Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)
Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Jeu 20 Aoû - 16:52


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

Iphigénie avait patiemment attendu la fin de l'entraînement des gardes du château, accoudée à cette jolie rambarde donnant sur l'une des nombreuses cours où les soldats faisaient leurs armes. Le son des épées de bois qui s'entrechoquaient lui avaient arrachés quelques sourires et puis, doucement à mesure que le temps passait, les souvenirs de séances -bien plus dures et plus sanglantes- avec Antigone lui revinrent en mémoire. Elle avait envie de ferrailler, pourtant lorsqu'elle avait posé la question, les soldats avaient tous eu la même réponse. La guerre n'était pas un jeu pour les dames, qu'elles soient princesses ou simplement de compagnie. Ceux qui savaient pourtant comprenaient, et c'est ceux-là même qui lui lancèrent quelques regards compatissants. Parfois, à l'orée du jour ou de la nuit, ils lui tendaient gentiment une épée de bois, alors ils combattaient doucement. Elle apprenait beaucoup de ces rares instants, Iphigénie, tandis que le reste du temps elle battait le bois seule, contre un mur ou à l'adresse du vent.

Aujourd'hui ne changeait pas des habitudes, une fois les hommes partis, elle était descendue rapidement et dans la petite annexe sur le côté avait saisit une épée en bois de taille moyenne. Le fer étant toujours trop lourd pour elle, la belle se contenterait de ça. Rapidement les coup s'étaient mis à fouetter l'air, et la cadence de son poux s'était accéléré. Elle n'aurait su dire combien de temps elle resta ainsi à s'entraîner, à peine quelques minutes -mais déjà combien de passées ?

Finalement, ce fut ta silhouette au coin d'une colonne d'ivoire qui attira son attention. Elizabeth au regard si dur et à la colère féroce, que venais-tu donc faire si loin de ta princesse adorée ? Elle s'était arrêtée, prise sur le fait ; s'était redressée dans ta direction sans prendre la peine pourtant de se soucier de sa tenue qui n'avait rien de royal aujourd'hui. Un pantalon et une chemise de flanelle, un comble pour une dame de sa stature.

Dame Elizabeth, bonjour. Que puis-je pour vous ?

Toi aussi venais-tu l'arrêter ?

Ne me demandez pas d'abandonner, je vous en prie. Je ne le pourrais pas.




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Mer 26 Aoû - 9:51


L'information lui était tombée dessus alors qu'elle ne s'y attendait absolument pas. A dire vrai, Elizabeth avait été obligé de se contenir tant d'innombrables questions avaient immergés dans son esprit. Mais finalement, en tant que garde rapprochée l'acquiescement avait été donné et elle ferait avec, restant sur ses gardes et observant ces princesses dissimulées à l'appellation de dame de compagnie.

Alors, la plus étrange à ses yeux était Iphigénie. Car dans un sens, Prudence abordait les traits d'une princesse enfantine qui expliquait beaucoup de chose, Diane avait beaucoup plus la tête sur les épaules et était, aux yeux d'Elizabeth la plus représentative de son titre. Mais Iphigénie. Il y avait quelque chose, ce questionnement. La garde qui intérieurement avait ri, pour final tourner les talons lorsqu'elle avait souhaité s'entraîner avec elle à l'épée. Pourquoi donc une dame de compagnie souhaiterait s'infliger cela ? Mais dorénavant, ce n'était pas les mots d'une dame de compagnie mais ceux d'une princesse autant considérée comme déchue par certains pouvait-elle être.

En vérité, l'explication pouvait devenir plus claire compte tenu des évènements passés. Bien que cela restait intriguant et certainement suspect aux yeux de la grande blonde. Ainsi, on lui avait toujours apprit qu’il était censé de garder ses ennemis près de soi mais surtout, d’avoir un œil aguerri sur les personnes dont la confiance tendait vers l’inconnue.

C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’Elizabeth savait pertinemment où elle pouvait la trouver. Alors qu’elle n’avait, en soit, aucune raison de connaître son emploi du temps bien que celui-ci pouvait paraître par moment assez atypique. Les gardes du palais allaient bientôt terminer leur entraînement, alors Elizabeth s’y était faufilée. Ils avaient dû avoir terminé car lorsque la garde arriva, Iphigénie était déjà sur le terrain en train de s’entraîner avec une épée en bois. Alors, silencieusement elle s’était adossée à l’une des colonnes à l’observer jusqu’à ce que la princesse de Malronce la remarque, forçant ainsi Elizabeth à se rapprocher.

Et elle avait incliné légèrement la tête pour répondre à ses politesses.

« Bonjour. »

Le regard qui se pose et l’observe de bas en haut, l’épée en bois à la main et l’apprêtement qui n’exprimait rien.

« C’est bien d’en avoir conscience, mais aujourd’hui j’aimerais mesurer vos compétences, si ça vous intéresses encore. »

Une façon détournée de dire qu’Elizabeth était encline à s’entraîner quelques fois avec elle, comme Iphigénie le lui avait demandé il y a de cela quelques semaines, s’il y avait quelques choses en tirer.




Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Mer 26 Aoû - 12:04


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

Vous avez changé d'avis ?

Si l'intonation parue questionner ce ne fut que de surprise, car Iphigénie avait autant assimilé que compris tes paroles et, étrangement, elle s'en réjouissait autant qu'elle le redoutait.

Pourquoi donc un tel revirement ? Je ne m'y attendais pas.

Elle se souvint de ces fois où elle t'avait demandé auparavant, et de tes paroles n'étaient sorties que refus, méfiance et négation. Alors aussi futée pouvait-elle être, elle avouait sans honte ne pas saisir toute la situation. Pour autant, un sourire vint étirer ses lèvres tandis qu'elle se mit en garde -avec en mémoire les enseignements de ses mentors précédant. Sûrement qu'Asharim était aussi mort que l'était Antigone lui aussi, voilà bientôt trois ans qu'elle n'avait eu aucune nouvelle.

Pas de corps non plus.
Alors, peut-être... ?

Le sourire se fit plus confiant, non pas d'arrogance mais de foi en la réalisation de l'objectif qu'elle s'était fixé.

En tout cas c'est avec plaisir que j'accepte, Dame Elizabeth. Dites-moi, que dois-je faire ?

Aide la à avancer.




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Mer 26 Aoû - 14:10


« Effectivement. »

Elle était surprise et cela pouvait se comprendre. Après tout, Elizabeth avait été plutôt claire auparavant, alors ce retournement de situation pouvait paraître pour le moins surprenant. Plus encore avec son être froid habituel  et cette méfiance qu’elle tend à cacher bien que son regard glacé observe à répétition. Elizabeth n’est pas butée sur ses idées fixes alors il lui arrivait, bien plus fréquemment qu’on ne l’imagine, de changer d’avis lorsqu’elle était certaine de la sureté qui en émanait.

« Disons que j’ai reçu de nouvelles informations. »

Bien que personne n’était assez proche d’elles pour entendre leur mot, les oreilles indiscrètes, elles, pouvaient être présente même lorsqu’on ne les imagine pas. Et une fois encore, une légère inclination de tête pour s’exprimer.

De toute évidence, elle devrait abandonner son épée pour une bien moins dangereuse, elle qui pourrait blaguer sur le fait qu’elle dormait avec son arme et que tout le monde n’y  verrait que du feu. Une légère grimace lorsqu’Elizabeth vient à mordre à pleine dent sa lèvre inférieure, elle s’éloigne un peu d’Iphigénie afin de récupérer une épée en bois qui s’y trouvait et de déposer la sienne, beaucoup plus mortelle.  

« Montrez-moi donc ce qu’une dame de compagnie peut accomplir. »

Et de toute évidence, sa posture était plutôt bonne.

« N’ayez pas peur et mettez y tout votre soûl. »

Quand bien même Iphigène arriverait à l’atteindre, Elizabeth n’était de toute manière plus à un bleu près tant son entraînement était ardus pour compenser son manquement magique. Et de toute manière, fermier, dame de compagnie ou bien même princesse en fuite, Elizabeth ne sous estimait personne.

Et sur ses mots, elle se plaça en garde. La sensation de la poignet en bois lui était presque devenue étrangère.



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Jeu 27 Aoû - 18:03


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

De nouvelles informations, soit. Iphigénie n'insista pas et attendit plutôt que tu reviennes avec une certaine impatience lui collant au corps pour pouvoir commencer au plus vite. Malgré le sérieux de son visage, elle avait dans les yeux la malice d'un enfant heureux et tout son être tremblait presque de hâte.

Elle eu un sourire un brin provocant à tes dernières paroles, avant de laisser s'échapper un faible rire.

Il n'y aurait aucun sens à ce que j'y aille doucement, Dame Elizabeth.

Absolument aucun, et c'est pour ça qu'elle avait fondu sur toi rapidement, t'assénant quelques coups -parés avec facilité- d'abord au flanc droit, puis à ton avant-bras gauche avant un dernier assaut frontal. Ses mouvements étaient relativement fluides bien qu'imparfaits, résultant d'un peu plus de deux ans d'entraînement à enchaîner des gestes de base afin de les imprégner.

Elle ne connaissait aucun coup particulier mais elle avait apprit à se défendre ainsi qu'à attaquer avec les meilleurs alors malgré l'instabilité encore présente et la faible force qu'elle avait dans ses bras, son instinct et ses réactions n'étaient pas mauvaises du tout.




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Dim 30 Aoû - 11:22


Le regard qui s’élève très légèrement à sa remarque. Il était vrai qu’Elizabeth n’était pas du genre à sous-estimée ses adversaires, après tout peut-être qu’elle manquait d’informations et que la princesse Iphigénie aurait dû rejoindre l’armée de Malronce. Un haussement d’épaule face à cette réflexion, bien que la possibilité ne pouvait pas être balayée, il est vrai que la structure de son corps et sa façon de tenir l’épée montraient qu’elle n’était pas à ses premiers coups.

Et alors, elle s’était raclé le fond de la gorge lorsque la princesse lui fonça dessus pour tenter quelques coups. La garde n’avait aucune difficulté à parer ses coups et dans l’ensemble, arrivait à prendre son temps pour l’observer. Ses coups étaient assez intéressants, plutôt basique ce qui les rendaient extrêmement simple à parer. Sa posture était bonne et Elizabeth n’avait rien à redire sur ce point. Mais malgré tout, elle percevait plusieurs ouvertures qui lui auraient permis de se défendre sans le moindre accroc si elles avaient été en combat réel.

L’autre point que la garde nota dans les coups qu’elle recevait, la force n’était pas au rendez-vous, se qui exprimait qu’Iphigénie n’avait pas pour ambition de rejoindre l’armée de son royaume, autrement il y aurait eu bien plus de hargne dans chacune de ses frappes. Et sa vitesse n’était pas encore assez bonne pour compenser ce manquement. Mais malgré tout, c’était assez intéressant. Bien qu’Elizabeth n’était pas vraiment le genre de garde pédagogique dans les mots, ses actes étaient généralement beaucoup plus expressifs.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’entre deux coups de la princesse Iphigénie, Elizabeth tenta une réponse dans l’une de ses ouvertures. Un coup sec sur ses côtes droites dont la vitesse était toutefois maîtrisée pour s’arrêter juste avant le contact si elle n’était pas capable de l’arrêter et donc, confirmer que malgré sa bonne garde, sa défense était à revoir.




Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Dim 30 Aoû - 14:53


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

Un sourire satisfait se dessina à ses lèvres lorsqu'elle vit ton bras partir pile sur ses côtes. Le coup n'avait pas pour but de la blesser, elle le savait, pourtant Iphigénie l'avait paré comme si ça avait été le cas. D'un mouvement souple et rapide elle avait retourné son épée afin que la lame vienne parer la tienne avant de la faire glisser pour se dégager subtilement. Dans la continuité de son mouvement, la lame reprit sa position initiale tandis qu'elle asséna un coup dans le haut de ton bras qui tenait l'arme.

Ceci fait, elle avait reculé de quelques pas, toujours sur ses gardes dans l'attente d'un nouvel assaut.

Je ne suis pas en sucre, vous savez. Ne me ménagez pas.

Des coups elle en avait l'habitude et les bleus ne lui faisaient pas peur. Si c'était pour mieux se relever par la suite alors Iphigénie accepterait tous les maux.

Votre avis, pour l'instant ?

Et toujours en t'attendant, elle avait le sourire aux lèvres et le regard brillant de détermination.




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Dim 30 Aoû - 15:53


Malgré son coup d’essai, Elizabeth ignorait si cette ouverture était faite exprès ou bien si son coup avait tellement été ralentit sur la fin, qu’Iphigénie n’avait eu aucune difficulté à parer son attaque. Mais malgré son exclamation, il était bien difficile à la garde d’être totalement sérieuse dans ses coups. Peut-être qu’en tant que simple dame de compagnie, Elizabeth aurait été plus enclin à accepter cette demande. Mais en tant que princesse, bien qu’elle n’était en rien supérieure à elle de part leur royaume différents, la hiérarchie qui guidait l’existence de la garde était belle et bien présente.

Alors, il y avait eu à ce qui pouvait s’apparenter à un très léger grognement, dissimulé au plus profond de son gosier. Pour ce qui était de son avis ? A vrai dire, Elizabeth ne s’attendait pas à grand-chose venant de la princesse, alors elle ne pouvait pas nier l’évidence.

« Je suis agréablement surprise. »

Oui elle l’était. Il n’y avait aucun trait de perfection, mais avec de l’entraînement la garde était certaine qu’Iphigénie pouvait arriver à quelques choses de concret. La personne qui avait dû lui enseigner les bases devait être quelqu’un dont les compétences n’étaient surement pas discutables.

« Votre garde est assez bonne. »

Sa tête s’inclina sur le côté et son épaule se décrispa totalement, deux petits coups d’épée sur le sol qui donnait l’impression de rebondir sur la terre.

« En mon sens, vous manquez de hargne. Vos coups même s’ils sont basiques, sont bien trop simple à parer, c’est un schéma fixe dénué de surprise. »

Alors il était logique d’en conclure qu’elle ne connaissait que les bases d’un combat à l’épée, peut-être que son apprentissage avait été minime ou peut-être qu’il avait été arrêté en cours de route. Mais, si Elizabeth était à sa place à cet instant, elle était persuadée que ses coups auraient été beaucoup plus violent, simplement habité par l’ensemble de ses sentiments, la haine envers Antigone, d’avoir perdu sa famille et son royaume.



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Dim 30 Aoû - 18:27


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

De hargne ?

Iphigénie avait écouté tes explications avec la plus grande attention, et elle comprenait bien ce que tu voulais dire, pour autant le concept de hargne comme tout ce qui se rattachait à la rage ou la haine lui faisait défaut. Elle n'était pas le genre de femme à se battre par vengeance ou simple colère, Iphigénie se battait pour vivre et pour avancer -pourquoi alors ne parvenait-elle pas à puiser sa force là-dedans ?

Ah.. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'apprendre autre chose que les bases vous savez. J'ai tenté de les perfectionner pendant deux ans mais ça n'est visiblement pas encore assez.

Si les mots pouvaient prêter à de la déception il n'en était rien. Son ton était bien calme et dans ses yeux l'on trouvait de l'obstination. Elle n'avait pas encore abandonné, Iphigénie.

Vous savez, je ne suis personne pour haïr les autres. Malgré mon entêtement et les actes impardonnables dont ma famille a été victime je demeure incapable de détester.

À la suite de ces paroles elle avait étiré un sourire légèrement embêté.

Sans vous demander de jouer au psychologue avec moi, vous sauriez s'il existe une solution autre que mettre de la colère dans mes coups ?

Iphigénie ne se battait pas pour tuer, seulement pour protéger.
Elle se battait pour être libre.




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Dim 30 Aoû - 21:53


Elle avait acquiescé machinalement. Pour que ses coups soient plus violents, elle en avait besoin. Elle avait besoin que ses actes soient animés par un sentiment assez fort.

« C’est déjà bien. »

Un compliment qui était sincère. Plus encore si elle avait continué de s’entraîner seule, sans avoir de véritable professeur comme pouvait l’avoir un futur garde de royaume.

« Le mot a peut-être mal été choisit – »

Ses mots laissé en suspens, elle reste silencieuse. Les sourcils froncés, Elizabeth qui cherche à exprimer la profondeur de ses propos. La colère était une chose, il est d’ailleurs vrai que le mérite de la colère n’est plus à revendre ; les coups en sont très souvent dévastateurs bien que cela peut très rapidement se retourner contre son possesseur.

« Disons qu’il faut trouver son juste milieu. Une hargne qui alimente avec violence sans pour autant déborder de colère ou de quelconque sentiment négatif. »

En vérité, un mot au sens fort dont il ne fallait que récupérer le bon et laisser le mal aux oubliettes.

« Imagine que je m’apprête à tuer quelqu’un qui vous est spécial. Un nouveau léger silence, le ton beaucoup plus posé. Ou que je suis sur le point de porter atteinte à votre vie. Et arrivons donc à la conclusion que s’il y a un mort aujourd’hui, cela sera de votre faute et unique la vôtre. Car vous n’étiez pas assez compétente. »

Chaque phrase rythmée par leur aboutissement. Avec ce qu’elle avait vécu, Elizabeth s’imaginait que Iphigénie n’avait aucun mal à considérer cette hargne, mais cela semblait bien plus difficile. D’ailleurs, elle avait cette impression d’étrange, éloigné de tout ce qu’elle pouvait connaître. Comme une impression de malaise qui englobait soudainement la princesse.

« Ce sentiment, cette rage rend vos coups beaucoup plus sincères. Et il doit bien y avoir quelqu’un qui vous vient à l’esprit ? »

Autant, ce genre de focus n’était pas recommandé pour une garde, quoiqu’en soit, il était beaucoup plus simple de faire disparaître les sentiments de cette manière lorsqu’il était nécessaire de protection. Autant, pour une princesse dont les combats devaient plutôt être la base de protection exceptionnel, pouvait être un apprentissage plus rapide.

Son regard, totalement vide de tout, s’était planté dans celui de la princesse pendant quelques secondes. A quoi bon tourner autour du pot.

« Si vous veniez avec l’envie de me tuer, plutôt que de vous entraîner. Vous seriez sans doute plus intéressante. »

Après tout l’épée n’était pas un jeu.
 



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Mar 1 Sep - 11:33


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

On voyait réellement à son expression légèrement renfrognée qu'elle tentait de comprendre tes paroles. Iphigénie les avait assimilées sans aucune difficulté, pourtant leur analyse lui semblait bien trop difficile dès lors qu'il s'agissait de parler de ces sentiments qu'elle ne connaissait pas. Ou plus, parce qu'elle avait haït pas vrai ? Un flash en mémoire de ce jour où elle avait dit à Antigone qu'elle la tuerait -de ce jour où elle avait décidé d'arrêter de pleurer.

Ça n'avait pas duré longtemps,
Un bref instant qui lui avaient parues des heures et des jours interminables mais elle avait haït Antigone du plus profond de son coeur.

Le problème étant, que plus elle y pensait, plus elle se rendait compte que ce n'était plus le cas aujourd'hui. Alors, à la place de penser son ex-reine, Iphigénie simulait dans sa tête ces situations dans laquelle tu la mettais. Elle t'imaginait vouloir la tuer, elle ou même ses proches et ses sourcils se froncèrent légèrement. Qu'aurait-elle fait si ça avait réellement été le cas ?

Rien.
Parce que ça n'était pas le cas.

Je n'y arrive pas, avoua-t-elle finalement après de longues secondes d'un silence concentré.

Et il était bien trop rare de la voir presque abandonner, bien trop rare d'apercevoir dans ses pupilles une fatalité qu'elle aurait voulu ne pas accepter. Seulement être fort signifiait aussi assumer ses échecs, n'est-ce pas ? Alors elle assumerait, Iphigénie, jusqu'au bout elle assumerait ; son regard de feu continuant de percer le tien.

Je n'y arrive pas, répéta-t-elle en confirmation. Je ne puis vouloir votre mort tout comme je ne puis haïr ou détester. C'est impossible.

Ce n'est pas moi.
Comment faire alors ?

Alors je vous le redemande, dame, connaissez-vous un autre moyen ?

Ou doit-elle se séparer de toi et de nouveau s'entraîner seule comme avant ?




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Mar 1 Sep - 14:54

Le silence qui s’élève, Elizabeth l’avait accepté.
En vérité, elle n’avait pas eu d’autre choix, bien que l’envie de réponse immédiate, elle ne s’imaginait pas brusquer quelqu’un dans ce genre de situation. Certains avaient besoin de temps, pour d’autre le déclic arrivait à être immédiat.  

« Vous n’y arrivez pas ? »

Qu’elle avait susurré à elle-même, en réponse à Iphigénie. Ce n’était pourtant pas bien compliqué et Elizabeth avait bien du mal à comprendre comment on ne pouvait pas y arriver. En vérité, malgré ses dires la garde n’avait aucun visuel précis. Lorsqu’elle prenait l’épée, chaque opposant qui lui faisait face, à vrai dire la moindre hostilité qui nécessité ses actes, Elizabeth ne s’imaginait qu’une unique chose : la mort de Maïa.

Elle n’avait pas besoin de haine, pas besoin d’imaginer, cette simple pensée qui la frôlait transformer ses coûts d’une sincérité telle qu’elle n’avait besoin de rien d’autre. Bien qu’en vérité, tout cela était beaucoup plus profond et intense qu’Elizabeth ne le pensait.

« Même Bathory ? »

Un peu plus fort pour qu’elle l’entende, mais pas assez pour que des oreilles indiscrète puissent l’attraper. Elizabeth ignorait jusqu’à quel point les informations sur ces dames de compagnies étaient présents dans le palais.  

« Donc si je résume, vous n’avez aucune rage de rester en vie, aucune colère face à quiconque. Un léger silence, le regard droit rempli d’incompréhension. Qu’est-ce que vous ressentez alors ? Ou est-ce-que vous n’arrivez juste pas à vous mettre en condition ? »

Car si elle devait jusqu’à la mettre en situation d’assassinat, autant cela ne dérangeait pas Elizabeth dans les faits, autant elle n’en était pas certaine point de vue diplomatique aussi étrange que pouvait être Malronce depuis ces quelques mois.

« Quel est votre sentiment dominant ? »

Un brin de curiosité. 



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Mar 1 Sep - 16:13


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

Même Bathory ?
Ta question n'avait eu pour réponse qu'un silence appuyé, de ceux qui disaient oui! Oui même Antigone Bathory n'avait su ouvrir les pires sentiments que renfermaient son coeur. Alors si même la pire d'entre tous n'avait su trouver, comment le pourrait-elle, elle ?

Tes questions, pourtant, semblèrent faire écho en elle, et Iphigénie s'était demandé avec sérieux ce qu'était ce sentiment que vous appeliez la rage de vivre. Elle ne comprenait pas l'expression même car il lui avait toujours semblé évident qu'elle désirait rester en vie, et c'est ce qui lui avait valu de tenir tête à Antigone, ce qui lui avait valut de fuir il y a peu pour venir jusqu'ici. Seulement, entre tout ça, elle ne se souvint pas avoir ressenti de colère contre qui que ce soit. Oh de la peine bien sûr, de la peur lorsque Diane avait faillit mourir, du soulagement de la savoir sauvée par les soins de dame Aurora mais jamais, jamais de colère de haine de hargne.

Ou alors.
Contre elle-même.
Un peu.

Cependant jamais assez longtemps pour qu'elle en assimile et en comprenne les ressentis. Alors, son sentiment dominant..

De la frustration, actuellement.

Elle l'avait dit sans détourner le regard et sans réfléchir, car si elle ne connaissait pas la haine elle avait apprit à connaître la frustration. Celle de se voir privée de liberté, celle de devoir se cacher, celle de ne pas parvenir à satisfaire tes attentes ou encore celle d'être jugée lorsqu'elle se montrait elle-même, réellement.

Je ne parviens pas à m'imprégner de vos paroles et cela m'embête grandement.

Pour autant, le reste du temps elle n'était que bienveillance et amusement. Elle avait laissé échapper un soupir avant de reprendre.

Non ce n'est pas ça, permettez-moi de me corriger : Je ne parviens pas à saisir pourquoi il n'est nécessaire de troubler son coeur de sentiments aussi négatifs pour se battre.

Je ne veux pas faire ça.

Comment faites-vous ?




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Mar 1 Sep - 17:10

Une incompréhension qui se voudrait presque identique à celle de son éveil. Le silence de la princesse était assez significatif, et ça l’inquiétait. Non pas à cause de cette méfiance qu’Elizabeth ressentait envers chaque nouvelle tête mais bien en tant que qualité humaine. Il est vrai qu’elle n’était pas très empathique, souvent fixé dans ses propres ressentis. Mais il y avait l’inquiétude, l’incompréhension. Comment, pourquoi. Etait-ce seulement possible, un piètre mensonge ou était-elle simplement déréglée face aux événements qu’elle avait vécus à Malronce. Il est vrai qu’Elizabeth n’était pas présente à ses côtés, qu’elle n’y avait pas assisté mais tout cela la dépassait tout autant que ça l’intriguait en mal.

Pourtant, Elizabeth ne fut aucune remarque sur le sujet et elle inclina légèrement sa tête sur le côté, une main tenait toujours son épée tandis que l’autre s’était élevé pour se poser sur son menton. Aussi négatif ?

« Suis-je vraiment si négative ? »

Qu’Elizabeth vient se questionner elle-même. Oui, surement, sans aucun doute. Bien qu’elle n’a pas l’impression d’être si sombre lorsqu’elle y réfléchit sincèrement.

« Si je prends l’épée, c’est pour Belorge. »

Et pour la princesse Maïa, pour ses sœurs et pour son frère, pour le peuple de Belorge, mais aussi ses parents. Elle englobait le tout avait plus grande facilité, plutôt que de nommer chaque être pour qui elle serait prête à donner sa vie. La simple amertume qu’il puisse arriver quelque chose à ce qu’elle chéri et possède.

« Sans doute que si tout venait à disparaître, je n’aurais plus rien. »

Sauf une colère sans nom d’avoir été dérobé de ses biens. Un besoin constant de vengeance jusqu’à son dernier souffle. Mais ça… Et sa tête tournaille de droite à gauche comme si elle cherchait à chauffer ses cervicales.

« Un coup unique, ou vous mettriez toute votre force. Tous vos sentiments, juste pour voir ce que vous avez vraiment dans le ventre. »

Ca ne viendrait pas à compenser, car la force pure serait beaucoup plus épuisante. Surtout lorsqu’il faut aussi savoir jouer du jeu de jambe et de la rapidité d’exécution. Et sur ces mots, Elizabeth attrapa les deux extrémités de son épée en bois pour avoir un meilleur contrôle du coup, si Iphigénie se prenait au jeu.



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Jeu 3 Sep - 12:02


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

Quand bien même aurait-elle voulu nier, son honnêteté l'aurait forcée à te dire qu'elle le pensait. Alors elle prit le temps de se demander, sans te répondre, si c'était de la négativité ou simplement un trop plein de méfiance -car elle ne saurait dire, et pencha même pour un savant mélange des deux.

Pourtant la réponse n'eut rien de surprenante, d'une logique implacable malgré ces nobles sentiments que tu ne lui montrais pas. Iphigénie se tenait là, droite et silencieuse, soucieuse et à l'écoute, elle tentait de se mettre à ta place, d'imaginer tes ressentis et ce qu'elle aurait bien pu faire si-
Elle avait tout perdu.

L'écho avec sa propre situation se fit puissant lorsqu'il la ramena à la réalité. Alors ses sourcils s'étaient froncés légèrement sous les sentiments compliqués qui naissaient en elle. Qu'aurait-elle bien pu faire ? Elle l'avait déjà fait. Toutes ces heures ces jours ces mois ces années passées au service d'Antigone constituaient la réponse à sa question. Rien. Car malgré tout ce qu'on lui avait apprit, Iphigénie n'était pas assez forte et ne se battait pas pour la mort, ni par vengeance.

Alors finalement, le problème était ailleurs.
Était-ce elle ?
Non.

Ça ne pouvait pas l'être.
Tout serait remit en doute si c'était le cas, n'est-ce pas ?

Dans ce coup qu'elle te porta en diagonale partant de ton épaule, l'épée bien en main, il y avait absolument tout son ressenti. Pas de rage mais une infinité de doutes, de confiance, de chaleur et de volonté. Celle d'être libre, celle de vouloir pouvoir aimer, celle de pardonner. Jamais de haire seulement cette envie si puissante de vouloir vivre. Simplement vivre pour elle pour les autres pour tout ce monde qu'elle souhaitait protéger malgré ses faiblesses.

Elle en avait lâché un cri dans lequel elle avouait inconsciemment ses peurs qui semblèrent balayées par son besoin d'avancer. De se relever et puis de faire un pas, comme ça, après l'autre.

Simplement un premier pas avant les milliers d'autres qui suivraient.
Peu importe la douleur de la chute, elle se relèverait.




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Ven 9 Oct - 18:34

Cela serait mentir que de dire qu’Elizabeth s’attendait au coup du siècle. Qu’Iphigénie soit plus capable, même bien plus qu’elle ne se l’était imaginée au premier abord était une chose, mais face à son incapacité des sentiments et plus encore, compte tenu de son gabarit de princesse peut-être que la lune venait de lui être demandé.

Si Elizabeth n’était pas tant respectueuse des titres, si on ne lui avait pas expliqué jadis de faire attention à ses actes et ses paroles qui, parfois, souvent à vrai dire, pouvait être très mal considéré. Alors, elle aurait pu souffler du nez pour évincer un semblant de sourire. Mais le respect était une chose qui lui avait été inculqué, plus encore le fait de ne pas trop juger les gens par leur image et leur statut d’autan.

Alors, les bras toujours levés pour se protéger du coup qu’elle attendait de pied ferme. Une longue expiration face à l’attente que lui offre la princesse déchue. Il était vrai qu’Elizabeth était venue d’elle-même, un premier jet afin d’avoir un aperçu pour savoir. Un test tout au plus, bien que la mise en scène puisse paraître plus sincère. Si Iphigénie ne lui montrait rien d’intéressant, cet instant serait peut-être leur premier mais aussi dernier échange.  

Et lorsque finalement, Elizabeth l’avait senti venir, ses genoux s’étaient pliés d’instinct tandis que ses bras s’étaient inclinés sur le côté. Elle qui s’était présentée pour un coup droit, s’imaginant qu’il aurait été plus facile de manier avec force de haut en bas, elle avait fait face à sa première erreur.

« Intéressant. »

La seconde fit écho lorsque l’épée de bois de la princesse cogna frontalement celle que la garde venait de récupérer.

« A quoi pensiez-vous ? »

Car si elle s’était contentée de tenir l’épée seulement de sa garde, son poignet en aurait pris un coup. Peut-être même, que son corps lui-même aurait pu ressentir l’impact. Pour l’heure, seul son coude avait cogné fort sur le bas de son armure à cause du changement de position soudain.

« Seriez vous capable de le refaire, encore et encore. »

Le regard qui la dévorait, ce n’était pas une question mais bien une exigence. Même si la technique et les coups pouvaient parfois être désordonnée, une telle force, si elle pouvait être maintenu pourrait amener à quelque chose pour une princesse. Et, comme préparation elle se secoue le bras pour qu’il reprenne la totalité de ses moyens.



Iphigénie Vaudreuil

Messages : 272
Âge : 26 ans (12/07)
Métier : Princesse de Malronce et ex dame de compagnie d'Alcyone.
Défaut fatal : La hardiesse.
Avatar : Historia Reiss (SNK) ♔ Sabrina Carpenter
Autre(s) compte(s) : Séraphin, Harmony & Kleos
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Tumblr_inline_o4x8pyGcei1t8bm8b_250

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Iphigénie Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t71-de-l-or-au-coeur-iphigenie https://www.pinterest.fr/ashleeyrainbow/valdore-iphig%C3%A9nie-vaudreuil/
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Dim 1 Nov - 18:37


Aide-moi encore
iphigénie & elizabeth

À quoi pensiez vous ?

Lorsque le bois rencontre l'adversaire.
Elle ne sut pas vraiment quoi répondre, Iphigénie, car elle n'avait pensé à rien de particulier et à bien trop de choses en même temps. Lorsqu'elle s'était dégagée, pour se reculer de quelques pas et vous laisser un peu d'air, son regard avait croisé le tien - et la réponse à la demande formulée ensuite fut plus sincère et rapide qu'elle ne l'aurait cru.

Là, tout de suite ? J'en suis incapable.

En preuve son souffle coupé, elle se trouvait épuisée d'avoir tout à coup bien trop donné. Et si elle ne savait comment gérer ses forces, elle savait aussi que pour cette fois il valait mieux abandonner. Concéder une bataille pour gagner la guerre, même si celle-ci était contre elle.

Je ne suis pas aussi forte que vous, Elizabeth.

Un sourire amusé naquit à ses lèvres tandis qu'elle s'appuyait sur son épée, pointe au sol.

Je crois que j'ai besoin de temps, pour réfléchir à tout ça. Vous m'avez montré que j'étais capable de plus que je ne le croyais déjà, mais je n'ai aucune idée de comment j'ai pu réussir un tel coup. Et si je ne le sais pas, je ne pourrais pas le refaire, n'est-ce pas ?

Il ne s'agissait plus vraiment d'effort physique, elle avait compris grâce à toi qu'il y avait bien d'autres choses qui entraient en jeu. Des choses dont elle souhaitait user et d'autres qu'elle préférait oublier - mais comment faire la différence entre amour et haine sans une introspection profonde ? Comment parvenir à réfléchir même lorsque la situation ne le permettait pas ?

Elle se demandait, Iphigénie, s'il était possible de contrôler son instinct.
Ou bien s'il y avait d'autres chemins.
Et toutes ces questions ne lui donnaient plus vraiment envie de se battre, actuellement, parce qu'il fallait qu'elle y trouve des réponses et ce peu importe le temps que ça prendrait.

Cette fois c'était à elle de te demander de l'attendre, Elizabeth.

J'ai conscience de vous décevoir, mais j'aimerai pouvoir échanger à nouveau à l'avenir pour continuer d'apprendre encore de vous.

Elle te tendit une main, son regard sérieux et fier droit dans le tien.

Vous êtes d'accord ?




Elizabeth Egan

Messages : 114
Âge : 27 ans
Métier : garde rapprochée de la princesse maïa
Défaut fatal : la jalousie
Avatar : joan of arc (fate) + jennifer lawrence (irl)
Autre(s) compte(s) : alex teyrieur + emily courvoisier
[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) ShowyAngryEuropeanpolecat-small

[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Elizabeth Egan

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t59-our-envy-always-lasts-longer-than-the-happiness-of-those-we-envy-elizabeth#167
Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   Lun 2 Nov - 22:01

Est-ce-que ce que ressentait Elizabeth à cet instant précis, pouvait être considéré comme étant de la déception ? Peut-être bien. Car a l’instant même ou son épée s’était abaissée, suivant le mouvement d’Iphigénie, ce sont ses épaules qui se sont totalement décontractées. L’ex-princesse de Malronce n’était pourtant pas le genre d’adversaire qui seyait aux longues et dures années d’entraînement d’une garde royale de Belorge et pourtant, Elizabeth se sentait presque bredouille. L’intérêt peut-être, qui s’était fait ressentir lors de son dernier coup, l’espoir qui n’avait duré qu’une vulgaire seconde. Que durant ce court instant, elle avait peut-être oublié à qui elle faisait face.

C’était dommage. Enfin, qu’elle finit par se l’accepter. Dommage d’être face à un si grand manque de confiance, dommage de ne pas découvrir ce que ses anciens professeurs n’auraient pas encore eu la chance de percevoir. Où qu’ils ne percevront de toute évidence, jamais, s’ils n’étaient plus de ce monde.

« Effectivement. »

Que son mot tombe. Une nouvelle expérience était assez difficile à reproduire si les pensées qui l’accompagnaient tombent dans l’oubli. Et dans un mouvement d’acceptation qui s’exprime, la garde lance au loin l’épée en bois qu’elle avait emprunté quelques minutes auparavant, pour la faire tomber un peu plus loin sur l’herbe.

Elizabeth qui ne donnait pas souvent de son temps, que ce soit aux autres gardes ou aux nouvelles recrues qui lui demandaient de l’aide. Car Elizabeth était difficile à avoir, difficile à trouver – du moins, tant qu’on n’imagine pas qu’elle joue véritablement le rôle de l’ombre de l’Altesse Royale Maïa. Et pourtant, c’est à Iphigénie, celle qu’on présente comme dame de compagnie, que la garde venait d’offrir de ce précieux temps.

Elle qui pourtant, ne savait pas comment la jauger. Elle qui l’observait d’un regard discret, comme les deux autres Vaudreuil : bien incertaine de ce qu’elle doit penser de ces trois sœurs.  

Alors lorsqu’on fini par lui tendre la main, Elizabeth garde ses habitudes. Juge de regard, observe la main puis ce visage qu’elle affirmerait comme candide d’un premier coup d’œil. Parce qu’elle se rappelle, ou plutôt, parce qu’elle n’a jamais oublié la différence entre vous deux. Il est vrai que vous veniez d’échanger, mais l’entrainement était une chose bien différente de sa façon d’être.

C’est pour cette raison qu’elle s’excuse, la tête qui s’incline très légèrement pour acquiescer et que malgré tout, des mots viennent accompagner son geste qui d’ordinaire, ce veut silencieux.

« Ça sera avec grand plaisir. »

Bien que son plaisir soit un sujet abstrait.






[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth) Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: [end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)   



[end] flashback | aide-moi encore (elizabeth)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aide bienvenue • Alex Teyrieur (end)
» Ni l'une, ni l'autre. (Elizabeth)
» ce qu'ils craignent │ elizabeth
» michel pigeonnier + elizabeth
» (end) lost ♦ elizabeth egan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Belorge :: Colza :: Palais du Souverrain-
Sauter vers: