressemblances, aujourd’hui on souhaite panser les blessures communes. Tu dévoiles les vérités comme si les mots ne détenaient pas le pouvoir d’écharper le cœur ou de poignarder l’ego ; tu ne te doutes pas à quel point les paroles peuvent s’ancrer aussi douloureusement au fer rouge jusqu'à cette phrase.

Les gens lucides sur les comportements des autres sont malheureux toute leur vie.
Malheureux
toute leur v i e


Les orbes s’arrondissent l’espace d’un instant pour endurer le choc, les lèvres perdent faiblement leur fière allure tandis que le muscle cardiaque rate un battement, comme pour imposer le silence dans ton esprit. Est-ce donc le prix à payer pour exhiber impitoyablement les vérités dérangeantes ? Celle de déterrer à son tour les révélations authentiques que l’on réprimait ? Une chaleur étrange brûle la poitrine, comme si elle cherchait à te consumer.

Incapable de te mouvoir, tu acceptes d’écouter ses nobles justifications, acceptes de comprendre, désormais, que même lui est parvenu à trouver le courage de refuser ta présence à ses côtés.

Une profonde mais néanmoins discrète inspiration gonfle tes poumons afin de disparaître dans un soupir, comme pour rafraichir l'esprit.

— Très bien, je vous crois. Un sourire. Et je vous pardonne. De toute manière, ai-je le choix ?

Ta silhouette se redresse élégamment, se redorant d’un sourire poli à l’image de votre relation désormais courtoise. Tu t’inclines légèrement afin de le saluer une dernière fois.

— Ma présence n’étant plus la bienvenue en ces lieux, et ayant eu dit tout ce que j’avais à dire, je vais vous laisser vous reposer, Votre Altesse.

Enoncé sans rancune, enrobé d’amabilité respectueuse, le ton n’éveille aucune animosité — tristement docile et dompté par les exigences ; au diable les caprices, la raison a conscience qu’ils ne provoqueraient que de l’embarras ; au diable tes états d’âme, car la royauté ne tolèrerait ce manque de dignité. Délicatement, les pas légers devenus languissants t’amènent jusqu’au seuil de la porte ; on ne se sent plus transporté au point de s’envoler, on prie simplement pour ne pas chuter.

Tu te retournes doucement une dernière fois, avec le sourire.

— Félicitations pour vos fiançailles.

Car si tu étouffais ces voeux en tant qu’amie proche, tu les juges convenables en tant que princesse.

Et tu t’aventures dans les couloirs, l’humeur peinée, le moral meurtrie se reflétant à travers un regard mélancolique ; tu as l’habitude, que tout soupçon de bonheur ne soit que temporaire et s’accordera un jour au passé ; tu as l’habitude, bien que cela transperce la cage thoracique que cette fois-ci la rupture ne vienne guère de tes sentiments versatiles mais de l’extérieur. Tu as l’habitude, et tu acceptes car, même si tu refuses de l'accepter, il l’a dit :

Les gens comme toi sont destinés
à être malheureux toute leur vie.



date 1009 — ptit mot j'espère que ça te va ♡









(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end)(flashback) ❝ and it went like — Maia   



(end)(flashback) ❝ and it went like — Maia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» after the silence + maïa
» interlude - maïa
» (end)(flashback) ❝ everybody knows (except me) — Electre
»  ❝ down the hole — Electre + Maïa + Nathanael
» absence jusqu'au 18 décembre || maia (flore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Belorge :: Colza :: Palais du Souverrain-
Sauter vers: