Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les Arcanes et la spiritualité
Le Monde

Messages : 124
Âge : 1020 ans
Arcane : Le Monde
Les Arcanes et la spiritualité F2a0d05cb8bab88b2c3e09e57363c222

Les Arcanes et la spiritualité Empty
Le Monde

PNJ
PNJ
https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com
Sujet: Les Arcanes et la spiritualité   Mer 29 Juil - 15:49

Les Arcanes de Tarot
Au début des temps, La Maison-Dieu a créé Le Monde accompagnée de ses vingt serviteurs appelés les Arcanes. Mais un jour, L’Arcane Sans Nom a dévié de sa mission, trahissant La Maison-Dieu et ses pairs. Il a rejoint l’autre face du monde, le Void, et en est devenu l’Entité supérieure, y déchaînant souffrances et chaos.

Aujourd’hui, obéissant à une forme de destinée, les dix-neuf arcanes toujours au service de La Maison-Dieu se sont réincarnés au travers de personnages emblématiques et influents tout au long de l’histoire de l’humanité. Suivant un cycle éternel, chaque fois qu’un arcane est mort, il s’est réincarné. Celui-ci a une destinée exceptionnelle liée à la signification de son arcane et ce qu’il représente.

La réincarnation d’un Arcane peut (et va) être un titre attribué à des personnages joués. Certains scénarios ont déjà un Arcane attribué, d’autres personnages auront ce privilège lors des différents events selon l’évolution de celui-ci et la manière dont vous vous impliquerez et vous inscrirez dans les intrigues. Vous ne pouvez pas demander à être la réincarnation d’un Arcane, nous les attribuerons nous-mêmes au cours de l’histoire.

A priori, votre personnage n’a pas conscience d’être la réincarnation d’un Arcane. Il peut cependant l’apprendre en entrant en contact avec n’importe quel Oracle qui le verra nécessairement et pourra choisir de lui dire ou non.



Le Monde

Messages : 124
Âge : 1020 ans
Arcane : Le Monde
Les Arcanes et la spiritualité F2a0d05cb8bab88b2c3e09e57363c222

Les Arcanes et la spiritualité Empty
Le Monde

PNJ
PNJ
https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com
Sujet: Re: Les Arcanes et la spiritualité   Mer 29 Juil - 15:49

motivation
concentration
confiance
égarement
procrastination
gâchis




Arcane non révélé
« Tout est possible à celui qui croit. »
intuition
spiritualité
sagesse
intériorisation
superficialité
blocage




Arcane non révélé
« La sagesse commence dans l’émerveillement. »
féminité
fertilité
abondance
jalousie
dépendance
perte
L’Impératrice se trouve en position assise qui renvoie aux notions de stabilité et d’équilibre qu’elle véhicule. Son regard est tourné vers la droite, vers son mari l’Empereur, qu’elle respecte grandement. Son grand pouvoir ne réside pas dans sa capacité à imposer de force sa volonté, mais plutôt dans sa faculté à communiquer, à suggérer et à analyser. Les longs cheveux blancs et détachés de l’Impératrice témoignent de son intelligence mais également de la clarté de ses idées. La couronne sur sa tête tient à rappeler, par sa couleur rouge et or, un symbole de puissance et de rayonnement.

Lakhesis A. Volturne
« La Nature, dans son inépuisable fécondité, est notre plus précieuse alliée. »
autorité
pouvoir
structure
ego
rigidité
abus de pouvoir




Arcane non révélé
« Un ami au pouvoir est un ami de moins. »
clairvoyance
sagesse
vertu
stagnation
rigidité
manque d’assurance




Arcane non révélé
« La bienveillance est sur le chemin du devoir. »
union
amour
choix
rupture
incompréhension
dispute
Le comportement de l’Amoureux, entouré de deux femmes très distinctes, traduit une hésitation palpable : son corps est tourné vers la gauche tandis que son regard est tourné vers la droite. Ses jambes nues témoignent de la sincérité de sa démarche, malgré son indécision. L’angelot qui se trouve au-dessus s’apprête à tirer une flèche unique particulièrement symbolique : une fois que le choix est fait, impossible de revenir en arrière. Elle traduit les conséquences à assumer une fois qu’une décision est prise.

Jasper S. Riegel
« Aimer, c’est trouver la richesse hors de soi. »
succès
action
stabilité
dispersion
arrogance
impatience
La carte du chariot représente un jeune homme blond et couronné dont l’attitude est pleine de confiance. Une détermination sans faille se dégage de lui. Le personnage ne prend pas la peine de tenir les rênes de son attelage. Symbole de maîtrise et de courage, le jeune homme dispose d’une force mentale sans commune mesure et sait où il souhaite se diriger. Le jeune prince est protégé par une cuirasse indiquant qu’il a su triompher des obstacles de la vie mais également de ses émotions néfastes. L’attelage est composé de deux chevaux à l’apparence contradictoire pour souligner l’alliance des pôles positifs et négatifs.

M. Clovis Vaudreuil
« L’obstination est le chemin de la réussite. »
maîtrise
volonté
détermination
impulsivité
agressivité
intolérance
La carte met en scène une jeune femme, symbole de maîtrise et de volonté, et un lion, qui représente quant à lui les désirs enfouis et les passions. La jeune femme se distingue par son regard à la fois déterminé et impassible. Elle se tient dans une position digne et calme et ses deux mains s'agrippent aux mâchoires du lion qu’elle semble maîtriser sans grande difficulté. La jeune femme ne tire pas sa puissance de ses attributs physiques mais d’une parfaite connaissance des limites des désirs et des pulsions.

Antigone Bathory
« Il faut avoir la force de sa raison et non la raison de sa force. »
introspection
patience
recherche
solitude
repli
dépression
Souvent mal comprise, profondément mystérieuse, la carte représente un homme d’âge mûr doté d’une longue barbe blanche et de longs cheveux gris représentant la grande sagesse du personnage. Il semble marcher à son rythme sur les chemins menant à la connaissance. La lenteur de ses pas témoigne de son extrême prudence. Les rides de son front évoquent la profonde réflexion dans laquelle il aime plonger pour progresser sur le chemin de la vie. Le manteau bleu porté par le personnage rappelle son tempérament humble et discret et sa lanterne fait écho au rôle de guide qu’il endosse à merveille.

Scénario Mage Primordial de Foudre
« La solitude est la patrie des forts. »
hasard
transformation
destin
instabilité
chute
blocage
Cette carte intrigue de par la complexité de sa symbolique, elle met en scène trois animaux sur une roue tournante, emblème de la marche de la vie et du destin. Les trois animaux renvoient chacun à une idée qui lui est propre : l’action, la mort et l’imprévisibilité. La roue véhicule l’image d’infini et se déploie dans l’espace comme le suggère la présence de six rayons. Ces derniers rappellent les six directions principales dans lesquelles nous sommes susceptibles d’aller. Le moyeu de la roue présente une couleur rouge tandis que la manivelle est de couleur blanche, signifiant qu’il faut être initié afin de l’actionner et d’actionner ainsi le destin.

M. Nathanael Mayor
« Changement de corbillon fait trouver le pain bon. »
honnêteté
vérité
équité
injustice
préjugés
manipulable




Arcane non révélé
« On ne peut être juste si l’on n’est humain. »
lâcher-prise
foi
suspension
piège
ressentiments
prise de tête




Arcane non révélé
« Lâcher prise, c’est craindre moins et aimer davantage. »
transformation
bouleversement
deuil
résistance
rupture
refoulement
Aucune carte ne suscite autant la crainte et l’effroi que l’Arcane sans Nom. L’Arcane sans Nom représente un personnage totalement décharné, symbole évident du temps qui passe et de la mort. Le protagoniste porte dans ses mains une longue faux qui vient déblayer les morceaux de corps et les têtes humaines juchés sur le sol. L’une d’entre elles est couronnée, signifiant que personne ne peut échapper à la transformation. L’apparente violence décrite par la scène est renforcée par la prédominance de la couleur noire. S’il évoque de prime abord l’absence de lumière, le noir renvoie également à ce qui est créé dans l’univers invisible.
PNJ
« Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l’important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés. »
harmonie
patience
réconfort
excès
impétuosité
déséquilibre




Arcane non révélé
« La tempérance et le travail sont les meilleurs médecins de l’Homme. »
libération
renaissance
changement
matérialisme
addiction
jalousie
La carte du Diable met en scène un personnage debout sur un piédestal. Cornu, griffu, ailé, il ne ressemble pas tout à fait à un humain, mais pas tout à fait à un animal. Ses ailes bleues témoignent de l’origine céleste du personnage. Son regard bien droit dégage une puissance et une détermination. Sa main droite levée est comme une invitation à le rejoindre. Son influence est manifeste, comme le montre l’emprise qu’il exerce sur les deux personnages enchaînés au socle de son piédestal, réduits à leur condition d’esclaves et de bêtes.

Le Duc
« Le cœur de l’homme se révèle dans la tentation. »
transformation
régénération
reconstruction
crise
bouleversement
illusion
Cette carte d’apparence brutale est susceptible d’apporter un message de renouveau de la vie. La carte met en scène deux personnages chutant d’une haute tour. Malgré leur situation inconfortable, les protagonistes semblent parfaitement accepter leur sort. Le symbolisme de la chute renvoie aux notions d'échec et de désillusion, deux composantes et essentielles d’un destin humain, la vie étant par nature imprévisible et cyclique. L’arcane de la Maison-Dieu est fascinante car il est difficile de savoir si le feu est endogène à la tour - il serait alors provoqué par l’ignorance ou l’arrogance des humains - ou parfaitement exogène. Il pourrait alors résulter de l’action d’une force supérieure, comme la foudre par exemple.
PNJ
« Parce que la vie est un perpétuel recommencement, nous n’en avons jamais fini avec l’amour. »
spiritualité
optimisme
bien-être
déception
tristesse
désespoir




Arcane non révélé
« Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. »
intuition
réceptivité
psychisme
doutes
peurs
secrets
La carte met en scène trois éléments principaux : la lune, les deux chiens et l’écrevisse. La lune occupe le plan le plus haut de la carte, elle illumine la scène et fait le lien entre les différents éléments. En bas de la scène, l’écrevisse baigne dans l’eau et se tourne vers la lune. Elle est fréquemment associée aux peurs et aux régressions et peut traduire un désir certain d’élévation spirituelle. Les deux chiens interagissent également avec la lune, manifestant leur attraction envers elle. L’animal est réputé pour sa loyauté sans faille et sa fidélité envers les hommes.

Kara Luces
« Le génie chez les uns, c’est une intuition constante ; chez les autres, une constante attention. »
optimisme
joie
succès
chute
échec
potentiel gâché




Arcane non révélé
« Jamais le soleil ne voit l’ombre. »
vocation
éveil
décision
déni
ignorance
erreur




Arcane non révélé
« Le bonheur est la vocation de l’homme. »
accomplissement
bonheur
plénitude
hostilité
obstacle
imprévu
Le message de cette carte revêt une connotation particulièrement positive. La carte met en scène une femme dansante placée au centre d’une guirlande de laurier. Elle est entourée de quatre personnages, chacun d’entre eux occupant l’un des coins de la carte. L’ange, l’aigle, le lion et le taureau symbolisent sans l’ombre d’un doute les quatre éléments. Cette carte renvoie à l’idée d’achèvement de cycle et se manifeste comme le commencement d’une période nouvelle. La nudité du personnage indique sa pureté et ses cheveux longs et détachés sa grande liberté. Le laurier dans lequel elle s’inscrit renvoie bien entendu à l’univers végétal mais suggère également la fécondité.
PNJ
« Juger la vie n’est pas la refuser, c’est au contraire l’accepter en plénitude. »
opportunité
innocence
liberté
inconscience
danger
immaturité




Arcane non révélé
« Le Passé n’a pas de prise sur moi car je suis prêt(e) à apprendre et à changer. »


Les Arcanes et la spiritualité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Premiers pas :: Prémices :: Annexes-
Sauter vers: