Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone
Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mer 9 Sep - 15:43

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Un vent léger s'était levé dans ses cheveux et s'engouffrait sous sa capuche. Elle était descendue de sa monture promptement et c'était sous un soleil couchant que son pas lent s'enfonçait dans la terre meuble et parcourue des épaisses racines de l'Arbre. De ses deux mains sur le tissu épais elle avait descendu sa cape à ses épaules. En signe de respect elle avait levé la tête vers les branches et fermé les yeux de recueillement.

En ces lieux son trouble semblait apaisé, on disait que sous le regard bienveillant des ancêtres aucune paix ne pouvait être troublée. Il demeurait pourtant des amertumes qui pendaient aux lèvres de celle qui fut jadis Reine. Ce titre dont elle n'avait jamais voulu la gorgeait aujourd'hui de colère ; d'une possessivité morbide qui n'avait jamais habité ses entrailles avant qu'elle ne soit hantée par le diable.

Elle s'était arrêtée en quête de réponses et la Maison-Dieu lui avait apporté un invité.
Elle avait ouvert les yeux, les avait déposé sur la silhouette qui, à elle, se présentait.

« Eh bien. »

Un ricanement sordide siffla à ses lèvres et Antigone porta une main prudente à l'épée accrochée à sa ceinture.

« Il serait déplacé de se battre en ces terres, pas vrai ? »

Elle attendit de constater le manque d'hostilité de son vis-à-vis avant de baisser le bras en signe de reddition.

« Qu'est-ce que vous voulez ? »

Ne semblait pas des plus ouvertes à discuter ; quand bien-même il se présentait comme le messager d'une divinité qu'elle respectait.


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mer 9 Sep - 18:12


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
C'est une longue route, jusqu'au centre de tout.
Au centre de Valdore résidait le premier observateur, reliquat d'un temps disparu et gardien impartial d'un monde en constante évolution.
A ses pieds, le vestige de grandes âmes.
Qu'ils soient philosophes, guerriers ou bien des esprits malfaisants, les arcanes reposaient désormais en ces terres sacrées.
Les hérauts du destin.
Un lieu où le temps n'avait, semble-t-il, aucune emprise.
Le sable ne s'écoulait plus, paisible.
Au milieu de tout cela, le mage primordial était bien petit.
Face au poids de l'histoire, la grandeur de la Maison-Dieu s'affichait et en s'y recueillant, Jeremiah pensait pouvoir trouver en lui la force de se pardonner pour son inaction.
Avait toujours su que ce serait en ce lieu qu'il devrait affronter ses démons.
Jeremiah ne s'était simplement jamais douté qu'ils prendraient cette forme.
Peut-être par égocentrisme, Jeremiah s'était toujours vu l'affronter sous la forme d'un miroir, lui renvoyant une image distordue, immonde.
C'est pourtant sous les traits d'un femme aux cheveux de neige et au regard brûlant qu'apparaissait la justice.
C'est donc l'heure de mon jugement ?
Comme s'il avait lui-même abattu sur Briserune ruine et désolation.
Quelle importance ?
Ils en étaient tous coupable.
S'approchait d'elle, comme de sa libération.

Pourtant, la silhouette de la jeune femme s'affirmait, presque palpable.
N'était pas le fruit d'une illusion.
Cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle n'était pas l'envoyée du destin.
Pouvait reconnaître son visage.
Fière guerrière, intrépide conquérante.
Une reine.
Différente des monarques qu'il avait déjà croisé lors de ses voyages, de ceux qui parcouraient les livres.
Elle avait marquée l'histoire dans la guerre et le sang de ses ennemis.
Instigatrice de sa propre chute.
Son nom.

« Antigone Bathory. »

Dit-il, alors qu'il se tenait face à elle, solennel.
Sans animosité, sans hostilité.
Sans arme et sans violence.
S'inclinait devant elle, respect et rédemption.
Si aujourd'hui était le jour de son jugement, il l'affronterait avec la dignité que lui avait offert Maître Astor en le recueillant.
Ne questionnerait pas les raisons de sa réapparition.
Existait en Valdore des mystères insolubles et la voix de la Maison-Dieu pouvait apparaître sous de nouvelles formes.
Ni un envoyé de l'Ordre, ni un mage.
C'était un homme de foi qui se présentait devant elle.

« Êtes-vous Justice ou bien Vengeance, Antigone Bathory ? »

A sa résignation se mêlait compassion.
C'est une longue route, jusqu'au centre de tout.


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mer 9 Sep - 18:25

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Énigmatique personnage que le messager que la Maison-Dieu lui envoya ; pour autant elle ne s'autorisa à en questionner les voies. En ce lieu sacré, n'importe quelle rencontre avait des allures de destinée, et sous les branchages imposants, elle se sentait hors de tout danger. Alors son hostilité s'apaisa en constatant que la sienne, à Jeremiah, jamais n'exista.
En ce jour Antigone n'était pas en guerre.

« Ni l'un ni l'autre. »

Ou les deux à la fois ; la réponse était aussi incertaine que la question l'était.

« Je pourrais prétendre être Justice alors que j'ai égoïstement soif de me venger. Je pourrais croire être Vengeance alors que je n'appelle qu'à une juste réparation de ce que mon peuple a subi. Au final, je ne suis rien d'autre qu'une femme impuissante et peinée qui se recueille devant un arbre. »

Elle se tourna face à l'individu, lui fit face sans se débarrasser de sa rigidité ; la cambrure de son dos droit.

« Et vous, rien qu'un messager qui me rappelle que je ne suis plus rien. »

Croisa ses deux mains devant elle.

« Vous avez un nom ? »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mer 9 Sep - 18:50


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Antigone Bathory n'était pas la stratège sanguinaire qu'on lui avait décrit.
N'en avait finalement jamais douté, la justice était une philosophie bien trop personnelle pour qualifier quiconque d'être véritablement maléfique.
Si l'Ordre s'était conféré le pouvoir de détruire la réputation de la guerrière comme il s'était accordé le droit de mettre à genoux les Volturne, Jeremiah n'avait jamais écouté que les faits.
Antigone Bathory n'avait jamais tué aucun civil, n'avait profané aucun lieu de culte, n'avait jamais détruit plus que nécessaire dans sa quête.
Encore une fois, s'il n'approuvait pas ses choix, il se gardait de tout jugement.
Humblement, le mage s'asseyait sur le sol, en tailleur.
Ses mains vinrent se joindre, dans ses manches.
Baissait la tête, non pas devant Antigone, mais devant la majesté de l'arbre dieu.
Devant l'immensité.

« Vous êtes quelqu'un, comme nous tous. Des enfants de la Maison-Dieu. »

Quand bien même cela tenait à l'interprétation personnelle.
Était-elle désormais l'enfant de l'Arcane-sans-nom ?
S'était-elle, elle aussi, vue dépossédée de son identité ?
Une femme si forte.
Jeremiah n'y croyait pas.
Ses lèvres s'écartaient sans la moindre hésitation, il y a bien longtemps que la honte ne le rendait plus muet.

« Je suis Jeremiah Astor, Majesté. Mage primordial du feu, enfant de l'Ordre, adorateur de la Maison-Dieu. Et la culpabilité m'accable autant que l'injustice vous enserre. »

Relevait la tête, dans sa direction.
Affrontait son regard.
S'il se présentait comme complice de l'ignominie subie par le peuple Briserunien, il n’entacherait pas son deuil par un manque de conviction.

« Puisse la Maison-Dieu nous pardonner tous deux. »


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mer 9 Sep - 20:37

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Le pardon avait des allures de chimère en ces basses terres où chacun se rendait coupable de tous les outrages à la "bonne manière" ; une dictature d'"être" qui avait été pensée par les Hommes ; des interprétations fantasmées de ceux qui devaient justifier leur immense sentiment de culpabilité.

Antigone ne croyait pas en la même Maison-Dieu que celle auxquels les mages semblaient se vouer.

« Pour ça faut-il qu'il y ai quoi que ce soit à pardonner, Maître Astor. »

Son visage dédaigneux était parcouru d'une haine dont elle ne se cachait pas le moins du monde. En tant que mage primordial, et particulièrement celui du feu, il représentait tout un aspect du monde qu'elle avait passé sa vie à rejeter.

Mais sa vie elle l'avait perdue une fois et désormais le passé n'avait que peu de sens pour son cœur las.

« La culpabilité est un sentiment humain et il n'en va que de notre responsabilité de l'interpréter comme un accablement de la Maison-Dieu. »

Antigone ne pensait pas avoir quoi que ce soit à se faire pardonner. Elle avait tué des Hommes sans honorer leur mémoire ; piétiné des soldats, enjambé leurs corps ; et tout ça ne la hantait pas ; ne l'avait plus jamais hantée depuis qu'elle s'était libérée de ces poids.

Lorsqu'elle s'était rendue compte que s'en vouloir ne la rendait ni heureuse ni pieuse, elle eut trouvé le chemin d'une justesse qui n'aurait jamais pu l'habiter si elle avait été honteuse d'elle-même.

Alors elle avait été fière ;
De tuer, d'aimer, d'agir, de pleurer, de vivre ;
Elle avait été fière jusqu'à en mourir.

« Si vous cherchez une réponse ce n'est ni en moi ni en l'arbre que vous la trouverez. Et de pardon je ne pourrai peut-être jamais vous en donner. »

Serrait les mâchoires.
Même si il le lui demandait, même si elle aurait aimé le lui accorder, elle s'en savait tout bonnement incapable. La colère l'enserrait.

« Et quelque chose me dit que vous êtes plus en colère contre vous-même que je ne le suis, quand bien-même marcher sur votre corps sans vie me procurerait un immense plaisir. »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mer 9 Sep - 21:11


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Son interlocutrice semblait tout à fait à même de discuter spiritualité, comme l'aurait fait une véritable croyante.
Jeremiah trouvait en cela une forme d'espoir pour elle.
Avait toujours su trouver les bonnes réponses.
Dorénavant, il se devait de poser les bonnes questions.
En effet, il était habité par ce sentiment de colère.
Mais loin d'être un martyre, Jeremiah n'adressait pas ce sentiment qu'envers sa propre personne, c'eût été bien trop arrogant et vulgaire pour un homme aussi sage que lui.
Dirigeait son ressentiment envers l'Ordre, envers la magie, envers la foi.
En colère contre ce qui constituait toute sa vie, le mage était perdu dans un océan froid et sombre.
Revenue d'entre les morts, Antigone Bathory semblait bien plus éclairée que le mage primordial du feu.
Serait-ce là les bienfaits d'une seconde vie, d'une nouvelle chance ?
Les réponses du fils du soleil se trouvaient elles dans un endroit dépourvu de toute lumière ?
D'entre ses lèvres s'échappait un rire chaleureux, honnête.
Marcher sur son corps sans vie ?
Elle devait bien connaitre ce sentiment.
Mais ce n'est pas en ce jour que la grâce de la Maison-Dieu quitterait son enveloppe charnelle.
Demain, peut-être.

Une main quittait la discrétion de ses manches pour venir attraper son menton, Jeremiah incline sa tête en arrière afin de fixer le ciel, songeur.
Trouvait la situation ironique.
S'exprimait avec dépit.

« Je me prétend sage et pourtant, c'est en une âme revenue des abîmes que je trouve la véritable sagesse. Il était prétentieux de ma part de penser que le pardon me frapperait comme la foudre. Vous avez raison, je suis en colère. Mais pas uniquement contre moi. »

Fouillait dans son sac pour en sortir une gourde d'eau, se désaltère.
Reposait son regard sur la reine, à l'aube de son nouveau règne.
Même si elle savait faire preuve de sagesse, Jeremiah pouvait également affirmer qu'une colère sourde et dévorante l'avait enchaînée à ce monde.
Il n'enviait pas sa vie nouvellement gagnée.
Ce n'était pas une seconde chance accordée par la Maison-Dieu.
C'était une nouvelle épreuve.
Qu'elle lui accorde la miséricorde si jamais elle venait à échouer de nouveau.

« Votre présence en ce monde signifie que la Maison-Dieu attend toujours quelque chose de vous. Je ne suis pas Homme à vous indiquer le chemin qu'elle a tracée pour vous, être prétentieux par deux fois lors de notre conversation ferait de moi un être orgueilleux. Aussi, c'est modestement que je vous poserait ma prochaine question : qu'avez-vous l'intention de laisser suite à votre second passage parmi nous ? »

Ne voyait pas en elle la destruction de Valdore.
Elle était un enfant de la Maison-Dieu, comme chacun d'entre eux.


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mer 9 Sep - 21:36

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
La vantardise et la fierté n'avaient pas suffit à la rassurer ; elle était revenue en ce monde et ne savait plus s'il s'agissait d'une volonté divine ou de celle d'un démon ; ignorait si elle était un parasite ou un des héros d'une histoire qu'il restait à écrire. Elle avait tôt fait de se gargariser - la Maison-Dieu veut de moi en vie, sinon je ne serais pas ici - mais la vérité c'était que Antigone était hantée par le doute.

Si telle était effectivement sa volonté, qu'attendait-elle de la Reine ? Elle n'était plus sûre de ses desseins, était habitée par des ambitions qui n'étaient pas les siennes, empoisonnée par une avarice qui la rendait jalouse et mauvaise - elle n'était pas aveugle au point de croire que cela soit d'ordre divin, bien que ça l'aurait arrangée.

Elle ignorait quelle réponse donner, ainsi elle opta pour le silence.
Un silence long mais qu'aucun ne se permit de déranger ; il n'était pas pesant comme Antigone avait l'habitude de les faire durer ; il était seulement essentiel.

Puis ce silence elle le brisa en un rire, un sarcasme doux qui se riait d'elle-même, creusant un rictus à sa joue.

« Ma réponse décidera-t-elle si oui ou non vous chercherez à m'abattre ici-même ? »

Elle ferma les yeux, inspira profondément.
La plaisanterie - douteuse - n'était là que pour lui faire gagner du temps à l'inévitable réponse qu'elle refusait de lui donner ;
Mais qu'elle lui donna.

« Je l'ignore. »

Ouvrit les yeux dans une mine amère et excédée, le visage froissé par des regrets dirigés vers le ciel.

« J'aimerais venger les miens mais aucun désastre, aucun massacre, ne les ramènera à moi. Je ne peux mener aucune guerre qui ne soit pas vaine et aujourd'hui je ne fais qu'essuyer des échecs. »

Un ricanement ; acide.

« Je ne crois pas être revenue pour accomplir un quelconque dessein divin. »

Parfois, elle se demandait si la Maison-Dieu la punissait ;
D'autres fois, elle se demandait si c'était de la volonté de l'Arcane Sans Nom qu'elle était là ;
Aujourd'hui, elle ne savait plus rien sinon qu'elle voulait vivre ;
Pleurer, rire ; tout sauf retourner là où il fait toujours gris.


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 10 Sep - 18:55


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Je l'ignore.
Ce n'était pas étonnant, ce genre de situation pouvait se montrer très déstabilisante, même pour une personnalité aussi affirmée que celle de Antigone Bathory.
La conquérante était sûrement tout aussi perdue que Jeremiah.
Au moins, elle ne ne considérait pas que changer le monde se déroulerait seulement à travers la violence.
Si elle avait agit comme par le passé, était-ce parce qu'elle considérait véritablement cela comme une nécessité ?
Répondait à son amertume par un sourire chaleureux, invitait le fantôme à prendre place à ses côtés.
Elle avait bien raison, aucun massacre et aucune guerre ne saurait effacer les erreurs du passé.
L'on ne pouvait pas dire qu'une forme d'intimité s'était créée entre eux et pourtant, la conversation était moins pesante, le mage était plus apaisé.
Là où il ne pensait rencontrer que fureur et obstination, Jeremiah faisait face à une femme aux émotions exacerbée pour le chaos de Valdore.
Pas étonnant qu'elle ne sache pas avec certitude ce qu'elle délivrerait comme héritage à son nouveau passage.
Personne n'était capable, en ce monde, de savoir ce qui pouvaient bien les attendre.
Apparition de démons, restriction dans les rangs de l'Ordre, était-ce vraiment là l'oeuvre de la Maison-Dieu ?
Jeremiah frappait dans ses mains et son visage se voulait plus doux, les yeux à demi-clos, il tendait à sa camarade la gourde qu'il avait utilisé pour se désaltéré.

« Faire la route seule vous permettra certainement d'en apprendre plus sur vous-même et vos choix. »

Un conseil générique qui dissimulait sa propre ignorance.
Pour la première fois, il était à court de conseils.
Ne savait pas quel chemin était juste, quel chemin elle se devait d'emprunter.

« Je ne suis pas sûr que votre retour soit le fruit du hasard. Vous êtes là dans un but, c'est certain. Que ce dernier soit maléfique ou bienveillant, ça, je n'en ai aucune idée. »

Joignait à nouveau ses mains dans ses manches.

« Je me demande qui saura trouver son chemin en premier. Vous ou le jeune roi de Malronce. »


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 10 Sep - 19:14

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Un courant électrique traversa sa colonne vertébrale et son regard noir foudroya Jeremiah sur place. Au bout de ses doigts, une mince décharge, pratiquement imperceptible, parcourut sa peau avant de s'éteindre - une étincelle et presque rien. A l'évocation d'un jeune roi, Antigone se sentit soulevée par un élan de haine qui revenait du fond de ses entrailles.

Quel genre de roi se cachait derrière l'anonymat ?
Quel genre de roi, sinon le pantin articulé de Merlin ?
Il n'y avait aucun roi qui siégeait à Malronce ; peu importe ce qu'on voulait faire croire au peuple ; il y avait un corps naïf dirigé par un esprit qui ne l'habitait pas mais qui rôdait autour - ce rat.

« Vous parlez d'un roi. »

Elle ricana sèchement, et ne répondit pas à son invitation. Elle resta debout, et détourna le regard, redevenue tout à coup plus froide.

« Mon retour n'est pas le fruit du hasard, comme rien ne l'est. Si je vous rencontre aujourd'hui, c'est certainement pour une raison aussi. »

Et chaque fois un peu plus, elle songea que la Maison-Dieu voulait la punir. Elle jeta un regard mauvais vers l'Arbre. Quelque part, Antigone se sentit abandonnée, trahie, mais se refusa à toutes ces pensées qui la déresponsabilisaient de sa propre destinée. Elle n'était pas du genre à se dédouaner ; mais ça la rendait amère.

« En d'autres circonstances, je pense que nous aurions pu nous entendre, vous et moi. »

Leva son menton et regarda la terre et les champs au loin, pleine de dédain.

« Mais en ce moment votre existence m’exècre. »

Son regard, finalement, échoua à Jeremiah.

« Dites-moi, à combien de personnes dans mon genre vous avez soufflé des idées en vous prétendant sage ? Combien de ces seigneurs vous ont écouté sans broncher parce que votre titre vous donnait cette légitimité ? »

Marqua une courte pause.

« Dans quel but êtes-vous venu me parler, sachant déjà qui j'étais avant de m'approcher ? »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Lun 21 Sep - 19:47


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
N'était pas étonné de ne recevoir de son interlocutrice qu'une colère froide et un discours amer.
En effet, peut-être que dans d'autres circonstances, ils auraient pu se comprendre.
Mais l'aversion d'Antigone Bathory pour la magie n'était plus à démontrée et l'amour de Jeremiah pour ce don précieux accordé par la Maison-Dieu était indiscutable.
S'ils auraient pu simplement se contenter de ce constat pour déduire que n'importe quelle conversation les mèneraient inévitablement dans une impasse, les deux protagonistes n'en faisaient rien.
La conversation continuait, sur un ton cette fois-ci un peu plus sec.
L'un comme l'autre, ils avaient un point de vu à faire valoir.
Et le mage ne se sentait pas de simplement s'écraser devant quelconque haine, quand bien même cette dernière était on ne peut plus rationnelle.

« Vous vous méprenez sur mon compte, Antigone Bathory. Jamais je ne me suis prétendu sage. Mon existence n'est qu'une perpétuelle remise en question afin de m'approcher enfin de celui que j'estime véritablement sage. Tout comme vous, je ne pense pas que mon titre m'accorde la moindre légitimité à m'infiltrer dans les affaires d'un royaume. Sombrelune est malheureusement encore bien trop ignorante de vos coutumes et imposer une doctrine n'en a jamais fait une vérité. »

Déposait sa main sur la terre, comme s'il était capable de rentrer en communion avec Valdore et les arcanes.

« Contrairement à vous, je n'exècre pas votre existence ni votre idéologie. Si j'ai voulu converser avec vous, c'est justement car je pensais apprendre de vous. Et c'est le cas, d'une certaine manière. »

Lui adressait un sourire apaisé.
N'avait pas pour habitude de s'adonner aux jugements de valeur.
Surtout face au constat suivant.

« Vous êtes une guerrière, Antigone Bathory. Un maître dans l'art de la guerre et vous utilisez cette dernière afin de communiquer vos idées, tout comme moi je le fait par l'enseignement et la prière. Vous n'êtes pas une mauvaise personne. Mais vos méthodes sont discutables et votre mort était inévitable. Et il en sera de même cette fois aussi si vous continuez ce cycle de violence. Pour véritablement changer ce monde, vous devez trouver une autre alternative à la guerre. Je pense que c'est cela, la raison de votre renaissance. Et je vous souhaite bon courage pour y parvenir. »


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mar 22 Sep - 13:15

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Le silence en réponse, le regard soutenait, d'une sévérité implacable, la silhouette paisible de l'homme assis. En travers de la gorge et au creux de la poitrine un vertige la prit, lui rappelait les amertumes d'une guerre échouée, étouffée avant même d'avoir éclaté ; lui rappelait sa défaite contre ce qui était plus fort que ses coups et que ses armes.

Elle serra les mâchoires, bien obligée d'admettre que Jeremiah avait raison. Et pour preuve ; cette pensée l'avait déjà traversée bon nombre de fois. Elle en était elle-même arrivée à la conclusion évidente que cette fois elle n'y arriverait pas en beuglant à une armée de se lever contre les États.

Antigone détourna le regard, quelques secondes.
S'installa face à Jeremiah, assise à même le sol comme il y était déjà.

« Vous avez raison. »

Leva son visage vers l'Arbre, pensive.
Pour la première fois, Antigone accepta la parole d'un mage ; et sa lente valse avec la mort y était certainement pour quelque chose.

« Je ne crois pas que ce qu'il me manque, en revanche, soit du courage. »

Elle adressa un regard à Jeremiah.

« Vous avez conscience que l'accomplissement de mon objectif fera exploser votre organisation, mais vous restez là, passif, à me souhaiter d'y parvenir. Pourquoi ? »

Leva le menton, plissa les yeux, légèrement.

« Êtes-vous aussi insatisfait de l'Ordre que je le suis ? »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Mer 7 Oct - 19:50


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Face au silence de son interlocutrice, le sourire du mage paraissait encore plus apaisé.
Satisfait de s'être fait entendre malgré l'aversion non dissimulée qu'elle adressait aux membres de l'Ordre.
Elle prenait finalement place devant.
Affirmait ne pas manquer de courage.
Et c'était vrai.
Antigone Bathory était une femme courageuse qui, malgré l'échec de sa vie précédente, venait de nouveau affronter ses démons pour trouver cette fois-ci la bonne solution.
Celle qui était véritablement juste.
Il est parfois plus difficile de saisir une seconde chance plutôt que de se laisser sombrer dans les abîmes.
Jeremiah louait ce courage, non pas par des mots mais par un simple hochement de tête, significatif.
Suite à sa deuxième déclaration, le mage fut incapable d'empêcher la grimace qui déformait son visage un court instant.
Était-il insatisfait de l'Ordre ?
Non, il n'était pas insatisfait de l'organisation en elle-même.
Ce qu'il trouvait déplaisant, en revanche, c'était la direction que prenait l'assemblée des mages.
Jugeait qu'il était contraire à la volonté de la Maison-Dieu de s'éloigner du peuple comme ils semblaient le faire.

Entrouvre les lèvres pour laisser s'échapper un long soupire, comme s'il se débarrassait d'un poids difficile à porter.
Car si les regrets étaient un poids, Jeremiah était bien meilleur haltérophile qu'Homme de foi.
Mais mettre des mots sur ses angoisses pourrait probablement l'aider à y voir plus clair.
Tout particulièrement lorsqu'ils étaient adressés à Antigone Bathory.

« Je ne suis pas sûr de pouvoir comparer mon ressenti sur l'Ordre au votre. Après tout, je suis un acteur dans cette mascarade. L'Ordre s'est perdu, il livre une bataille contre l'invisible et délaisse le peuple au profit de l'élite. Ils se targuent de sagesse et de justice par leur inaction. Nous devons guider le peuple, pas le contrôler. Propager la magie, pas la museler. Nous rejetons la faute de ce conflit sur vous car il est plus facile d'accuser son prochain que d'admettre ses travers. Tout comme le jeune roi est une victime de votre croisade, vous êtes une victime de notre système. Loin de moi l'idée de vous plaindre, vous avez su prendre les armes pour défendre vos convictions. Et vous avez perdu. Je ne souhaite pas votre victoire, Antigone Bathory. Je souhaite simplement que, de ce conflit, ne découle plus aucun vainqueur et aucun perdant. »

Déposait son menton au creux de sa main, l'air bien plus décontracté.
N'avait de toute façon pas pour but de paraitre tout puissant ou empli de sagesse.
Cela n'avait aucune emprise sur la femme en face de lui.
Il était persuadé de pouvoir la toucher par la sincérité de ses paroles.

« Vous ne ferez pas exploser l'Ordre. La foi est quelque chose de plus grand que vous et moi. »

Ancré son regard dans le sien.

« La passivité aurait été de vous capturer pour vous laisser finir les jours de votre nouvelle vie dans les geôles de Sombrelune. Je ne suis plus passif, Antigone Bathory. J'ai cessé de l'être. Vous laisser poursuivre votre croisade, c'est ma première action dans ce nouvel ordre. Votre réussite ou non importe peu. Ce qui importe, c'est que Aiden Hawthorne comprenne qu'il n'existe pas d'autre Maître des mages que le peuple. Qu'il n'existe aucun représentant de la Maison-Dieu, seulement ses serviteurs. Qu'il a besoin du peuple. »

Déposait délicatement sa main sur l'épaule d'Antigone.

« Il a besoin de voir le peuple se soulever. Et le peuple, lui, a besoin de croire. »

Ponctuait sa phrase d'un sourire amer.
Vivre et mourir par la foi.


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 0:42

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Antigone communiquait par le silence. Jeremiah agissait par l'inaction. Ils n'étaient pas si différents qu'elle l'avait imaginé ; ou peut-être justement étaient-ils tellement opposés que ça les faisait se ressembler. Alors par le silence, Antigone avait répondu, avait laissé le vent prendre sa place dans l'espace sonore.

Le discours de Jeremiah était plein d'un espoir que Antigone ne s'autorisait pas. Il parlait d'un idéal lorsqu'elle parlait d'objectif ; elle n'espérait rien, elle s'octroyait ce qu'elle voulait obtenir. Sauf que ce monde qu'ils auraient pu imaginer et construire à deux, de son précédent vivant, elle n'était plus sûre d'en vouloir.

N'était plus sûre de vouloir concevoir un monde juste pour les hommes qui l'avaient trahie. Un monde noble et libre pour ceux qui salissaient son nom. Elle était devenue vengeresse et égoïste. Elle était devenue un peu de ce qui la dégoûtait ; et une Antigone à l'agonie, à l'intérieur d'elle-même, se battait encore pour être intègre ; elle-même sans les vices de son parasite.

Efforts vains qui ne ralentissaient qu'à peine sa perversion.
Son regard était noirci d'une haine profonde.

« Vous me rappelez une personne que j'ai beaucoup aimé autrefois. »

Il lui faisait penser à elle ; lorsqu'elle était encore fière, et belle.
Elle regrettait ce qu'elle devenait ;
Adorait ce qu'elle devenait ;
Mais le détestait tout autant (plus que tout).

« Mais je crois que, comme cette personne, vous êtes en réalité bien naïf. Et croyez-moi, j'admire cela. »

Elle soupira dans un rire soufflé.
L'amertume dans les yeux.

« Ce n'est pas le peuple qui a besoin de croire, c'est vous. Et vous y croyez si fort que cela donne envie de croire avec vous. »

Elle ferma ses paupières lourdes.

« Mais les Hommes ne sont pas prêts à connaître la rédemption, la liberté et la paix. Lorsqu'on leur offre, ils les rejettent. Valdore ne veut pas de l'idéal que vous voulez leur offrir. Ils ont créé l'enfer dans lequel ils vivent, et vous et moi ? Nous ne sommes pas leurs sauveurs. »

Rouvrit les yeux pour les poser sur lui.

« J'y ai cru longtemps, si vous saviez. Ils ne veulent pas être sauvés. Ils veulent être dominés. »

Vivre une vie dirigée et se complaire dans leur égocentrisme.
La nature humaine la dégoûtait.
Des cafards insipides et faibles.
Ce discours n'était pas le sien.
Elle serra les mâchoires.
Même lorsque tu es loin, tu m'empoisonnes, me parasites.
Elle adorait ce qu'elle devenait.


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 20:08


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Antigone avait un avis tranché, presque absolu.
Certainement était-ce plus par dépit que par véritable conviction, d'ailleurs.
Jeremiah ne saurait juger de cet état de fait, étant donné qu'il n'avait pas eu la chance - ou le déplaisir - de faire sa connaissance de son vivant.
A ce sujet, était-elle revenue d'entre les morts sans rien perdre sur le chemin ?
En effet, elle ne manquait pas de courage.
Mais cela ne signifiait pas qu'elle ne manquait de rien d'autre.
Toutefois, la guerrière avait bien raison sur une chose : Jeremiah avait besoin de croire.
Il en avait toujours eu besoin, si bien que s'aurait pu être un véritable diagnostic.
Maladivement, il devait placer son sort entre les mains d'une entité plus puissante que lui.
Le destin, le karma, la Maison-Dieu.
Comme il avait placé son destin entre les mains de Maître Astor, sans qui il ne serait encore probablement qu'un enfant des rues d'Aubépine.
Agitait son index de gauche à droite, comme pour lui indiquer qu'elle prenait la mauvaise route.

« Attention, Antigone Bathory. Si vous agissez de cette manière, votre croisade contre l'Ordre n'aura plus aucun sens. N'oubliez pas les raisons de votre combat. »

Adressait un regard à l'arbre, véritable vestige de la Maison-Dieu.
L'arcane principale dominait déjà les Hommes, ils n'avaient donc pas besoin d'être diriger par quelqu'un d'autre.
Il fallait un sauveur.
Un guide.
Peut-être, finalement, que Antigone Bathory n'était pas la sauveuse dont le monde avait besoin.

« Je ne resterait pas les bras croisés si vous provoquez le même carnage que celui de l'armée de Malronce ou des Arngrim. Pas cette fois. »

Croisait les bras dans ses manches.

« Soyez juste, Antigone Bathory. Je vous en conjure. »


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 21:00

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
L'implorante créature en face d'elle lui inspirait des émotions contraires et Antigone ne savait plus s'il s'agissait d'elle ou de son démon, de sa perversion ou de sa propre nature qui s'était éveillée dans la mort. D'un côté, elle admirait son idéal de paix et la conviction sereine qui semblait prendre source en un mal-être qu'elle ne se serait pas permis de nommer à sa place ; d'un autre, elle méprisait l'homme qui se croyait être à sa place entre elle et son objectif, qui pensait déposer à ses pieds des vérités comme si elle ne possédait pas déjà les siennes.

Sinueux et obscurs, les chemins que prenaient ses pensées étaient loin de toute la simplicité dont elle était autrefois drapée.
Antigone n'avait jamais été connue pour ses traits d'esprit, et la situation la mettait mal à l'aise.
Le vertige, comme à chaque fois qu'elle repensait à ce qu'elle devenait, lui faisait tourner la tête.

« Taisez-vous, voulez-vous ? »

Elle fronça les sourcils, tenta de s'aligner à l'intérieur d'elle-même, mais le chaos qui prenait place en son sein la rendait confuse.
Comment faisait-elle, avant ?
Tout avait l'air si simple, si juste ; si limpide ; tout coulait de source.

« De quel carnage causé par les Arngrim parlez-vous ? »

Antigone savait ce qu'il était advenu de ses terres et de son peuple, mais elle ignorait tout sinon que Merlin avait laissé cette abominable tragédie se produire.
Elle le croyait ; fermement ; et ça avait fait grandir une haine acide en elle, plus encore que sa rancœur pour son meurtre ; il avait tué tous les leurs.

Pourquoi diable parlait-il des Arngrim ?

« Maître Astor. Que s'est-il passé à Briserune, après ma prétendue mort ? »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 21:36


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Réclamait le silence.
Jeremiah lui accordait cet instant de répit, il n'était pas sans savoir que son retour sur Valdore avait certainement été ponctué de nombreuses interrogations.
D'ailleurs, elle ne semblait pas connaitre toute l'histoire qui entourait le génocide des Briseruniens.
Comment lui en vouloir ?
Personne n'était véritablement au courant des dessous de cette histoire et même le mage primordial de feu - pourtant hanté par cette tragédie - n'était parvenu qu'à en gratter la surface.

« J'imagine qu'il est tout à fait naturel que quelqu'un vous apporte des réponses, concernant cet évènement. Sachez cependant que je ne m'immisce jamais dans aucune affaire politique et que je ne connais donc pas l'ensemble des manigances qui ont conduit à cette tragédie. Pas plus que je ne saurais vous en désigner les instigateurs. »

Si bien évidemment le conseil de Malronce était à mettre en cause lors de cette décision, il n'était pas improbable que le jeune roi ait joué un rôle lorsque la sentence fut prononcée.
Mais il se refusait à cette hypothèse.
Après avoir mis en place une forme de contexte, c'est avec une voix amère et le regard vague qu'il reprit.

« Suite à votre chute et une fois le pouvoir revenu entre les mains du conseil, il fut décidé de tuer le potentiel soulèvement des Briseruniens dans l'œuf. A cette fin, l'armée de Malronce se rendit sur vos terres pour se débarrasser de ceux qui vous étaient encore fidèle. Cela consistait en une grand majorité du peuple. Je ne sais pas exactement s'il avait été décidé à l'avance de provoquer cette tuerie mais...  C'est ce qui a fait de Briserune les ruines que nous connaissons aujourd'hui. Ce fut un massacre. »

Serrait les poings contre ses genoux.

« Lors de mes visites à Ambrive, j'ai entendu des rumeurs concernant l'implication de cette dynastie dans le massacre des Briseruniens. Cette boucherie représentant pour moi ce qu'elle représente, j'ai fais en sorte de me renseigner à ce sujet. J'ai donc eu l'occasion de converser avec le leader de la dynastie Arngrim. Enfin, l'un de ses leader. Une jeune femme à la chevelure rose. Je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup d'informations à ce sujet, venant d'elle. Mais cette flamme dans ses yeux, cette étincelle de folie, c'était à glacer le sang. Je peux dire avec certitude qu'ils se sont illustrés dans ce massacre, mais je ne saurais pas dire jusqu'à quel point. »

Se frottait le front, pour dissimuler son agacement.

« Et j'espère que la vérité éclatera un jour. »


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 22:01

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Les mâchoires serrées à en faire mal, un courant éléctrique traversa sa colonne vertébrale. Le corps articulé par la rage, son visage se déforme sous le choc ; l'impact d'une révélation morbide à laquelle elle refusait de croire.

« L'enfoiré. »

Un ricanement sordide grogna dans sa gorge obstruée de démons. Les fabulations dont elle se rendait coupable à l'intérieur de son propre esprit devenaient de plus en plus irréalistes.

Merlin avait-il engagé Ragnvald et sa nouvelle famille pour massacrer les leurs ? S'était-il rendu coupable d'une telle infâmie ?

Le coeur était lourd, et Antigone ne put retenir de ses yeux quelques larmes, qu'elle s'empressa d'essuyer en relevant ensuite le menton, le regard amer, les lèvres pincées et l'allure fière.

Sa loyauté envers Briserune était plus grande encore que la perversion de son démon ; lorsqu'il s'agissait d'elle - sa belle Brave - et de son emblème - l'aigle brave - Antigone était encore celle qui régnait ; était encore Antigone Bathory, reine.

« Espérez encore, Maître Astor. Votre vœu sera exaucé. »

Elle releva son regard noir sur lui.

« Je ferai éclater moi-même la vérité. J'irai l'arracher à ceux qui se sont rendus coupables de ces atrocités. »

Antigone connaissait la haine qui parcourait les veines de celui qui s'appelait

« Ragnvald Arngrim mourra pour ses crimes. »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 22:17


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Soudain, le mage réalisait ses intentions.
Peut-être était-ce inconscient, mais il se rendait finalement compte.
Qu'il avait utilisé Antigone Bathory comme bras armé de sa vengeance contre les Arngrim.
N'avait pas prononcé ce nom au hasard et peut-être avait-il espéré qu'à travers la reine des ronces, il soit possible de faire disparaitre la satisfaction qu'il avait pu lire dans les yeux de Bianca Arngrim.
Faire disparaitre la folie.
S'en serait voulu, outre mesure, s'il n'était pas aussi conscient qu'il s'agissait principalement de la vengeance d'Antigone Bathory et pas la sienne.
Répondait donc par un silence coupable, le regard ancré au sol, indigne de déposer ses yeux sur l'arbre après une manigance aussi impure.
Plus que jamais, Jeremiah avait l'impression de manquer aux enseignements de son père.
La seconde maîtrise autorisait-elle pareil égoïsme ?

Relevait les yeux, le cœur lourd.
Elle était forte.
Si forte qu'il pouvait comprendre de quelle manière elle avait été capable de réunir tout royaume sous son étendard.
La position était presque devenue inconfortable mais face au charme magnétique de la souveraine, le mage ne se sentait pas l'envie de se déplacer.
Frappait délicatement sur ses cuisses pour faire circuler son sang, un sourire gêné étirant ses lèvres.

« En quoi consiste la suite de votre voyage, Antigone Bathory ? »

Un court silence.


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 22:37

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Une profonde inspiration. Gonflée d'air, les poumons amples, les paupières s'étaient fermées sur ses yeux gorgés de haine. Antigone s'était retrouvée elle-même, à travers une autre haine qui lui appartenait à elle, et pas à lui - à son démon. Une autre haine qui était propre à celle qu'elle était ; une haine brave et loyale, une haine honorable quoiqu'on en dise.

Elle rouvrit les yeux et quelque chose s'était apaisé. Elle n'avait pourtant libéré aucune colère, et la sévérité de son visage n'avait pas diminué ; mais le chaos s'était éteint - la discorde qui avait pris place en son sein s'était tue. Elle était redevenue un peu d'Antigone Bathory lorsqu'il avait appelé à l'honneur de Briserune qui sommeillait en elle.

Elle lui en était reconnaissante, et c'était par les yeux que ce message s'était transmis.

« Je suis en route pour Briserune. Depuis mon retour, je n'y ai pas remis les pieds, et il est temps pour moi de retrouver mon foyer. »

Baissa le regard sur ses mains, les paumes vers elle.

« Croyez-le ou non, je retournerais dans ma tombe si ça pouvait nous rendre ma Briserune. »

Serra les poings.

« Je crois que j'ai trouvé la réponse à votre question, Maître Astor. »

C'était très clair, désormais ; pourquoi la Maison-Dieu l'avait-elle fait revenir en ces terres maudites ? Quel dessein devait-elle poursuivre ?

« Je ne suis ni Justice ni Vengeance. Je suis revenue car il faut quelqu'un pour remettre Brave debout. Je n'ai pas été là pour protéger les miens, et je suis revenue pour réparer cette erreur. »

Serrait les mâchoires, amère.

« Briserune renaîtra. »

Et j'en suis la Mère.


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 23:00


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Naissait finalement en Antigone une nouvelle ambition.
De quoi raviver la flamme dans les yeux du mage, persuadé d'avoir apporté à Valdore une forme de renouveau en la personne de son interlocutrice.
Il en était désormais convaincu, le peuple avait besoin de Antigone Bathory.
Et pas n'importe quel peuple.
Celui de Briserune.
L'air apaisé, il observait la jeune femme en face de lui s'éveiller de nouveau.
Pour la première fois depuis le début de leur conversation, Antigone Bathory n'était plus mue par l'incertitude ou la vengeance.
Mais bien par la création.
Jeremiah n'était pas capable de prévoir ce qu'elle apporterait à Valdore et encore moins si elle serait un jour capable de faire renaître Briserune de ses cendres.
Ne savait pas non plus s'il était possible de faire payer aux Arngrim le massacre des Briseruniens.
Ne s'était de toute manière jamais prétendu oracle.
Mais il avait une certitude.

« A la renaissance de Briserune, alors. »

Néanmoins, persistait une inquiétude.
Non pas qu'il manque de considération pour l'objectif nouvellement acquis de son interlocutrice.
Mais demeurait un doute concernanat la manière dont elle procèderait à cette fameuse renaissance.
En espérant que quelqu'un saurait guider son envie de révolte sur une route qui n'était pas maculée du sang de ses opposants.

« J'espère que vous ferez mieux que vos prédécesseurs. Valdore n'a pas besoin d'une nouvelle nation bâtie sur des cadavres. Vous êtes une reine du peuple, Antigone Bathory. »

Croisait de nouveau les bras dans ses manches.

« Il est l'heure pour vous de reprendre votre route, j'imagine. »


Antigone Bathory

Messages : 546
Âge : 36 ans
Métier : ex-reine de Malronce, vagabonde.
Arcane : La force (non-révélé)
Défaut fatal : L'ambition
Avatar : Edelgard von Hresvelg (Fire Emblem) + Katheryn Winnick (irl)
Autre(s) compte(s) : Roman Harcourt + Minuit Lake + Bianca Arngrim
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone LodgukY

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Antigone Bathory

de Briserune
de Briserune
https://valdore.forumactif.com/t39-antigone-crimson-maiden https://www.pinterest.fr/hydroxiide/antigone-valdore/
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 23:19

" aux sources du monde "jeremiah + antigone
Antigone était une reine du peuple ; en ça il avait raison. Elle n'avait vécu nulle opulence et ne portait nulle particule à son nom. Elle avait porté fièrement le blason d'une maison dont elle avait créé seule la renommée, elle avait porté humblement la gloire de son peuple car elle savait qu'elle ne lui appartenait pas à elle seule.

Cette idée, aujourd'hui, n'était plus si séduisante qu'elle l'était autrefois. L'humilité était à proscrire, lui obstruait la gorge de mépris.
Elle en tairait cependant les travers.

« Ne me faites pas entendre que vous croyez ces chansons absurdes dans lesquelles on me dépeint comme un tyran sanguinaire, Maître Astor. Multiplier les cadavres n'a jamais fait partie de mes manières. Je fais la guerre car c'est ainsi que je gagne. Mais gagner un cimetière ne m'intéressait pas hier, et ne m'intéresse pas davantage en ce jour. »

Elle se leva, aidée de ses deux mains sur ses genoux. Redressa son dos parfaitement droit. Rigide, comme d'habitude.

« Je n'exprimerai qu'un regret avant de vous quitter pour reprendre ma route, si vous le permettez. »

Déposa un regard lourd de sens sur lui.

« J'aurais aimé vous rencontrer lors de mon règne. Vous auriez sûrement été le conseiller dont j'aurais eu besoin à cette époque. »

Un maigre sourire ; qui s'effaça aussitôt.

« Mais la Maison-Dieu a voulu m'assassiner à travers l'un de ses enfants, et je ne puis me permettre de douter de sa volonté. Elle m'a donné le conseiller que je méritais. Peut-être un jour serais-je digne de vous avoir à mes côtés. En attendant, comme vous l'avez mentionné, je dois reprendre mon chemin. »

Se dirigea vers sa monture laissée plus loin, sans plus de cérémonies.

« Que la Maison-Dieu vous garde. »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   Jeu 8 Oct - 23:37


" aux sources du monde  "
Jeremiah & Antigone
Ses paroles se voulaient rassurantes.
En effet, il n'avait jamais véritablement visualisé Antigone Bathory comme un tyran assoiffée de sang.
Mais l'entendre de sa bouche avait une valeur indéniable.
Concernant sa déclaration au sujet de son regret, il ne savait comment répondre.
Ne savait même pas si une réponse était nécessaire.
Peut-être aurait-il en effet mieux valu pour eux deux de se rencontrer avant qu'elle ne rencontre un sort aussi funeste.
Mais cette idée appartenait désormais au passé et l'un comme l'autre ne pouvait rien faire pour contourner cette évidence, pas plus qu'ils ne pouvaient empêcher le massacre du peuple Briserunien.
Malgré tout, de cet échange, il tirait une satisfaction qu'il ne s'embêterait pas à dissimuler.
Recevoir l'approbation de la reine d'un peuple qui représentait pour lui tant de regrets était une véritable bénédiction.
C'est peut-être le cœur un peu moins lourd qu'il retrouverait le froid et l'obscurité de la tour d'Astrée, en Sombrelune.
Saluait Antigone Bathory d'un geste de la main, le sourire aux lèvres.

« Puisse la Maison-Dieu vous être favorable, Antigone Bathory. »

Se demandait si la femme décrite pendant si longtemps par les mages comme une véritable calamité était vraiment celle avec qui il venait d'entretenir une conversation aussi enrichissante.
Se crispait, à l'évidence qu'une simple réputation pouvait conditionner une existence toute entière.
Contemplait une dernière fois l'Arbre.
Puisse les traces de pas d'Antigone Bathory devenir les vestiges d'un monde meilleur.





(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone   



(end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» starry sky || ft Jeremiah.
» once we are just dust ☽ ft. jeremiah
» can't run can't hide | Jeremiah + Roman
» Jeremiah | leaves from the vine, falling so slow
» ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Centre du monde :: L'Arbre-
Sauter vers: