Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

after the storm • arpada batesta
Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
after the storm • arpada batesta 9997aa2d567584268119cba6432733e9

after the storm • arpada batesta Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: after the storm • arpada batesta   Mar 10 Nov - 18:46

after the storm

Sous ses doigts elle sentait la douceur de la fourrure d'Ametsa, venu se lover contre elle, somnolant sans rien demander ; quelques curieux posaient leurs regards sur cet étrange animal avant de bien vite se détourner lorsque l'humaine les regardait à son tour. Adossée dans son lit, Claire regardait par la fenêtre, son esprit égaré dans ses songes.

Elle avait beau retourner les événements récents dans sa tête autant de fois qu'elle le voulait, sans dessus-dessous, elle ne comprenait pas. Tout s'était enchaîné si vite : la nuit noire, la créature gigantesque, les dires prononcés ce jour-là... Elle ne cessait d'y repenser sans cesse, perturbée. Pourquoi, comment ? Aucune de ces questions ne sauraient être résolues, ni pendant les événements, ni maintenant, ni même après
(tout est trop récent)

Suite à tout ce bazar, elle avait été emmenée à Grandvent, plus précisément à Saintecure, pour que ses blessures soient pansées ─ elle s'estimait heureuse de ne pas avoir été grièvement blessée et d'être encore en vie. Au fond d'elle-même, elle était heureuse d'être dans ce pays qui l'avait toujours attiré, mais y venir dans d'autres conditions aurait été préférable. Elle soupira à cette pensée, continuant de distraitement caresser Ametsa, qui profitait lui aussi d'un repos bien mérité après toute cette agitation ─ d'autant plus qu'il avait été compliqué de le faire accepter en ce lieu.

C'est du mouvement aperçu du coin de l’œil qui tira Claire de ses pensées. L'Ambriveraine se tourna vers ledit mouvement, tombant sur l'une des femmes qui était avec elle lors des événements. Elle n'avait pas décliné son identité et restait bien mystérieuse à ses yeux, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'enquérir de son état.

▬ « Vous allez bien ? »

Un sourire amical, qui se veut rassurant, alors qu'on sait très bien que cette question est parfaitement idiote et courtoise au possible : non, on ne va pas bien, tout est encore trop marqué dans nos esprits ; mais on demande quand même, par politesse, et aussi parce que Claire est du genre à s'inquiéter très vite.




Arpada Batesta

Messages : 54
Âge : 55 ans
Métier : Hors-la-loi
Défaut fatal : Cupidité
Avatar : Concept sketch - Gilles Ketting

after the storm • arpada batesta Empty
Arpada Batesta

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t84-la-nuit-les-etoiles-disparaissent-dans-les-flammes#365
Sujet: Re: after the storm • arpada batesta   Sam 14 Nov - 16:26


Elle ouvrit les yeux, comme sortie d’un mauvais rêve.

Absolument immobile, elle les fit rouler à gauche et à droite, de bas en haut. Où était-elle ? L’odeur désagréable lui rappelait un lieu particulier, mais… elle n’avait aucune idée de ce qui s’était passé. Ses souvenirs étaient parfaitement flous, son corps flottant, presque inexistant. Aux dernières nouvelles, elle était à la fête de la—
Quelqu’un entra, elle ferma les yeux immédiatement, simulant le sommeil, écoutant.
« …médicaments… » fut le mot qui résonna dans son esprit.

Elle ouvrit les yeux à nouveau et se redressa subitement. Immédiatement, la douleur la frappa telle la foudre frappe un arbre trempé, et elle serra les dents en se tenant le corps là où elle le pouvait.
Un hôpital. On l’avait emmené à l’hôpital. Elle reconnue l’odeur de mort qui exultait des hôpitaux de fortunes érigés par l’armée briserunienne pendant la guerre. Mais c’était surtout l’odeur des herbes, des baumes et des encens qui prévalaient dans cet hôpital ambrivien.
En portant la main à son visage, elle se rendit compte qu’elle était enroulée jusqu’aux doigts dans des bandages blancs. Elle poussa la couverture sous laquelle ses jambes s’élongeaient pour découvrir, non sans soulagement, qu’elles étaient encore là, et qu’elle pouvait, non sans douleur, bouger ses doigts de pieds, eux aussi couverts de bandages.
Elle se laissa retomber sur l’énorme coussin de plumes dans un long soupir d’apaisement, et de fatigue.

Une infirmière nota son réveil sur un calepin, puis sortit de la pièce.
Sortir.
Elle devait sortir aussi.

Mais ses lèvres étaient terriblement sèches, si sèches…

« Vous allez bien ? »

Batesta tourna doucement la tête, le cou quelque peu entravé par les bandages. Sa peau lui paraissait poisseuse, désagréable, froide.
Une jeune femme familière était allongée dans le lit d’à côté. Elle paraissait en bien meilleur état qu’elle-même, et caressait distraitement un chat qu’on avait, pour une raison inconnue, laissé l’accompagner.

La peau frottant contre les bandages lui faisant mal, Batesta retourna la tête face à elle, répondant à la jeune inconnue d’une voix rauque et épuisée.

« J’ai connu mieux… »
Une courte grimace s’échappa de ses traits en sentant une soudaine douleur dans son abdomen, et à ce moment, elle manqua de s’endormir. Elle rouvrit les yeux doucement, les tourna à nouveau vers la fille.
« Je t’ai déjà vue. »

La question était inquisitrice, mais déjà son regard se traînait jusqu’à la cruche d’eau posée au guéridon de la môme.


Claire Doucebrume

Messages : 142
Âge : 22 ans
Métier : Bijoutière itinérante
Défaut fatal : Indécision
Avatar : 2B - NieR:Automata
Autre(s) compte(s) : Alaric, Eglantine & Midas
after the storm • arpada batesta 9997aa2d567584268119cba6432733e9

after the storm • arpada batesta Empty
Claire Doucebrume

de Ambrive
de Ambrive
https://valdore.forumactif.com/t463-eternal-hope-o-claire-doucebrume#4609
Sujet: Re: after the storm • arpada batesta   Sam 14 Nov - 18:01

after the storm
feat arpada batesta

A question idiote, réponse idiote ; évidemment, qu'elle n'allait pas dire qu'elle se sentait au meilleur de sa forme, évidemment, qu'ils avaient tous connus mieux. Et il suffisait de simplement poser un regard sur cette dame, couverte de bandages pour comprendre que non, elle n'allait pas bien.

Son regard intéressé n'échappa pas à Claire, regard avide semblant déjà boire l'intérieur de la cruche posé à côté d'elle alors même que son contenu n'était pas versé dans un récipient adéquat. Les mots ne furent pas nécessaires pour exprimer le besoin, alors la bijoutière se libéra doucement d'Ametsa pour attraper la cruche.

▬ « Nous nous sommes vus lors des... » Une hésitation sur le terme à choisir. « ... événements étranges d'Ambrive, vous vous souvenez ? »

Doucement, difficilement, elle se releva, tentant d'ignorer son corps qui lui intimait de rester immobile. Elle s'approcha du lit de la femme, lentement, s'épuisant à chaque pas, ignorant la douleur ; et finalement, elle s'assit au bord de son lit, lourdement, déjà épuisée par tous ces efforts. La marchande tend le récipient d'eau à la femme.

▬ « Tenez. Vous avez besoin d'aide pour boire ? »

Parce qu'elle avait bien vu, Claire, que la femme face à elle semblait avoir quelques difficultés pour se mouvoir ─ qu'elle n'avait pas totalement récupéré. De loin, Ametsa les regardait ; ou peut-être serait-il plus juste de dire qu'il les surveillait, soucieux de son humaine.

▬ « Je m'appelle Claire, et vous ? »

Elle s'était déjà présentée à ce moment-là, mais elle réitéra tout de même les présentations, au cas-où la blessée ne les auraient pas entendues ; et peut-être qu'avec un peu de chance, elle parviendrait à mettre un nom sur le visage de l'alitée.







after the storm • arpada batesta Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: after the storm • arpada batesta   



after the storm • arpada batesta
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a phoenix in the storm | Rhysand + Roman
» storm and fire ♦ stolas vellpher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Saintecure :: Hospice-
Sauter vers: