Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara
Caducée Moara

Messages : 12
Âge : 23
Métier : Médecin itinérant
Arcane : Aucune
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : "Revive" by Zhongfeng Lee (Artstation)
Autre(s) compte(s) : Aucun
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  63T

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Caducée Moara

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t850-all-that-we-see-or-seem-is-but-a-dream-within-a-dream-caducee
Sujet: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Jeu 19 Nov - 22:43

Rencontre hasardeuse

Je n'avais jamais vraiment posé le pied en Belorge jusqu'ici.
Mais j'ai besoin de refaire mon stock.
Il me manque trop d'éléments pour que je puisse encore fournir des soins efficaces. Faire avec les moyens du bord, c'est quelques chose qui ne fonctionne que quelque temps. Et impossible de trouver ce que je cherche chez mes marchands habituels.

La crise, sûrement.

J'avoue ne pas regretter les nuits à la belle étoile sur ce territoire. Peut être un peu chaud pour ce à quoi je suis habituée, cependant. Heureusement que l'on est en hiver, hein ?
Marcher entre les champs, de jour comme de nuit, a quelque chose d'assez féerique lorsque l'on est habitué aux vides étendues blanches. La vie grouille à chaque petit coin et le silence n'en est jamais vraiment un.
Et Colza non plus, n'a rien de décevant. Le château autour duquel s'agence la capitale est suffisamment surprenant en lui-même. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que, du ciel, cette ville et ses champs alentours doivent ressembler à un soleil.


Je soupèse ma bourse en traînant tranquillement des pieds dans les rues. J'ai tout juste ce qu'il me faut pour mes achats pratiques. Le tourisme que je ferais ici devra être gratuit : j'ai encore un peu de viande séchée et dormir dans un coin de rue calme ne me dérange pas vraiment.
J'essaierais de ne pas m'attarder pour éviter de m'attirer des ennuis. Puis, avec de la chance, je trouverais peut être un peu de travail quelque part. Ce sera une occasion d'acheter du pain ou une confiserie du genre.

En attendant, je passe ma journée à visiter la ville, prendre mes repères, vérifier les boutiques et me faire une idée d'où j'irais dépenser mes économies.
Ça me prend facilement le reste de ma journée, après mon arrivé en milieu de matinée.

Et un peu avant le couché du soleil, je m'engage dans la quête hasardeuse de trouver un coin où dormir ne dérangera personne. Je n'ai pas trop à craindre le froid. J'ai encore 3 kilos de vêtements au fond de mes sacs.

Credits > Epsilon


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  9997aa2d567584268119cba6432733e9

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Ven 20 Nov - 10:37

rencontre hasardeuse
feat caducée moara

Claire avait passé quelques temps à Grandvent avant de finalement se décider à en partir. Les paysages étaient magnifiques et les gens chaleureux, il est vrai, mais pas autant que l'idée de retrouver enfin son frère disparu. Et si Claire partait vers Belorge, c'est parce qu'on lui avait dit qu'il avait été aperçu là-bas, quelque part, mais on ne savait pas très bien où, peut-être aux alentours de la capitale, c'est un peu flou, tout ça, ça remonte un peu, donc on est désolé si on a aussi peu d'informations, si peu de précision
(ah, ce on, qu'il en savait, des choses
quelle belle source d'informations
dommage qu'elles ne soient jamais précises)

Mais on file quand même sur les chemins, parce qu'on espère quand même un peu, que notre frère soit enfin là-bas, qu'on arrête enfin de traîner sur les chemins à s'en épuiser
ce doux espoir auquel on s'accroche parce qu'il nous fait vivre

Cette fois-ci pourtant, Claire s'était préparée. Elle avait retenu les quelques leçons reçues à Ambrive et avait acheté de quoi faciliter le transport de ses marchandises et les déplacement de manière générale. Oh, ça lui avait coûté un peu cher, il est vrai, elle avait tout juste de quoi payer une auberge pour une nuit ou deux, maintenant, mais la marchande savait que son investissement valait le coup sur le long-terme
(car elle avait longuement économisé pour cela)


Et là voilà finalement à Belorge, se promenant dans la capitale, admirant les paysages si différents de sa région natale et de Grandvent. Ses affaires déposées à l'auberge, Claire avait voulu visiter un peu avant de commencer les recherches le lendemain, histoire de faire quelques repérages. Ametsa était à ses côtés, bravant les regards curieux qui se déposaient sur lui : depuis les événements de la fête de la magie, il refusait de quitter Claire d'une semelle, ce qui n'était pas pour lui déplaire
(sa compagnie la rassurait)

Et à force de déambuler, la jeune femme fini par se perdre ; elle n'osa pas demander de l'aide, essayant de retrouver son chemin par elle-même, mais elle empirait son cas, son compagnon ne l'aidant pas. Elle regardait partout autour d'elle
sauf par terre
elle trébucha et se rattrapa de justesse à quelque chose
(ou plutôt quelqu'un)

Le choc passé, Claire releva ses pâles saphirs vers la personne à laquelle elle s'était agrippée : une jeune femme aux cheveux roses et aux doux émeraudes pâles. Elle rougit, honteuse.

▬ « Ah... Excusez-moi... Je ne faisais pas attention à où j'allais... » s'excuse-t-elle avec un sourire gêné.

Elle se redressa, la cheville douloureuse, son regard fuyant celui de son aide improvisée, pendant qu'Ametsa s'inquiétait de son état ─ et lui reprochait sa maladresse et son manque d'attention.




Caducée Moara

Messages : 12
Âge : 23
Métier : Médecin itinérant
Arcane : Aucune
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : "Revive" by Zhongfeng Lee (Artstation)
Autre(s) compte(s) : Aucun
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  63T

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Caducée Moara

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t850-all-that-we-see-or-seem-is-but-a-dream-within-a-dream-caducee
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Ven 20 Nov - 20:45

Rencontre hasardeuse

Je me perds aisément dans mes pensées, arpentant les rues un peu machinalement, jetant un coup d’œil rapide à chaque rues, espérant y voir le coin de repos rêvé.
Mais j'ai bien plus l'habitude de repérer mes campements en pleine nature qu'au milieu d'architectures complexes.  

Suis-je trop exigeante dans mes critères ?

Je n'ai pas le temps de répondre à cette question qu'elle s'évade déjà de mon esprit.


" Ouch ! "

Autre chose m'a soudain semblé plus intéressant et a ainsi récupéré toute mon attention : en l'espace de quelques secondes, suivant le bruit d'une chute, je me retrouve à faire office de prise à un.e inconnu.e. Par réflexe, mes mains ont agrippé ses avants bras et mon pied droit a, en se glissant légèrement vers l'arrière, assuré mon équilibre et m'évite de chuter avec elle.

Ce sont d'abord ses cheveux épais, courts et argentés que j'aperçois, puis une brique mal insérée sur la chaussée, en amont.
Il lui faut quelques secondes pour se remettre et c'est une voix peu assurée qui brise le silence presque gênant :


« Ah... Excusez-moi... Je ne faisais pas attention à où j'allais... » s'excuse la jeune femme, tirant un sourire un peu crispé par l'embarras. Elle se redresse finalement, mes mains ayant finalement allégé leur prise.

" Moi non plus, je suis vraiment désolée !! "

Enfin si, je faisais attention à où j'allais mais pas où à allaient les autres. J'aurais peut être dû moins me concentrer sur la couleur du grès des bâtiments.

Je me rends compte qu'elle boite légèrement alors qu'elle recule et au passage, de la présence de l'animal qui tourne autour d'elle. C'est un grand chat aux oreilles rondes et aux airs sauvages, visiblement inquiet pour celle que je dirais être sa maîtresse.


" Oh ! Ça va aller ton pied ? ... Tu veux de l'aide ? "

Faut la conduire chez un médec... Ah oui. C'est vrai.

" Je suis médecin ! " dis-je sur un ton peut être trop fier " Laisses moi voir ça ! C'est sûrement rien de grave, mais ça peut être gênant sur la longueur, si on ne s'en charge pas rapidement ! "

Je prends le temps de repérer un endroit proche où l'asseoir et le lui désigne du doigt.

" Viens, mets toi là, accroches toi à mon bras si ça te fais trop mal, ne forces pas surtout. Il faut ménager cette cheville pour le moment. "

Credits > Epsilon


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  9997aa2d567584268119cba6432733e9

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Ven 20 Nov - 21:36

rencontre hasardeuse
feat caducée moara

En face, on s'excuse aussi, et on n'en finirait pas de vouloir s'excuser de la sorte pour cette mésaventure, si le sens de l'observation de l'interlocutrice inattendue n'avait pas remarqué les difficultés de Claire à marcher. La jeune femme aux cheveux roses annonça être médecin, ce qui soulagea la marchande, en un sens ; mais de l'autre, elle se dit qu'au vu des circonstances de leur rencontre, ce n'était peut-être pas le moment d'accepter une telle aide
et ce côté est plus fort que l'autre.

▬ « Je... Je ne voudrais pas vous déranger... »

Mais elle ne l'écoute pas et l'invite (la force) à s'assoir non loin ; alors Claire ne proteste pas plus et se laisse guider sous les yeux attentifs d'Ametsa. Elle a mal, quand elle pose son pied blessé par terre ; elle essaie de le ménager, mais la douleur revient quand même, inlassablement, quoiqu'un peu moins fort ; alors elle serre les dents, pour ne pas inquiéter ─ parce qu'après tout, il y avait pire, bien pire.

C'est avec soulagement qu'elle peut enfin s'assoir, soulageant légèrement la douleur lancinante de sa cheville. Ametsa s'approche et renifle l'endroit blessé avec attention, demandant ce qu'il pouvait bien faire pour aider son humaine ; Claire lui répond par un petit sourire, car il ne pourrait pas faire grand-chose.

▬ « M... Merci... Vous souhaitez que j'enlève ma chaussure ? »

Sans attendre l'autorisation, la bijoutière se penchait déjà vers ladite chaussure afin de l'enlever, sans même penser une seule seconde que cela pourrait peut-être empirer sa blessure
si elle en avait une.




Caducée Moara

Messages : 12
Âge : 23
Métier : Médecin itinérant
Arcane : Aucune
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : "Revive" by Zhongfeng Lee (Artstation)
Autre(s) compte(s) : Aucun
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  63T

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Caducée Moara

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t850-all-that-we-see-or-seem-is-but-a-dream-within-a-dream-caducee
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Ven 20 Nov - 22:14

Rencontre hasardeuse


" Ça ne me dérange pas ! C'est normal voyons ! Si on peut aider, il vaut mieux le faire. C'est l'étiquette professionnelle du boulot d'être humain, plus que celui de médecin. A mon sens. "

J'essaie de la rassurer, lui offrant un sourire aussi chaleureux que possible ainsi que mon bras pour lui servir d'appui.
Elle finit par accepter de s'asseoir, toujours suivie par son familier.


" Ne t'en fais pas ", dis-je à son attention" Ta maîtresse ira bien, elle a fait une mauvaise chute mais on va s'assurer que ça n'empire pas, ok ? "

La demoiselle aux yeux clairs enfin assisse, je m'accroupis légèrement dans le but d'entreprendre mon inspection. Mais c'est sans m'attendre qu'elle décide de faire du zèle et s’attelle à défaire sa chaussure.

" Oula, attends, tu t'empresses. Laisses moi faire si tu veux bien. "

Je dégage gentiment ses mains de la boucle.

" Les chevilles sont plutôt fragiles, il faut les traiter avec douceur. Je vais d'abord palper un peu les deux, voir si ta cheville douloureuse est gonflée ou non. "

Je parle en agissant tranquillement. Sa cheville est visiblement douloureuse mais je ne la sens pas gonflée. J'évite de trop la manipuler cependant. Elle porte des talons et le pavé mal agencé n'a pas dû faire du bien.

Je finis par glisser une main dans mon sac, tout en continuant la conversation.


" Je ne pense pas que ce soit cassé. Je pense par contre qu'il va falloir reposer ton pied et opter pour des chaussures plates pendant quelques temps. " Je me tourne vers le chat. " Tu dois l'empêcher de courir, de sautiller, de sauter, bref, assures toi qu'elle fasse attention à ça. "

Je sors de mon sac ce qui me reste d'onguent et entreprend enfin de détacher la chaussure.

" J'ai un stock très limité aujourd'hui, je suis venue ici pour remplir mes sacs. Tu me serais rentrée dedans demain, j'aurais sûrement eu de meilleures alternatives à te proposer. Mais pour le moment je vais appliquer ça sur ta cheville et on va te faire une petite attelle de fortune pour l'empêcher de bouger inutilement.  "

Je fais légèrement la moue.

" Par contre c'est compliqué de marcher sans béquilles. Tu habites où ? Je te raccompagnes si tu veux. Parce que sinon tu vas devoir te tenir aux murs et ce n'est pas bien pratique. Demain j'irais faire mes achats, je pourrais te ramener de quoi t'occuper de ça toi même. "

Je finis d'appliquer ma solution et lui temps le petit pot qui lui sert de contenant.
Je sors encore quelques bandages et petites branches de bois qui traînent au fond de mon sac pour ce genre d'usage (ce n'est pas le genre de choses difficiles à trouver).


" La crème c'est pour toi, il en reste suffisamment pour 2-3 jours mais demain je t'en ferais un peu plus. Prends au moins une semaine au calme et en reposant ton pied. Applique ça dessus sans trop masser - ça va pénétrer tout seul - et refais ton attelle. Je vais te montrer comment. Portes la bien. Elle t'aidera à ne vraiment pas bouger la cheville. Si ça ne va pas mieux ou que ça a empiré dans les 7 jours, vas voir un médecin avec plus de moyens. J'ai de bons outils pour les soins de fortune mais je manque cruellement de ressources quand ça devient complexe. "

Je m'applique à lui montrer comment fixer sa cheville. Rien de bien sorcier. Des petits bouts de bois pour tenir le pied bien droit et des bandes pour bien fixer le tout. Elle ne devrait pas avoir de mal à le refaire elle même.

" Mais fais attention à toi avec des talons, c'est un risque à finir avec un pied cassé quand on est trop distrait. En même temps, tu m'diras, si les gens pavaient bien leurs rues on en serait pas là. "

Credits > Epsilon


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  9997aa2d567584268119cba6432733e9

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Ven 20 Nov - 22:51

rencontre hasardeuse
feat caducée moara

Un tel altruisme ne pouvait que forcer l'admiration de Claire : les médecins étaient-ils tous comme elle ? Elle se doutait bien que l'altruisme avait une place importante dans les qualités requises pour un métier tel que médecin ou guérisseur, mais l'avaient-ils tous, cette qualité, développée à ce point ?
(la bijoutière ne saurait le dire)

La jeune femme écouta attentivement les instruction du médecin, serrant les dents quand elle manipulait sa cheville douloureuse, hochant la tête et tentant de suivre : il y avait bien des choses à enregistrer, et elle craignait de ne pas pouvoir tout retenir. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle vit son interlocutrice s'adresser à Ametsa, comme si ce dernier allait comprendre ses paroles ─ et Claire, secrètement, se chargeait de lui résumer ce que la jeune femme aux cheveux roses lui disait.

▬ « Je voyage, donc je loge dans une auberge, mais... » Elle hésita, soudainement honteuse ; baissa la voix. « Je me suis perdue et je n'arrive pas à retrouver mon chemin... »

Elle détourna le regard, ayant pleinement conscience que cette situation était quelque peu embarrassante : elle ne voulait pas faire perdre plus de temps à ce médecin, qui devait déjà être fort occupée. Elle lui donna finalement une crème, que Claire prit délicatement entre ses doigts, comme s'il s'agissait de porcelaine précieuse. Une fois le bandage fait, la marchande observe son pied, enveloppé dans les bandages ; à vrai dire, elle savait qu'elle ferait du moins bon travail, si elle devait reproduire tous ces gestes ─ elle ne voulait pas enlever quoique ce soit, admirant presque sa cheville comme s'il s'agissait d'une œuvre d'art exceptionnelle.

▬ « Oui, en effet ! Ils devraient penser à investir dans de meilleures routes », répondit-elle en laissant échapper un rire amusé.

Elle tente de se lever, doucement, s'appuyant là où elle le pouvait, faisant attention à ne pas faire toucher le sol à son pied endoloris ; Ametsa est sur ses gardes, comme se préparant à rattraper son humaine de son mieux si elle venait à perdre l'équilibre une nouvelle fois.

▬ « Merci beaucoup pour votre aide, je ne sais pas comment vous remercier, madame...? »

Et soudain, Claire se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas l'identité du médecin.




Caducée Moara

Messages : 12
Âge : 23
Métier : Médecin itinérant
Arcane : Aucune
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : "Revive" by Zhongfeng Lee (Artstation)
Autre(s) compte(s) : Aucun
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  63T

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Caducée Moara

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t850-all-that-we-see-or-seem-is-but-a-dream-within-a-dream-caducee
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Sam 21 Nov - 15:45

Rencontre hasardeuse


Mon discours destiné au familier semble faire son petit effet et arrache même un sourire à mon interlocutrice. Visiblement une voyageuse, comme moi-même. Pas pratique avec un pied branlant.

" Je peux comprendre. Je voyage aussi ! C'est ma première fois à Colza. Elle est un peu foutue bizarrement, j'avoue. " Dis-je, sans me défaire de mon sourire et pour la rassurer. Il n'y a pas de mal à se perdre en voyage. Ça peut arriver à n'importe qui, surtout dans des endroits que l'on ne connait pas. Elle a pourtant l'air désespérément gênée. " La ville a l'air bâtie autour du château, je dirais donc, en suivant la logique, que si tavernes il doit y avoir, on en trouvera forcément quelques unes au plus près de celui-ci. Elles seront sûrement un peu chères cependant. Sinon je te propose de se renseigner au premier commerce que l'on croise. Ce sera sûrement moins long et loin.  "

Je me redresse finalement, à peu près en même temps qu'elle, tout en évitant de trop m'éloigner : elle manque d'équilibre avec ce nouvel accoutrement podal et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve le nez part terre.
Le chat ne cesse de lui tourner autour, semblant sur le qui-vive et prêt à intervenir de toute sa petite passion si quoi que ce soit arrivait. C'est fou ce que ça peut être mignon.


" Tu peux toujours t'accrocher à mon bras, ça ne me dérange pas ", dis-je à son attention " Et tu peux m'appeler Caducée. Ou Cad. Cadu. Caduc. C'est comment toi ? Oh et le chat ? Il est adorable ! Il a un nom ? "

Elle, elle a une tête à porter un prénom vraiment tout doux. Je jure que si elle me sort " je m'appelle Bertie ", je me remets en doute l'existence de l'univers.


" Je te dépose à la taverne si tu veux bien. Je vais me sentir mal toute la semaine si je te laisse vagabonder toute seule en l'état. Ça me permettra de noter aussi où tu es, je pourrais passer te voir demain et avant de partir pour vérifier l'état de ton pied. Si ça te va. "

J'ai cependant l'impression d'avoir réalisé une assez bonne attelle pour que celui-ci se repose suffisamment et que l'on ai pas besoin de s'en inquiéter. Mais si cette activité est aisée pour moi, c'est moins sûr pour la jeune femme. Elle a eu l'air très perplexe tout du long. En plus d'avoir mal.

J'entreprends donc tranquillement de repérer un commerce, une taverne, tout en nous redirigeant par défaut vers ce qui me semble être le centre de la ville. A cette heure-ci le soleil a déjà bien baissé en éclat et certains coins se révèlent assez sombres.


" Hm, la nuit va tomber. Je suppose qu'on pourra se repérer au bruit ! Les tavernes seront encore ouvertes et sûrement pleines de monde. "

Credits > Epsilon


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  9997aa2d567584268119cba6432733e9

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Sam 21 Nov - 17:06

rencontre hasardeuse
feat caducée moara

Ainsi, elle aussi, elle voyageait. Peut-être pour venir en aide à un maximum de personne, pensa Claire ─ car c'était après tout fidèle à l'image qu'elle se construisait de son interlocutrice, bien qu'elle ne la connaissait que depuis quelques minutes à peine. Elle semblait cependant aussi perdue que la bijoutière, puisqu'elle avoua que c'était aussi sa première fois à Colza
(ce qui leur faisait bien des points communs)

La bijoutière ne se fit pas prier lorsque Caducée, puisque c'était son nom, lui proposa son bras pour l'aider à marcher. Caducée, c'était un bien joli prénom, élégant même, quoique peu commun, qui s'accordait étrangement au charme et à la douceur que dégageait celle qui portait ce singulier et délicat prénom
(peut-être que finalement, notre prénom forge notre personnalité)

▬ « Je m'appelle Claire, je suis bijoutière itinérante », se présenta la marchande. « Et lui, c'est Ametsa. Mais il ne se laisse pas trop approcher », termine-t-elle.

Elle ne pouvait que ce souvenir de la fois où il avait mordu la main de ce pauvre mage, alors maintenant, elle prévenait ─ au cas-où. Claire se laissa guider par Caducée à travers la ville ─ en profitant pour dévorer du regard un peu plus cette architecture si différente d'Ambrive ─ après avoir hoché la tête à ses dires ; malgré tout, elle était bien gênée de la faire venir jusqu'à son auberge pour qu'elle inspecte son pied
(ah ! si seulement elle avait fait un peu plus attention)

▬ « C'est très gentil à vous, mais vous êtes sûre que ça ne vous dérangera pas ? Vous devez avoir beaucoup de travail... »

Et bien vite, de rues en rues, de bâtiments en bâtiments, la jeune femme reconnu peu à peu son environnement ; peu à peu, ce dernier lui devint familier, si bien qu'à force, bénie d'une soudaine illumination, elle fut capable de dire où se situait l'auberge dans laquelle Claire allait séjourner
(approximativement)

▬ « Je... Je commence à reconnaître ! » prévint-elle.

Alors elle guide Caducée, tant bien que mal, au travers du labyrinthe qu'est Colza. Parfois, elle était incertaine, indiquait une direction pour finalement se raviser : c'est qu'elle n'était pas encore habituée à la capitale, et les avenues principales lui échappaient encore. Néanmoins, après tant d'errances, elle réussit finalement à faire atteindre leur destination : une modeste auberge, largement suffisante pour le temps qu'elle comptait rester
(minimum une semaine à cause de sa cheville
peut-être plus si elle ne trouvait rien sur son frère d'ici-là)

▬ « Nous y voilà... Désolée pour les détours, c'est aussi ma première fois à Colza... » s'excuse-t-elle. « Où logez-vous ? J'espère que vous n'êtes pas trop loin d'ici. »

Ce n'était pas tellement parce qu'il allait faire nuit ─ et que ses ténèbres recelaient bien des mauvaises surprises, surtout lorsqu'on était une femme ─, mais Claire s'en voudrait d'autant plus si elle était bien plus loin.




Caducée Moara

Messages : 12
Âge : 23
Métier : Médecin itinérant
Arcane : Aucune
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : "Revive" by Zhongfeng Lee (Artstation)
Autre(s) compte(s) : Aucun
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  63T

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Caducée Moara

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t850-all-that-we-see-or-seem-is-but-a-dream-within-a-dream-caducee
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Mer 25 Nov - 20:11

Rencontre hasardeuse


Elle ne se prénomme donc pas Bertie, mais Claire. Tant mieux, j'avais moyennement envie de commencer à me poser des questions existentielles. Puis Claire, ça lui va quand même super bien. Ça lui donne un peu plus des airs de poupée en porcelaine.
Quant au fameux Ametsa farouche, c'est un petit sourire attendri qu'il me fait avoir. Je note cependant de ne pas me laisser aller à le papouiller, même si c'est très tentant. Je tiens un minimum à mon intégrité physique.


" Enchantée donc, Claire et Ametsa. Vous vous connaissez depuis longtemps ? Vous avez l'air très en phase tous les deux. "

En tout cas, il a l'air complètement fondu pour elle. Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit réciproque.

Nous marchons donc lentement à travers la ville, tout en papotant. Claire accrochée à mon bras, Ametsa trottinant prêt de nous.


« C'est très gentil à vous, mais vous êtes sûre que ça ne vous dérangera pas ? Vous devez avoir beaucoup de travail... »

Je ricane doucement.

" Hum, non pas vraiment. Pas d'autres consultations de prévues en tout cas. J'aurais bien quelques patients à aller voir en rentrant à la maison, mais mon plus gros travail de ces prochains jours, ce sera de préparer mes solutions. "

Je lui offre un sourire :

" Puis, au pire, c'est justement mon travail ma bonne dame. "

Je ponctue ma phrase d'un petit accent bourru et rigole à ma propre connerie.
Peu à peu elle semble se détendre, jusqu'à ce qu'elle s'exclame, pour mon plus grand soulagement :


« Je... Je commence à reconnaître ! »  

Je me laisse donc guider, prenant note de quelques points de repère pour les jours suivants.
Je reconnais quelques rues, mais c'est encore trop vague, pour elle comme pour moi et chercher un bâtiment précis nous prend du temps. Mais nous y arrivons finalement, victorieuses et, j'avoue, un peu fatiguée pour ma part.  

Une fois devant, je la laisse reprendre ses appuis elle-même.


" Pas de soucis " je réponds gentiment à ses excuses, toujours souriante. " Vraiment, c'était plutôt un plaisir de papoter sur le trajet. Et je loge... "

Je jette un coup d’œil aux alentours, réfléchissant un cours instant, avant de reprendre, légèrement gênée :

" Je me cherchais un coin où dormir quand on s'est croisées. J'ai quasiment que des vêtements pour le froid dans ce sac. L'habitude de vivre dans des plaines enneigées ahah. C'est un peu trop pour l'hiver ici, mais comme ça je ne meurs absolument pas de froid. "

Mon sourire s'étire encore, plus amusé cette fois.

" Mais du coup, je suis pas vraiment loin. Ni vraiment prêt. Mais je suis dans la ville ! De toutes façons j'ai repéré quelques façades et échoppes, je saurais retrouver le chemin jusqu'ici. "

Credits > Epsilon


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  9997aa2d567584268119cba6432733e9

Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    Mer 25 Nov - 21:54

rencontre hasardeuse
feat caducée moara

Claire prend le temps de réfléchir un instant. Le lien entre elle et l'animal était pour le moins... particulier ; elle ne saurait pas vraiment l'expliquer, en vérité
c'était l'une de ces choses indicibles qu'il fallait pleinement vivre pour les comprendre

▬ « Depuis un moment, oui, on peut dire ça », répondit-elle vaguement.

Elle ne pouvait se permettre d'en dire plus, car comment faire comprendre à quelqu'un que l'on venait à peine de rencontrer qu'un simple animal nous avait sauvé la vie ? C'était chose bien difficile, et la bijoutière préfèrerait, dans l'idéal, éviter d'aborder le sujet
bien trop complexe à aborder.

La marchande hoche la tête aux explications de Caducée, lui offre un sourire à sa plaisanterie, et continuent de marcher. Et devant l'auberge, elle lui avoue qu'elle cherchait un endroit où passer la nuit avant que Claire ne se rattrape à elle quelques instants auparavant. La jeune femme souhaitait la remercier pour son aide, donc peut-être que...? Non, elle ne pouvait pas lui proposer ça, alors qu'elles se connaissaient à peine... C'était bien peu, aussi, mais peut-être qu'elle ne trouverait pas d'endroit de libre pour dormir et...? Elle ne voulait pas y penser.
Après un long temps d'hésitation, la bijoutière fini par partager ses pensées.

▬ « Si vous n'arrivez pas à trouver une chambre de libre, peut-être que nous pourrions nous arranger avec l'aubergiste pour que vous dormiez dans la même chambre que la mienne ? » Elle fait une légère pause avant de se rattraper, prenant soudainement conscience de la stupidité de sa proposition. « Je veux dire, s'il vous arrive un problème pendant la nuit, ça serait bien compliqué pour aider vos patients, non ? » Et comme si elle avait abandonné l'idée de se justifier : « Enfin... C'est comme vous le souhaitez, évidemment. »

Et puis, quelques détails viennent finalement éveiller ─ la mention des plaines enneigées, des hivers visiblement plus doux. Peut-être que Caducée venait d'ailleurs, qu'elle n'était que de passage dans ce royaume.

▬ « Si ce n'est pas indiscret... D'où venez-vous ? »

En ces temps, il y avait certaines questions qu'il était préférable de ne pas poser ─ mais Claire était encore bien trop candide pour en avoir pleinement conscience.







Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara  Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara    



Rencontre hasardeuse | Claire Doucebrume & Caducée Moara
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternal hope • Claire Doucebrume
» A dream within a dream | Caducée Moara
» ray of light • claire
» Hey, tell me || feat. Claire
» tout ce qui brille | feat. Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Belorge :: Colza-
Sauter vers: