-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)
Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Ven 16 Oct - 23:36




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
De tous les spécimens présents ce soir, un seul ne lui avait pas accordé la moindre attention lors de son numéro. Rien, pas même lorsqu'il avait tordu son corps dans d'étranges positions pour impressionner les quelques enfants présents. Et ça le frustrait, Asaël. Ca le frustrait plus que de raison de n'être la source d'aucune émotion grandiose, de ne pas se faire retourner même les plus septiques. Tous les publics applaudissaient ses drôles de numéros : du paysan jusqu'au noble plus fortuné que de raison.

D'une révérence outrageusement bien imitée, Asaël avait pris congé des quelques piliers de bar encore debout à cette heure-ci. La plupart des voyageurs de passage s'en étaient déjà allés se réfugier dans les bras d'un sommeil bien mérité. D'un pas dansant, il s'était avancé vers la table du solitaire. Sautillant avant de se stopper net, les pieds-joints devant lui. Il s'attendait à une réaction, n'importe laquelle. Rien qu'un regard dans sa direction, ça l'aurait contenté. Plutôt que de rester caché sous ce capuchon...

S'armant de son plus charmant sourire, il avait posé ses coudes sur la table, près d'une chope de bière aux trois-quarts vide.

"Vous avez l'air de vous faire chier à en crever et pourtant vous avez pas levé vos fesses de votre banc de la soirée. C'est une paralysie faciale qui vous empêche de sourire, ou vous avez juste laissé votre bonne humeur à la porte ?"

Balançant sa tête de gauche à droite comme un hibou curieux, Asaël observa le temps d'un instant l'inconnu avant de se faire son avis sur sa personne. Son regard le balaya de haut en bas. Archétype du bonhomme guerrier. Persuadé de ne pas s'attaquer à quoi que ce soit qu'il ne connaissait pas déjà, l'acrobate se redressa jusqu'à pouvoir s'asseoir confortablement sur la table et tendre sa main à la pauvre âme qu'il venait tourmenter.

"Asaël Bethsaïde, acrobate itinérant !"

Sa voix raisonna gaiement autour d'eux. Attendant quelques instants une réponse, il fronça les sourcils en insistant.

"Et vous êtes ? Laissez-moi devinez... Quelqu'un de pas très commode ! C'est la tâche de sang, là, sur vos habits qui vous a trahi."


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Sam 17 Oct - 11:18



nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Les rires fusaient autour de lui, des éclats de voix enthousiastes se faisaient entendre, et des applaudissements venaient couronner le tout. En un mot, l'ambiance était détendue, dans la taverne où Alaric avait daigné faire une pause pour s'arrêter, désireux de boire un petit coup avant de reprendre son chemin dans Belorge, contrée certes sympathique, mais qui laissait le mercenaire de marbre. Une joie ambiante, qui aurait dû le contaminer, comme tout le reste de l'assemblée ; mais rien ne transparaissait sur son visage. Pas même un sourire. Il était comme spectateur de la scène, fantôme ne faisant qu'observer sans rien dire, comme si quelque chose allait miraculeusement se produire.

Son corps était présent, mais son esprit était ailleurs, perdu dans les limbes de ses pensées, se perdant dans ce sinueux labyrinthe brumeux. Il allait, de songes en songes, passant de simples rappel de choses à faire à l'inquiétude pour ceux qui le méritaient. Et inévitablement, il en vint, encore une fois, à ressasser, encore et encore, à ruminer de noires pensées qui ne pouvaient que lui gâcher le spectacle qui se voulait pourtant enthousiaste. Très vite, le monde autour de lui disparut : les voix, les bruits, les mouvements, les gens, ne laissant plus que lui-même face à ses vagabondages intérieur, seul voyageur autorisé à fouler ces vastes terres internes.

Ses errances personnelles furent brusquement interrompue par une voix irritée. Alaric daigna relever la tête pour toiser l'importun interlocuteur -qui se trouva être le rigolo qui se donnait en spectacle quelques secondes plus tôt. Cheveux corbeaux, peau pâle, maquillage et vêtements criards ; en somme, le parfait portrait du saltimbanque de la rue. Alaric snoba royalement la première question, comme il le faisait si bien lorsque quelqu'un l'emmerdait, bien peu désireux de converser avec un tel énergumène. Barre-toi et fous-moi la paix, qu'il voulait dire, mais il n'en fit rien : peut-être qu'il comprendrait, par son mutisme, que la discussion n'était pas la bienvenue. Et pourtant, il ne sembla pas comprendre et s'installa en face d'Alaric, ce qui ne manqua pas de l'irriter ; irritation qui s'en alla tout aussi vite, laissant place à l'intérêt, lorsqu'il entendit le nom de famille du dénommé Asaël.

Bethsaïde... Comme la famille de forgerons ?

Il avait déjà entendu le nom de cette famille, réputée pour les armes qu'elle fabriquait -mais qui ne l'avait pas déjà entendu, dans l'armée de Briserune ? Bien qu'Alaric n'avait jamais vraiment eu d’interaction avec eux, leur réputation n'était plus à faire ; aussi trouvait-il, dans un premier temps, étrange qu'un de leur membre se trouve être un acrobate ; puis il se rappela de la situation, et se dit, qu'après tout, il fallait bien survivre. La remarque d'Asaël arracha un sourire à Alaric ; un personnage peu commode, disait-il ? Oh, si seulement il savait.

En effet... Jehan Frost.

Il tendit la main à son tour, pour serrer celle de l'autre (par pure politesse). Ne précisa pas son métier. Intérieurement, il nota de mieux nettoyer ses vêtements la prochaine fois.



Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Dim 18 Oct - 22:07




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Les gros durs ont toujours tendance à serrer les mains trop fort, on ne le dira jamais assez. N'ayant perdu que la moitié de son amour-propre ces dernières années, l'acrobate ne fit rien remarquer.  Pas peu fier d'avoir pu capter l'attention du mystérieux encapuchonné, Asaël laissa ses jambes se balancer pendant quelques instants en un rythme que lui seul connaissait.

"Comme la famille de forgerons. Vous êtes un connaisseur, Monsieur Frost. J'en déduis que vous et moi venons du même endroit."

Asaël n'avait pas besoin de confirmation. Le peu d'informations, auxquelles venait s'ajouter son petit avis tout fait sur l'autre, lui semblait suffisant pour se convaincre qu'il était en présence d'un de ses malheureux compatriotes. Plus que tout, certains noms ne trompaient pas. Sale temps pour faire partie d'un peuple de valeureux guerriers décimé.

"Vous avez un bien drôle de sourire, on vous l'a déjà dit ? Dans le sens où certaines personnes ont un sourire sympathique et gentil... Pas comme vous ! Ne prenez pas ça comme une critique, mais je tenais à vous le dire quand même."

Un sourire un tantinet moqueur avait fleuri sur les lèvres du jeune homme. C'était plus fort que lui ; quelque chose le poussait à venir doucement mais sûrement irriter l'autre. Ca venait sûrement de cet air bien sombre qui l'entourait, là où Asaël n'était que couleurs vives et poudre aux yeux enchanteresse. Peu importe si l'intérieur n'était pas aussi reluisant qu'on le voulait, ce qui compte, c'est que l'apparence fasse rêver les foules.

Le regard de l'acrobate se posa un instant sur l'aubergiste qui commençait à bailler derrière son comptoir avant de revenir sur le drôle de Monsieur Jehan Frost. Avec de la chance, il ne fermerait pas sa boutique tout de suite et l'acrobate pourrait s'amuser encore un peu avant de s'en retourner à la chambre qu'il louait, comme un enfant puni.

"Maintenant que je sais qu'il ne s'agit pas d'une paralysie et que vous savez bel et bien sourire, je suis curieux. Vous avez pas le profil du pilier de bar notoire."

Asaël lâcha un léger rire, haussant les épaules avant de poursuivre sur le ton de la confidence.

"Si tous les publics devant lesquels je me produis étaient comme vous je serais déjà mort de faim... Qu'est-ce que vous faites pour pas mourir de faim, vous, Jehan Frost ?"


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Lun 19 Oct - 0:00



nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Vous veniez du même endroit maudit, vos noms de famille respectifs ─ bien que l'un soit un mensonge ─ vous trahissaient, quoiqu'il fallait connaître ce qui se cachait derrière ton nom pour définir avec exactitude ta provenance.

Effectivement, confirma Alaric. Même si c'est évident pour ma part.

Il haussa un sourcil à tes propos sur son sourire -qui était très bien, d'ailleurs : c'est juste qu'il lui était bien difficile de sourire dans des temps aussi difficiles, avec des tourments intérieurs aussi profonds. Il était content de voir un survivant de sa terre natale, mais il avait aussi mal, parce qu'il savait, tout au fond de lui, qu'il était responsable, en partie, de la déchéance de sa propre nation ; mais ça, il préférait le refouler, fuir éternellement ses responsabilités ─ parce que c'était plus simple et moins douloureux que d'affronter ses démons intérieurs.
Il espérait que jamais tu n'apprendrais qui il était vraiment, et que tu te contenterait de le connaître sous le nom de Jehan Frost, simple mercenaire s'arrêtant de temps en temps dans les tavernes du coin.

Tu changes rapidement de sujet, préférant savoir quelles étaient les occupations dans la vie d'Alaric. Effectivement, en ce moment, le mercenaire n'était pas vraiment bon public, mais il n'arrivait décidément pas à se détendre.

Je ne suis que de passage, commença-t-il, confirmant qu'il n'était pas un habitué de l'endroit. Je suis mercenaire. Une pause. C'est un peu moins amusant qu'acrobate, c'est sûr, qu'il conclut sur un petit sourire qu'on ne saurait définir.

Mais quand on n'avait connu que la guerre, quand on n'avait connu que les champs de bataille, quand on n'avait connu que de rudes entraînements pour devenir le guerrier parfait, c'était dur de changer radicalement de voie. Il aurait pu, il est vrai, se reconvertir complètement, mais étrangement, il n'avait jamais pu. Il n'avait peut-être pas envie de changer de vie, au fond, peut-être qu'il préférait continuer à s'enfoncer dans la violence, que c'était la seule manière pour lui de se défouler, de se soulager un peu de ses tourments ─ que l'écriture seule ne pouvait entièrement apaiser.
De se sentir vivant.

Mais dites-moi, qu'est-ce qui a pu pousser un Bethsaïde à devenir acrobate ? Vous auriez pu vous installer en tant que forgeron ailleurs sans problème, non ?



Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Lun 19 Oct - 21:15




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Asaël acquiesça dans le vide, comme par habitude, indiquant à son drôle d'interlocuteur qu'il l'écoutait avec attention. Est-ce qu'ils n'étaient pas tous seulement de passage, quelque part ? Enfin tous... Ceux qui n'avaient ni chez soi, ni royaume. Ca résonnait dans le cœur d'Asaël, ces mots-là. Ca lui tournerait sûrement encore dans la tête quand il s'enroulerait dans sa couette et se pelotonnerait contre Zorya. La connaissant, l'énorme chienne devait déjà dormir à point fermé, là-haut.

"Pas aussi amusant, mais pas moins attrayant ! Ne vous la jouez pas timide et réservé, je suis certain que vous avez votre lot de grandes aventures à raconter. Je vous l'ai dit, vos vêtements parlent pour vous..."

L'acrobate pointa un doigt accusateur en direction de la fameuse tache de sang qui trônait là presque fièrement. Elle sonnait comme un avertissement, mais Asaël n'en avait plus grand chose à faire des avertissements. On l'avait souvent taxé de petit effronté, d'insolent. Une des choses que ces années sur les routes lui avaient appris, c'était que lui et Zorya couraient généralement plus vite que ceux qui les menaçaient. On peut se permettre quelques affronts, si personne n'arrive à vous les faire payer.

À l'entente des interrogations du mercenaire, Asaël ne pu s'empêcher de lâcher un rire franc. Un rire venant du cœur qui résonne autour d'eux et fait se balancer la tête en arrière, comme s'il n'avait rien entendu de plus drôle depuis des mois.

"Vous m'avez bien regardé ?"

Après des années passées à ravaler ses larmes, Asaël avait décidé qu'il valait mieux s'en amuser que passer sa vie à en pleurer. Laissant son rire mourir, il chercha quelques instants ses mots. Comment expliquer à cet inconnu qu'il n'avait jamais été le digne héritier du savoir-faire familial ? Comment expliquer qu'il n'était jamais rentré dans le moule où on avait essayé par tant bien que mal de l'enfermer ? Qu'il n'avait jamais été ce qu'on attend d'un briserunien.

"J'sais pas vraiment forger, c'est aussi simple que ça..."

Il fallait comprendre par-là qu'Asaël n'avait jamais eu la force de manier un marteau, à l'époque. Baissant le regard sans même s'en rendre compte, l'acrobate continua avec un haussement d'épaules fataliste.

"Quand je me suis retrouvé sur la route, il y a à peu près trois ans, j'ai choisi de faire la seule chose que je savais bien faire. C'est un peu le cas de tout le monde, je présume. À Brave, mes petites acrobaties n'était qu'une espèce de hobby que ma famille désapprouvait. Ils me voyaient dans l'armée..."

Posant un coude sur la table et appuyant sa tête dessus, Asaël regarda à nouveau en direction de Frost.

"Il faut croire que j'ai bien fait de n'en avoir toujours fait qu'à ma tête. Vous m'imaginez, moi, dans l'armée ? Le premier ennemi qui passe m'aurait cassé en deux comme une brindille ! Vous avez été soldat, non ? C'est un peu un passage obligé, pour les mercenaires... Non ?"


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Lun 19 Oct - 22:34

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Un lot de grandes aventures à raconter ? En voilà un qui a une image bien trop fantasmée des mercenaires. Ses aventures étaient loin d'être grandes, ce n'était que de simples quêtes par-ci par-là pour survivre, pour occuper son esprit avant que ses propres sentiments ne viennent s'en emparer ─ pour les repousser temporairement. Alaric n'était mercenaire que parce qu'il était incapable de renoncer entièrement à la violence et à sa vie d'avant, c'était tout.

De grandes aventures...? Vous idéalisez un peu trop.

Être mercenaire, c'était moche et pas le plus palpitant des métiers existants. C'était le métier de ceux qui ne pouvaient rien faire d'autre, de ceux qui savaient se battre et qui cherchaient de l'argent facile, de ceux qui aimaient se mêler des affaires des autres, de ceux qui profitaient du malheur d'autrui pour s'enrichir, de ceux qui erraient à la recherche de quelque chose ─ mais eux-même ne savait pas quoi ─ ; vraiment, rien d’exceptionnel.

Le mercenaire haussa un sourcil quand il t'entendit t'esclaffer, se demandant ce qu'il avait bien pu dire de si drôle. Puis les explications vinrent, et Alaric ne put s'empêcher de laisser une douce amertume l'envahir. D'une certaine manière, il se voyait en toi. Lui non plus, n'avait jamais voulu rentrer dans l'armée, lui aussi, voulait choisir une voie radicalement différente de celle que sa famille aurait voulu lui imposer. Mais toi, tu avais eu la force nécessaire pour te débarrasser de la pression et des liens familiaux qui pesaient sur toi.
Pas Alaric.

Lui, n'avait pas eu la force d'insister et de se débarrasser du carcan familial. Lui avait bêtement choisi la voie qu'on lui avait dictée, sans jamais rien remettre en question. Sans jamais essayer de s'en dégager. Peut-être parce que c'était plus facile, finalement, parce que ça lui avait offert un certain confort dont il n'aurait pas pu jouir en tant qu'artiste.

J'ai été soldat, oui. Même plus que soldat, mais ça, il se retint bien de le dire. Mais de là à dire que c'est un passage obligé pour tout les mercenaires... il ajoute, amusé.

Il prend le temps de boire un coup ─ parce qu'il n'avait pas vraiment touché à sa bière depuis un moment, bien trop occuper à s'égarer dans ses pensées et à discuter avec toi. Il n'ajoutera pas non plus qu'être une brindille n'était pas vraiment un désavantage, et qu'il suffisait juste d'être plus malin que son adversaire ─ que c'était juste une manière différente de se battre.

En tout cas, y'en a qui ont bien de la chance de pouvoir choisir, qu'il marmonne pour lui-même.

Regret lancé en l'air, n'attendant aucune réponse, simple soupir d'une âme en peine ; presque une jalousie de la chance d'un autre, parce qu'Alaric n'avait pas su saisir la sienne quand il le fallait.




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Mar 20 Oct - 10:25




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Et puis quoi, s'il idéalisait un peu trop ? Qui aurait pu le lui reprocher ? En trois ans sur les routes, il avait eu le temps d'en entendre, de sacrées histoires. C'était rare d'atterrir dans une taverne où on ne trouve pas un soûlard déjà bien imbibé et armé jusqu'aux dents qui narrait un peu trop fort ses exploits. Tant pis si c'était faux, ce qui comptait, c'était le frisson. De toute façon, la vérité n'inspire plus grand chose aujourd'hui...

Asaël décida qu'il pouvait ajouter "rabat-joie" au profil qu'il avait dressé de Jehan Frost. Maintenant qu'il se donnait le temps d'y penser, bien d'autres adjectifs lui venaient en tête : morose, taciturne, sombre, entre autres... L'acrobate l'observa prendre quelques gorgées de sa bière, même si on lui avait toujours dit que ça ne se faisait pas de fixer les gens quand ils mangent ou qu'ils boivent. Le silence lui rappela l'heure tardive et lui fit lâcher un bâillement qu'il tenta tant bien que mal de réprimer.

"Hé, j'ai entendu ça !"

Même si ce n'était sûrement pas une attaque visée, Asaël ne put s'empêcher de froncer les sourcils sous son épais maquillage. Choisir, c'était quand même un bien grand mot. À ce niveau, on aurait presque pu parler d'une hyperbole.

"Vous croyez que j'ai moi-même pris mes cliques et mes claques et que j'ai taillé la route comme ça ?"

Outré. Tout simplement outré, voilà ce qu'était Asaël.

"J'ai peut-être été sacrément bête à une époque, mais je n'ai jamais été inconscient à ce point... Merci bien ! C'est la révolte qui m'a foutu sur la route."

Ca avait été dit sans réelle amertume. Parce que l'acrobate n'en nourrissait aucune. Il s'était simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment quand les choses avaient chauffé, emporté par un mouvement de foule mélangeant nobles et bourgeois pourchassés par le peuple en colère. Il avait simplement pris la fuite, comme un animal apeuré. Il avait couru, puis marché jusqu'à ce que ses jambes ne le portent plus. Et Asaël n'avait pas regardé en arrière, n'était pas revenu sur ses pas... Parce qu'il imaginait déjà sa tête au bout d'une pique. Ce que sa famille était devenue, il n'en savait rien. Et ça n'avait plus d'importance, parce qu'il ne reste de Briserune que des ruines.

"Je m'serais bien vu instituteur ! J'adore les enfants. Ils sont honnêtes... C'est une qualité rare chez les adultes, mais puisque votre métier doit vous confronter au pire de la nature humaine, je pense que je ne vous apprends rien de nouveau."


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Mer 21 Oct - 17:33

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Surpris, Alaric te regarda t'énerver tout seul, se demandant, encore une fois, ce qu'il avait bien pu dire de déplacé. Finalement, toi non, plus, ce n'était pas par choix que tu t'étais retrouvé en train d'amuser la galerie.

Bien que dit sans amertume aucune, Alaric ne put s'empêcher de le ressentir comme tel. Mais il n'eut pas le temps de réfléchir dessus, puisque tu enchaînes déjà avec autre chose. L'honnêteté, en effet était une qualité bien rare chez les adultes -du moins, en société. Car ce n'est que face au danger, face au désespoir, qu'un être humain était, d'une certaine manière, le plus honnête possible : il montrait sa véritable nature.

Pas vraiment. Mais on s'y fait, à force, de voir le pire.

Après tout, Alaric n'avait jamais connu que ça, le pire de l’être humain. Même s’il essayait de se dire qu’il valait mieux que le reste, au fond, il n’en menait pas large non plus ─ surtout au vu de son état et de sa situation actuelle. Il se perdit quelques secondes dans ses pensées, regardant vaguement son verre, comme si ce dernier allait soudainement lui donner une inspiration miraculeuse.

Au moins, on a un point commun : ne pas avoir pu choisir ce qu'on voulait faire, qu'il sorti, plus pour lui-même que pour continuer la discussion.

Il jeta un œil à l'extérieur : il faisait déjà nuit noire, et ils étaient les seuls encore debout ─ et personne ne semblait leur en tenir rigueur. Alaric semblait apprécier discuter avec toi, même si tu étais bien plus bavard et extraverti que lui. Peut-être que, même s'il donnait l'impression d'être agacé, ça lui faisait du bien, de parler avec un congénère.
Avec quelqu'un qui lui ressemblait un peu.




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Sam 31 Oct - 11:06




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Asaël avait fixé quelques instants l'encapuchonné. D'un regard presque calculateur. Dans un silence pesant de réflexion. Sa nouvelle connaissance semblait en proie à un genre de mélancolie silencieuse qui ne lui était pas inconnue.

"Avec le temps, je suis arrivé à une conclusion. Aussi désagréable soit-elle... Vous savez, on a tendance à blâmer l'univers et les autres pour chaque chose qui nous pèse et nous rend malheureux. Moi... Je pense que le destin nous laisse toujours le choix, qu'il nous présente toutes les possibilités qui peuvent s'offrir à nous, mais qu'on est simplement trop lâches pour saisir notre chance quand elle passe."

L'acrobate n'avait pas poussé cette réflexion jusqu'à savoir si les retours en arrière étaient possibles, mais intimement, il aimait croire que oui. Penser que l'individu et le destin ont toujours travaillé main dans la main nourrissait en lui de nombreuses espérances.

"Ne le prenez pas mal, Frost, mais je ne pense pas que notre point commun soit de ne pas avoir pu choisir ce qu'on voulait faire. Je pense qu'on a juste été trop faibles, trop résignés ou trop perdus pour avoir le courage de choisir nous-même."

C'est soufflé sur le ton de la confidence. Comme si Asaël venait de partager avec le mercenaire un secret d'importance capitale et que les murs avaient encore des oreilles à cette heure-ci.

D'un mouvement lent et légèrement emprunt de fatigue, l'acrobate vint frotter le maquillage qu'il avait soigneusement appliqué sur l'une de ses paupières. Il était rare qu'il le garde aussi longtemps, et l'épaisse couche de fards commençait à devenir inconfortable à porter.

"Qu'est-ce que vous auriez aimé faire, vous ?"

Se levant pour aller s'emparer d'une cruche d'eau abandonnée sur une table voisine, Asaël ne détourna pas pour autant son attention de l'autre. Il sortit d'une de ses poches un mouchoir en tissu propre et l'humidifia avant de le passer sur son visage. Une fois qu'il en eut fini, seules quelques marques éparses de fard blanc zébraient sa peau çà et là.

"Je commence à me demander si vous n'avez pas hérité d'une calvitie terriblement envahissante que vous cherchez à dissimuler par n'importe quel moyen."

Juste une petite moquerie sans méchanceté, mais qui n'en est pas moins une critique non dissimulée.


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Sam 31 Oct - 15:33

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Il t'écoute exposer ta théorie ; et plus tu avances, plus tes mots lui font mal Asaël, même si ce n'est pas volontaire de ta part. Ils étaient venus directement se planter dans la partie la plus sensible de son esprit, ravivant des remords et des souvenirs qu'il aurait préférer garder dans les abîmes de l'oubli, ravivant un brasier qu'il pensait avoir étouffé pour de bon. Parce qu'il savait, au fond, qu'il était le premier à maudire le monde entier pour des fautes dont lui seul était responsable, pour des choix que lui seul pouvait prendre à un moment donné, pour des actions qu'il était le seul à pouvoir mener
(et que maintenant, il regrettait).

Il serre les poings, détourne le regard, comme s'il tentait d'effacer cette inconvenante discussion, qui le mettait en face de choses dont il ne préférait pas parler. Peut-être que rien n'aurait changé, au fond, s'il avait été assez courageux pour choisir la voie qu'il désirait plutôt que de suivre celle qu'on lui avait tracée ; s'il s'était soustrait de tout ce qu'on voulait lui imposer. Son destin personnel aurait pu être différent s'il avait pu saisir les opportunités qu'on lui donnait, mais celui du monde, lui, aurait probablement été le même, quoiqu'il fasse,
car seul, il ne pouvait rien faire.

Sûrement ; mais le résultat est le même, finalement, dit-il.

Le résultat pouvait être le même, mais le responsabilité, elle, ne l'était pas.
Et tu changes un peu de sujet, te reconcentrant sur Alaric. Il hésita un court instant, se demandant s'il était judicieux de te confier ses rêves d'enfants, à toi qu'il venait à peine de rencontrer, à toi dont il ignorait l'existence jusqu'à présent.

Quelque chose entre poète et écrivain, confia-t-il finalement. La littérature m'a toujours bien plus intéressé que la guerre.

Et ça n'a pas été au goût de mes parents. Car les guerres, Alaric aurait préférer les immortaliser de sa plume, qu'elles soient réelles ou imaginaires, plutôt que de les vivre ; il aurait préférer imaginer les horreurs des champs de batailles plutôt que de les voir de ses propres yeux
(et de les réaliser de ses propres mains).
Et ta remarque l'arrache de ses pensées, tout comme elle lui arrache un petit rire,
lui qui avait été jusque là dans une morosité déprimante.

C'est préférable à ma défiguration, vous me direz.

Il n'était pas vraiment défiguré, Alaric, c'était évidemment une simple excuse pour ne pas avoir à dévoiler son visage. Il avait certes une cicatrice bien peu gracieuse à l'un de ses yeux, la marque indélébile de ses fautes, qu'il tentait de cacher comme il le pouvait
(parce qu'il en avait honte).
Pour lui, connaître son visage et son véritable nom ne te sera d'aucune utilité, Asaël, et même si tu insistes, il y a bien peu de chance qu'il se dévoile à toi.




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Sam 31 Oct - 17:31




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Asaël ne savait pas s'il devait le croire ou non. Alors il se contenta de hausser les épaules en affichant un sourire bienveillant. Il n'insisterait pas. Chacun avait ses raisons de vouloir se dérober aux regards des autres, après tout.

"Ca, c'est vous qui le dites. On a tendance à être bien plus dur avec soi-même que les autres ne le sont, même si paradoxalement on accepte moins de critiques de leur part que de la notre."

Le pire serait bien évidemment d'être à la fois chauve et défiguré. Il avait vu son lot de l'un comme de l'autre, Asaël. Et il ne put réprimer le frisson qui le secoua lorsque le souvenir d'un visage à moitié ravagé par le feu se rappela à lui. Le temps avait passé pour ne plus laisser qu'un amas de tissus cicatriciels sur le visage de son camarade, mais quand son imagination se faisait trop fertile, l'odeur de chair calcinée et la sensation du sang chaud sur la peau de ses doigts venaient lui soulever le cœur.

Secouant la tête pour chasser ces vilaines pensées, l'acrobate vint à nouveau s'asseoir à la place qu'il s'était attribuée de droit, abandonnant sur la table son mouchoir à présent tâché d'un millier de couleurs.

"C'est pas tous les jours qu'on rencontre un mercenaire artiste dans l'âme, dites donc. Vous faites le gros dur froid et pas très causant, mais vous cachez un esprit créatif."

Une fois de plus, la curiosité de l'acrobate avait été piquée, lui faisant presque oublier que la fatigue pesait chaque minute un peu plus sur ses épaules. Il avait toujours eu un genre de fascination pour les moyens d'expression artistique qui ne lui étaient pas propres. Peut-être qu'en effet, le mercenaire et lui étaient plus semblables que ce que leurs apparences trahissaient. Peut-être qu'en effet, il s'était un peu trop laissé aller à son analyse toute faite et expéditive du personnage.

"Alors, quel genre de choses est-ce que vous aimez écrire, Monsieur Frost ?"

Peu importe ce qu'il lui avait dit plus tôt, Asaël était certain qu'avec des journées passées à laver le linge sale des autres et à s'occuper de leurs vilaines petites affaires, il ne devait pas manquer d'inspiration.


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Sam 31 Oct - 21:37

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Tu ne sembles pas prendre sa dernière remarque au sérieux, Asaël, et dans un sens, c'était peut-être mieux ainsi. Alaric ne répondit pas, préférant reprendre quelques gorgées de sa bière, qu'il n'avait finalement qu'assez peu touchée de toute la soirée ─ ou plutôt, de la nuit. Pour la première fois de la discussion, Alaric se met un peu plus à l'aise, posant l'un de ses coudes sur la table, sa joue au creux de sa main ─ position bien plus détendue.

Et il sourit, un peu gêné, lorsque tu lui fait la remarque de son âme artistique, d'autant plus surprenante qu'elle résidait dans le corps d'un ancien guerrier devenu mercenaire. A vrai dire, rares étaient les personnes au courant de ses frénésies créatives, et encore plus rares étaient les individus ayant pu voir un de ses écrits : parce qu'il avait prit l'habitude de tout cacher, Alaric, de se brider, augmentant ainsi sa frustration
(celle de ne pas pouvoir laisser libre court à son imagination)
Encore aujourd'hui, bien qu'à ce niveau, il n'avait plus d'entraves extérieures, c'étaient leurs restes et les entraves qu'il se mettait lui-même qui l'empêchaient de se livrer complètement à ses envies créatives.

Ce... ce n'est pas très intéressant, vous savez. Je préfère lire ce que font les autres plutôt que produire moi-même.

Il ne dit pas qu'il lui arrive de temps à autres d'écrire, mais comme tout artiste, il n'était pas forcément fier de ce qu'il faisait : car comme tu l'avais dit toi-même, on était beaucoup plus dur avec soi-même que les autres ne l'étaient avec nous.
Un œil distrait sur le mouchoir devenu multicolore avec tout le maquillage qui s'était déposé dessus, puis sur toi, remarquant enfin que tu en avais enlevé une grande partie pendant que tu parlais avec lui. Et il se rend compte que malgré les débuts de la conversation, que malgré l'heure tardive, il commençait à t'apprécier
(ou était-ce simplement le d'enfin discuter avec quelqu'un autre qu'un coéquipier ou quelqu'un de non-hostile qui altérait légèrement son jugement.).




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Dim 1 Nov - 11:29




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Depuis le début de leur échange assez singulier, c'était la première fois que le mercenaire semblait véritablement gêné. Ou tout du moins, assez pour buter sur un mot en essayant une fois de plus de couper court à la question de l'acrobate. Il fallait croire qu'il avait réussi à mettre le doigt sur une corde véritablement sensible.

L'embarras de l'autre fit fleurir en lui un sentiment d'amusement qui aurait été bien cruel s'il n'avait pas été aussi dénué de jugement. Asaël haussa un sourcil, dubitatif. Un poète qui n'écrit pas, mais préfère lire les autres, ce n'est pas un poète : c'est un lecteur. Il croyait vraiment qu'il était né de la dernière pluie, l'encapuchonné ?

"Vous êtes drôlement timide, tout d'un coup... Allez, dites-moi ! De quoi est-ce que vous avez peur ? Après cette nuit, vous ne me reverrez sûrement pas, et je ne vous ai donné absolument aucune raison de penser que je me moquerai de vous !"

Il était presque vexé devant tant d'hésitation, Asaël. Ses sourcils s'étaient froncés et ses lèvres affichaient une moue boudeuse. Il observait à présent le mercenaire avec une infinie précaution, attendant qu'il repose sa chope de bière et la laisse là. Une fois que ce fut chose faite, l'acrobate s'en empara vivement, mais non sans une certaine délicatesse, l'amenant de son côté de la table.

La possibilité qu'il se fasse frapper et laisser pour mort derrière l'auberge pour avoir osé un tel geste n'était pas à négliger. Mais en toute honnêteté, Asaël ne pensait pas que l'autre en arriverait là pour si peu. Il adressa au mercenaire un haussement d'épaules et un sourire taquin.

"Vous feriez mieux de parler, si vous voulez récupérer votre bière."

Jaugeant d'un oeil critique le contenu de la chope, il poursuivit en la soulevant comme pour l'agiter sous le nez de Frost.

"Bien évidemment, si cela ne vous intéresse pas, nous pouvons toujours arrêter notre petite discussion ici. Je repartirai dans ma chambre avec ceci, qu'on considérera comme votre participation financière à mon petit numéro de ce soir."

Parce que malgré toutes ces charmantes paroles, Asaël n'avait pas oublié que le mercenaire avait fait un bien piètre public.  


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Dim 1 Nov - 17:27

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Alors qu'il espérait que tu ne poses pas plus de question ─ comme tu l'avais fait à chaque fois qu'il avait répondu sèchement ─, ce fut tout l'inverse qui se produisit : sans le vouloir, Alaric avait attisé ta curiosité, déjà un peu trop envahissante à son goût jusqu'alors. Il est vrai qu'après cette nuit, il ne te reverrait probablement plus jamais, et peut-être aura-t-il même disparu de ta mémoire, mais il ne voulait pas t'en dire plus ─ d'autant plus qu'il n'avait pas grand-chose sur lui, de toute manière ; qu'il n'avait fait que dire la stricte vérité, tout en étant suffisamment vague.

Et à peine sa chope reposée que déjà, on la lui dérobe. Surpris, il n'esquisse pas un geste, te regardant fanfaronner avec ton butin. Tu le menaces, tu lui fait du chantages, et Alaric jure intérieurement, se redressant sur sa chaise. Il avait soudainement l'impression de se retrouver face à elle, elle qui le faisait tourner en bourrique dès qu'elle en avait l'occasion, elle qui était insupportable, elle avait qui il avait eu l'habitude de se disputer si souvent ─ et ce, même si elle lui avait sauvé la vie une fois, il y a plusieurs mois de cela. Et ça l'énervait, cette soudaine ressemblance.

... Rends-moi ça, qu'il demande (qu'il exige), agacé.

Mais tu continues, tu le nargues, et tu lui rappelles soudainement le point de départ de votre rencontre ─ ce satané spectacle auquel il avait assisté sans être réellement présent. Et finalement, il soupire et se renfonce dans sa chaise, comme résigné. Comme battu par tes enfantillages.

Je n'ai rien sur moi, de toute façon. Et ça t'apportera quoi, de voir ce que je fais ?

Il tente une ultime négociation voilée, pour que tu lui rendes ce qui lui appartient ─ et pour que tu le laisses tranquille avec ça.




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Dim 1 Nov - 20:41




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Le passage au tutoiement fit tiquer l'acrobate. Il semblait que c'en était bel et bien fini des politesses. Et ça relevait sans aucun doute de l'inconscience, mais la petite colère du mercenaire ne semblait pas inquiéter plus que ça l'acrobate.

"Certainement pas... Et encore moins si c'est demandé sur ce ton."

Asaël gratifia l'autre d'un sourire emprunt d'une légère déception. Il aurait bien aimé que cette soirée se finisse dans le calme, mais il fallait croire que ses habitudes farceuses et irrévérencieuses n'étaient pas faites pour s'accorder à la susceptibilité de Frost.

Au fond de lui, l'acrobate ne put s'empêcher de comparer l'homme qui se cachait derrière son capuchon à un chien errant apeuré et épuisé qui grogne et aboie fort pour empêcher les étrangers de s'approcher trop près. Tout ce que ça lui inspirait, c'était de la tristesse. Quelle existence bien fade ça devait être, de ne rien partager avec personne, de ravaler ses confidences jusqu'à risquer de s'étouffer avec...

"Tu veux savoir, Frost ? Ca ne m'apportera rien du tout, mais j'en ai quand même envie. Est-ce que j'ai besoin d'une raison que tu jugeras valable pour que ça m'intéresse ? J'aime quand les autres me parlent de leurs passions ou de leurs talents, je trouve ça beau et ça me rend heureux."

Comme un dernier affront, Asaël porta l'un des côtés de la chope de bière à sa bouche, laissant le bout de ses lèvres tremper dans le breuvage amer et mimant d'avaler. Il n'avait jamais réussi à apprécier cette boisson, mais il était prêt à donner de sa personne pour mettre en scène cette ultime provocation.

"Si tu n'as plus que des paroles amères pour moi, je ferais mieux de plier bagage... Je crois qu'on m'attend à l'étage."

Et puis l'acrobate fit mine de se préparer à partir, récupérant son mouchoir taché et gardant fermement la chope volée en main.


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Dim 1 Nov - 21:46

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Cette situation était plus qu'emmerdante. Non seulement tu refusais de lui rendre sa boisson, mais en plus, tu insistais (et pas qu'un peu). Alaric se sentit soudainement tel un enfant que l'on grondait pour une quelconque raison ─ et ça l'agaça encore plus, de ne pouvoir pas faire grand chose. Il avait envie de t'en coller une, de te faire comprendre qu'il n'aimait pas ce genre de jeu auquel seul toi semblait prendre plaisir, mais il se contenta de serrer la mâchoire, calmant tant bien que mal son irritation montante
(pour ne pas qu'elle se transforme en colère)

Tu étais bien trop curieux, Asaël, c'est ce qu'il se répétait en boucle. Il n'était pas du genre à se livrer aussi facilement, Alaric, et ça lui coûtait de devoir, peut-être, céder à ton caprice ─ surtout qu'il ne te connaissais pas. Tu aimais savoir ce que font les autres, mais le mercenaire n'aimait pas qu'on sache ce qu'il faisait : quelque chose, au fond de lui, l'empêchait de livrer ses créations à la merci du jugement de l'autre
(peut-être parce que ce qu'il couchait sur le papier était bien trop intime pour être révéler sans conséquences)

Et quand tu fis mine de t'éloigner, Alaric serra les poings : que faire ? Oh, s'il s'écoutait, il te laisserait partir sans l'ombre d'un regret, toi et ta maudite curiosité : mais tu avais avec toi un otage, à savoir sa bière qu'il avait lui-même payée ─ et te voir partir avec pour la finir alors que c'était toi qui l'avait payée l'agaçait tout autant. Le briserunien, après une longue hésitation, se leva, se dirigea vers toi et t'attrapa par l'épaule.

C'est bon, je vais te montrer.

Sale gosse. Il t'arracha la choppe des mains, sans aucune délicatesse, la termine avant de la reposer sur une table proche de lui. Pourquoi cédait-il ? Lui-même n'en savait rien : peut-être était-il lassé par ce petit jeu, lui qui n'avait, de toute façon, jamais été un bon joueur.

Suis-moi.

Sans t'attendre, il grimpa les escaliers et se dirigea vers sa chambre pour aller fouiller dans ses affaires ─ sans même se retourner pour voir si tu l'avais suivi : avec un peu de chance, il y avait bien un texte égaré qui traînait là
(texte salvateur qui le débarrassera de ta présence
il l'espère)




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Lun 2 Nov - 11:59




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Quand bien même le mercenaire venait de lui arracher sans ménagement la chope des mains, Asaël ne put retenir un sourire fier et victorieux. Affichant à l'homme, qui lui tournait à présent le dos, tout l'amusement puéril que le voir enfin rendre les armes lui apportait. Et même si une petite voix lui disait qu'il aurait pu se montrer plus délicat, l'acrobate la fit bien vite taire. C'était un mal pour un bien.

Asaël s'engouffra dans les escaliers à la suite de Frost et, une fois devant la chambre de ce dernier, lui agrippa le poignet pour lui intimer silencieusement de l'écouter.

"Juste une seconde, je dois récupérer mon amie. Trouve quelque chose à me faire lire, je reviens."

Un chuchotement dans le silence de mort du couloir, pour ne pas s'attirer les foudres des clients endormis en parlant trop fort. Se faire expulser pour avoir été trop bruyant jetterait probablement un froid... Encore plus que c'était déjà le cas.

Laissant là le mercenaire sans vraiment lui demander son avis, Asaël s'arrêta quelques portes plus loin. Sortant une clé qui semblait avoir déjà bien vécu d'une de ses nombreuses poches, il l'enfonça dans le trou de serrure et se débâta un peu avec pour la déverrouiller. L'écho de griffes tapant contre le bois du plancher se fit entendre, et lorsqu'il poussa finalement la porte Zorya l'attendait déjà derrière.

L'acrobate laissa quelques instants à la chienne pour renifler l'air et observer le couloir, avant de s'accroupir pour passer ses mains dans les poils ébouriffés de sa tête.

"Qui est-ce qui a bien dormi ? T'es encore toute ensommeillée..."

Ses mots lui firent lui-même lâcher un bâillement, et il se releva prestement avant de ne plus en avoir ni la force ni l'envie. Fermant sa porte à clé et revenant cette fois-ci accompagné vers la chambre du mercenaire-poète, Asaël s'appuya contre l'embrasure de la porte.

Il observa quelques instants la forme sombre de l'homme qui semblait toujours chercher, posant sur lui un regard appuyé. Ne pouvant pas voir son visage et ne sachant pas s'il lui portait une quelconque attention, l'acrobate désigna quand même sa chienne d'un geste délicat de la main.

"Je suppose que ça ne te dérange pas qu'elle se joigne à nous ? Comme tu peux le constater, elle ne dira rien à personne de ce que tu écris."


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Lun 2 Nov - 13:40

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Tu t'éclipse déjà pour aller chercher quelqu'un, laissant Alaric seul : temps de répit salvateur, qui lui épargnera tes gamineries qu'il a bien du mal à supporter
(après tout, on ne lui avait jamais appris à garder des enfants)

Alaric ne t'adresse même pas un regard lorsque tu t'éloignes pour aller voir ton "amie", se contentant de fouiller dans ses affaires. Il trouve, oh, bien des choses, mais pas ce qu'il voulait. Enfin, plus précisément, il trouve quelques écrits, mais ils ne le satisfont pas. Certains parce qu'il n'en est pas fier, d'autres parce qu'ils sont bien trop intimes pour être montrés : il y avait bien trop parlé de lui, d'une manière ou d'une autre, parce qu'il y avait mis ses tourments et ses états d'âmes, des choses bien trop personnelles que seul quelques rares personnes pouvaient comprendre pleinement
(et qu'il comptait bien garder pour lui)

Il ne te voit pas arriver, bien trop occupé à chercher, et sursautes presque lorsque tu arrives, se retournant vivement. Il te regarde, puis inspecte l'animal qui t'accompagnait, et fait un signe de tête pour te faire comprendre que ça ne le dérangeais pas ─ avare en parole, comme d'habitude, surtout lorsqu'il était en train de faire quelque chose en même temps.
Finalement, quelques secondes après ton retour, il trouve enfin quelque chose : un simple texte, court, pas trop personnel, qu'il ne trouvait pas trop loupé (pour une fois). Il te le tend négligemment.

Tiens. C'est pas exceptionnel, mais tu t'en contenteras.

Du moins, il pensait que ça ne l'était pas. Il pensait sincèrement que tu allais être déçu, si tu t'attendais à trouver une révélation
(parce qu'il ne se pensait pas si doué que ça, Alaric, lui pour qui écrire était avant tout un défouloir dans lequel il y déversait tout ce qu'il lui passait par la tête,
pour se soulager, même de manière infime, des maux de son esprit)

Si tu t'attendais à de l'or, tu ne trouveras que du bronze, voire du fer.




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Lun 2 Nov - 20:32




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
D'un signe du doigt, Asaël indiqua à l'imposante chienne d'entrer dans la pièce. Il fit de même avant de fermer doucement la porte derrière lui. Il prit quelques instants pour observer la pièce, presque en tout point similaire à celle qu'il occupait. À peine le temps de poser un regard curieux sur les affaires du mercenaire que ce dernier lui tendait déjà une feuille.

La nonchalance et la lassitude qu'il affichait fit se tendre les lèvres de l'acrobate en un sourire presque imperceptible. Il avait entendu dire que chez certaines personnes, c'était une réponse naturelle à l'appréhension ou à l'angoisse. Et ça ne l'étonnerait pas que ce soit le cas pour Frost. On aurait presque pu croire qu'Asaël ne lui avait pas demandé de lui montrer ses textes, mais de sauter dans le vide.

"Tout à fait."

Il hésita un instant à ajouter un : c'était pas si difficile que ça, mais décida d'arrêter là son petit jeu. Il avait obtenu ce qu'il voulait, et il n'était pas quelqu'un de cruel.

Alors l'acrobate se saisit du papier, et s'installa sur le bout du lit comme si cette chambre était la sienne. Par habitude, Zorya vint s'allonger à ses pieds après avoir fait le tour de la pièce.

Asaël lut le texte en silence une première fois. Il leva les yeux pour poser un regard critique sur le mercenaire, laissant penser que ce qu'il venait de lire lui donnait matière à réflexion. Et puis il le lut une seconde fois, pour mieux s'imprégner des mots, avant de poser avec précaution la feuille à côté de lui.

Le silence qui s'était installé semblait s'éterniser. En vérité, l'acrobate cherchait ses mots. Les bons mots, qui ne viennent jamais quand on a vraiment besoin d'eux. Il finit par lâcher un soupir qui se transforma en rire qu'on tente d'étouffer.

"C'était..."

Il toussota un peu, cherchant à calmer son cœur et à reprendre son souffle pour ne pas s'étrangler.

"C'était bien ! C'était beau... Pourquoi est-ce que tu caches ça ? De quoi est-ce que tu as peur ?"

Pourquoi est-ce qu'il avait piqué une colère ? Est-ce que ça en valait vraiment la peine ?

"J'ai beaucoup aimé la fin. Oui... Vraiment la fin. Moi, ça me plaît !"

Reprenant le texte entre ses doigts, Asaël le tendit à bout de bras à son auteur, lui accordant un sourire rayonnant malgré son envie de se laisser tomber de sommeil.

"Tu n'as peut-être pas beaucoup apprécié ma méthode, mais elle aura eu le mérite de t'imposer un nouveau point de vue. Merci de m'avoir laissé te lire, Jehan."


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Lun 2 Nov - 21:57

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Il te laisse lire, en silence. Pesant silence de l'attente, celui qui faisait battre le cœur, qui faisait monter l'angoisse, qui empêchait de rester en place, qui n'arrivait pas à stabiliser le regard ; celui où l'on se sentait pieds et poings lié devant le terrible juge qu'est l'Autre et son regard
(celui où l'on ne pouvait rien faire, si ce n'est attendre le verdict final la boule au ventre et le cœur serré)

Et c'était presque étouffant, Asaël, tu sais, d'attendre ainsi la fin de ta lecture. Tes expressions ne lui auguraient rien de bon : Alaric, au fond, comme tout artiste montrant ses créations, espère un compliment, même s'il criera à qui veut bien l'entendre que ce qu'il fait, c'est nul, que ça n'a aucune valeur, que ça devrait finir au fin fond d'une corbeille. Mais ce n'est qu'apparence, car au fond, on est quand même un peu fier de ce qu'on a fait
(même si on ne veut l'admettre)
alors quand on montre, on attend un petit compliment, pourquoi pas une flatterie
(même si tout ça sonne faux)
en attendant, on se dit mauvais, on se dit terriblement médiocre
(parce qu'au fond, on a juste besoin d'être rassuré pour continuer)

Et après une éternité, ton jugement tombe enfin. Tu ne peux le voir, mais sous sa capuche, il détourne le regard et rougit, gêné ─ mais tout de même content que ça te plaise. Ce dont il a peur, Asaël, comme tout artiste de cette terre, c'est de décevoir, de ne pas être à la hauteur, qu'autrui n'aime pas
(il a peur de la critique)
Alaric a caché son amour pour la littérature pendant de longues années, devant le substituer à un amour factice pour la guerre
(parce que personne, dans son entourage, ne l'acceptait et ne l'accepterait jamais)
Le mercenaire reprit le texte, de manière moins rude.

M... Merci. Ce n'est pas si bon que ça, pourtant.

Malgré les compliments, on cherche toujours, quelque part, à se convaincre que ce n'est pas bien, qu'on aurait pu faire mieux
(on cherche à se descendre, inconsciemment)
Il ne sait que dire face à tes remerciements, ne te tenant pas même rigueur de la méthode que tu avais utilisé pour lire quelque chose, préférant rester un instant le regard fixé sur le texte ─ fixant en vérité ailleurs, perdu dans le vague. Et finalement, un petit sourire, masqué par les ombres de sa capuche, sincère et heureux (comme il n'en avait pas eu depuis bien longtemps), parce que tu avais lu sans juger, acceptant ce qu'il aimait faire sans te moquer, comme tant d'autres l'auraient fait.

De rien, dit-il, un peu plus bas.

Il range simplement son texte, sans rien dire de plus, avec les autres, qu'il ne veut pas te montrer ─ ne voulant pas que tu perces finalement le secret de son identité.




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Mar 3 Nov - 13:53




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Haussant un sourcil de manière plutôt critique, Asaël décida d'ignorer la remarque dépréciative du mercenaire à l'égard de son propre travail, comme s'il ne l'avait pas entendue ou qu'elle n'avait simplement jamais été prononcée.

"C'est drôle, quand quelque chose t'embarrasse, tu bafouilles un peu."

L'acrobate laissa son regard traîner sur l'encapuchonné alors qu'il rangeait son texte avec ce qui semblait être d'autres feuilles volantes. Un peu naïvement, il espérait avoir l'occasion de le lire à nouveau. Pas ce soir, mais un jour. Asaël se disait peut-être, même s'il savait que c'était stupide.

Comme il l'avait lui-même si bien dit, ils ne se reverront sans doute plus jamais. Et au fond, l'acrobate ne pouvait que se dire que c'était bien dommage. Mais de sa déception, il ne laissa rien paraître. Rien sauf un soupir silencieux. Une nuit, c'était court.

Un puissant ronflement de Zorya l'arracha à ses pensées, le laissant se demander combien de temps sont esprit avait pu s'échapper ainsi. Pas plus de quelques secondes, n'est-ce pas ?

"Où est-ce que tu pars, demain ?"

Demain, c'était déjà aujourd'hui, mais cette vérité-là n'avait pas besoin d'être soulevée. Sans vraiment laisser le temps au mercenaire de répondre, Asaël poursuivit, parce qu'il semblait habité par un besoin pressant et inexpliqué de parler.

"Moi, je pense rester ici encore une nuit, même si leurs literies et autres installations sont clairement pas terribles."

Comme pour prouver ses mots par l'exemple, l'acrobate remua énergiquement là où il s'était assis jusqu'à tirer du lit un grincement inquiétant et suspect qui le fit se lever d'un bon pour poursuivre comme si de rien n'était.

"Au moins les gens du coin et les voyageurs payent bien, enfin... Tous sauf toi. T'as même pas regardé, et c'était vraiment très insultant. "

La frustration qu'avait pu ressentir Asaël sur le moment s'était dissipée. Si ce n'est complètement, assez pour qu'il se permette d'en rire franchement.


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Mar 3 Nov - 19:46

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Alaric fait comme s'il n'avait pas entendu ta remarque sur son bafouillement, prétextant être trop occupé à ranger pour y prêter une quelconque attention. Il relève simplement la tête lorsque tu lui poses la question sur l'endroit où il irait le lendemain (qui était aujourd'hui, mais le mercenaire avait parfaitement compris où tu voulais en venir). Finissant de ranger ses affaires, il voit d'un mauvais œil le fait que tu t'amuses, de manière si insouciante, à faire grincer son lit : il n'avait pas envie de réparer tes conneries.

Je n'en sais rien. Je vais trouver un autre contrat dans le coin et me barrer. Mais avant, faudrait que je dorme un peu.

J'ai beau avoir la chance d'avoir l'endurance de mes semblables, si je ne me repose pas, ça risque d'être compliqué. Comme il le faisait pratiquement à chaque fois, parce qu'il ne restait jamais au même endroit. Peut-être même qu'il se dirigerait vers la capitale, tant qu'à faire ─ ça lui ferait découvrir un peu de paysage ; et même si Belorge n'était pas la contrée qu'il préférait en ce monde, au moins, il n'y marchait pas avec amertume. Au moins, il savait qu'il ne risquait pas de te revoir de si tôt, à moins que le destin n'en décide autrement.

Et encore une fois, Alaric avait complètement oublié le spectacle auquel il avait assisté ─ sans être vraiment présent ─ plus tôt. Il soupira : décidément, tu étais bien déterminé à te faire payer pour ta prestation (alors qu'il n'en avait rien vu). Parce qu'il sentait que tu n'en démordrais pas, Asaël, s'il ne te récompensait pas ; alors il va chercher sa bourse, en ressort quelques pièces, et te les balance négligemment ─ parce qu'il n'en avait, au fond, rien à faire, il faisait ça pour que tu le lâche avec ce sujet.

Tiens. Tu peux me lâcher avec ça, maintenant ?

Il la range avec le reste, s'assied sur son lit pour mieux s'étaler de tout son long dessus (sans enlever la capuche dont les ombres masquent son visage depuis le début de la conversation), ignorant les supplications du meuble, lui demandant d'être plus délicat ─ ou il le lui fera payer, menace voilée par le grincement menaçant. Il ne dit rien quelques instants, observant simplement le plafond, comme si ce dernier allait lui livrer quelques secrets ─ comme s'ils s'apprêtaient à converser d'importants sujets. Et finalement, la voix d'Alaric brisa cet intime silence, dans lequel personne n'avait semblé vouloir prononcer un mot, de peur d'une sanction divine.

Il se fait tard.

Simple constat, qu'il avait pu poser à maintes reprise au cours de cette soirée ─ ou peut-être serait-il plus juste de parler de nuit. Alaric n'aspirait plus qu'à une chose : être enfin seul pour terminer cette conversation muette avec le plafond, avant de céder aux murmures et à la chaleur familière de Morphée.




Asaël Bethsaïde

Messages : 85
Âge : 22 ans
Métier : Acrobate itinérant
Défaut fatal : Sous-estimation de soi
Avatar : Aphelios - LoL
nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Tumblr11

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Asaël Bethsaïde

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t147-triste-sire-asael https://www.pinterest.fr/vlnwk/asa%C3%ABl/
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Mer 4 Nov - 22:43




nuit sans sommeil //
« et puis passé minuit je danse au rythme des tachycardies et tout s'emballe et tout balance » — feat Alaric
Quelques pièces jetées comme s'il n'était qu'un mendiant. Asaël ne pouvait pas s'empêcher de s'en indigner intérieurement. Mais un sou est un sou, et peu importe qu'il fasse ses cabrioles jusque devant des dames, des seigneurs ou des princesses. Il y avait toujours cette peur du manque qui venait serrer les entrailles de l'acrobate. Tout sauf mourir de faim à nouveau. Tout sauf se retrouver seul dans la nuit à nouveau.

Asaël tourna entre ses doigts les pièces, les faisant s'entrechoquer et tinter de cette tonalité si gaie qu'est celle de l'argent.

"Quelle amabilité, vraiment... Ca te donne un charme incroyable."

Une critique même pas voilée et teintée d'ironie. Ce type changeait encore plus vite d'humeur que l'acrobate et ça avait un petit quelque chose de déplaisant. Pas moyen de savoir à quoi s'attendre ou se préparer. D'ordinaire, c'était aux autres de s'inquiéter de cela, pas à lui. Jamais à lui.

Le regard posé sur le mercenaire qui venait de s'affaler sur le lit, une petite voix vint susurrer : il mériterait bien qu'il s'effondre sous son poids. En pleine nuit, de préférence... Pour l'effet de surprise.

"Comme tu dis..."

Il sait reconnaître un message quand il en reçoit un, Asaël. D'un geste désinvolte et plein d'extravagance, il tourna le dos à l'autre pour combler la distance qui le séparait de la porte. Il siffla doucement, réveillant Zorya et la faisant légèrement sursauter, comme si elle avait oublié que tout un monde existait derrière ses paupières closes.

Accordant à la dérobée un dernier regard au mercenaire, Asaël posa sa main sur la poignée. Il ne marmonna pas de véritable aurevoir.

"Bonne nuit, Frost."

C'était plus simple. Accompagné par sa chienne, il disparut dans le couloir pour aller s'enrouler dans ses draps et s'abandonner au sommeil.

Et peut-être que quand le soleil sera haut dans le ciel, il songera encore un peu à leurs échanges, mais ce n'était qu'un détail. Ce n'est pas tous les soirs qu'on croise un mercenaire sans visage.


Alaric J. Kriegice

Messages : 73
Âge : 32 ans
Métier : Héros de guerre ; mercenaire
Défaut fatal : Rancune
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada (Touken Ranbu)
Autre(s) compte(s) : Claire, Eglantine & Midas

nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Alaric J. Kriegice

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t590-bad-judgment-alaric-end
Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    Mer 4 Nov - 23:47

nuit sans sommeil;
feat asaël bethsaïde
Il ne prête pas attention à ton sarcasme, ni même aux autres remarques qui suivent. Lorsque tu t'éloignes, il aurait pu te faire remarquer que son prénom d'emprunt, c'était "Jehan" et non "Frost", mais il n'eut pas la force (ni l'envie) de te le faire remarquer.

Bonne nuit à toi aussi.

Simple réponse avant que tu ne fermes définitivement la porte. Alaric reste planté là un moment, avant de finalement se relever pour se mettre un peu plus à l'aise, dévoilant enfin son visage maintenant qu'il était seul, enlevant même son cache-œil pour la nuit ─ révélant cette cicatrice qui lui faisait honte. Cette soirée avait menée à une rencontre imprévue, mais Alaric n'en était pas vraiment mécontent ; certes, tu avais ton comportement, et tes enfantillages l'avaient agacé, mais tu ne lui avais pas laissé une si mauvaise impression
(si ce n'était que tu étais chiant quand tu voulais quelque chose)

Et alors qu'il se mettait dans le lit, cherchant une position confortable, ses pensées dérivèrent à nouveau, empruntant un chemin connues d'elles seules, avant que finalement, ses yeux se ferment, transformant ses réflexions en songes
(dont il ne se souviendra peut-être pas au réveil)







nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)  Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)    



nuit sans sommeil [ feat. Alaric (end)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Belorge :: Champs d'or :: Faubourg agricole-
Sauter vers: