Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

zelda ▬ a link to the tavern
Eglantine Vancastel

Métier : Chômeuse à temps plein
Défaut fatal : Insouciance
Avatar : Zelda (The Legend of Zelda)
Autre(s) compte(s) : Claire, Alaric & Midas

zelda ▬ a link to the tavern Empty
Voir le profil de l'utilisateur https://valdore.forumactif.com/t828-don-t-mind-me-i-m-just-stupid-eglantine-end
Sujet: zelda ▬ a link to the tavern   Lun 16 Nov - 15:15

a link to the tavern
feat zelda la meilleure aubergiste

Ah, Eglantine, comment avais-tu pu te retrouver à Belorge ? Tu ne savais pas. Personne ne savais. Enfin, il y avait une chose que tu savais, dont tu étais parfaitement sûre : c'est que tu t'étais allongée dans un chariot semblant à l'arrêt et que tu t'étais endormie dans la paille ; à ton réveil, tu n'étais plus à Grandvent, mais ailleurs.

Bien sûr, tu avais paniqué, au début, tu avais cherché à retrouver ton chemin ─ mais tu n'as aucun sens de l'orientation, Eglantine, alors tu t'étais encore plus perdue. C'est ainsi que tu t'es retrouvée dans Colza, seule ; mais étrangement, ça ne te faisait rien. Non, tu trouvais même ça plutôt agréable de visiter un nouveau pays ─ malgré les circonstances : loin de ton pays, de tout ce que tu connaissais.

Alors tu gambadais joyeusement, comme si de rien n'était, inspectant scrupuleusement les endroits susceptibles de t'intéresser. Et au bout d'un certain temps de recherches, tu finis par trouver un établissement qui te sembla fort sympathique. Tu fonces, bousculant peut-être quelques personnes, tout sourire, avant d'enfoncer la porte
(ouverte)

▬ BONJOUR !

Il n'y avait que quelques péons qui te regardaient, surpris et ahuris par tant de bonne humeur, avant qu'ils ne reviennent à leur occupation ; mais tu n'étais pas découragée par si peu d'intérêt, et tu t'avances, presque sautillant, vers une femme non loin de là, qui était, il fallait l'avouer, bien jolie.

▬ C'est quoi votre secret pour avoir des cheveux aussi beaux ?

Sans même se dire que la question était bien trop directe.

zelda ▬ a link to the tavern Grandv11zelda ▬ a link to the tavern 8iS8YnEzelda ▬ a link to the tavern GAXFejBzelda ▬ a link to the tavern Savqzelda ▬ a link to the tavern SUwGTjkzelda ▬ a link to the tavern 9pST8gX

Zelda Strauss

Métier : Aubergiste & Apothicaire
Défaut fatal : l'autoflagellation
Avatar : Nima (nima by rossdraws)
Autre(s) compte(s) : Bonnibell

de Belorge
de Belorge
Voir le profil de l'utilisateur https://valdore.forumactif.com/t710-show-me-a-hero-ill-write-you-a-tragedy-zelda https://www.pinterest.fr/Misha_mrh/valdore-zelda/
Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Mar 24 Nov - 17:55

A LINK TO THE TAVERN
zelda & eglantine

Les clients affluaient plus que jamais depuis quelques semaines, et bien que c’était une bonne chose pour le commerce, Zelda était inquiète des causes de tout ça. La Fête de la Magie avait remué Valdore et les échanges entre les cités étaient bien plus importants, et Zelda avait accueilli bien plus de personnes qu’habituellement dans son auberge. Elle tâchait de ne pas trop s'inquiéter et se concentrer sur son travail, un sourire naturel lorsqu’un de ses clients l’appelle et la sort de ses pensées.

Le soleil commençait à décliner et les clients présents pour déjeuner étaient déjà partis lorsqu’une commotion à l’entrée de la taverne attire l’attention de Zelda. Plusieurs clients étaient tournés vers une nouvelle arrivante - taille moyenne air jovial et pas vraiment du coin donc potentielle cliente de nuit- avec des expressions mi-agacés mi-surpris, alors elle se tourne vers elle, droite et inquisitrice.

« Bonjour. »

L’ayant remarquée, la cliente s’approche d’elle avec une démarche sautillante qui manque de faire reculer l’aubergiste.

« C'est quoi votre secret pour avoir des cheveux aussi beaux ? »

La surprise lui coupe la parole un instant. Elle avait l’habitude de tout type de question mais c’était bien la première fois qu'on lui demandait ça. Elle attrape une mèche de cheveux entre ses doigts et y baisse la tête, les sourcils froncés avant que son sourire ne revienne illuminer son visage.

« Ce n’est plus vraiment un secret si je vous le dis, non? »

Un léger rire et elle secoue la tête.

« Huile d’avocat. »

Un clin d'œil discret avec cette messe basse et Zelda se tourne à moitié vers le comptoir, sa main libre dans un geste assez général.

« Je vous sers quelque chose? »

misha

Eglantine Vancastel

Voir le profil de l'utilisateur https://valdore.forumactif.com/t828-don-t-mind-me-i-m-just-stupid-eglantine-end
Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Mer 25 Nov - 9:10

a link to the tavern

Ta question, somme toute anodine, déconcerte la jeune femme, qui examine un instant ses cheveux, comme pour se remémorer le secret de leur beauté qui, tu en étais persuadée, devaient être particulièrement soyeux. Et le secret tombe, tes yeux s'illuminent soudainement : comment n'y avais-tu pas pensé avant ? Tes cheveux étaient si capricieux, Eglantine, après tout, peut-être qu'un peu d'huile d'avocat ne ferait pas de mal pour les discipliner un peu.

▬ Oh ! J'essaierai alors ! Est-ce que ça fait quelque choses pour les cheveux un peu secs ? Parce que les miens sont un peu capricieux, du coup j'ai du mal à les faire tenir comme je veux, surtout qu'à Grandvent, il y a du vent tout le temps... Franchement, c'est pas pratique du tout, vous n'imaginez pas à quel point et... oh, dites-moi, à Belorge, il y autant de vent ?

C'est qu'une fois lancée, il était bien difficile de t'arrêter, Eglantine ; souvent, tu agaçais tes interlocuteurs à autant parler, mais tu ne t'en rendais pas compte, alors tu continuais, encore et encore, des heures durant, au grand dam de ceux cherchant juste un peu de calme.
Et d'une simple parole, la jeune femme te rappelle pourquoi, à la base, tu en étais venue à (te perdre) visiter ce lieu plutôt sympathique à première vue. Tu prends un tabouret non loin et t'installes dessus, face à la jeune femme.

▬ Ah ! Eh bien...

Tu hésites. Qu'allais-tu bien pouvoir prendre, cette fois ?
De la bière ? Non, trop classique, tu avais envie de tenter autre chose.
De l'hydromel ? Peut-être un peu trop sucré, pour aujourd'hui ?
Du vin, alors ? Tu n'avais jamais compris l'intérêt de s'enivrer avec un alcool de grandes occasions comme celui-ci ; et puis, tu n'avais jamais été très friande de vin.
Et tu réfléchis, passant en revue tous les alcools que tu connaissais ─ et aucun de ne te convint. Alors tu t'avachis sur la table, comme vaincue par tes propres pensées.

▬ Je ne sais pas... J'ai envie de tenter autre chose que ce dont j'ai l'habitude... Vous avez quoi à me conseiller ? Il y a des spécialités particulières à Belorge ?

Parce qu'après tout, quitte à visiter (bien malgré soi) la contrée voisine, autant en tester les quelques boissons qu'elle seule connaît, non ?

zelda ▬ a link to the tavern Grandv11zelda ▬ a link to the tavern 8iS8YnEzelda ▬ a link to the tavern GAXFejBzelda ▬ a link to the tavern Savqzelda ▬ a link to the tavern SUwGTjkzelda ▬ a link to the tavern 9pST8gX

Zelda Strauss

de Belorge
de Belorge
Voir le profil de l'utilisateur https://valdore.forumactif.com/t710-show-me-a-hero-ill-write-you-a-tragedy-zelda https://www.pinterest.fr/Misha_mrh/valdore-zelda/
Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Dim 29 Nov - 15:58

A LINK TO THE TAVERN
zelda & eglantine

Un large sourire étire ses lèvres aux paroles incessantes de la jeune fille et Zelda retient un rire franc qui menaçait de franchir ses lèvres. Alors elle se contente de sourire, un nouvel intérêt illuminant ses yeux à la mention de son Royaume natal.

« L’huile d’avocat marche très bien pour les cheveux secs. Il y a aussi l’huile de brocolis pour aider à les dompter mais l’avocat fait très bien l’affaire! Je l’utilise depuis que je suis petite et je suis née à Grandvent aussi. »

Elle regarde sa cliente s’installer sur un tabouret et s’appuie légèrement contre le bois de la table, observant l’indécision danser dans ses yeux. Les secondes passent sans un mot et elle ne bouge pas, tout autant attentive à sa cliente qu’aux autres et ce qu’il se passait autour. Il n’y avait pas assez de monde pour qu’elle soit obligée de jongler entre les tables et ses employés étaient tout à fait capable de s’occuper des autres, alors elle reste, amusée, près de la nouvelle arrivée.

« Je ne sais pas... J'ai envie de tenter autre chose que ce dont j'ai l'habitude... Vous avez quoi à me conseiller ? Il y a des spécialités particulières à Belorge ? »

Un doigt sur le menton Zelda se tourne vers son stock un instant avant de baisser à nouveau les yeux vers elle.

« Et bien, Belorge est connu pour faire de l’excellent vin blanc et cidre, et j’en ais qui m’ont été livré ce matin. De la bière aussi mais je sais qu’il y en a aussi beaucoup à Grandvent. Ah! »

Un claquement de doigt et elle se baisse pour récuperer une bouteille de vin blanc et une autre de cidre qu’elle place toutes les deux sur la table, la tête penchée et le sourire aux lèvres.

« Ces deux-là sont les plus populaires en ce moment auprès des grandventeux qui passent. Ils ne sont qu’à un dore d’argent. »

misha

Eglantine Vancastel

Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Mer 2 Déc - 13:43

a link to the tavern

Dans ta tête tu notes toutes ces huiles miraculeuses et astuces que la jeune femme te donnait, ne demandant qu'à rentrer à Grandvent pour en (voler) acheter et essayer par elle-mêmes ces produits magiques. Et soudain, un autre détail qui te vient aux oreilles

▬ Oh, vous venez de Grandvent, vous aussi ? Vous venez d'où précisément ? Moi je suis du côté de Zephyr !

Et quand arrivent les spécialités, tu ne sembles pas totalement convaincue : le vin ne t'intéressait pas ─ tu avais déjà exclu cet alcool ─, et le cidre ne semblait pas particulièrement éveiller ton intérêt ; mais tu ne pouvais pas tout simplement partir sans demander ton reste, pas vrai ? Car après tout, si tu étais venue ici, n'était-ce pas pour boire un peu ? Pour découvrir la région, toi qui n'étais que très rarement sortie de tes tavernes habituelles à Grandvent ?

Néanmoins, face aux bouteilles, tes doutes et hésitations s'envolent, car tu n'y vois plus que des boissons semblant somme toutes appétissantes. Tu prends ta bourse, jette un œil à l'intérieur et
oh
miracle
tu as de l'argent sur toi.

▬ Je vais commencer par le cidre ! J'espère qu'il est bon ! Vous avez eu l'occasion d'y goûter ? Après tout, c'est toujours mieux de se fier à quelqu'un qui l'a déjà goûté, non ? Et le vin, aussi, il est bon ?

Ah, Eglantine, que tu étais bavarde. Tu laisses un court silence.

▬ Ça fait combien de temps que vous êtes ici ? Vous êtes en voyage ?

Tu ne sembles pas avoir compris qu'elle travaillait ici ─ et tu n'as même pas la moindre trace d'alcool dans le sang.

Zelda Strauss

de Belorge
de Belorge
Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Mer 2 Déc - 19:35

A LINK TO THE TAVERN
zelda & eglantine

Elle attend patiemment devant son hésitation et son sourire s'agrandit lorsqu’elle fait son choix. La bouteille de vin poussée sur le côté, Zelda entreprend de lui verser un généreux verre de cidre tout en l’écoutant avant de glisser l’alcool vers sa cliente.

« Le cidre et le vin sont très bons. Je les essaie en les recevant, je n’aimerais pas vendre du mauvais alcool. Vous me direz ce que vous en pensez! »

Un rapide coup d’oeil aux alentours et elle s’appuie sur le bar, le menton posé dans la paume de sa main.

« Ça fait combien de temps que vous êtes ici ? Vous êtes en voyage ? »

Un léger rire et un vague froncement de sourire perplexe avant que Zelda ne secoue la tête.

« Je tiens cette auberge depuis un peu plus de deux ans maintenant et j’ai arrêté de voyager. Je suis née à Zéphyr mais j’ai passé une partie de ma vie à Saintecure aussi. »

Et une autre partie à l’Académie de Sombrelune -et une dernière aux enfers- mais Zelda n’était pas du genre à l’avouer, alors elle se contente de son éternel sourire amical.

« Vous avez affaires à Colza pour être aussi loin de Zéphyr? Ou vous avez peut-être déménagé? »

misha

Eglantine Vancastel

Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Mer 2 Déc - 22:56

a link to the tavern

Ton sourire s'élargit : si c'était la dame qui le disait, alors tu pouvais lui faire confiance. Il n'empêche, tu accordais très vite ta confiance, Eglantine, parfois même un peu trop vite ─ quoiqu'il était quelque peu difficile de te cerner, au vu de ton imprévisibilité. Tu attrapes l'alcool, et après l'avoir considéré comme on considère une pierre précieuse, tu avales ce met délicat dont les saveurs fruitées et aériennes explosent en feux d'artifices gustatifs dans ton palais, éveillent à la nouveauté tes papilles atrophiées par la routine et illuminent ton regard de mille et unes étoiles brillant comme elles n'avaient jamais brillé.

▬ MAIS IL EST SUPER BON ! que tu t'exclames, mettant au courant la totalité de la taverne de ton agréable découverte gustative.
Vous l'avez trouvé où ? Il faut absolument que je sache le secret derrière un truc aussi bon !

Ah, tu en boirais toute la journée, Eglantine, tu achèterais (volerais) la cave entière si tu le pouvais
toi, incapable de déguster comme il se le devait un alcool.
Tes yeux qui s'agrandissent comme des soucoupes lorsque tu comprends la stupidité de tes propos : bien évidemment, que ce n'était pas une voyageuse qui s'était perdue là, comment avais-tu pu le déduire ? Ta logique restera un des plus grands mystères de l'humanité, elle qui échappe à ta propre compréhension.

▬ Oh, je croyais que vous étiez de passage... presque déçu, et soudain, le sujet change. Saintecure c'est tout mignon ! La dernière fois que j'y suis allée j'ai revue une amie, on s'est bien amusé ! Par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas grand-chose à faire dans le coin, c'est un peu trop sérieux, vraiment, c'est le seul point faible de cet endroit.

Et puis, la question qui fâche.
Celle où ta bonne humeur laisse place à la gêne.
Détourne les yeux, ne sachant soudainement plus où les poser.
Rougis légèrement, quelque peu honteuse.

▬ Eh bien... Hésitations. Je me suis endormie sur une charrette, et quand je me suis réveillée, j'étais à Belorge... Le rose des joues prend des nuances de rouge. Et puis, en essayant de retrouver mon chemin... Et le rose aux nuances carmin vire au rouge vif de la honte. Je me suis perdue...

Enfin, Eglantine, tu sembles prendre conscience de la stupidité de ta situation.
De ton inconscience.
De ton insouciance qui te sera fatale un jour.
Mais cela ne dure guère, car à peine pensé que déjà tu balayes ces sentiments ô combien gênant de ton esprit frivole.

▬ Au moins, j'ai pu découvrir cet endroit, je ne regrette pas du tout ! Vous êtes toute gentille ! Ah, mais je ne connais pas votre nom !

Nouvel éclat de conscience sur un sujet bien moins sensible ─ en théorie.

Zelda Strauss

de Belorge
de Belorge
Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Jeu 3 Déc - 1:28

A LINK TO THE TAVERN
zelda & eglantine

Le cri de la demoiselle fait sursauter Zelda de quelques centimètres, mais elle se remet rapidement de ses émotions malgré un cœur battant un peu trop vite. A la suite de sa phrase un rire s’échappe de ses lèvres et sa main libre vient dessiner inconsciemment des formes abstraites contre le bois.

« Il vient d’un cultivateur, à environ trois lieues d’ici plus au Sud. »

Elle n’avait plus son nom sous la main, ce qui lui vaut une mine défaite, mais elle fut vite remplacée par un rire franc. De passage. Elle tait le fait qu’elle venait tout juste de lui offrir à boire et préfère hocher la tête lors des éloges de Saintecure. Elle avait longtemps habité dans le village des Guérisseurs mais ses souvenirs sont assez flous en général. Elle se souvient du début: de ses vingt-et-un ans, lorsque sa famille y a emménagé pour que son père puisse s’y reposer peu avant sa mort. Mais son second séjour. Son second séjour, tout était vague et le temps semblait fluctuer. Les années passaient trop vite et les jours trop lentement à l’hospice pendant sa convalescence.
La mâchoire serrée Zelda ferme les yeux un instant pour ne pas y penser.

« Oui, le village est surtout fait pour reposer les malades donc ça n’est pas très divertissant, c’est vrai. »

Et puis la demoiselle semble confuse et honteuse et Zelda penche la tête, attentive à la raison pour laquelle elle pouvait se trouver si loin. Et quelle raison! La bouche en o, elle laisse échapper un mmh compréhensif et se met rapidement à réfléchir à une solution.

« Au moins, j'ai pu découvrir cet endroit, je ne regrette pas du tout ! Vous êtes toute gentille ! Ah, mais je ne connais pas votre nom ! »

Son sourire revient en force, flattée et satisfaite par le compliment, et courbe doucement la tête en signe de révérence.

« C’est bien gentil. Je m’appelle Zelda Strauss. Et vous êtes? »

La tête penchée, ses yeux virevoltent un instant aux tablées autour avant de revenir sur la jeune fille et de poser ses deux mains jointes sur la table.

« Si vous voulez rentrer rapidement, je peux sans doute trouver quelqu’un qui doit se rendre à Zéphyr. Vous pourriez être rentrée demain soir grand maximum je pense. »

misha

Eglantine Vancastel

Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Jeu 3 Déc - 15:36

a link to the tavern

Dans un coin de ta tête, tu retiens l'endroit où est censé se trouver ce cultivateur de génie ; car il va sans dire que tu comptais bien lui rendre une impromptue dès qu'elle le pourrait. Tu ne remarques pas la gêne que tu venais de faire naître au sein de ton interlocutrice, Eglantine, bien trop occupée à faire rayonner l'endroit de ta joie et de ton insouciance sans limite.

▬ Mais tout de même, ils pourraient penser aux malades qui doivent s'ennuyer à en crever ! Quoique, les guérisseurs doivent mourir d'ennui aussi... Quoiqu'il en soit, il faut qu'ils investissent dans quelques distractions bien méritée, comme, je sais pas moi... des tavernes ! Ou des jeux ! Tout le monde aime ça, non ? Genre des concours de course à cheval ou de celui qui boit le plus de bières en un temps donné !

Complètement décalée, Eglantine, de la réalité du monde, propositions aussi insouciantes que tout ton être
tu ne te rends même pas compte de la bêtise de tes propos
toi qui pense tenir l'idée du siècle
l'idée qui changerait tout un village
dont le calme était le principal atout pour la guérison et la recherche

Zelda, Zelda, ce nom aux sonorités étranges, un peu familières ─ mais pas trop. Un nom aux mélodies charmantes, songe de contrées lointaine
nom portant fièrement la couronne d'une contrée inconnue
((couronne de princesse que l'on viendrait sauver sans se questionner))
nom portant en lui toute la prestance royale
((ah, qu'il conviendrait bien à une princesse))

▬ Moi c'est Eglantine Vancastel ! Mais appelez-moi Eglantine, ou tout simplement Egg, c'est comme ça que tout le monde m'appelle !

Sourire enfantin qui illumine ton visage ; bête, certes, mais pas au point d'ignorer la signification des mots ─ et c'était peut-être pour ça que tu l'aimais, ton surnom, car il était tout aussi idiot que toi
il reflétait à merveille ta nature profonde
Et tes yeux qui s'illuminent, Eglantine, quand Zelda te propose de t'aider ─ indirectement ─ à rentrer à Grandvent, le pays que tu avais malencontreusement quitté à cause de ton inattention difficilement égalable.

▬ Oh, vous pourriez vraiment faire ça ?! C'est super gentil de votre part ! Mais je ne voudrais pas vraiment vous déranger, vous savez, vous avez sûrement beaucoup à faire... C'est peut-être mieux que j'essaie de retrouver mon chemin moi-même, non ?

Avec ton sens de l'orientation aussi catastrophique que ta vie, c'était, en effet, une idée grandiose.

Zelda Strauss

de Belorge
de Belorge
Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Jeu 3 Déc - 19:03

A LINK TO THE TAVERN
zelda & eglantine

Zelda fait mine de réfléchir quelques instants avant de hausser les épaules, peu convaincue; après tout elle n’avait pas eu la moindre envie de s’amuser lorsqu’elle était alitée mais son cas était assez particulier.

« Je ne sais pas, plus les patients se reposent et plus vite ils guérissent et peuvent dormir, c’est donnant-donnant. »

Mais elle sourit à son prénom -c’était un joli prénom, Eglantine- et hoche la tête.

« Enchantée alors, Egg. »

Elle n’était pas du genre à se rapprocher si vite des clients mais Eglantine avait une naïveté attendrissante qui n’évoquait pas de danger particulier, alors elle se permet de se familiariser. Et puis elle conservait la barrière client-patron qu’elle ne rabaissait que lorsqu’il s’agissait d’amis proche ou hors des heures de travail.

« Oh, vous pourriez vraiment faire ça ?! C'est super gentil de votre part ! Mais je ne voudrais pas vraiment vous déranger, vous savez, vous avez sûrement beaucoup à faire... C'est peut-être mieux que j'essaie de retrouver mon chemin moi-même, non ? »

Un sourire rassurant et elle fait un vague geste de la main autour d’elle, désignant les clients, certains montant dans les chambres, d'autres sortant, d’autre arrivant.

« Ce n’est pas un problème, il y a beaucoup de passage par ici et ça ne coûte rien de demander à certains clients s’ils auraient une place en plus pour voyager. Quelques marchands devraient passer dans l’après-midi, on pourra toujours leur demander. »

Elle se baisse un instant pour remonter d’en dessous du comptoir une bouteille et se sert un verre de jus de pomme pour accompagner la jeune fille et se désalterer.

« Zéphyr est assez loin d’ici alors il y a quand même moyen de se perdre en chemin. Et les routes ne sont pas sûres en soirées. »

Elle retient un sourire amer et des souvenirs traumatiques de son propre voyage à travers Belorge qui s’était fini dans le sang et l’horreur.

misha

Eglantine Vancastel

Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Ven 4 Déc - 15:12

a link to the tavern

Tes yeux s'illuminent et tu piétinerais presque sur place telle une enfant attendant son cadeau si ton derrière n'était pas posé sur un tabouret. Ah, Belorge, un bien beau pays, il est vrai, mais Grandvent te manquais. Une autre gorgée viens dévaler la pente de ton œsophage.

▬ Ah, merci beaucoup ! Je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous ! Je crois bien que si vous n'étiez pas là, je serais restée coincée à Belorge pour l'éternité...

Parce que ce que tu ne lui dis pas, Eglantine, c'est que ton sens de l'orientation est déplorable
(mais en as-tu, de toute façon, vraiment conscience ?)
Ta moue devient bien pensive à l'idée des rues peu sûres à l'orée de la nuit ─ tu n'avais pourtant jamais eu de problème, toi qui dormais cachée entre deux caisses abandonnées lorsqu'une auberge ne te seyait guère : alors la nuit tu en avais fait ton élément à ta façon.

▬ C'est vrai... Mais avec des marchands, ils savent forcément se battre, donc ça ira forcément !

Encore une gorgée d'alcool qui vient se loger dans ton estomac. Et puis, soudain, une réflexion, une conviction qui te revient en mémoire, l'une des choses que tu t'étais promis d'essayer si, un jour, tu allais à Belorge
capitale de la bière dans ta tête

▬ Elle est comment la bière, par ici ? Enfin je dis ça, mais Belorge doit forcément avoir la meilleure bière de tout Valdore, c'est écrit dans son nom, après tout !

Que tu étais naïve, Eglantine.

Zelda Strauss

de Belorge
de Belorge
Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Mar 22 Déc - 1:54

A LINK TO THE TAVERN
zelda & eglantine

Son sourire s’étire et ses yeux pétillent devant l’enthousiasme de la jeune femme, et elle remet une mèche de cheveux derrière son oreille sans piper mot. Elle n’avait pas envie de l'inquiéter en lui disant que tout marchand ne savait pas forcément se défendre, que ça soit contre des Humains comme des monstres et des démons. La pensée lui serre les dents et lui fait trembler les doigts, alors elle se dépêche de penser à autre chose.

« Elle est comment la bière, par ici ? Enfin je dis ça, mais Belorge doit forcément avoir la meilleure bière de tout Valdore, c'est écrit dans son nom, après tout ! »

Un regard en arrière vers ses stocks de bière avant de reporter son attention sur Eglantine. Amusée, elle porte son verre à ses lèvres pour avaler une gorgée avant de lui répondre.

« Evidement. Elle est faite dans les environs avec de bonnes céréales pour avoir un bon équilibre entre amer et légèrement sucré pour compenser. Il y a aussi des bières aux fruits et d’autres variantes pour ceux qui n’aiment pas spécialement ce qui est trop amer. »

Son ton marchand avait légèrement pris le dessus alors elle s’empresse de reprendre sa fausse aisance habituelle.

« Il y en a beaucoup trop pour bien les qualifier je pense, elles sont assez...uniques. »

misha

Eglantine Vancastel

Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   Mer 23 Déc - 20:31

a link to the tavern

La description que Zelda fait de la boisson te mets l'eau à la bouche : ah, c'est que tu aimerais bien goûter un de ces délicieux mets au moins une fois dans ta vie
(tes mots les rendaient divins et précieux)
alors qu'elles soient blondes, brunes, aux fruits ou d'autres saveurs, peu importe ! tu finiras par toutes les goûter, qu'importe le temps que ça prendra.

▬ Elles ont l'air délicieuses ! Vous me conseillerez d'essayer laquelle ?

Et tu remarques que tu n'avais toujours pas fini ton verre, alors tu t'empresses d'avaler une gorgée ─ hésites même à tout avaler d'une traite, mais gâcher une boisson aussi bonne serait tout simplement du gâchis
(alors pour une fois tu prends le temps de le savourer comme il se doit, cet alcool
le prochain attendra)

▬ Je dois vous avouer que ça fait du bien de visiter un autre pays, parce qu'à Grandvent j'ai l'impression d'avoir fait le tour d'absolument tout ! Je veux dire, c'est super sympa, mais ça ne propose presque plus aucune nouveauté, donc ça devient vite ennuyant... Du coup c'est rafraîchissant d'être ici, et en plus c'est très joli ! Mais c'est quand même un peu grand, on se perd très vite...

Ou c'était toi qui avais un bien piètre sens de l'orientation ─ et pour une fois, t'étais-tu dit, son manque d'efficacité ne t'avais pas joué un mauvais tour, bien au contraire : tu ne regrettais absolument pas t'être arrêtée dans ce coin charmant par la force des choses.

▬ C'est différent comment Belorge, comparé à Grandvent ? Je veux dire, vous vivez ici mais il y a bien eu des changements par rapport à Grandvent, non ?

Non pas que tu pensais venir vivre dans le coin ─ Grandvent te manquerais bien trop ─, mais tu étais simplement curieuse
(comme d'habitude)

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: zelda ▬ a link to the tavern   

zelda ▬ a link to the tavern
Page 1 sur 1