Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les ténèbres au pluriel ; Volturne.
Le Duc

Messages : 130
Âge : Concept abstrait.
Métier : Conseiller personnel d'Antigone.
Arcane : Le Diable.
Défaut fatal : L'Avarice.
Avatar : Alastor (Hazbin Hotel) + Cameron Morgan (irl)
Autre(s) compte(s) : Jeremiah Astor, Ragnvald Arngrim.
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_ptl44bFQ0A1qb4op4o1_r1_500

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Le Duc

Ledouk Senapi
Ledouk Senapi
https://valdore.forumactif.com/t49-le-duc-dark-arrangement
Sujet: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Mar 10 Nov - 18:19


"deal"
Le Duc & les Volturne
Valdore avait été particulièrement mouvementé depuis l'apparition des créatures de l'Arcane-sans-nom.
Sans pour autant connaitre l'origine de ces monstres, Le Duc lui-même avait été perturbé par l'intervention de l'entité supérieure sur le continent.
Cela se caractérisait par une impatience de plus en plus dévorante mais pas seulement : ses pouvoirs, eux aussi, répondaient différemment.
Moins instinctifs, ils avaient néanmoins gagnés en puissance et en efficacité, même s'ils devenaient par la présente bien plus difficile à maîtriser.
En raison de ce déséquilibre, le démon avait décidé de faire profil bas dans sa conquête des âmes et choisissait par conséquent de fortifier ses positions auprès de ses alliés : les Volturne.
Lakhesis Volturne.
Elle était d'ailleurs en sa présence au moment de l'invasion du monde gris.
Il était donc grand temps de s'introduire auprès de l'ensemble de la famille déchue.

Domaine de la Blanchefeuille.
C'est dans le salon des invités, celui la même où il avait organisé la capture de Nathanael Mayor, que tous les membres de la famille avaient été convoqués.
N'ayant aucun pouvoir direct sur la dynastie, c'est par l'intermédiaire de Lakhesis que le démon avait demandé ce rassemblement.
La laisserait agir comme la dirigeante de la famille, sa voix avait après tout plus de poids que la sienne entre ces murs.
Installé sur l'un des canapés, parfaitement immobile et un sourire figé sur son visage, le démon livrait un combat intérieur pour garder sous contrôle ses émotions ainsi que ses pouvoirs.
Ne pouvait pas se permettre d'être vu comme un élément instable.
Pourtant, cela le rendait distrait.
Presque déconnecté.
Dans la retenue.
Contre ses pulsions.

Lorsque Lakhesis Volturne faisait finalement son entrée dans le salon, son regard se braque instantanément sur sa silhouette, bien qu'il eut ignoré jusqu'ici la présence de ses deux comparses.
Bien trop occupé à se contenir.
Toujours enfermé dans son mutisme, habillé d'un rictus inexpressif.
Impatient d'aborder le sujet du jour.
La chute de l'Ordre.


Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Mer 11 Nov - 1:13





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Vêtue d’une robe inhabituellement ébène, les cheveux détachés et mal coiffés tombant jusqu’au bas de son dos, Scylla profita d’un instant de silence dans son immense bureau pour boucler quelques derniers courriers, avant son grand départ. Le départ pour Ambrive et le domaine des Priest se faisait plus proche à chaque respiration, et le teint de la jeune Volturne s’assombrissait aussi rapidement.

Tournant les pages une à une de la pile de lettre face à elle, Scylla s’arrêta un instant sur une convocation émise de la main de Lakhesis pour une réunion familiale comme ils avaient l’habitude d’en avoir, à trois. Cependant, celle-ci semblait avoir un goût différent. Les derniers évènements survenus à Valdore avait changé le quotidien de chacun, n’épargnant personne sur son chemin. Elle avait évidemment appris pour les attaques sur tout le continent, ce qui était arrivé à sa sœur plus particulièrement. Scylla avait la « chance » d’échapper à un quelconque carnage, trop occupée à rester enfermer dans son bureau à profiter du peu de liberté qu’il lui restait encore.

Soupirant longuement, et après avoir finie de se brûler avec un thé bien trop brûlant pour ses lèvres délicates. Scylla se décida à quitter son entre pour rejoindre le point de réunion. Et alors qu’elle s’attendait à être comme à son habitude la première à pointer le bout de son nez, voilà qu’un parfait inconnu siéger à l’intérieur du salon familial. Plissant légèrement les yeux, Scylla se courba légèrement : la politesse avant tout. « Sire. » Son visage ne lui était en aucun cas familier. Aucune réponse à sa lexie ne se fit entendre, poussant d’avantage la curiosité à son apogée, en silence.  

(c) SIAL ; icons sial




Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Mer 11 Nov - 4:19

Les Ténèbres Au Pluriel

Suivant les chantiers de la douleur creusés par les récents événements, Timothée n’avait pas le coeur à la fête. Affublé d’une cuirasse de soie, le noble était prêt à affronter les remparts froids et rigides qui se hissaient entre lui et le monde. Tel Atlas, il supportait le poids de l’existence comme un fardeau éternel. Il avait troqué sa tunique blanche pour un tissu de jais aussi sombre que les spectres insidieux de la folie. Sur chaque épaule, un ornement d’obsidienne et d’onyx tendait le tissus dans des plis délicats qui retombaient avec sobriété dans son dos. Au diable l’or, les flammes, la lumière… il n’avait aucune raison de célébrer. La nature était toujours aussi belle, mais le bourgeon Volturne avait fané.

Devant le miroir, il contemplait les braises grisonnantes de son ardeur. Le mariage en approche de sa sœur Scylla et les tensions grandissantes à la Sphère impactaient fortement son mental. Il était perdu dans la spirale de l’angoisse, une tempête à la foudre glaciale et à la grêle de feu. Un déluge causé pas les chimères cruelles de son esprit.

Apportant le papier à ses lèvres, le noble pouvait sentir l’odeur de Lakhesis l’enivrer. Néanmoins, les arrières tons sucrés de l’insouciance avaient laissé place aux arômes âpres de la mort. Peu importe les raisons de la convocation, l’heure était grave. Dans la demeure Volturne, la symphonie légère de la paix s’était muée en un requiem lancinant. Un mutisme commun s’était installé, comme si tous s’endeuillaient de l’état actuel du monde. On aurait dit que Blanchefeuille avait sombré dans l’agonie vermeille de l’automne impatiente de succomber aux larmes de l’hiver.

La silhouette ébène de l’érudit arpentait les couloirs vides du château. Les pans sombres de sa cape gonflaient en épousant la courbe de ses mouvement, donnant à sa démarche la fièvre éthérée des esprits de légende. Sa tête était auréolée d’une couronne sculptée en forme de lauriers dans le plus noir des alliages. Il avait troqué la grandeur bleutée de la mer pour l’infinité abyssale de l’océan. Devant cette porte qui le séparait d’une solennité terrifiante, le garçon aux cheveux d’or se remémorait les souvenirs d’un autre temps, une époque où la naïveté de l’enfance anesthésiait la douleur infernale du quotidien.

La porte s’ouvrit finalement dans le grondement rauque du bois, la poignée s’étant inclinée face à la paume vigoureuse de Timothée. Scylla était déjà présente, affublée du même accoutrement ténébreux qu’il portait. Leurs regards se croisèrent dans l’intimité fragile qui régnait en ce lieu. Leurs iris étaient semblables à quatre joyaux éternels qui se confondaient en excuses dans un jeu de lumière onirique. Cet échange silencieux voulait dire plus que beaucoup de mots, puisant son sens dans les âmes déchirées des deux savants.

« La dernière fois que je t’ai vu porter si peu de couleurs, nous avions un décès sur les bras.»

La remarque se voulait légère, une épine cachée parmi les ronces de l’humour. Timothée pouvait être drôle, et ce tant qu’il ne cédait pas à l’ambroisie incandescente de la colère. Egaré dans les tourbes inhospitalières de son tourment, son esprit avait presque occulté la présence de l’inconnu. D’un geste troublé, il le salua. Mais, l’étranger semblait tout aussi perdu que lui. Il régnait en ces lieux le goût délirant du cauchemar, celui qui se manifeste dans nos nuits les plus agitées. Un purgatoire informe à la justice hasardeuse qui faisait évoluer nos protagonistes sur le plateau délirant de l’échiquier Volturne.


ASHLING POUR EPICODE


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Mer 11 Nov - 12:55

les ténèbres au pluriel

❝ Donne-moi puissance et gloire
Qu'elle viennent de la lumière ou du noir
Donne-moi force et pouvoir
Et prends tout ce que tu peux avoir. ❞



×××


Lakhesis traverse le couloir comme on arpente un territoire conquis. En ces lieux, elle est reine. Le domaine de la Blanchefeuille est son royaume, le château familial plus encore.
Sa robe aux nuances alizarine et aux broderies d'or confère à chacun de ses mouvements une grâce éthérée. Elle a mêlé à sa chevelure quelques perles fines qui ne manquent pas de rendre hypnotiques la danse de ses cheveux retombant en cascade dans son dos. Un sourire non dénué de malice étire ses lèvres.

Arrivée devant l'entrée du salon des invités, elle adopte une expression un peu plus grave mais l'étincelle dans son regard reste significative. Les portes s'ouvrent et les regards convergent vers elle.
Lakhesis s'avance alors, se contentant d'un simple signe de tête en guise de salut. Elle traverse la pièce pour rejoindre le fauteuil qui trône à l'extrémité de la table. Sur cette-dernière sont disposés en-cas et boissons comme s'il s'agissait d'un anodin goûter.

Elle jette un bref coup d’œil à sa droite, où Le Duc se tient immobile et glaçant. Il est vraisemblablement plus douée qu'elle pour contenir son excitation. Le voir si mesuré ne manque pas de l'amuser ; elle est ravie de constater qu'il se retrouve obligé de se refréner. Enchantée aussi à l'idée que la satisfaction qu'elle ressent à cet égard ne lui échappera sûrement pas. Que certaines choses lui soient rendues difficiles, même superficielles, sont à ses yeux réjouissant.
La Volturne s'attarde en revanche un peu plus sur Scylla et Timothée à sa gauche. Tous deux vêtus sombrement, attentifs et curieux. Elle sait pertinemment que la Sphère leur mène la vie dure, encore plus depuis les derniers événements de la fête de la magie. Ils sont tenus à l'écart – tout comme elle d'ailleurs – et leur avis est loin d'être pris en compte. Ces savants, dont très peu méritent ce titre en réalité, craignent leur sagacité et l'influence de leurs idées nouvelles. Des scientifiques sous le joug de l'Ordre, un véritable non sens quand on y pense. A cette pensée, l'impatience la gagne.

«
— Tout d'abord, merci pour votre présence à tous les deux. »  

Elle occulte volontairement Le Duc, le réel instigateur de cette réunion.

«
— Je sais combien vous êtes occupés par vos recherches et par la situation à la Sphère. Vous faites un travail remarquable malgré les idiots qui peuplent cette institution. »

Lakhesis leur adresse un sourire de connivence.

«
— Je voudrais profiter de cette occasion pour vous présenter officiellement notre cousin Victor. »

Elle prend soin de ménager un instant de silence, les laissant se dévisager en chien de faïence. La jeune-femme en profite pour se servir un thé, fidèle à elle-même.  

«
— Il est ici pour une raison bien particulière. Raison que je le laisse d'ailleurs exposer lui-même. Je suis certaine que cela vous fascinera. »

Lakhesis se tourne vers lui, faussement avenante, lui lançant un regard entendu. Toutes les choses ne sont pas bonnes à dire et sa nature démoniaque doit rester un secret. Elle devine qu'il ne saura rester sage trop longtemps, la réserve ne le caractérisant pas. Néanmoins, il ne peut ignorer les conditions requises au bon déroulement de cette rencontre. Elle réserve pour plus tard, lors d'un entretien privé, les sujets plus fâcheux et plus discutables. (ce qui au fond me lie à vous)

Par dessus sa tasse, elle l'enjoint à prendre la parole :

«
— C'est à vous cher ami. »
&





Le Duc

Messages : 130
Âge : Concept abstrait.
Métier : Conseiller personnel d'Antigone.
Arcane : Le Diable.
Défaut fatal : L'Avarice.
Avatar : Alastor (Hazbin Hotel) + Cameron Morgan (irl)
Autre(s) compte(s) : Jeremiah Astor, Ragnvald Arngrim.
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_ptl44bFQ0A1qb4op4o1_r1_500

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Le Duc

Ledouk Senapi
Ledouk Senapi
https://valdore.forumactif.com/t49-le-duc-dark-arrangement
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Mer 11 Nov - 13:55


"deal"
Le Duc & les Volturne
Lakhesis possédait une attitude royale.
Magnétique, son charisme asseyait sans aucun mal sa position de dirigeante de la famille Volturne.
Il arrivait de temps à autre que le démon se questionne : s'il n'était pas gratifié de ses immenses pouvoirs, qui pourrait véritablement avoir l'ascendant entre eux ?
Mais ce détail manquait d'importance.
Le Duc n'était pas du genre à accepter que la situation ne soit pas sous son contrôle et pourtant, entre ces murs, il se devait de faire bonne figure.
Chose qu'il considérait comme une terrible humiliation, lié par un accord qui faisait de lui un jour le dominant et un autre, le dominé.
Heureusement que ses actions n'étaient pas dictées par l'ego.
Lorsqu'il était l'heure pour lui de prendre la parole, son regard se déposait brusquement sur les deux autres membres de la famille Volturne.
Timothée et Scylla Volturne.
S'accordait un petit moment de contemplation, comme s'il était capable d'assimiler, de deviner la personnalité de ses interlocuteurs.
Pourtant, il était principalement interpelé par l'accoutrement étonnamment sombre des deux convives.
Pourquoi être endeuillé ?
Le démon avait naïvement imaginé que les événements, nocifs pour l'Ordre des mages, auraient le mérite de mettre en joie la dynastie déchue.

Le Duc joint ses mains et entrelace ses doigts alors que dans un même mouvement, il croise ses jambes.
Adopter une posture plus confortable, être plus détendu.
Après tout, il était porteur d'une magnifique nouvelle.

« Merci, Lakhesis. Ravi de faire votre connaissance à tous les deux. Je suis conscient que la nouvelle de mon existence peut se révéler déroutante mais je vous demanderai de bien vouloir garder vos questions pour plus tard. - pour jamais, à vrai dire. Si je suis ici, c'est pour mener à bien un projet au sujet duquel Lakhesis et moi avons longuement discutés. »

Il se crispe.
Retenait un soupçon d'hilarité qui avait pourtant jusqu'ici été sa marque de fabrique.
Après avoir récupéré sa contenance et en faisant disparaitre - tant bien que mal - son éternel sourire, il reprit.

« Mon objectif est de provoquer la chute de l'Ordre. J'ai l'intention de mettre fin à ce gigantesque engrenage religieux et les récents événements me réjouissent car ils nous offrent enfin l'occasion de démolir leurs petites croyance, HAH. »

Levait les yeux au ciel.
L'intonation avait été incontrôlable.
L'impression de perdre le contrôle de son esprit.
Amusé, il hausse les épaules.

« Mais pour mener à bien ce petit projet, vous allez devoir mettre la main à la pâte, vous aussi. »

Adressait un regard à Lakhesis Volturne.
Peut-être avait-elle réalisé, dorénavant, qu'il avait aussi l'intention d'entraîner Timothée et Scylla dans ses machinations.


Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Mer 11 Nov - 20:31





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Les yeux azuré de la benjamine se posèrent aussitôt sur son frère lorsqu’il fit son entré. Tout comme elle, vêtu d’un vêtement ébène : la mort proche de l’Ordre se faisait sentir. Travaillant ensemble à la Sphère, ils avaient pu en avant première observer les retombées désastreuses des derniers évènements. « Tu as raison Timothée. Il faut toujours se préparer au pire, n'est-ce pas ? » Un léger sourire sur les lèvres se dessina doucement, pour rapidement disparaître lorsque l’aînée de la fratrie fit son apparition. Les yeux de Scylla ne la quittèrent alors plus d’une seconde : l’admiration qu’elle avait pour Lakhesis ne faisait que grandir de jour en jour. Par sa prestance, ses pupilles sanguines s’accordaient à merveille avec ses vêtements, comme d’habitude.

Cependant elle n’était pas là pour tarir d’éloge sa grande-sœur, mais pour parler politique et surtout l’Ordre. Attentive, la jeune femme avait tout de même observer le léger changement dans le comportement de l’invité surprise. Buvant les paroles de Lakhesis, Scylla acquiesça  doucement d’un signe de la tête alors qu’elle se servit à son tour du thé, en proposant par la même occasion à Timothée. Cependant, elle fronça les sourcils, pensive. « Victor ? » Cherchant un court instant dans son esprit ce fameux cousin éloigné du nom de Victor, elle souffla un instant, avant de se souvenir. Regardant Timothée pour avoir son avis sur la question, elle se tourna rapidement vers Lakhesis pour répondre. « Je suis désolée, d’aussi loin que je puisse me souvenir, le seul Victor issus de notre dynastie est tragiquement mort des suites d’une gonorrhée non ? » Haussant les épaules, elle le regarda un court instant. « Mais les questions pour plus tard, j’imagine. »

Se crispant légèrement, la demoiselle serra doucement ses doigts sur la anse de sa tasse et reprit de plus belle sur le sujet bien plus important. « La chute de l’Ordre vous dites ? » Scylla resta figée un instant suite à ses paroles. Elle, qui en secret c’était liée à l’une des pires brutes du continent pour assouvir les mêmes dessins, avait presque oubliée que son côté, Lakhesis avait elle aussi songé à cette même fin. Le seul point douloureux à encaisser, et non des moindres, était qu’elle avait préféré en discuter avec un membre inconnu de la famille, plutôt qu’à ses frères et sœurs, car elle était certaine que Timothée n’était pas plus au courant qu’elle de la situation.

« La situation au sein de la Sphère devient des plus déplorables, et je ne sais combien de temps il me reste avant de commettre l’irréparable. » Elle faisait évidemment référence à cette petite réunion de crise au sommet de la Sphère, des têtes plus ou moins importantes, des chercheurs comme Timothée et elle-même. « L’humiliation a assez duré, elle doit cesser. » Les inviter pour salir une fois de plus leur nom. Scylla se mordit fortement l’intérieur de sa lèvre avant de se ressaisir, et d’écouter la suite des choses. « Mais dites nous. Quel est donc ce projet, si secret ? » Plongeant son regard vers Lakhesis, la jeune femme essaya tant bien que mal de cacher un léger agacement, piquée en plein cœur par ce qu’elle interprétait comme étant un manque de confiance.

(c) SIAL ; icons sial




Timothée A. Volturne

Messages : 38
Âge : 22
Métier : Chercheur à la Sphère
Défaut fatal : L’obsession
Avatar : Dioscuri Castor ( Fate Grand Order ) + Niels Schneider ( IRL )
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_noroi8esYL1r7mgcko7_500

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Timothée A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Jeu 12 Nov - 1:31

Les Ténèbres Au Pluriel

Timothée s’étouffa avec le liquide ambré que son aîné lui avait servi. Scylla venait de trancher l’air de la lame ardente de l’insolence, un couperet noir aux limailles de fer. Ce genre de remarques sortaient d’ordinaire de sa propre bouche et non de l’écrin de soie de la benjamine. Etonné, il échangea un regard complice avec celle-ci. Il est vrai que le dernier Victor Volturne connu était mort de ses vices il y a de ça des années. La résurgence soudaine d’un cousin éloigné, et ce dans de telles circonstances, inspirait au garçon une torpeur étrange. Les coïncidences n’existaient pas, tout est le fruit d’une cause et de ses effets.

L’intonation de l’étranger était suspecte, on aurait dit qu’il réprimait des pulsions viscérales, celles des bêtes qui rôdaient dans les clairières sombres de Grandvent. Si son discours pouvait inspirer une joie triomphaliste face à la chute prochaine de l’Ordre, il semblait y prendre un plaisir sadique aux antipodes de la rancune éprouvée par les Volturne.

« Il semblerait que l’aversion pour l’Ordre coule dans nos veines. » exprima Timothée avant de se brûler la langue avec son thé.

Si la perspective d’instiguer la déchéance de ces Mages de pacotille réjouissait le garçon, il ne savait pas si il pouvait faire confiance à cet homme. Lakhesis semblait conspirer avec lui, une machination savante et visionnaire que seul un esprit espiègle pouvait inventer. Si elle confiait le trésor précieux de sa foi à Victor, le plan devait se vouloir infaillible. Récemment, ses deux sœurs avaient apporté l’étincelle du changement à Blanchefeuille. Certaines décisions étaient discutables mais on ne pouvait leur retirer leur panache. En dépit de ses colères, il était globalement fier de sa fratrie.

« Je rejoins Scylla. Je refuse de remettre un pied à la Sphère en l’état actuel des choses. Il est temps de montrer au monde de quoi les Volturne son capables. Je veux qu’ils regrettent leur comportement. » il dévisageait l’imposteur « Si vous possédez le pouvoir et l’ambition de nous tirer de cette mauvaise passe vous avez toute mon attention. »

Les vents de la métamorphose se levaient dans la brise mauvaise qu’incarnait Victor. Cet étrange personnage lui rappelait les ténèbres de monsieur Priest, mais plus profonds encore. Des ombres noires aux reflets pourpre du sang. Il y avait une profondeur mystérieuse dans ses yeux, on aurait cru que les créatures de la nuit s’entretuaient pour se libérer de la prison cruelle de ses pupilles. Néanmoins, aussi dérangeant soit-il, Timothée s’offrait la folie de l’écouter. Si cet étranger était en mesure de redorer leur blason, alors le cadet Volturne était prêt à lui ouvrir la boîte de Pandore de son coeur.


ASHLING POUR EPICODE


Lakhesis A. Volturne

Messages : 409
Âge : vingt-six ans.
Métier : dirigeante de la dynastie déchue Volturne.
Arcane : l'impératrice (non révélé).
Défaut fatal : l'insatiabilité.
Avatar : lacie baskerville + dominique de sade & caitlin stasey.
Autre(s) compte(s) : idriss fiercastel.
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_inline_omg14cx56b1t80jpm_500

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Lakhesis A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t114-lakhesis-ou-l-absolue-necessite
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Jeu 12 Nov - 16:05

les ténèbres au pluriel

❝ Donne-moi puissance et gloire
Qu'elle viennent de la lumière ou du noir
Donne-moi force et pouvoir
Et prends tout ce que tu peux avoir. ❞



×××
Lakhesis buvait à petites gorgées son thé parfumé.

Elle se faisait spectatrice, observant Le Duc faire son entrée en scène. Elle ne l'écoutait qu'à demi, le détaillant sans pour autant vraiment le voir. Le faire entrer dans sa famille, lui prêter son nom et le prestige en découlant, le laisser s'immiscer parmi ses proches, n'étaient assurément pas une bonne idée. La jeune-femme avait pleinement conscience que cette alliance allait la perdre ou du moins, provoquer sa chute. Elle appréhendait ce fait sans le craindre, fascinée par le monde qui s'ouvrait à elle et par le démon qui lui en ouvrait les portes. A dire vrai, elle ne cherchait même plus à se préserver de lui. Depuis les derniers événements, et parce que sa sagacité restait acérée, elle ne pouvait nier l'effet qu'il avait sur elle. Bien sûr, le fruit était encore trop mûr pour qu'elle puisse mettre des mots dessus – termes limpides, expressions convenues –  mais elle le sentait, de plus en plus nettement depuis qu'elle en avait fait le constat, ce perfide serpent était parvenu à se glisser insidieusement en elle.
Le pire, c'est qu'il n'avait rien fait pour cela (tout insupportable qu'il était), c'était bien elle la responsable. Pour autant, si Lakhesis avait provoqué d'elle-même sa condamnation, il était hors de question que les siens, ses cadets plus encore, se noient eux aussi. Les inclure dans leurs machinations était une chose, les emporter était en revanche inconcevable. Si elle échouait, et il était dans sa nature de tout envisager, sa fratrie devait en sortir ébranlée et non détruite. La Volturne ne pouvait se fier aux promesses du démon - créature fourbe, avide et impatiente – elle devait envisager l'autre éventualité. En cela, le retour à la vie de Mayor, pouvait l'y aider. Il lui fallait être prudente et jouer sur les deux tableaux. Oui, se disait-elle en contemplant Le Duc – qui décidément donnait à voir une représentation beaucoup moins théâtrale qu'à son habitude – vous ne serez pas le seul à manipuler les changements à venir. Mon prénom dans votre bouche sera prononcé de bien des façons, mon ami.

La question purement rhétorique de Scylla eut le mérite d'éveiller enfin son attention. Plus mesurée que son frère, qui lui avait manqué de s'étouffer avec son thé, Lakhesis laissa ses lèvres s'étirer en un sourire goguenard. Sa sœur avait toujours été doué pour les réparties et les piques cinglantes venues de nulle part. Qu'elle était fière de ce mordant d'ailleurs ! Elle ne releva donc pas, savourant l'instant. Néanmoins, elle prit bien soin d'ignorer le regard de reproches que lui lançait la benjamine.
Ce fut au tour de Timothée, son insolent et querelleur de petit-frère, de donner son accord malgré sa méfiance à l'égard du soi-disant Victor.

Pour la première fois depuis très longtemps, Lakhesis se permit un regard tendre en leur direction. Leur loyauté envers les Volturne était sans faille. Quant à leur pugnacité, elle était toute à leur honneur. Pour elle, insaisissable et inconstant mouton noir, ses deux cadets étaient les véritables atouts du clan ; des conquérants brillants en devenir.

«
— Ne sont-ils pas merveilleusement bien élevés mon cher ? »  

La jeune-femme s'adressait au Duc, les yeux brillants.

«
— Je suis ravie de pouvoir vous compter à nos côtés.  »

Lakhesis redevint alors sérieuse et reprit son rôle de dirigeante.

«
— En vous impliquant dans ce projet, je ne peux garantir votre sécurité totale. Or, vous m'avez fait tous les deux comprendre que vous étiez assez matures pour prendre vos propres décisions et mener de front les combats auxquels vous croyez. Mesurez bien cette prise de risque car vous êtes l'avenir de notre dynastie. »

L'avertissement était clair et le silence qui s'ensuivit éloquent.
Elle doutait fortement (quasi certaine en fait) d'être toujours là pour les protéger ; politiquement, elle pouvait s'en assurer – c'était elle le chef de famille – émotionnellement, elle n'en n'avait pas le pouvoir.

Nouvelle gorgée de thé. Un biscuit citronné au passage.

«
— Bien. Poursuivez mon cher. »

Traiter Le Duc avec condescendance était grisant, elle allait finir par s'y habituer.

&





Le Duc

Messages : 130
Âge : Concept abstrait.
Métier : Conseiller personnel d'Antigone.
Arcane : Le Diable.
Défaut fatal : L'Avarice.
Avatar : Alastor (Hazbin Hotel) + Cameron Morgan (irl)
Autre(s) compte(s) : Jeremiah Astor, Ragnvald Arngrim.
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_ptl44bFQ0A1qb4op4o1_r1_500

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Le Duc

Ledouk Senapi
Ledouk Senapi
https://valdore.forumactif.com/t49-le-duc-dark-arrangement
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Mar 17 Nov - 16:32


"deal"
Le Duc & les Volturne
Le démon ne prêtait simplement pas attention à la remarque de Scylla.
Il était de ceux qui appréciaient s'entendre parler et avait de toute façon fournis des directives précises : il ne répondait à aucune question concernant son identité.
Le Duc était Victor Volturne et ils n'avaient pas besoin d'en savoir plus à ce sujet.
Néanmoins, le reste de la famille semblait apporter un intérêt tout particulier au projet du démon visant à provoquer la chute de l'Ordre.
Par ailleurs, les dissensions au sein de la sphère pouvaient avoir un impact bénéfique sur sa machination.
En réalité, la destruction de l'Ordre n'était qu'un écran de fumée.
Ce dont il cherchait véritablement à se débarrasser était Neriah Lothbrok, traqueur en charge de purger Valdore de l'existence démoniaque du Duc.
Je veux qu’ils regrettent leur comportement.
A ces propos, le démon accordait un regard intéressé au jeune homme.
Manipuler les envies, les tordre pour en fabriquer une arme, c'était l'apanage du Duc.
Le sourire plus large encore, c'est ensuite en direction de Lakhesis que se détournait son regard pour répondre avec un brin de fantaisie.

« Oh oui, cousine. Merveilleux. »

Les doigts du démon frappaient ses genoux, alors qu'il haussait les épaules dans un même mouvement.
La coopération des membres de la dynastie était obligatoire, sans quoi il ne pouvait s'attaquer directement aux institutions de Valdore.
Toutefois, présenter l'ensemble de son plan ne présentait absolument aucun intérêt.
Premièrement parce que cela représentait le meilleur moyen d'être court-circuité dans ses méthodes par Lakhesis.
Mais aussi parce qu'il n'avait tout simplement aucune intention d'accorder sa confiance à des pions.
Lakhesis était une exception, il lui accordait un traitement particulier sans trop comprendre lui-même pourquoi.
Mettrait ça sur le dos de son intelligence et de son raffinement.

« Voyez, mes amis, je n'ai aucunement l'intention de vous faire part de l'ensemble de mon projet. Ce que je recherche, c'est votre coopération. Pas une relation basée sur la confiance. Une entente mutuelle. Soyons des partenaires en affaire, voulez-vous ? Cela sera préférable pour le bon déroulement de notre projet. MAIS VOUS AVEZ RAISON, JEUNE HOMME. J'ai le pouvoir et l'ambition de mettre fin à cette déplorable situation. »

Se penchait en avant, l'expression délirante.

« Vous allez devoir m'obéir, pour que tout cela fonctionne. Et cela passe évidemment par le détail suivant : vous allez accepter l'humiliation que vous subissez à la Sphère. Vous allez y retourner sagement. Parce que c'est notre seule arme pour lutter contre l'emprise religieuse de l'Ordre sur le continent de Valdore. »

Levait les bras, agitait la tête de gauche à droite.

« Ne tombez pas dans le sentimentalisme, c'est une guerre que nous livrons. »

Penchait sa tête sur le côté.

« Vous allez faire croire au monde que l'apparition des démons, lors de la fête de la magie, était une conspiration de la Sphère et de l'Ordre pour asseoir leur emprise sur le continent. »


Scylla A. Volturne

Messages : 89
Âge : vingt quatre ans
Métier : Guérisseuse + Chercheuse pour la Sphère
Défaut fatal : La susceptibilité
Avatar : Violet Evergarden (Lily James irl)
Autre(s) compte(s) : Psyché Delacourt
Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Tumblr_ptknthOoF91wbmcc5o2_540

Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Scylla A. Volturne

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t552-masque-de-chair-scylla#5812
Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   Mar 17 Nov - 17:30





l'avenir sera sombre paraît-il, plein de danger, mais c'est bon là, arrêtez, je n'sais pas c'qui arrivera de bon ou de maléfique, mais je te regarde et le monde est à mes pieds

Lakhesis semblait sûre d’elle, comme toujours. Le regard droit, le ton ferme, une réelle dirigeante. Elle lui rappelait leur mère, très formelle et charismatique. Ce qu’elle semblait ne pas avoir, du moins pas encore comme ces deux femmes qui guident chacun de ses pas. « Cela fait déjà bien longtemps que nous encaissons, difficilement, leurs injures et pseudos dédains. Même si je ne peux garantir aucun débordement au vu des ressent évènements, il me semble évidemment possible d’encaisser encore un peu de cette bêtise ambiante. » Scylla ne pouvait mentir sur ce fait, leurs regards et le manque cruel de considération pour leurs recherches, leurs travaux, et leurs idées commençait – et ce depuis longtemps – à être difficile à ignorer. Il était nullement nécessaire de faire mention des accros liés à la haine que recevait Timothée à cause de son manque cruel de retenue, mais là encore elle pouvait avec le temps, péniblement résister à leur infamie.

Attentive à chacun de ses mots, Scylla resta muette un long moment. Analysant sa gestuelle, toujours aussi suspicieuse et curieuse sur cette personne. Malgré la confiance que semblait lui accorder Lakhesis, et ce malgré celle qu’elle portait pour cette dernière, la jeune benjamine ne pouvait ignorer  le mystère qui semblait s’épaissir autour du soi-disant Victor.  « Ma sœur et vous-même semblaient avoir confiance en ce plan. Cependant, il me semble bon de rappeler que nos voix ne possèdent plus le poids d’antan. » Il était aussi douloureux de le dire, que de penser à la véracité de ces mots. « Si nous ne sommes pas écouté, nous sommes moqués et réduit au silence. »

Baladant ses doigts au dessus des pâtisseries, Scylla s’arrêta sur une au goût amande. « Si c’est ce que vous attendez de nous, alors nous le ferons. Mais faire croire à … ces gens que tout ça n’est qu’une supercherie orchestrée par la Sphère et l’Ordre des mages.. Alors il va falloir redoubler de patience, bien que ça ne soit pas infaisable. Juste un peu fou. »

(c) SIAL ; icons sial







Les ténèbres au pluriel ; Volturne. Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Les ténèbres au pluriel ; Volturne.   



Les ténèbres au pluriel ; Volturne.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ténèbres capiteuses d'un cauchemar éveillé — ft. aurora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Grandvent :: Forêt luxuriante :: Domaine de la Blanchefeuille-
Sauter vers: