-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

hérétiques, avalon
Agni Ovidius

Messages : 13
Âge : 23 ans
Métier : gardien de l'arbre
Défaut fatal : l'indifférence
Avatar : tanjirô, kny
Autre(s) compte(s) : neriah
hérétiques, avalon ElaboratePresentAlbatross-max-1mb

hérétiques, avalon Empty
Agni Ovidius

Nouvel aventurier
Nouvel aventurier
https://valdore.forumactif.com/t574-suns-never-burn-for-the-benefit-of-dust
Sujet: hérétiques, avalon   Mar 13 Oct - 21:07

cacophonie
comme je te méprise
un boucan qui s'immisce, triture des nerfs ramollis
entre ces rues remplies
par le temps, les instants, par cette vie qui s'éternise
et cette civilisation de folie
mon esprit en dépeint l'ironie
les traits du tableau s'affine à la mesure des secondes
le pas se presse
quelques battements de cœur ratent leur inflexible refrain
dépaysé
déraciné
et le terme m'en arrache un frisson d'horreur
et la pensée m'en ternit le visage de peur
pas ça, pas lui
pas mon Arbre
et mon cœur bat la chamade
et la vie bat son plein, entre ces maisonnades
au prix de la mort de tant d'arbres
dans ces rues en proie à un boucan qui m'enivre
la fête m'attire et la culpabilité me tiraille
je m'arrête, perdu
sous les regards obliques qui discernent ce besoin de fuir
ma silhouette au milieu de cette rue brouillée par les voix
mon regard perdu dans l'horizon que les stands voilent
comme j'aimerais fuir cette société pour m'en retourner à toi
car je demeure souillé de ces émotions sans loi
de ce monde putride qui se veut sans foi
les cris d'alarme, de désir, d'une cupidité si sincère
les regards passionnés, avides qui envahissent l'esprit
mon Arbre, j'aimerais mériter de prendre racine en tes bras
hé, petit
quelques marchands m'abordent
et ma conscience s'ancre en cet océan de folie
regarde par ici, regarde ces traditions ensevelies
sous le désir de quelques bouts de métaux embellis
de leur offrir la quiétude de quelques instants de richesse
de leur offrir le plaisir d'avoir berné un simple d'esprit
non merci
je dis, de cette affirmation que le doute remplit
de cette peur de me plaire ici et ne plus en sortir
que le monde s'arrête
que mon cœur freine
une respiration s'accélère, ventilé de panique
d'un geste pressé, le masque vient embrasser mon visage
d'une respiration assurée, la confiance vient reprendre ses droits
me voilà caché aux regards
me voilà extirpé de l'effroi d'une perdition imminente
quelques regards sont jetés, contemplent ce labyrinthe d'oubli
les hommes ne sont qu'un
omnibulés par la quiétude que la guerre octroie
parmi eux, une femme, un regard que la paix ne fourvoie
comme si le confortable matelas des cadavres empilés
ne comblait le bonheur qui semblait lui manquer
excusez-moi
nos souffles se rapprochent, obstrués par ce masque salvateur
un regard s'attarde sur les traits d'un visage atypique
une beauté qui émerveille, désamorce ma colère enfouie
et l'aise reprend ses droits en une âme plus libre
lorsque l'angoisse me quitte, on jurerait m'entendre sourire
vous semblez connaître les lieux
vous semblez différente, oserais-je dire
ah! me voilà perdu, livré aux hyènes d'un monde infini
et pourtant, ce cœur semble ne battre que pour autrui
demande ton chemin et disparais du sien
remballe tes impressions et sauve celle qu'elle gardera de toi
...vous me paraissez bien peinée, êtes-vous souffrante?
de la fièvre de ce monde instable
de la rancœur captive de nos cœurs malades


Avalon Du Vide

Messages : 47
Âge : 30 ans.
Métier : Chasseuse de primes.
Défaut fatal : La Foi.
Avatar : Shinobu Kocho de Demon Slayer (Anya Chalotra IRL)
Autre(s) compte(s) : Clovis, Valerian, Lux et Lazare.
hérétiques, avalon D0281838e70272695584cc553fc0175f62a2cb15

hérétiques, avalon Empty
Avalon Du Vide

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t594-i-m-the-speaker-of-your-silence-avalon https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-avalon-uc/
Sujet: Re: hérétiques, avalon   Mer 14 Oct - 13:15



Avalon & Agni
hérétiques
Le monde tournait un peu trop vite pour toi ce jour-là. Instable, il te rendait malade. Revenir à Grandvent après un long départ faisait trembler ton coeur. Arpentant le plus clair de ton temps des routes désertes au milieu des campagnes, la capitale avait des airs de bête sauvage, et il t'était difficile de dompter ton imperméabilité ; elle noyait tes émotions et tu buvais la tasse.

Après avoir acheté ton repas, tu t'étais éloignée, pudique, dans une petite ruelle - pour prendre le temps de respirer l'air. Tu avais déclenché un coup de vent pour te rafraîchir et tu avais finalement traversé le marché pour te poser sur un coffre de bois, près de la sortie. Un peu souffrante, un pain entre les lèvres, c'est la main sur le front que tu épluchais tes primes. Jusqu'à ce qu'une voix parasite vint se glisser dans ton esprit, altérant ta concentration. Tu mis quelques secondes avant de l'interpréter, et releva le visage, hébétée.

— « Hm ? »

Tu laissas tomber le petit pain d'entre tes lèvres, détaillant les traits de l'interlocuteur sans aucune pudeur. Tu battis des cils, avant de réellement comprendre le sens de sa question. En était-elle, une, d'ailleurs ?

— « J'ai faim, il semblerait. Souffrante de la maladie de ne pas trouver un repas décent depuis deux jours. »

L'honnêteté presque insolente vient se heurter à une sorte d'insensibilité que tu perçois dans le fond de ses yeux. Celle qui te fit déglutir, alors que tu t'empressas d'enfoncer tes papiers dans ton sac.

— « Excusez-moi. Vous vouliez peut-être que je vous indique le chemin ? Etes vous égaré ? »

Heureusement que tu m'as trouvé.



Agni Ovidius

Messages : 13
Âge : 23 ans
Métier : gardien de l'arbre
Défaut fatal : l'indifférence
Avatar : tanjirô, kny
Autre(s) compte(s) : neriah
hérétiques, avalon ElaboratePresentAlbatross-max-1mb

hérétiques, avalon Empty
Agni Ovidius

Nouvel aventurier
Nouvel aventurier
https://valdore.forumactif.com/t574-suns-never-burn-for-the-benefit-of-dust
Sujet: Re: hérétiques, avalon   Jeu 22 Oct - 17:57

le monde tournait un peu trop vite, ce jour-là
pour elle, pour moi
pour ce masque effleurant mon visage, précipitamment ôté lorsque le sien dévoila ses angéliques détails, assujettissant mes traits d'une surprise colorée par mes joues carmins
le monde tournait un peu trop vite
ou bien était-ce ma tête qu'elle faisait aisément tourner
à la lueur de ce visage, exempte de la moindre défaillance
à l'écoute de cette voix, empourprée par la bienveillance
pas de repas décent ? vous ne semblez pas démunie.
mais l'inquiétude seule semble la surprendre, comme dépaysée par l'inattendue arrivée d'une âme soucieuse, au mieux, de qui ne semble vouloir déraciner son arbre
hypocrite attention, dont elle ne semble tenir la moindre rigueur
elle s'empresse, comme consciente de la dureté de mon regard ; ma volonté est inflexible, comme emplâtrée dans la sèche sève d'un Arbre qui primait sur le monde dont il était le noble géniteur ; mon visage n'a de chaleur qu'un soulagement sincère, égoïstement tourné vers mon propre intérêt
inhumain, à n'en pas douter
et il me faut comprendre avant qu'un sourire ne s'immisce
il me faut comprendre l'effroi que je lui fais entrevoir
et il faut me comprendre
comme j'aimerais vivre de sincérité, et non de la procuration que la panique ambiante me confiait enfin ; et comme j'aimerais comprendre les raisons qui lèvent ses commissures et couvre ce visage d'une divine douceur
la raison d'un cœur battant à cette inexplicable allure
la raison qui poussait cet Arbre hors de mes pensées fidèles
et alors il n'y avait plus qu'elle
en cet instant figé dans un silence privé de raison,
et moi, les bras ballants, privé de moindre réflexion
je suis agni ovidius. je ne suis pas perdu, car je ne cherche pas mon chemin ; j'erre dans cette ville étrange et vous m'avez intrigué. vous avez un regard différent des autres, comme si le confort mondain de ces lieux vous laissait indifférente.
reprends-toi, agni, reprends tes esprits
rattrape ces pensées rendues éparses par ce tableau idyllique
héritier d'un arbre, d'un clan millénaire
ma main touche son visage, étranger à cette pudeur culturelle, en frôle la peau sans nulle gêne ; nos mondes diffèrent, de même que ses sentiments dont je ne cerne l'aspect
en ce sens, vous m'êtes bien semblable, mais vous n'êtes pourtant pas de ma famille. qui êtes-vous, au juste ?


Avalon Du Vide

Messages : 47
Âge : 30 ans.
Métier : Chasseuse de primes.
Défaut fatal : La Foi.
Avatar : Shinobu Kocho de Demon Slayer (Anya Chalotra IRL)
Autre(s) compte(s) : Clovis, Valerian, Lux et Lazare.
hérétiques, avalon D0281838e70272695584cc553fc0175f62a2cb15

hérétiques, avalon Empty
Avalon Du Vide

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t594-i-m-the-speaker-of-your-silence-avalon https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-avalon-uc/
Sujet: Re: hérétiques, avalon   Jeu 22 Oct - 19:21



Avalon & Agni
hérétiques
Tu l'avais trouvé étrange.
La première raison était peut-être parce qu'il s'était arrêté - qu'il t'avait remarqué comme un point subtile dans la foule et qu'il t'avait adressé la parole sans aucune arrière pensée pour arrondir les angles ou pour beurrer le moule.
Cet individu était presque imperceptible (invisible) tant il était arborait avec justesse une ordinarité familière.

— « C'était du sarcasme, jeune ami. »

Tu n'avais pas cillé pendant quelques secondes, l'accueillant d'un visage sans sourire, dessinés par des traits sans chaleur. Puis une petite complicité s'était arqué aux coin des lèvres, jumelle de la timidité (un peu quand même).

— « Enfin, pas totalement. Si vous venez à entendre mon ventre, ce n'est pas que votre vue me dégoute mais bien que la faim aura réussi à dompter ma résistance. »

Tu l'écoutas attentivement, frissonnant alors que ses doigts vinrent s'échouer sur tes pommettes sans y avoir été seulement invité. Hébétée par son audace et de ce faite immobilisée par la pudeur ; tu déglutis alors qu'il se présenta.
Fascinée par une beauté faussement innocente que tu ne perçus qu'à ce moment, tu reculas brusquement la tête pour vous séparer du contact trop intime.

— « Je vous connais. Je veux dire... » Tu te raclas la gorge. « Je connais ce patronyme. Vous veillez sur l'Arbre de Valdore. »

Tu levas au ciel pendant une demi-seconde, consternée de ne pas lui apprendre ce qu'il savait déjà.

— « Pardonnez ma décontenance, messire. »

C'était comme ça que l'on appelait les nobles, n'est-ce pas ?

— « Mon nom est Avalon. Contentons nous de ça, pour l'instant, si cela vous convient. »

Tu le défias sans aucune arrogance.
Peut-être un peu de suffisance.

— « Si un lord comme vous n'êtes ni perdu, ni à la recherche de quoi que ce soit, en quoi pourrais-je seulement vous être utile ? »



Agni Ovidius

Messages : 13
Âge : 23 ans
Métier : gardien de l'arbre
Défaut fatal : l'indifférence
Avatar : tanjirô, kny
Autre(s) compte(s) : neriah
hérétiques, avalon ElaboratePresentAlbatross-max-1mb

hérétiques, avalon Empty
Agni Ovidius

Nouvel aventurier
Nouvel aventurier
https://valdore.forumactif.com/t574-suns-never-burn-for-the-benefit-of-dust
Sujet: Re: hérétiques, avalon   Sam 24 Oct - 0:54

nos yeux se croisent
une pointe d'un humour qui ferait fleurir les plus sèches racines d'un visage d'ordinaire impassible, ses habiles paroles comme la passerelle entre deux cœurs nés dans la plus profonde opacité
avalon—car son nom résonne comme le sifflement mélodieux d'une entité angélique—fait pencher l'équilibre de mon cœur vers une fragilité humaine
quelques bourgeons de sentiments incompris
quelques syllabes pour renverser l'ordre établi
ovidius
le mot suffit à son respect, troque l'ironie pour un respect forcé, presque inné en qui ne s'en incommode pourtant pas davantage
messire
et son insolence survit à cet instant de surprise avouée
avalon
et le nom coule sur des lèvres sucrées par une satisfaction tant nouvelle qu'incompréhensible, attisant mon âme vers l'exquise tentation de ce que j'ai tant désiré
la proximité de ces êtres vivant d'une anarchie dangereuse et dont j'ai tant essayé de m'éloigner ; triturant la moindre goutte d'un sang millénaire de ce qui n'aurait jamais dû le troubler
immense détermination ébranlée par une simple femme
éternelle mission détournée de quelques doucereuses éloges
lord ? est-ce donc ainsi que nous sommes qualifiés ? la société me paraît bien étrange, car nous ne sommes que d'humbles gardiens.
étranger aux vices et coutumes d'un monde dont chaque vétille me révulsait
étrangers au confort malsain qui couvrait notre délicieux échange
avalon s'affirme
un sourire se dessine, tracé par l'amusement qui se charge de déloger cette condescendance habituelle ; un sourire m'apaise, s'érige comme indéfectible témoin de cette impassibilité à decrescendo
l'effet est sincère
la sincérité fait effet
bouleverse mon regard d'une curiosité qui n'aurait pas dû naître
nous avons pour tradition de nous accoutumer du monde avant de nous dédier à la protection de l'arbre, afin de rendre compte de toute l'horreur de cette société et ne pas nous en laisser influencer. nous n'éprouvons nulle haine envers les royaumes, mais nous apprenons ainsi à ne pas les aimer, car l'arbre doit passer avant toute chose.
avant tout doute, tout désir, avant ce que tu me fais ressentir
avant cette curiosité dont je n'explique l'origine
avant ces années vagabondes dont je ne vois le terme
avalon, comme l'île utopique d'une quiétude désirée
avalon, comme une réalité dont je n'aurais su mieux rêver
qu'attends-je de toi
(missionnaire d'un cœur givré par un devoir immuable)
qu'attends-je de toi
(qui parcourt le monde comme pour s'en échapper)
la distance me frustre, car j'aimerais la briser
sentir la chaleur de ton souffle
l'origine de tes battements réguliers
voir au fond de ton regard la douceur que tu sembles cacher
j'éprouve de l'intérêt pour vous, sans parvenir à me l'expliquer, et c'est très frustrant. avalon... je veux comprendre l'origine de ce regard qu'est le vôtre, ou en d'autres termes, savoir de qui est faite votre vie et ce qui a fait pencher mes pensées vers vous. vous êtes un danger pour moi. puis-je vous confectionner un repas décent ?


Avalon Du Vide

Messages : 47
Âge : 30 ans.
Métier : Chasseuse de primes.
Défaut fatal : La Foi.
Avatar : Shinobu Kocho de Demon Slayer (Anya Chalotra IRL)
Autre(s) compte(s) : Clovis, Valerian, Lux et Lazare.
hérétiques, avalon D0281838e70272695584cc553fc0175f62a2cb15

hérétiques, avalon Empty
Avalon Du Vide

de Grandvent
de Grandvent
https://valdore.forumactif.com/t594-i-m-the-speaker-of-your-silence-avalon https://www.pinterest.fr/sweetyinside/rp-avalon-uc/
Sujet: Re: hérétiques, avalon   Sam 24 Oct - 21:10



Avalon & Agni
hérétiques
Tu avais perçu dans ses paroles une distance qu'il tentait de briser, même s'il n'avait été habitué qu'à celle-ci durant toute sa vie.
La mystification de leur profession t'intriguait autant qu'elle t'effrayait, car elle te rappelait sans cesse à cette foi insensée qui avait voulu te sacrifier sans aucune hésitation et qui poussait encore aujourd'hui des innocents à la mort certaine.
Est-ce qu'un homme comme lui aurait pu faire parti de ton village, aurait appuyé ses mains sur ton dos pour te faire chuter - s'il était né près du Vide et non aux pieds de l'Arbre ?

Tu étiras un maigre sourire lorsqu'il refusa les titres que tu avais employé pour le qualifier. Il était Lord après tout, il l'était même s'il ne le voulait pas.
Tu consentis à ne plus l'utiliser, alors.

— « Vous avez un nom de famille. C'est lui qui vous confère vos droits et votre statut dans cette société. Je ne fais qu'user du respect qui lui est du. »

Non pas qu'il méritait, mais qui lui était du. La noblesse semblait injuste vu de l'extérieur mais c'était la première fois que tu croisais quelqu'un issu de celle-ci sans en connaitre réellement les formes.
Cependant, tu compris mieux lorsqu'il t'exposa son point de vue. C'était cruel comme vos destins respectifs se ressemblaient en parallèle, encore plus lorsque tu baissas les yeux sur ton sac, dessinant les points de cuir sans ajouter quoi que ce soit. Tu aurais voulu avoir le cran et l'impulsion de partager à ton tour ce qui te faisait te sentir si proche de lui en un sens. Mais tu te muras dans un mutisme pudique. Tu n'avais pas envie de parler de la Communauté.

Tristement, tu avais conclus que ton silence le vexerait peut-être et qu'il s'en irait, t'abandonnant sur le bas côté comme une distraction éphémère.
Comme une poussière dans la foule.

Mais il avait témoigné son intérêt à ton égard et son audace t'avait presque coupé le souffle. Tu redressas ton menton en fronçant les sourcils, retroussant la lèvre supérieure dans une mimique de surprise.
Tu répétas pour être sure d'avoir bien entendu, employant un ton qui se voulait presque narquois.

— « Vous éprouvez de l'intérêt pour moi ? »

Tu ne pus dissimuler un petit rire gêné et déglutis lorsqu'il te proposa un repas décent. Ton sourire fané face à sa curiosité, tu revêtais la cape de l'imposteur alors que tu te levas de ton siège improvisé. Une fois debout, tu ne pus que constater que tu ne le dépassais pas en taille, et qu'il continuait de te surplomber. Tu dissimulas ton épée derrière ton manteau et accrocha la anse de ta besace sur l'épaule.

— « Je ne sais pas si vous réussirez à découvrir l'origine de mon regard, mais je ne suis pas contre le fait de manger en votre compagnie. »

Qu'est-ce qu'il t'arrivait Avalon ?
Il avait peut-être deviné la seule chose que tu tentais pourtant de cacher : tu en avais assez d'être seule.

— « Dois-je vous guider où voudriez-vous partir à l'aventure ? »






hérétiques, avalon Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: hérétiques, avalon   



hérétiques, avalon
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» can't chase you no more ○ avalon
» ❝ i'm the question now to your answer — Avalon
» Sourire méprisant || Avalon
» a tender feeling,, (avalon)
» ❝ i'm the speaker of your silence — Avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: