-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Royaumes et peuples
Le Monde

Messages : 124
Âge : 1020 ans
Arcane : Le Monde
Royaumes et peuples F2a0d05cb8bab88b2c3e09e57363c222

Royaumes et peuples Empty
Le Monde

PNJ
PNJ
https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com
Sujet: Royaumes et peuples   Mer 29 Juil - 15:45

Royaumes et peuples
Valdore est un continent pluriculturel de par la diversité des peuples qui le composent.

Nous vous conseillons d'aller jeter un coup d’œil à la carte de Valdore (www) pour en comprendre plus aisément les enjeux géographiques.

Sombrelune

  • Element : Lumière.

  • Peuple : Mages.

  • Blason : Un dragon.

  • Chef : Aiden Hawthorne (disparu)

  • Politique : Sectaire, religieuse.

  • Capitale : Aucune reconnue ; la tour d'Astrée.

  • Climat : Nuits interminables, hivers doux mais températures froides.

  • Particularité : Les mages faisant partie de l'Ordre sont plus puissants que des magiciens.


Sombrelune n’est pas un royaume à part entière car le territoire n’est régi par aucun gouvernement. C’est une terre désertique et hostile au vu de ses basses températures. Il y a des siècles des magiciens s'y sont installés et revendiquent leur non-appartenance à un peuple. Ils forment ensemble l’Ordre des Mages, un concile de mages venant de tout Valdore et ayant fait de la magie et la foi leur vocation.
Tout en haut de Sombrelune, bordant la falaise, se trouve la tour d’Astrée, lieu de recueil et de culte des mages. En face, et séparée par un grand pont, se situe l’Académie, où les mages venant de procéder au Rituel de l'Éveil vont apprendre à maîtriser leur magie.
Personne ne naît à Sombrelune.

Peuple et coutumes
Les mages de Sombrelune se sont exclus de la société pour apprendre à maîtriser la magie. Cinq mages primordiaux sont parvenus à dompter leur élément mieux que leurs pairs et dirigent le reste de leurs fidèles. Au-dessus d’eux a été nommé un chef : c’est lui qui prend les décisions capitales concernant l’Ordre. Les mages étudient la Source sans avoir conscience que c’est une faille qui mène au Void : pour eux ce n’est qu'un puits de magie qui leur octroie leur puissance.
Leurs personnalités sont multiples et leurs intérêts peuvent diverger, mais ils demeurent animés d’une volonté commune : protéger la magie, honorer la Maison-Dieu et aider les Hommes dans leur quête de vérité sur le Gouffre.

Relations avec  Briserune : Ils ne se sont jamais lancés dans une guerre ouverte contre eux pour conserver leur neutralité (et les apparences). Ils ont autrefois craint un assaut mais ils ne représentent désormais plus une menace.
Relations avec  Malronce : Avis neutre.
Relations avec Belorge et Grandvent : Avis neutre.
Relations avec Ambrive : Avis neutre.

Villes/Villages connus
  • L'Académie : Les apprentis-mages se rendent à l’Académie peu après le rituel de l’Eveil pour apprendre à maîtriser leur magie. C’est un lieu très fermé, aux allures de culte où seuls les magiciens les plus prometteurs ont le droit de recevoir les enseignements sur l’origine de la magie. L’Académie se situe non loin de la tour, accessible seulement grâce à un pont surélevé au dessus d’une rivière gelée.

  • La Source (situé dans la tour d'Astrée) : C'est l'endroit le plus protégé au sein de la tour d'Astrée, accessible que sur autorisation d'au moins un des mages primordiaux. Il suffit de s'en approcher pour pouvoir éveiller la magie en chacun. La Source est en réalité une faille intemporelle, ouverte sur le Void et jamais refermée.


Briserune

  • Element : Foudre (non révélé).

  • Peuple : Briseruniens•nnes.

  • Blason : Autrefois un taureau, symbole de la maison Riegel (déchue) ; Un corbeau, symbole de la maison Bathory (blason actuel).

  • Chef : Idriss Fiercastel (Chevalier)

  • Politique : Aucune.

  • Capitale : Brave.

  • Climat : Hivers rudes et longs, inhospitalier.

  • Particularité : Valeureux guerriers à la régénération et l’endurance hors du commun.


Autrefois le berceau de tout un peuple, Briserune n’est plus que l’ombre de lui-même. Briserune était jadis une région rattachée au royaume de Malronce. La famille Riegel gouvernait sur Briserune depuis plusieurs générations et ils ont été renversés lors du siège de Brave il y a trois ans, un assaut dirigé par Antigone Bathory. Le peuple de Briserune a déclaré la guerre à Malronce et remporté le trône après avoir assassiné le roi et son héritier. Mais leur reine fut assassinée à son tour et ils ont, depuis, perdu le pouvoir. Malronce s’est assuré de raser le territoire et de condamner à mort les survivants parmi les rebelles.

Note : Si votre objectif est de faire un personnage pro-magie, ne le faites pas venir de Briserune.
Note 2 : La révolte contre les Riegel était certes menée par Antigone mais c'est une grande majorité du peuple qui s'est soulevé, puisque la révolte a été alimentée par un ras-le-bol général de la dynastie jugée "à la botte de Malronce" (et donc de Sombrelune). Ce sont les nobles qui y trouvaient un intérêt financier qui approuvaient les Riegel.

(AJOUT DU 19/11) En raison d'une majorité de personnages d'origine briserunienne (alors qu'ils sont un peuple censé avoir subi un génocide), il ne sera plus autorisé de faire un personnage de cette origine jusqu'à ce que le quota des différents groupes se régule.
Les origines briseruniennes sont donc fermées jusqu'à nouvel ordre.

Peuple et coutumes
Désormais, les Briseruniens forment un peuple exilé et dispersé dans tout Valdore. Une partie du peuple s’est rassemblée autour d’un nouveau chef, l'ancien chevalier de la reine, et nourrit de la rancœur contre Malronce, se promettant de le reconquérir. Ils vivent cachés dans les mines souterraines de Briserune.
Briserune était connu pour sa population de guerriers tenaces, capables de vivre sur un territoire au climat pénible. La magie y est très mal vue et les habitants entrent en opposition avec Sombrelune depuis toujours. Réputés pour leurs mines, ils exportaient les matériaux nécessaires à la construction des armes pour l’armée de Malronce.

Relations avec  Sombrelune : Rejet envers tout ce qui concerne de près ou de loin la magie. Ils pensent qu'elle n'a rien à faire sur leur monde et accusent l'Ordre des Mages de s'en servir pour garder le pouvoir.
Relations avec  Malronce : Haine et rancœur. Les survivants tentent de se rassembler afin de venger leur reine disparue et leur honneur bafoué.
Relations avec Belorge et Grandvent : Les royaumes sont assez éloignés et leurs relations sont neutres.
Relations avec Ambrive : Des Briseruniens ont été capturés et vendus au marché noir à Ambrive. Le peuple n’oublie pas que leur dirigeant n’a rien fait pour empêcher cela.

Villes/Villages connus
  • Archenoire : C’est un petit village au sud de Briserune qui fait office de frontière avec le royaume de Malronce. Une grande arche s’élève à l’orée de la ville, marquant le passage entre les deux royaumes. Également abandonnée, c’est cette porte qu’ont franchi les soldats de Briserune lors de l’assaut d’il y a trois ans. L’Arche est abîmée par le temps mais demeure inébranlable.

  • Fort-givre (situé près de Vertige) : Autrefois un château, il n'en reste désormais que la plus haute tour. Elle était utilisée autrefois par une famille de briseruniens ayant pour mission de surveiller une possible invasion des Malronçois par l'ouest. C'est un emplacement stratégique qui a survécu à des guerres et des tueries en son sein. Il fut surnommé ainsi car il fait si froid l'hiver que le givre recouvre les pierres.



Le Monde

Messages : 124
Âge : 1020 ans
Arcane : Le Monde
Royaumes et peuples F2a0d05cb8bab88b2c3e09e57363c222

Royaumes et peuples Empty
Le Monde

PNJ
PNJ
https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com
Sujet: Re: Royaumes et peuples   Mer 29 Juil - 15:45

Royaumes et peuples
Malronce

  • Element : Feu.

  • Peuple : Malronçois•es.

  • Blason : Un griffon, symbole de la maison Vaudreuil.

  • Souverrain : Magnus III (Clovis Vaudreuil)

  • Politique : Conseil des cinq.

  • Capitale : Roseraie.

  • Climat : Températures extrêmes (Terres arides, fortes chaleurs vers le Sud).


C’est un des plus gros royaumes de Valdore, notamment car c'est le plus ancien. Il est le plus développé militairement même s'il est actuellement fragilisé par des conflits politiques internes. La révolte des Briseruniens (un peuple annexé au nord de Valdore) il y a trois ans a conduit à deux changements de souverain dans un cours laps de temps.
A cause du danger qu’il pourrait encourir, le nouveau roi ne montre pas son visage et il subsiste, du fait de l’anonymat du souverain actuel, une méfiance du peuple envers la royauté et le conseil.
mise à jour du 10 novembre : le nouveau roi a été couronné publiquement le 3 octobre 1020.

Peuple et coutumes
Les Malronçois sont connus pour être un peuple très fier et piquant. Ils sont réputés pour leur sens ardu de la négoce et leur capacité à s’adapter à n’importe quelle situation. Ils sont capables de faire des sacrifices pour survivre et ne portent aucune culpabilité quand ils estiment que cela est nécessaire.
Les condamnés à mort sont jetés du haut de la Falaise du Vertige.

Relations avec Sombrelune : Manque de confiance envers l’Ordre des mages mais ne cherche pas à le remettre en question.
Relations avec  Briserune : Rancune tenace. Après la chute d’Antigone Première du Nom, le conseil de Malronce a envoyé son armée raser le territoire et chasser quiconque se revendiquerait Briserunien.
Relations avec  Belorge et Grandvent : Entente cordiale, fausse sympathie. Malronce applique le traité de paix en place et tente parfois d’en négocier les accords.
Relations avec Ambrive : Bonne entente et négociations permanentes pour tenter de récupérer le territoire que Malronce estime être sien.

Villes/Villages connus
  • Grisemine (Situé dans le canyon) : Campement de villageois vivant au fond du canyon, à l’abri des prédateurs. Ils ont construit tout un système d’arrivée d’eau puisé dans les rivières souterraines. Installés depuis plusieurs décennies, ils vivent de la chasse.

  • Aubépine (Situé au confluent du fleuve) : Ville aux abords du fleuve, ce sont des marchands qui utilisent l’Azurée pour passer la frontière entre Malronce et Belorge. Ils sont réputés pour être des commerçants redoutables dans le royaume. La ville est riche, prospère et très accueillante.


Belorge

  • Element : Terre.

  • Peuple : Belorgiens•nnes.

  • Blason : Un cerf, symbole de la maison Cascabel et une biche, symbole du peuple.

  • Souverrain : Alcyone Première du Nom (Alcyone Cascabel).

  • Politique : Autorité suprême du souverain.

  • Capitale : Colza.

  • Climat : Propice à l’agriculture, températures modérées sur tout le territoire.


Belorge est le plus grand royaume de Valdore et surtout le plus prospère en terme de terres habitables et cultivables. Il y fait bon vivre et l’ambiance au sein du peuple est qualifiée d’harmonieuse. La confiance entre le peuple et le chef d'état est particulière car l’opinion populaire juge son souverain au moment où celui-ci monte sur le trône. Le peuple peut décider à tout moment de le destituer s’il estime qu’il n’agit pas dans l’intérêt de ses habitants.

En vérité, l'opinion populaire est, en quelques sortes, contrôlée par "Les Chuchoteurs", une association visant à contrôler le royaume en modelant l'opinion publique pour leur propre bénéfice. Son noyau est restreint et se compose des plus hautes instances commerciales et politiques de Belorge. Pour parvenir à leurs fins ils usent de divers stratagèmes allant de la manipulation médiatique jusqu'à l'assassinat pur et simple.

(Divers exemples de manipulation médiatique : propagande artistique, fabrication de rumeurs perpétrés par des bardes et conteurs, diffamation.)

Histoire et explications sur Les Chuchoteurs de Belorge:


Peuple et coutumes
Les Belorgiens sont qualifiés d’excellents ouvriers. Ils sont travailleurs, motivés et ont le goût de l’effort. Cependant, ils sont parfois qualifiés d’hypocrites car ils ne diraient pas en face les choses qui blessent, ce qui agace particulièrement les Malronçois. Très indépendants vis à vis de l’autorité, ils sont organisés et débrouillards.

Relations avec Sombrelune : Confiance aveugle envers l’Ordre des mages, principalement encouragée par la Sphère à Grandvent.
Relations avec  Briserune : Ils estiment que les Briseruniens ont provoqué eux-mêmes leur chute en s’attaquant à Malronce. Les Belorgiens ne les voient ni comme des ennemis ni comme des alliés potentiels.
Relations avec  Malronce : Entente cordiale et fausse sympathie. Belorge applique le traité de paix mais aimerait en redéfinir les termes à cause des tensions latentes entre les deux royaumes.
Relations avec Grandvent : Alliés.
Relations avec Ambrive : Bonne entente mais se méfie d’une potentielle alliance avec Malronce dans leur dos.

Villes/Villages connus
  • Souffleroc : Ville fortifiée construite sur le flanc du Mont Primarbor, elle est réputée pour sa multitude de jardins suspendus et ses passages dans la montagne. Elle a été longtemps un enjeu de guerre au vu de sa position stratégique lui permettant une défense hors-pair. Les pierres taillées dans la roche confèrent à la cité une belle couleur d’ivoire.

  • Haut-chant (Situé dans la Scierie) : Réputée pour sa main d’oeuvre dans le travail du bois, la ville est surtout connue pour sa spécialisation dans les instruments de musique. Chaque année, tous les bardes du continent se ruent pour participer et/ou assister au Festival de Haut-Chant qui dure 3 jours et 3 nuits au début du mois d'avril.



Le Monde

Messages : 124
Âge : 1020 ans
Arcane : Le Monde
Royaumes et peuples F2a0d05cb8bab88b2c3e09e57363c222

Royaumes et peuples Empty
Le Monde

PNJ
PNJ
https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com https://valdore.forumactif.com
Sujet: Re: Royaumes et peuples   Mer 29 Juil - 15:45

Royaumes et peuples
Grandvent

  • Element : Air.

  • Peuple : Grandventeux•ses.

  • Blason : Un canard.

  • Gouverneur : Aurora T. Martell

  • Politique : Annexé à Belorge.

  • Capitale : Zephyr.

  • Climat : Beaucoup de vent, températures chaudes mais supportables.

  • Particularité : Affinité particulière aux arts guérisseurs et aux connaissances médicinales. Tous les habitants de Grandvent ne sont pas nécessairement dotés du don inné de guérison pour autant.


La région dépend et appartient à Belorge. Peuple très proche de la nature, l’architecture des habitations est pensée pour une adaptation harmonieuse avec le paysage environnant. La région est riche de diversité en faune et flore, et est réputée pour sa cuisine forte en goût grâce aux nombreuses épices que l'on y trouve. Saintecure abrite un groupe de savants reconnus sur tout le continent : la Sphère. Ce sont principalement eux qui étudient le Gouffre et théorisent sur l’origine du Monde.

Peuple et coutumes
C’est sûrement le peuple le plus pacifiste de Valdore, notamment car ils se sont spécialisés avec le temps dans l’art de la guérison. Ils sont critiqués par leur volonté de s’éloigner des conflits et de ne pas prendre parti. Sages, ils s’estiment justes et impartiaux. Un lien étroit entre l’Ordre des mages et la Sphère commence à faire parler depuis quelques années.

Relations avec Sombrelune : Relations étroites avec Sombrelune. Beaucoup de Grandventeux s’engagent dans l’Ordre au vu de leurs talents de guérisseurs.
Relations avec Briserune : Sans avis. Ils ne comprennent pas leur manière de vivre.
Relations avec  Malronce : Entente cordiale et fausse sympathie.
Relations avec Belorge : Alliés.
Relations avec Ambrive : Bonne entente mais ils ne comprennent pas le conflit interne entre les pro-Malronce et les pro-Belorge au sein du royaume.

Villes/Villages connus
  • Saintecure : Il s’agit du village où s’installent les guérisseurs de renom, notamment car l’Hospice s’y trouve. Il y fait bon vivre, et c’est généralement là-bas qu’on se rend quand on a besoin de repos. Il y règne une ambiance parfois sérieuse et réservée, notamment car la Sphère n’est pas très loin.

  • Domaine de la Blanchefeuille (Situé dans la forêt luxuriante) : La forêt est immense et regorge de merveilles. C’est aussi pour ça que les plus aisés de Grandvent y ont construit il y a deux siècles un domaine privé composé de magnifiques villas contemporaines, à l’architecture habile, utilisant des ponts et des plateformes suspendus dans les arbres.


Ambrive

  • Element : Eau.

  • Peuple : Ambriverains•aines.

  • Blason : Une salamandre : symbole reliant l'eau, le feu et la terre.

  • Gouverneur : Adriel Montgomery (diplomate)

  • Politique : Diplomate neutre entre Malronce et Belorge.

  • Capitale : Trois-Rivières.

  • Climat : Tropical.

  • Particularité : Le peuple originaire d’Ambrive peut développer la capacité d’apnée, autrement dit pouvoir respirer sous l'eau.


La région d’Ambrive a la particularité d’être rattachée aux deux royaumes et possède donc une frontière au sein de sa région. La capitale, à cheval sur les deux territoires,  est parcourue par cette frontière.
Ambrive est géographiquement plus relié à Malronce puisque la plus grande partie de son territoire se trouve du côté Ouest de la frontière. L’élite de Ambrive, cependant, est majoritairement pro-Belorge. Ce sont eux qui possèdent la plupart des richesses du pays et font fonctionner son économie.

Peuple et coutumes
Les Ambriverains sont réputés pour être des explorateurs aquatiques, curieux et courageux. On leur reproche cependant une morale douteuse, quant à leur positionnement sur différents idéaux sociaux.
Cela reste un peuple accueillant et ouvert, malgré tout tiraillé par les conflits internes, notamment à Trois-Rivières.

Relations avec Sombrelune : On ne connait par leur avis.
Relations avec  Briserune : Ils n'ont pas soutenu la prise de pouvoir à Malronce et refusent de prendre parti à leur exil politique sans s'y opposer non plus.
Relations avec  Malronce : Entente cordiale pour les pro-Malronce et tensions avec les pro-Belorge.
Relations avec Belorge : Entente cordiale avec les pro-Belorge et tensions avec les pro-Malronce.
Relations avec Grandvent : Bonne entente.

Villes/Villages connus
  • Pâlécaille (Situé sur le lac aux joyaux) : Au milieu du lac se trouve une île qui abrite un village de pêcheurs. Il existait il y a quelques siècles une ville encore plus développée qu’aujourd’hui mais elle a coulé à cause de la folie des hommes, qui maîtrisaient mal l’élément de l’eau. On peut voir ses vestiges au fond du lac.

  • Tombe-à-pic (Village sur la falaise, situé au phare) : Petite ville très proche de la falaise, malgré sa proximité avec le phare elle ne le revendique pas comme lui appartenant. La population vit en harmonie, même proche du gouffre et ont fait construire des barrières pour éviter que les enfants ne tombent.






Royaumes et peuples Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Royaumes et peuples   



Royaumes et peuples
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Premiers pas :: Prémices-
Sauter vers: