Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie
Oberon E. Mirena

Messages : 30
Âge : 24 ans
Métier : Mage
Arcane : XXX
Défaut fatal : L'honnêteté
Avatar : Kim Taehyung (V) fanart + irl
Too cool 5 you

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Oberon E. Mirena

de Sombrelune
de Sombrelune
Sujet: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   Dim 23 Aoû - 16:58

Vous n'étiez peut-être pas supposés être là, ce n'est pas une heure pour la royauté de sortir dans leur capitale, mais pourtant vous voilà dans les rues de Colza, capuchons tirés pour ne pas trop se faire reconnaître et des idées en tête sur comment passer la nuit. Euterpe n'avait pas beaucoup fréquenté les princesses Vaudreuil depuis leur arrivée à Belorge de part leur position officielle de dames de compagnie de la reine et à part quelques badineries accompagnées de sourires polis, ce n'était pas comme si vous étiez devenus les meilleurs amis du monde.

L'idée était venue au prince un après-midi alors qu'il était en train de sculpter une pierre avec sa magie (une pratique qu'il avait commencé à pratiquer pour contredire leur oracle qui disait qu'il n'arriverait jamais à rien avec sa magie s'il ne la pratiquait jamais) et Iphigénie fut la première à se trouver sur sa route quand il devait proposer à quelqu'un d'y aller, son sourire n'en fut que plus grand lorsqu'elle accepta le challenge. Ce soir, les étoiles changent de rôle de muses à complices tandis qu'elles assistent à la sortie des deux sang-bleus vers les rues tamisée de la capitale.

Qu'est-ce que vous voulez voir en premier Iphigénie? Ce soir, Colza en entier est à vous il faut en profiter!

Qu'il dit alors qu'ils commençaient leur espcade après s'être entendus de n'utiliser rien d'autre que leurs prénom pour s'addresser la parole pour ne pas trop attirer l'attention dans la foule, ce serait dommage d'être reconnu trop vite et que l'on découvres qu'ils étaient sortis sans rien dire à personne, même si Azazel finirait bien vite par s'en rendre compte. Malgré tout ça, Euterpe était excité de voir ce qu'ils pourraient faire ce soir et l'inspiration que ça pourrait lui donner pour sa prochaine oeuvre, de toute façon ce n'est pas comme s'il était venu sans quelques trucs pour faire des croquis.


Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   Dim 23 Aoû - 18:19


Le monde
nous appartient
iphigénie & euterpe

L'invitation avait été étonnante à entendre venant de ta part, et pourtant, le sourire immense au bord des lèvres elle avait accepté. L'idée de pouvoir découvrir ton univers l'avait séduite alors sous la bienveillance des étoiles -d'Uriel, de Clovis et de ses parents elle le savait- elle t'avait suivie sans un bruit autre que son souffle rieur et empli d'excitation. Qu'alliez-vous donc faire ce soir ? Colza est à vous, dis-tu si gentiment et Iphigénie sourit alors, le regard pétillant de malice.

Je veux découvrir votre monde, Euterpe. Montrez-moi ce qui vous fait aimer si fort votre patrie.

Emmène-la donc dans les tavernes ou les champs de blés, peu lui importait tant que tu décidais de rester à ses côtés. Ainsi vos pas se laissaient guider au gré du vent et de tes envies, vous passiez quelques petites ruelles qu'elle trouvait toujours aussi charmantes de nuit malgré les ombres et les rares passants qui s'y trouvaient, descendant ainsi jusqu'au centre-ville brillant légèrement aux lueurs des bougies. À l'intérieur de certains bâtiments l'on pouvait entendre les éclats de rires et l'entrechoc de choppes de bière qui étirèrent aux lèvres d'Iphigénie un nouveau sourire.

Même de nuit, Colza semble toujours autant animée.

Elle souffla un rire dans la nuit avant de lever doucement son regard vers le ciel. L'esquisse ne demeurait toujours présente mais parût l'espace d'un instant à peine plus mélancolique. Celui d'après ce fut comme si rien n'avait changé, et de nouveau l'azur de ses yeux se posa sur toi.

Alors, très cher, où nous rendons-nous ?

On ira même au bout du monde si seulement tu le veux.




Oberon E. Mirena

Messages : 30
Âge : 24 ans
Métier : Mage
Arcane : XXX
Défaut fatal : L'honnêteté
Avatar : Kim Taehyung (V) fanart + irl
Too cool 5 you

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Oberon E. Mirena

de Sombrelune
de Sombrelune
Sujet: Re: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   Mar 1 Sep - 6:23

Ce que tu voulais lui montrer de Belorge? Comment serait-ce possible delui montrer en seulement un soir ce que Colza et ses environs pouvaient offrir?

Même si je voudrais bien vous montrer l'entièreté du Royaume, aujourd'hui nous nous contenterons des beautés de Colza. De nuit comme de jour, la ville ne dors jamais entièrement.

Une confession presque faite dans le secret, comme s'il ne fallait le dire à personne alors que tout le monde le savait. Leurs bottes avançaient joyeusement dans les rues pavées jusqu'à atteindre le marché.

Bienvenue à la place d'Élaphe, chère Iphigénie!

Comme un maître de cirque, tu lui présente la place situé à l'est du palais, un endroit bien tranquille de jour avec ses boutiques en tout genre, mais c'est au coucher du soleil que son vrai visage se révèle: centre névralgique de la vie nocturne de Colza où les gens dansaient sur la place autour d'une fontaine alors que les tavernes en bordaient la circonférence, chacune proposant des boissons différentes venues des autres royaumes.

Quand nous vous avons accueilli vous et vos sœurs après tout ce qui est arrivé, je me suis dit que l'on pourrait se permettre d'arranger tout ça.

La musique était plus festive que dans les bals royaux, plus libre des protocoles que l'on se devait de respecter et c'est avec cette même liberté que tu lui tends la main en faisant une légère révérence, un sourire aux lèvres et les lumières festives se reflétant dans ses yeux azurés.

M'accorderiez vous cette danse, princesse?


Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   Jeu 3 Sep - 12:01


Le monde
nous appartient
iphigénie & euterpe

Tu avais cet entrain qui l'amusait ; ces gestes et ces mimiques de l'enfant passionné par son pays et ce charisme des grands hommes qui lui donnaient envie de t'écouter toute la nuit. En suivant tes mouvements son regard quittait ta silhouette pour se poser avec admiration sur les villageois qui s'amusaient, dansaient aux lueurs de la nuit et des bougies autour de l'eau. Les rires attirèrent le sien, bien heureuse Iphigénie de pouvoir assister à une telle simplicité de vie.

Alors cette main tendue vers elle lui arracha à nouveau un rire, pur et léger comme ceux des enfants avant qu'à son tour elle ne mime une faible révérence -n'ayant pas de pans de robe à tenir ses doigts s’agrippèrent dans le vide mais qu'importe car au à la fin ses mains se glissaient dans les tiennes avec le plus grand des plaisirs.

Ce serait un honneur, mon prince, soufflé dans le creux de l'oreille pour se camoufler un peu plus et éviter les regards indiscrets.

Elle te laissa la guider avec soin proche de la piste improvisée, pas trop près pour rester entre vous mais assez pour partager la convivialité et l'engouement du peuple présent cette nuit. Mains dans les tiennes Iphigénie avait suivit tes pas, balançant son regard du tien à ceux de la vie tout autour et tandis que tu la faisais tournoyer joyeusement elle se sentit terriblement reconnaissante de te savoir à ses côtés.

Dis, Euterpe, vous ne vous connaissiez pas beaucoup mais si elle te demandait de ne pas l'abandonner, le ferais-tu ? Iphigénie ne voulait plus jamais se sentir seule.

Très cher, laissez-moi vous dire que vous êtes un excellent cavalier.

Danser avec toi lui faisait le plus grand bien.
Elle avait le sourire qui ne s'effilait pas et des étoiles pleins les yeux tandis qu'elle profitait avec toi.




Oberon E. Mirena

Messages : 30
Âge : 24 ans
Métier : Mage
Arcane : XXX
Défaut fatal : L'honnêteté
Avatar : Kim Taehyung (V) fanart + irl
Too cool 5 you

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Oberon E. Mirena

de Sombrelune
de Sombrelune
Sujet: Re: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   Lun 21 Sep - 6:44

On pourrait presque le voir légèrement rougir des mots soufflés à son oreille, heureusement que les lanternes projetaient une douce lumière dorée sur eux tandis que lui se relevait pour admirer ses yeux briller. Si Malronce pouvait mettre au monde de tels joyaux, peut-être que le royaume avait au moins une qualité on dirait

Le compliment me touchent, Iphigénie si j'avais su que vous étiez si bonne cavalière, je vous aurais invitée il y a longtemps.

Peut-être que cette avait été un coup de la chance, mais si on avait pu le faire par choix, la satisfaction n'aurait pas été différente. Peut-être que c'est mieux de laisser ce genre de rencontre dans les mains du destin, car elles n'en sont que plus douce encore, mais pas autant que les mains dans les siennes.

Considérez cela comme mon bienvenue personnel à Belorge avec quelques mois de retard, j'espère que vous m'en excuserez.

Il sourit doucement tandis que des pensées contradictoires essayaient de se battre dans son esprit, mais tandis qu'il la voyait tourner, c'est comme si la myriade de cheveux blonds les faisaient disparaître comme la mer efface les dessins dans le sable. Il y a mille mots qu'Euterpe voudrait prononcer, des centaines de compliments qui voudraient la voir sourire, mais hélas la danse les prends au jeux et il se passe deux chansons avant qu'un autre mot puisse être prononcé.

Voulez-vous rester pour une troisième ou l'on devrait passer à autre chose?

Le souffle un peu court, les joues rougies par l'effort et les yeux rieurs baissés vers elle, il se dit que c'était peut-être ça la vraie vie.



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   Mer 23 Sep - 16:06


Le monde
nous appartient
iphigénie & euterpe

Cela laisse-t-il sous-entendre qu'à l'avenir vous me réinviterez ?

À la lueur de la lune elle t'adressa un regard espiègle, et derrière le sourire amusé mille pensées qui se bousculaient, dont la principale à l'instant était qu'elle n'hésiterait pas à te proposer de nouvelles sorties à deux, si d'aventure tu venais à accepter. Doucement tu l'avais faite tourner et alors elle avait répondu.

Vous en êtes tout pardonné Euterpe, et de la malice dans les yeux -encore. Pourquoi s'arrêter maintenant ? Enfin, à la condition que vous dansiez également la prochaine avec moi.

Elle eut un rire léger, comme ceux qu'avaient les enfants tandis que vos mains étaient doucement liées. Alors vous aviez dansé un moment, au rythme de ces notes joyeuses qui s'échappaient et dans cette bulle que vous vous étiez crée, Iphigénie eut l'impression que soudain il n'y eu plus que vous deux. Vous deux et cette musique, dans un monde ou le drame n'existait pas. Vous deux contre le monde et si ça avait duré l'éternité elle ne l'aurait pas refusé.

Pourtant elle avait bien conscience que ces instants hors du temps, malgré les sourires et les rondes, malgré les regards et tout ce qui la rendait heureuse, avaient une fin. Aussi accueillit-elle celle-ci tranquillement, lorsqu'après deux chansons de plus la féerie s'estompa le temps de quelques mots.

Elle souffla un rire en réponse à celui qu'elle lu dans tes yeux.

Vous semblez fatigué, devrions-nous vraiment continuer ?

Cela pouvait se comprendre après tout. Iphigénie avait prit l'habitude des danses éphrénées à force de sorties imprévues mais il est vrai que même elle sentait qu'il était temps de prendre une pause. Alors soudain, la prise de vos mains s'inversa et ce fut à son tour de tenir les tiennes. Pleine de malice, elle avait fronssé le nez avant de poursuivre.

Je ne vous l'avais encore jamais dis mais le bleu de vos yeux à l'éclat de lune est magnifique.

Autant que le sien l'était à la lueur des flammes, ardent et pétillant de vie.

Partons ailleurs, Euterpe ! Colza nous appartient ce soir, n'est-ce pas ?

Ainsi elle s'était échappée, te tirant à sa suite à travers les rues sans trop savoir où vous alliez. Iphigénie n'avait pas envie de réfléchir ce soir alors elle laissait soin à la Maison-Dieu de guider vos pas car peu lui importait bien où vous aterrissiez finalement.

La soirée ne faisait que commencer.




Oberon E. Mirena

Messages : 30
Âge : 24 ans
Métier : Mage
Arcane : XXX
Défaut fatal : L'honnêteté
Avatar : Kim Taehyung (V) fanart + irl
Too cool 5 you

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Oberon E. Mirena

de Sombrelune
de Sombrelune
Sujet: Re: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   Sam 10 Oct - 7:53

Alors je danserais avec vous, encore et encore lors de nos prochaines sorties aussi.

C'était une promesse en souriant à la lumière devant lui, prenant la lune en témoin qu'il ne manquera jamais à remplir son serment. Ce n'était peut-être que de simples mots, des paroles en l'air prononcées avec passion, mais il ne les regretterait pas, il en était certain. Par contre, s'il s'attendait au compliment lancé dans l'angle-mort comme ça, peut-être aurait-il pu s'y préparer, mais là c'est de stupeur qu'il a commencé à rire, le fard dû à la danse couvrant celui qui aurait fleuri sur ses joues autrement.

Et dire que je pensais être charmeur, j'accepte la défaite et le compliment avec plaisir, mais à côté des joyaux que j'ai sous les yeux, je ne crois pas qu'ils valent grand chose.

Qu'il dit en la regardant dans yeux, quelque chose qui le fascinait et l'entraînait à la fois, métaphoriquement et littéralement parlant tandis qu'elle partait vers l'avant, vers son inconnu qui composait le terrain de jeu du prince. Il savaient où leur pas les mèneraient, mais ne pipait mot quant à ses idées tandis que des effluves d'épices commençaient à flotter dans l'air.

Je vous suis jusqu'au bout de la terre, capitaine!

C'est un rire clair qui s'échappe de sa gorge, une libération de l'euphorie qui était née dans son âme, peut-être que ça lui ferait bien de fermer lui aussi les yeux et de laisser le hasard faire les choses. Peut-être atterriront-ils au marché de nuit ou devant une estrade à regarder une troupe itinérante faire un numéro? Qui sait…




Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   Dim 1 Nov - 18:32


Le monde
nous appartient
iphigénie & euterpe

Le compliment lui étira un sourire encore plus grand avant qu'un rire ne se fasse entendre.

Vous êtes beaucoup trop modeste, mon cher ami.

Ne voyais-tu donc pas à quel point tu brillais dans la nuit ? Ce n'est pas grave, tu sais, car Iphigénie déjà s'échappait, mains dans les tiennes pour vous guider ailleurs, toujours. Vers l'inconnu vous avanciez tandis qu'en silence elle découvrait une nouvelle fois des facettes différentes de ton chez toi.

Vous courriez au hasard des rues, et parfois elle se stoppait quelques instants. À gauche ou à droite, Euterpe ? Peu importait, finalement. Alors parfois elle te menait à droite et tu poursuivais à gauche, parfois c'était l'inverse jusqu'à ce que vous arriviez aux abords d'une place plus petite que la précédente - attirés par les rires Iphigénie avait suivit, simplement, et elle ne regrettait pas d'y être venue. Car face à vous des flammes qui dansent et tout autour, sous les porches, quelques stands éparpillés. Il n'y avait pas grand monde mais l'ambiance semblait tout autant chaleureuse, alors elle s'avança de quelques pas avant de poser un regard sur toi.

Je n'étais jamais venue ici, quel est cet endroit ?

À ses yeux cela ne ressemblait pas vraiment à un marché conventionnel. Curieuse en tout cas, elle s'approcha d'une table pour y découvrir de magnifiques créations. Des bijoux de toutes les couleurs qui scintillaient à la lueur des flammes et celle de la lune, puis sur cette autre table des peintures et sur cette autres encore différentes sculptures en argile.

Je ne savais pas qu'il existait des marchés de nuit, je n'en ai jamais vu.. L'ambiance est totalement différente du jour, vous ne trouvez pas ? C'est plus chaleureux.

Elle t'adressa un nouveau sourire avant de porter son attention sur les animations au centre de la petite place.







Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie   



Le monde nous appartient ce soir || With Iphigénie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous et nos boutons
» nous construisons notre autel ici (lux)
» Jusqu'à ce que la mort nous unisse — Joan
» Le destin se joue de nous [pv. Alex Teyrieur]
» (fini) Là où le vent nous porte — Neriah;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: