-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La magie
Le Monde

Messages : 124
Âge : 1020 ans
Arcane : Le Monde
La magie F2a0d05cb8bab88b2c3e09e57363c222

La magie Empty
Le Monde

PNJ
PNJ
https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com
Sujet: La magie   Jeu 30 Juil - 17:12

La magie
Au contact du Void, certains humains développent des capacités extraordinaires s’apparentant à de la magie. A notre connaissance actuelle, une seule faille ne s’est jamais refermée et est appelée communément la Source. Les Valdoriens n’ont pas conscience qu’il s’agit d’une faille : ils constatent cependant qu’un grand pouvoir émerge de cette Source. De ce fait, des humains se sont rassemblés autour afin de contrôler la magie qui s’en échappait et de la distribuer aux Hommes de manière à conserver l’équilibre et la paix dans Valdore. Ces humains se sont regroupés pour former l’Ordre des Mages. Le type de magie qui s’éveille en chaque être est déterminé par son lieu de naissance : un humain né sur les terres de Malronce aura une affinité pour la magie élémentaire du Feu, Belorge est lié à la Terre, Grandvent est lié à l’Air et Ambrive est lié à l’Eau.

Utilisation de la magie
Les magies élémentaires ne nécessitent ni incantations ni outils. La magie s'opère en bougeant son corps, plus ou moins à la manière de Avatar (pour ceux qui connaissent). Tout le corps ne doit pas nécessairement être en mouvement, la magie peut être utilisée uniquement avec une main, un bras, une jambe, des mouvements de la tête, ... Mais plus la magie est puissante, plus le mouvement qu'elle nécessite sera important. Les magiciens peuvent manipuler l'élément présent dans leur environnement ou le créer, même si cette dernière manipulation demande un degré de maîtrise plus important : il est plus facile de déplacer de l'eau que de la créer et la déplacer ensuite.

Limites de la magie
La magie est un art rudimentaire encore très peu maîtrisé sur Valdore. Rares sont les magiciens vraiment expérimentés qui sont aptes à faire de grandes choses avec leur pouvoir. C'est également un art qui demande beaucoup de discipline, de travail, d'effort, de sagesse et d'équilibre. Au départ de l'éveil de la magie chez un être humain, son potentiel est très faible, il peinera à faire la moindre tâche, et cela prendra des années avant qu'il ne parvienne à créer son élément.

Types de magie
Comme mentionné précédemment, l'affinité avec un élément dépend du royaume de naissance de l'éveillé.
Le Feu (Malronce) peut être éteint, alimenté, déplacé, créé, attisé. Un magicien de feu n'est pas capable de créer ou de contrôler la lave.

L'Eau (Ambrive) peut être déplacée, annihilée et créée. Un magicien de l'eau n'est pas capable d'en contrôler son état : solide, gazeux, liquide (ce potentiel s'ouvrira à certains personnages au cours des rps). Il ne peut donc pas contrôler la glace ou la vapeur. L'eau contenue dans les corps ne peut pas être contrôlée par les magiciens d'eau.

L'Air (Grandvent) peut être déplacé, annihilé ou créé. Un magicien de l'air n'est pas capable de voler.

La Terre (Belorge) peut être déplacée, annihilée ou créée. Un magicien de la terre n'est pas capable de contrôler le métal (ce potentiel s'ouvrira à certains personnages au cours des rps).

La Lumière (Ordre des Mages) est enseignée aux Mages à l'Académie. Elle peut être créée, modifiée, déplacée ou éteinte (ce qui revient à créer de l'ombre, ces deux magies étant liées). Un magicien de lumière très expérimenté peut créer des illusions visuelles (puisque c'est la lumière qui conditionne notre optique). La magie de lumière sert principalement à limiter les pouvoirs des démons et potentiellement à voyager dans le Void (même si cela n'est actuellement pas possible en rp). C'est également la lumière qui permet de réguler (et contrôler) la magie d'ombre.

L'Ombre (démons et traqueurs) est une magie propre aux créatures du Void. Un démon (ou un traqueur) est capable de se fondre à son ombre (devenir immatériel) et s'y déplacer sur une courte durée (une à deux secondes). Il peut la modifier, la déplacer, l'étendre, mais pas la faire disparaître. Lorsqu'il lie son ombre à celle de quelqu'un d'autre, il peut entraver les mouvements de sa cible (l'immobiliser si ils sont plongés dans l'ombre, le ralentir si l'ombre de sa cible est diffuse).

La magie d’ombre est une magie puissante et dite “maudite”. N’étant pas adaptée au corps humain, elle prend du terrain sur lui et le ronge, le consume petit à petit jusqu’à le faire flétrir et mourir. Les traqueurs, qui sont humains à la base, n’échappent pas à cette règle, et doivent régulièrement aller à Sombrelune pour bénéficier de la magie de lumière des mages de l’Ordre qui permet alors de contenir la propagation interne de la magie d’ombre. A ce jour, il n’existe aucun moyen de guérir totalement de sa magie d’ombre, excepté de tuer son démon. Lorsque la magie de lumière est utilisée fréquemment (à raison de une fois par lune rouge), la magie d’ombre ne constitue aucun problème pour le traqueur qui l’utilise. Puisque les seuls magiciens capables de magie de lumière sont les mages de l’Ordre, les traqueurs sont dépendants d’eux : ils sont donc obligés de répondre à leurs attentes et leur rendre des comptes.


Les quatre premiers mages primordiaux
Quand le soleil se leva à l’ouest pour se coucher à l’est, quand le vent souffla à l’envers et que le courant des rivières s’inversa, quand la glace des montagnes fondit et que la terre trembla, quatre guerriers légendaires naquirent, bénis d’un don de la Maison-Dieu.

Quatre individus reçurent la puissance de la magie élémentaire à une époque où le continent de Valdore était encore divisé par deux grandes nations, celles de Malronce et de Belorge.
Sur les terres du blé, Balzac comprenait et caressait la Terre du bout des doigts. Au sud, il était dit qu’un maître du sabre, Eberhard, faisait chanter les oiseaux en faisant danser le vent. Dans les terres inexplorées de la région aux trois grandes rivières se construisait lentement la légende de Gadiel, illustre guerrier maîtrisant la magie de l’eau. Et enfin, sur les terres des ronces, le Roi Achileas lui même cultivait le don sacré des flammes.


Fête de la magie
Les légendes racontent l’histoire de l’homme qui, pour la première fois, reçut de la Maison-Dieu, le don de la magie en ce jour béni. L’homme, qui trouva injuste que ce don si précieux ne soit qu’à lui, décida d’inviter ses pairs les plus valeureux à l’Arbre. Lui qui était né sur la terre du blé avait convié trois de ses amis, respectivement des terres des ronces, du lac et du vent. Tous les quatre prièrent la Maison-Dieu qui leur ordonna de se rendre sur les terres du froid où Elle serait apte à leur donner récompense pour leur foi. Marchant jusqu’en Sombrelune, les amis furent guidés par la Maison-Dieu jusqu’à la Source où Elle leur donna à chacun la bénédiction d’un élément en fonction de leurs terres d’origine, et leur ordonna de lui apporter tous les autres qui s’en montreraient dignes.

Aujourd’hui, chaque année, le jour précédant la lune rouge d’octobre, chaque royaume organise un festival en sa capitale en l’honneur de la Maison-Dieu et du cadeau de magie qu’elle a donné aux Valdoriens. Chaque festival est inauguré par une démonstration de son élément par le mage primordial. Après quoi, ce dernier accompagne le représentant du peuple jusqu’à l’Arbre où, pendant que les royaumes font la fête, ils rendront honneur à la Maison-Dieu en prières et rituels pour la bénédiction qu’elle nous a offerte, sous la surveillance des Ovidius.

Il est de coutume que seuls les quatre représentants du peuple, les mages primordiaux et les Ovidius soient présents lors des rituels autour de l’Arbre, car il s’agirait d’une offense à la Maison-Dieu que de ne pas profiter de la fête en Son Nom.



Le Monde

Messages : 124
Âge : 1020 ans
Arcane : Le Monde
La magie F2a0d05cb8bab88b2c3e09e57363c222

La magie Empty
Le Monde

PNJ
PNJ
https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com
Sujet: Re: La magie   Jeu 30 Juil - 17:12

L’Ordre des Mages
Chaque être humain rattaché à un royaume est en droit de se présenter à Sombrelune pour tenter d’y recevoir de la magie. Cependant, l’Ordre des Mages n’accorde pas ce pouvoir à n’importe qui et il faut passer par un apprentissage qui se terminera ou non sur le Rituel de l’Éveil. Afin d’y accéder, il est impératif que l’humain en quête de devenir magicien ait une raison juste et valable de le faire : devenir magicien n’est pas un “loisir” mais une “formation”. Ainsi, une personne qui n’aurait usage de la magie que pour son plaisir personnel se verrait refuser l’accès à l’Éveil, pour éviter au maximum toute forme de déviance. La plupart des humains haut placés (souverains, gouverneurs, chefs des armées, …) sont appelés à devenir magiciens.


Rituel de l'Éveil
Lors du Rituel de l’Éveil, l’apprenti magicien devra se présenter à la Source sous la surveillance de l’Ordre des Mages. Approcher à peine la faille est suffisant à réveiller le potentiel magique chez un être humain qui devra ensuite apprendre à le maîtriser et le faire grandir lui-même : il n’entre pas en contact direct avec la faille et donc avec le Void.
L'âge minimum pour passer le rituel est de seize ans.

On raconte qu’autrefois, il y a bien longtemps, un homme se serait laissé ensevelir par la magie, en serait devenu fou et aurait provoqué de nombreuses catastrophes et cataclysmes, avant de se suicider dans le Gouffre pour mettre fin à sa souffrance. C’est à cause de cela que l’Éveil est à ce point contrôlé de nos jours.

Note : Les failles qui ne soient pas La Source ne sont pas assez puissantes pour faire s'éveiller à la magie ceux qui s'en approchent.

L'Académie
Des initiés à la magie peuvent décider de se consacrer à la foi et à l'équilibre du monde et ainsi rester à Sombrelune. Ils vont rester à l'académie où ils vont apprendre à développer leur magie élémentaire. Arrivés à un degré de maîtrise satisfaisant et lorsqu'ils sont reconnus par les mages primordiaux comme aptes à rejoindre l'Ordre, ils sont alors initiés à la magie de lumière. Les professeurs de l'académie sont tous des membres de l'Ordre et les élèves dorment sur place.

Note pour les magiciens qui ne soient pas des apprentis : Les mages prennent en charge toute personne qui se présente pour le rituel de l'éveil pendant un cursus de 2 semaines où le magicien apprendra à contrôler sa magie et à en développer le potentiel ; il y apprend les bases.

L'Ordre des Mages
L'Ordre des Mages est un groupe de magiciens (appelés des Mages une fois qu'ils sont acceptés dans l'Ordre) dont la maîtrise, la sagesse et le potentiel ont été reconnus par les mages primordiaux. Ils ont pour mission de conserver l'équilibre du monde et de propager la bonne foi sur le continent. Ils sont neutres dans les guerres de territoire entre les royaumes. Tous les mages ont appris, comme dernière leçon avant de rejoindre l'Ordre, à créer des portails. Les portails doivent être créés par un mouvement circulaire des bras et ne peut mener qu'à un endroit déjà visité que l'utilisateur peut visualiser.

Les Mages Primordiaux
Un mage primordial est, à priori, le mage le plus puissant de son élément. Ils sont au nombre de cinq et sont sous les ordres du chef des mages. Les mages primordiaux font office d'autorité suprême à Sombrelune et sont des figures respectées dans tout Valdore. Leur parole est considérée comme sacrée. Ils sont en charge du rituel de l'Éveil.



La magie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FETE DE LA MAGIE] dancing on my own ☼ ft. roman
» [FETE DE LA MAGIE] i'm jealous of the wind ☼ ft. yekun
» [EVENT#1] La fête de la magie à Malronce (Groupe 1)
» [EVENT#1] La fête de la magie à Malronce (Groupe 2)
» [EVENT#1] La fête de la magie à Malronce (Groupe 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Premiers pas :: Prémices :: Annexes-
Sauter vers: