darker days are raining over me — zelda
Félice Brunet

Messages : 86
Âge : 27 ans
Métier : générale de division, anciennement garde de la reine
Défaut fatal : la peur de l'échec
Avatar : hapi (fire emblem: three houses) + alicia vikander
Autre(s) compte(s) : aucun
darker days are raining over me — zelda VUOa

darker days are raining over me — zelda Empty
Félice Brunet

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t553-le-coeur-carmin-felice
Sujet: darker days are raining over me — zelda   Mer 11 Nov - 1:38


darker days are raining over me — feat zelda
il pleut.

peut-être que la maison-dieu pleure elle aussi ?

parce qu'après tout, c'est belorge tout entier qui souffre d'une même voix. tu lèves les yeux au ciel et tu ne bouges pas, t'es même plus sûre d'être vraiment là félice. il y a une partie de toi qui est en train de mourir et t'as beau essayer de te raccrocher à elle, de l'empêcher de partir, de t'empêcher de sombrer mais elle est intangible, échappe à ton toucher.

il pleut sur toi comme il pleut sur ton cœur, et chaque goutte est une aiguille.

la nuit est claire et tu regardes autour de toi, figée. tu les vois, les éclats de rires exaltés de l'ivresse des passants, et tu ne comprends pas comment leur monde peut continuer de tourner. chaque souffle est un poignard qui t'écorche les poumons.

tu n'as pas encore versé de larmes, félice. t'es une coquille, les sentiments paumés en chemin, l'espoir abandonné au tournant.

vide.
(dis-moi félice, quand vas-tu exploser ?).

tu n'avais même pas remarqué que tu t'étais remise à marcher mais c'est ton cœur qui te guidait puisque tu te retrouves devant l'auberge de zelda, encore une fois.

la mécanique s'enclenche et tu rentres, portée par l'habitude.
(tu te remarques même pas que la lune est haute dans le ciel)
(que l'auberge est presque vide)
(que zelda s'apprêtait à fermer)

tu avances et tu t'asseois. ce soir tu recherches l'ivresse mais pas celle qui peint le monde d'une belle couleur dorée, non, tu recherches celle qui va te tordre le visage et exciser la douleur qui s'installe au fond de ta gorge.

(et puis tu veux la voir, la belle zelda)
(tu veux qu'elle soit celle qui te sauve de ton naufrage en cette triste soirée)

tu t'affales au comptoir, les épaules basses et le cœur en peine.

un verre de la boisson la plus forte que tu aies.

regarde-toi félice.
en deuil d'une reine qui n'est pas encore complètement tombée.

hors-rp // réconforte-me senpai, tome 1 du zelice, ship is ready to sail capitaine


Zelda Strauss

Messages : 24
Âge : 32 ans
Métier : Aubergiste & Apothicaire
Défaut fatal : l'autoflagellation
Avatar : Nima (nima by rossdraws)
Autre(s) compte(s) : Bonnibell

darker days are raining over me — zelda Empty
Zelda Strauss

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t710-show-me-a-hero-ill-write-you-a-tragedy-zelda https://www.pinterest.fr/Misha_mrh/valdore-zelda/
Sujet: Re: darker days are raining over me — zelda   Mer 11 Nov - 17:53

DARKER DAYS ARE RAINING OVER ME
zelda & félice



Elle regarde le dernier client partir et son sourire perd de son éclat maintenant que personne n’est là pour l’observer.
Zelda fatiguée d’une longue journée et n’ayant hate que de se coucher.
Les événements des derniers jours étaient gravés dans l’air ambiant et elle était terriblement heureuse de ne pas avoir été sur place, de ne pas être témoin des monstruosité qu’on lui a raconté. D’une oeil elle écoutait, avec cet air innocent et toujours interessée, mais son âme leur hurlait de se taire parce que les démons, les démons elle en avait assez vu. Mais c’était un secret qu’elle n’avait pas à révéler alors Zelda se taisait et écoutait.

La porte de l’auberge s’ouvre et elle se retourne, une excuse sur le bout de la langue et son sourire à nouveau présent; mais aucun son ne suit lorsqu’elle la voit elle, et qu’elle s’installe au comptoir avec la mort dans le regard.

« un verre de la boisson la plus forte que tu aies. »

Elle hésite, mais pas longtemps, parce qu’elle ne saurait que discerner la tristesse qui l’accable et Zelda, grande Zelda, ne l’a connue que trop bien. Alors elle lui sert un verre et le glisse sans un bruit vers elle. Du coin de l’oeil elle voit son dernier employé partir et lui fait un signe de tête, dans un au revoir comme dans une affirmation qu’elle contrôle la situation. La porte se ferme et elle baisse les yeux sur Félice, grande et belle Félice qui n’est plus que son ombre et son ombre pleure.

Elle se doute bien de la raison, parce qu’après tout ce n’est pas un secret. Sûrement pas à Zelda au coeur des rumeurs.

Elle contourne le bar après s’être servis un verre et vient s’asseoir à côté d’elle, ses doigts se posant délicatement sur la main de la jeune femme. Elle frémit mais ne flanchis.

« Comment va-t-elle? »

Elles savent de qui elle parle et le son délicat de sa voix, frêle et incertain, tache de ne pas la forcer, parce que Zelda veut l’aider et la soigner, elle veut la voir sourire avec cette énergie qu’elle aime tant.

Et pas la voire chuter.


misha




Félice Brunet

Messages : 86
Âge : 27 ans
Métier : générale de division, anciennement garde de la reine
Défaut fatal : la peur de l'échec
Avatar : hapi (fire emblem: three houses) + alicia vikander
Autre(s) compte(s) : aucun
darker days are raining over me — zelda VUOa

darker days are raining over me — zelda Empty
Félice Brunet

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t553-le-coeur-carmin-felice
Sujet: Re: darker days are raining over me — zelda   Mer 11 Nov - 19:22


darker days are raining over me — feat zelda
zelda a toujours été un rayon de soleil mais ce soir, même elle ne brille pas assez fort pour éclaircir ton malheur. pourtant elle est belle zelda, avec sa longue chevelure brillante et ses yeux doux — mais tes tristes pupilles n'arrivent même pas à l'apprécier.

t'en oublies même tes politesses félice, pas un bonjour, pas un merci pour le verre qu'elle te glisse entre les mains. tu fixes ton regard sur la liqueur et tu te persuades que si ton regard s'y perd un moment tu pourrais t'y noyer. mais rien ne fait, t'es toujours là, assise devant ce bar, une ombre pathétique. tu ne t'es jamais sentie aussi petite et faible.

alors tu prends une longue gorgée qui t'enflamme la gorge parce qu'à défaut de pouvoir te noyer, peut-être que tu peux au moins essayer de couler tes problèmes.

au moins, tu n'es pas seule ce soir et quand sa main se pose sur la tienne, tu as envie que sa chaleur t'étreigne toute entière. ça te tire un peu de ta torpeur, juste assez pour que tu entendes la douceur de sa voix. il y a tellement de délicatesse dans sa question, comme si zelda avait peur de te briser en mille morceaux.

tu trembles un peu ou peut-être que c'est le monde qui vacille.

pas bien.

ta voix se brise.
ta main vient trouver celle de zelda et tu la serres.
(elle est ton ancre).

elle va pas bien du tout zelda.

l'image que tu essaies tant de chasser revient s'imposer et tu la vois, alcyone, pâle. endormie. souffrante. les visions d'horreur qui ont la place d'honneur dans tes cauchemars se transposent dans la réalité d'une manière que tu n'aurais pas pu imaginer.

toi qui voyait toujours des assassinats sanglants, des révoltes meurtrières, tu n'aurais jamais pu croire que le mal qui troublerait ta reine serait hors de ta portée.

ça fait des années que je me bute, jour et nuit, pour elle. pour la protéger, pour que surtout rien ne vienne troubler sa vie.

tu reprends une gorgée, puis une deuxième, pour que les flammes de l'alcool brûlent les mots que tu t'apprêtes à prononcer.

et maintenant zelda, elle est en train de crever sous mes yeux et je suis impuissante.

t'arrives pas à croire qu'un fantôme puisse venir, invisible, et te dérober ta raison de vivre sans rien dire. les événements qui ont transpirés ce jour maudit te hantent et tu cherches des réponses mais il n'y en a pas félice, et peut-être qu'il n'y en aura jamais.

je suis tellement fatiguée.

c'est criant de vérité.


Zelda Strauss

Messages : 24
Âge : 32 ans
Métier : Aubergiste & Apothicaire
Défaut fatal : l'autoflagellation
Avatar : Nima (nima by rossdraws)
Autre(s) compte(s) : Bonnibell

darker days are raining over me — zelda Empty
Zelda Strauss

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t710-show-me-a-hero-ill-write-you-a-tragedy-zelda https://www.pinterest.fr/Misha_mrh/valdore-zelda/
Sujet: Re: darker days are raining over me — zelda   Mer 11 Nov - 20:24

DARKER DAYS ARE RAINING OVER ME
zelda & félice



« Pas bien. »

Inquiète, elle vient serrer ses doigts à son tour et son pouce doucement caresse sa peau. Sa voix comme tout son être tremble et elle se sent impuissante, parce que ça ne dépend pas de Zelda et seules la Reine et la Maison-Dieu ne peuvent aider cette première. Mais si elle la savait mourante, elle ne savait de quoi et ne saurait se convier à son chevet pour la soulager. Alors à la place elle fait ce qu’elle peut pour sa garde, que ce soit une présence à ses côtés ou de l’alcool pour se brûler.

« et maintenant zelda, elle est en train de crever sous mes yeux et je suis impuissante. »

Ça n'a que des airs de déjà vus et son souffle tremble parce que déjà les souvenirs reviennent; et Zelda les repousse dans le passé comme elle l’a toujours fait, avide d'oubli et d’un présent différent. Elle connaît bien la mort et jamais on ne s’y habitue vraiment.

« La Reine est forte, Félice, elle ne s’en ira pas comme ça. »

Elle voulait y croire alors elle y croyait, autant qu’elle savait que la Mort n’a que faire des volontés. Il y avait des héros et des guerriers mais eux ne sont pas revenus du néant. Mais elle avait la foi envers la Reine, qui n'abandonnera pas son peuple sans se battre contre le diable.

« Ce n’est peut-être pas de ton ressort mais... »

Elle hésite, parce qu’elle n’est pas sûre de ses mots et pas sûre de pouvoir.
Mais Félice détruite était fatiguée et Zelda voulait la porter au bout du monde.

« C’est le mien. tu veux que j’essaie de demander à aller la voir? Peut-être que je peux faire quelque chose. »

Tout pour te rassurer.
De son autre main elle prend une gorgée, lente pour ne pas partir trop vite.
je suis tellement fatiguée.

« C’est normal, Félice. »

L’approche de la mort est terriblement pesante et voir les autres se faire happer.
Ca a quelque chose d’impuissant.


misha




Félice Brunet

Messages : 86
Âge : 27 ans
Métier : générale de division, anciennement garde de la reine
Défaut fatal : la peur de l'échec
Avatar : hapi (fire emblem: three houses) + alicia vikander
Autre(s) compte(s) : aucun
darker days are raining over me — zelda VUOa

darker days are raining over me — zelda Empty
Félice Brunet

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t553-le-coeur-carmin-felice
Sujet: Re: darker days are raining over me — zelda   Jeu 12 Nov - 22:15


darker days are raining over me — feat zelda
la vie s'acharne sur toi félice, et tu trouves une certaine injustice dans la chose. t'as jamais rien fait de mal pourtant, tu as toujours marché droit et fais ce qu'on te demandait. pourtant, elle se plaît à t'asséner des coups dont tu peines à te remettre.

le premier qui t'as vraiment détruit a pris la forme d'un corps gisant au bout d'une corde. là, c'est ton innocence qui s'est envolé et tes illusions d'un monde parfait qui ont éclaté.

t'étais pas prête à déjà vivre le second.

quand tu vois zelda, si belle et si attentionnée, tu te dis que c'est peut-être son étrange façon à la vie d'essayer de compenser le mal qu'elle te fait. peut-être que tu la mérites au final, cette chaleur qu'elle te donne, peut-être que c'est pour faire pardonner philémon et la maladie d'alcyone. peut-être.

ou peut-être que c'est encore une cruelle moquerie, de te faire goûter à son fruit pour mieux te le retirer par la suite. ça te fait un peu peur félice, t'as l'impression d'être un lent poison qui consume tous ceux sur lesquels tu portes ton attention.

tu voudrais pouvoir lui dire à zelda, comme elle te plaît, comme tu es désireuse de l'aimer. mais la mort qui plane sur alcyone te rappelle ce qui arrive à ceux que tu oses aimer.

son toucher te ramène à la vie et tu luttes pour ne pas te blottir contre elle et la supplier de te faire tout oublier si ce n'est elle.

tu sais que je n'aimerais rien de plus que ça, zelda.

pour alcyone, elle serait capable de te perdre, de lâcher ta douce main pour que tu sauves celle de ta reine. mais félice ne sait plus vraiment ce que c'est l'espoir, elle l'a perdu en court de route, au détour d'une déception, au carrefour de ses maux.

ils ont déjà fait venir en urgence les meilleurs guérisseurs de saintecure au chevet d'alcyone. ils essaient de trouver l'origine du mal qui l'accable mais...

les mots restent suspendus au plafond, comme une épée de damoclès.

encore une gorgée et ton verre est vide félice, comme tes pensées, comme ton esprit.

désolée zelda, de débarquer aussi tard et de te prendre la tête avec mes problèmes.

tu te rends enfin compte du silence de l'auberge et de votre solitude. tu es restée bien des fois après la fermeture auprès de zelda, mais cette fois-ci n'a pas la même saveur que d'habitude. tu plantes tes pupilles cramoisies dans celles de l'aubergiste, et t'esquisses un sourire mais les yeux, eux, ne sourient pas.

tu ne veux pas lui apporter plus de soucis.

la vérité c'est que je suis heureuse de te voir.

arrête félice, éloigne-toi.
tu vas finir par la brûler, elle aussi.


Zelda Strauss

Messages : 24
Âge : 32 ans
Métier : Aubergiste & Apothicaire
Défaut fatal : l'autoflagellation
Avatar : Nima (nima by rossdraws)
Autre(s) compte(s) : Bonnibell

darker days are raining over me — zelda Empty
Zelda Strauss

de Belorge
de Belorge
https://valdore.forumactif.com/t710-show-me-a-hero-ill-write-you-a-tragedy-zelda https://www.pinterest.fr/Misha_mrh/valdore-zelda/
Sujet: Re: darker days are raining over me — zelda   Lun 16 Nov - 2:46

DARKER DAYS ARE RAINING OVER ME
zelda & félice



Attentive, elle hoche doucement la tête aux réponses de Félice, la mine grave et peinée.

« Si les meilleurs guérisseurs sont là son chevet, ils réussiront à la guérir. »

Ses mots se veulent rassurants, mais ils ont un arrière-goût de fatalité qui la fait frémir. Parce qu’elle le sait, Zelda, que la plus puissante des magies ne peut rien lorsque la Mort a déjà les cadavres entre les doigts.

« désolée zelda, de débarquer aussi tard et de te prendre la tête avec mes problèmes. »

Elle secoue vivement la tête, pressant ses doigts un instant et se rapproche imperceptiblement de Félice, pour sentir sa chaleur comme pour lui passer la sienne. Zelda a trop à donner et veut tout lui donner, avec sa voix sûre et fragile.

« Ne t’excuse pas. Tu n’as rien à te faire pardonner. »

Je suis là pour toi, maintenant comme demain comme à jamais. Des promesses non-dites qu’elle n’est pas sûre de tenir, parce qu’elle en a brisé des milliers par ses doutes et ses erreurs. Et si elle a accepté la déception de l’Académie, elle ne voulait pas la voir dans les yeux de Félice. Pas d’elle. Mais c’est non de la déception, mais un vide affligeant qu’elle y observe lorsqu’elles tournent la tête.

« la vérité c'est que je suis heureuse de te voir. »

Son coeur se serre et elle prit la Maison-Dieu pour que ses joues ne se réchauffent pas trop, et son sourire, son sourire libre et solaire, qui timide décore son visage; sa main tremble d’envie de se poser sur son visage mais Zelda se retient. Le moment n’est pas là et peut-être qu’il ne viendra jamais, mais elle ne veut pas tout gâcher par des gestes déplacés quand la tristesse est à son apogée.

« Moi aussi. Je suis heureuse que tu sois venue ici pour en parler. »

Elle détourne son regard pour attraper son verre, boire une gorgée et s’occuper.

« N’hésite pas, d’accord? Si je peux t’aider de quelque manière que ce soit, n’hésite pas à me demander. »

Elle se briserait en deux pour aider les autres et Félice ne déroge pas à la règle.

« Et puis ça ne doit pas être facile de trouver quelqu’un pour en parler, j’imagine que c’est assez agité au château. »

Un temps d’attente, puis un saut dans le vide.

« Si tu veux dormir dans l’auberge pour te changer les idées, tu peux si tu veux. Je ne te ferais pas payer, mais ne te sens pas obligée. »

Et c’était peut-être pour la garder un peu plus longtemps, mais elle était sincère; parce que le château devait respirer l’angoisse et que peut-être pour une nuit, Félice pourrait oublier l’enfer et se reposer dans le silence de sa maison.


misha







darker days are raining over me — zelda Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: darker days are raining over me — zelda   



darker days are raining over me — zelda
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)(flashback) it's getting darker — astelena
» Volcano » (zelda)
» zelda ▬ a link to the tavern
» Show me a hero, i’ll write you a tragedy » (zelda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Belorge :: Colza :: Commerces-
Sauter vers: