Le SablierDU 15/12 AU 14/01 — CONSTELLATION DE L'INITIATION Le natif du Sablier est un mentor dans l’âme : il aime partager son savoir et ses expériences au profit du bien commun. C’est un meneur charismatique qui sait charmer les foules et il en est fier, mais cette fierté peut s’emballer et faire de lui quelqu’un d’orgueilleux et imbu de lui-même. Séducteur, il aime qu’on lui donne de l’attention.
Le VoileDU 15/01 AU 14/02 — CONSTELLATION DE L'INCONNU (CIEL SANS ÉTOILES) Le natif du Voile est de nature réservée, non par timidité mais par instinct de préservation de soi et des siens. Méfiant, secret, souvent solitaire, il est mystérieux et difficile d’accès mais d’une loyauté infinie une fois sa confiance gagnée (mais bon courage pour y arriver). Il est intuitif et plutôt proche de la nature.
La CléDU 15/02 AU 14/03 — CONSTELLATION DE L'OUVERTURE Pour le natif de la Clé, chaque énigme a sa solution et il ne tient qu’à lui de les trouver. Doué d’un esprit vif et d’une intelligence certaine combinés à une rigueur et une logique imparables, c’est un grand résolveur de problèmes. Il a néanmoins tendance à vivre dans son propre monde, parfois excentrique et lunatique, et à ravaler ses émotions, ce qui, en plus de ses tendances obsessionnelles, peut rendre ses relations sociales un peu compliquées.
Le MiroirDU 15/03 AU 14/04 — CONSTELLATION DU REFLET Le natif du Miroir est généralement doté d’une personnalité complexe et centrée sur lui-même sans pour autant être égocentrique. Il aspire à une forme d’élévation de soi, dans sa spiritualité comme dans son statut. Très conscient de lui-même, de ses qualités et de ses défauts, il peut être égoïste comme empathique. Sensible à l’avis des autres à son égard, il n’est pas rare que le Miroir puisse se montrer timide. Il est généralement plus dans la contemplation et l’observation qu’au cœur de l’action.
L'ÉgideDU 15/04 au 14/05 — CONSTELLATION DE LA PROTECTION Le natif de l’Égide est doté d’un caractère entier et tranché qui ne laisse pas beaucoup de place à la nuance ; pour lui, c’est tout ou rien, noir ou blanc. Il est loyal, protecteur et a un grand sens du devoir, mais son intransigeance le rend peu diplomate. Il est patient et observateur mais peut être sujet aux sautes d’humeur.
La FauxDU 15/05 AU 14/06 — CONSTELLATION DE LA RÉCOLTE Le natif de la Faux est connu pour avoir une personnalité à double facette qui ne se devine pas toujours au premier abord. Il est capable de générosité absolue comme de rancune tenace envers quiconque trahirait sa confiance. Son caractère s’adapte naturellement à ses interlocuteurs, ce qui lui vaut parfois une réputation d’hypocrite et en fait un diplomate avisé. Sa grande adaptabilité le rend difficile à cerner.
Le CiseauxDU 15/06 AU 14/07 — CONSTELLATION DE LA SÉPARATION Le natif du Ciseau est un stratège minutieux qui prévoit tout à l’avance ; il connaît le poids de ses décisions, aussi il prend toujours le temps de peser le pour et le contre afin de ne jamais avoir à faire de retour en arrière. Il est concis, efficace, et ambitieux –parfois peu scrupuleux et manipulateur. Derrière une façade impeccable, il dissimule souvent un certain fatalisme et des idées un peu trop arrêtées.
La PlumeDU 15/07 AU 14/08 — CONSTELLATION DU VOYAGE Avide de liberté et d’horizons nouveaux, le natif de la Plume est audacieux, aventureux et impulsif. Créatif et débrouillard, il s’adapte facilement aux différentes situations auxquelles il fait face, mais cette aisance peut le rendre moins attentif et prompt à prendre des décisions importantes sur un coup de tête. La Plume est charismatique et sociable, mais son inconstance et une éventuelle tendance à la frivolité peut le rendre peu digne de confiance aux yeux de certains.
La ChaîneDU 15/08 AU 14/09 — CONSTELLATION DE LA POSSESSION À première vue, le natif de la Chaîne possède une personnalité plutôt sombre : possessif et jaloux, il a une forte tendance à tout vouloir contrôler. Il voit le monde d’un œil qui se veut réaliste mais qui tend parfois vers le pessimisme. Il ressent beaucoup le besoin de se lier aux autres et s’épanouit lorsqu’il est entouré de personnes fiables qui auront gagné sa confiance, ce qui le rend extrêmement loyal et dévoué.
La MèreDU 15/09 AU 14/10 — CONSTELLATION DE LA FERTILITÉ Le natif de la Mère est une personne altruiste et sensible aux besoins des autres. Il aspire à la paix et à la prospérité matérielle et spirituelle. Son empathie le rend facile d’accès et digne de confiance, mais il peut dissimuler une part de sa personnalité plus autoritaire et parfois injuste. La Mère semble plus à même de s’occuper de quelqu’un d’autre que lui-même, et se montrer de fait plutôt directive.
L'EnfantDU 15/10 AU 14/11 — CONSTELLATION DE LA CROISSANCE Le natif du signe de l’Enfant est curieux et doté d’une soif constante d’apprentissage. Il appréhende le monde avec une nonchalance naïve et pose peu de jugement sur ce qu’il voit. Il a tendance à prendre les choses telles qu’elles sont, ce qui peut le rendre influençable. Il est sincère, plutôt émotif, et tend à un certain égoïsme en raison de sa dépendance aux autres.
La StatueDU 15/11 AU 14/12 — CONSTELLATION DE L'IMMOBILITÉ Le natif de la Statue est endurant, résilient, patient et conservateur. Il s’épanouit dans une routine constante et sa stabilité et sa droiture attirent la confiance ; il sert souvent d’ancre ou de confident aux autres. Il peut cependant être trop rigide dans son mode de vie : les changements le perturbent et il manque parfois de souplesse pour s’adapter à un monde changeant. La Statue aspire au calme et à la constance.