Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

can't run can't hide | Jeremiah + Roman
Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
can't run can't hide | Jeremiah + Roman Ze6VbMZ

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Mer 26 Aoû - 20:18

" can't run can't hide "jeremiah + roman
Des bourrasques de grêle, tempétueuses et caractérielles, avaient obligé les adeptes à rester cloîtrés. Les cheminées de l'académie étaient alimentées par une magie si tendre qu'à en observer les flammes, Roman pouvait presque y oublier ses colères ; les y laisser brûler lentement, l'âme réconfortée au moins un temps. Son corps droit s'était planté là, de sa stature imposante, et quelques élèves qui traversaient le hall avaient parfois fait s'échouer leur regard curieux sur celui qui, des heures durant, n'avait pas levé le doigt.

Parmi toutes les présences qui grouillaient autour, allaient et venaient, une seule fit lever les yeux à Roman, attisa son regard - fit se lever un sourcil sur son faciès qui était pourtant resté indifférent pendant une matinée toute entière. Il semblait agacé, et déjà sur la défensive ; comme si celui qui venait d'arriver était là pour le réprimer.

« J'ai pris congé hier sans vous concerter. J'avais besoin de me ressourcer. »

Cela faisait plusieurs jours qu'il semblait fuir l'entraînement ; fuir ses responsabilités ; et il se justifiait comme un enfant même après toutes ces années. L'adolescent qui devait affirmer qu'il était adulte non car on lui reprochait d'être immature mais bien parce qu'il l'était et voulait se persuader du contraire.

« Les cauchemars ont recommencé. »

Les images ne l'avaient jamais quitté ; mais la voix de Lucrecia ne lui avait rarement donné d'ordres aussi clairs que les jours qui avaient précédé.

« Je veux dire.. Ceux que je fais éveillé. Je ne peux pas me permettre de maîtriser le feu dans ces conditions, et vous le savez. »

Faisait référence à un accident sans vraiment le mentionner.


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
can't run can't hide | Jeremiah + Roman 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Mer 26 Aoû - 20:47


" can't run can't hide  "
Jeremiah & Roman
Le climat était particulièrement difficile, aujourd'hui.
Les mages en devenir avaient été contraint de patienter entre les murs de l'académie jusqu'à ce que la Maison-Dieu se montre plus clémente auprès des adeptes.
Jeremiah avait éternisé sa visite à l'académie plus qu'à l'accoutumé, lui qui se montrait en règle général si discret auprès des étudiants.
Non pas qu'il se refuse toute forme de popularité, il aurait été malheureux qu'il s'imagine une seule seconde que le mage de feu le plus aguerri du continent ne provoque aucune émulsion.
Mais il était préoccupé, dernièrement.
La source de son anxiété résidait en l'absence dernière de son disciple à un entraînement qu'il avait, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, instauré comme une obligation absolue dans la courbe de son apprentissage.
Toutefois, il considérait son absence comme bien plus significative de son état d'esprit qu'une simple ode à la flemmardise.
Il lui arrivait d'être dissipé, comme chaque disciple peut-être un peu trop orgueilleux, mais jamais il ne lui avait encore imposé le silence.

Alors qu'il se déplaçait dans l'académie afin de rejoindre ses compères dans l'attente d'une douce libération qui lui permettrait de s'atteler à son habituelle méditation en haut de la tour d'Astrée, c'est sans feindre la moindre surprise que son chemin croisa celui de Roman Harcourt.
D'une démarche calme et dans une discrétion respectueuse, Jeremiah se positionnait derrière lui, un peu en retrait.
Ecoutait les justification du disciple, sans contrariété, il restait silencieux face aux explications.
Cela n'était pas de l'indifférence, simplement une forme de compréhension.
Tolérance.

« Bien au contraire, Roman. C'est sans ces cauchemars que tu serais indignes de contrôler les flammes. »

S'approchait doucement, prenait place à ses côtés.

« Si tu étais incapable de ressentir de la peur pour ce que tu es capable d'accomplir, tu serais un fou. Ou bien un idiot. »

Tournait finalement son visage dans sa direction pour lui adresser un sourire rassurant, empli de compassion.

« Il m'arrive aussi d'avoir peur de mes propres flammes, tu sais. Comment se le reprocher ? Aucun Homme ne devrait être en mesure de déplacer des montagnes, de noyer un village sous les flots ou bien d'incendier une forêt. Pourtant, nous voici. La Maison-Dieu nous a confié cette responsabilité, à nous, les mages. »

A toi, Roman Harcourt.


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
can't run can't hide | Jeremiah + Roman Ze6VbMZ

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Mer 26 Aoû - 23:18

" can't run can't hide "jeremiah + roman
Où il attendait de l'exaspération il n'avait trouvé que la même tranquillité qui habitait toujours son maître et d'exaspération c'est en lui qu'il en était née. Aveuglé par son propre égocentrisme et dans l'entêtement de ses questionnements intérieurs, il avait ricané sèchement pour balayer d'un son dédaigneux tous les enseignements qu'il aurait pu tirer de ce que lui apportait Jeremiah. Au lieu de ça il gargarisait son orgueil d'avoir raison et s'obstinait - se complaisait, quelque part - dans l'idée que le risque n'était pas à prendre.

« Vous ne comprenez pas. »

Comme s'il était seul à connaître la souffrance, renfermé sur lui-même, il n'y avait que sa propre existence.

« Parfois quand je les regarde, j'aimerais les brûler tous. »

Accorda un regard par-dessus son épaule à un groupe d'élèves qui passait là, non sans des œillades à la discrétion toute relative dans leur direction. Le feu de la cheminée se mit à grandir, son intensité était devenue macabre ; loin de la tendresse qui l'habitait quelques secondes auparavant.

Le bonheur le rendait fou.

« Je n'ai pas peur des flammes. »

Son regard était dur, amer.

« Cette haine qui m'habite... Je refuse qu'elle soit aux commandes. Et m'entraîner... »

Avec la voix de Lucrecia qui disait "brûle-les" ...

« N'aurait mené qu'à un autre drame. »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
can't run can't hide | Jeremiah + Roman 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Mer 26 Aoû - 23:50


" can't run can't hide  "
Jeremiah & Roman
Il aurait été stupide de nier la colère qui habitait le disciple.
Jeremiah n'était pas un enseignant stupide, encore moins lorsqu'il s'agissait du garçon qu'il estimait capable de devenir le prochain mage primordial du feu.
Un jour ce jeune homme incarnerait les flammes, porteuses de vie et non pas de destruction.
Si sa quête de la seconde maîtrise et de la spiritualité était d'une importance capitale à ses yeux, faire de Roman un digne maître l'était encore plus.
Il voyait en lui l'occasion de transmettre mais aussi d'apprendre de lui.
Bien malheureusement, il était incapable d'identifier les démons qui habitaient son élève.
Les tourments auxquels il se confrontait.
Malgré son apparente arrogance, il traversait une tempête qui le déchirait.
De cette attitude, Roman était première victime.
De ses souffrances, il était le seul témoin.
Juge et bourreau, il se condamnait à une peine lourde et incessante.
Il s'y connaissait, en culpabilité.
N'existait pas de maux plus silencieux.

Sans perdre sa contenance, c'est le regard vague qu'il entreprit de chercher ses mots.
N'avait pas la science infuse et de sagesse il ne possédait que celle qui venait à la suite de ses échecs.
En cela, il était certainement un grand professeur.
Car il avait échoué plus que de raison, aujourd'hui encore.

« C'est vrai. Il est difficile de comprendre ta colère, ta solitude. Mais cela ne t'empêche pas de te tromper. »

D'un geste de la main empli d'une infinie douceur, il abaissait les flammes, leurs rendaient la splendeur qu'il voyait en elle.
Une chaleur propre à la vie, pas aux massacres.

«   En refusant de t'entraîner, tu laisses cette haine prendre les commandes. Le danger ne vient pas des flammes mais de ton manque de maîtrise. Ce n'est pas eux que tu cherches à préserver en prenant la fuite, c'est toi-même. Tu t'écartes du chemin le plus difficile. »

Au creux de sa main, Jeremiah faisait naître une flamme à l'allure dérisoire.

« Tu es quelqu'un de talentueux, Roman Harcourt. Il faudrait être stupide pour le nier. Tu es promis à de grandes choses, peu importe le chemin que tu décideras d'emprunter. Mais à fuir ce que tu es, tu ne sera jamais personne. Tu refuses d'agir sous prétexte d'avoir peur d'être incapable de te contrôler. Mais crois en mon expérience, parfois, l'inactivité est le pire drame que nous puissions infliger à ce monde. »

A cela, il offrait une pensée Briserune et le sort de ses habitants.
Les larmes n'avaient depuis longtemps plus le moindre sens.


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
can't run can't hide | Jeremiah + Roman Ze6VbMZ

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Jeu 27 Aoû - 0:04

" can't run can't hide "jeremiah + roman
Les échos de la voix de son maître avaient toujours des redondances sages et en Roman habité de trop d'agitation, ils en apaisaient la rage. Les braises jamais éteintes étaient ravivées chaque fois avec une infinie bienveillance qui le rendait un peu fragile ; un peu vulnérable. Alors Roman, en silence, avait levé les yeux d'abord sur la flamme, et puis dans celles qui dansaient dans le regard de celui qui l'instruisait. Il était resté ainsi en silence, pendant un instant interminable, avant que s'assombrisse à nouveau ses pupilles noires.

« Et si vous vous trompiez ? »

Il leva une main, lentement, vers la flamme qu'il avait créée, et se l'appropria ; la fit grandir, la fit dévorer l'espace. Elle prenait une forme disproportionnée, comme si le feu coulait de sa main et grandissait en s'accrochant avec désespoir à chaque atome d'oxygène qui passait sous ses yeux.

Le feu semblait pratiquement indépendant de lui et l'illusion était là ; il ne le contrôlait pas, mais c'était bien lui qui le dirigeait ; les émotions - les démons sur lesquels il n'avait aucune prise.

« Et si par indulgence envers moi, vous condamniez des innocents à brûler sous mon pouvoir ? Quelle responsabilité porteriez-vous alors, maître ? »

Roman avait bien trop de respect pour Jeremiah que pour le draper d'une telle honte. Lui qui cherchait, en secret, sa reconnaissance (ou peut-être était-ce l'amour d'un père).

« Seriez-vous prêt à endosser la culpabilité de mes actes à venir ? Car en ce jour vous auriez été incapable de voir quel démon j'allais devenir ? »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
can't run can't hide | Jeremiah + Roman 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Jeu 27 Aoû - 21:47


" can't run can't hide  "
Jeremiah & Roman
Et si vous vous trompiez ?
Avant même qu'il ne prononce cette phrase, cela faisait déjà plusieurs nuits qu'elle hantait ses pensées.
Incapable de trouver le sommeil sans se questionner, remettre en question ses actes et sa philosophie.
Oui.
Et s'il se trompait ?
Impossible à dire, comment un Homme pouvait-il anticiper la chute d'un jeune homme en basant son raisonnement uniquement sur son orgueil et sa désinvolture ?
Roman était habité par des images sordides qui poussaient le disciple à fuir ses responsabilités, sa nature profonde : celle d'un brillant mage du feu.
Était-il seulement possible de s'approprier les terreurs de son élève ?
Une question à laquelle il était incapable de répondre, le plongeant premièrement dans un mutisme alors que son disciple s’accaparait la flamme au creux de sa main pour la torturer, la rendre difforme et répugnante.
Même pour une figure de style, Jeremiah n'acceptait pas que l'on déforme ses flammes pour en faire quelque chose à l'encontre de son courant de pensée.
La seconde maîtrise.
Avec une dextérité propre à celle d'un mage primordial, il fit disparaître la flamme de son disciple avant que celle-ci ne devienne ce qu'il avait toujours redouté : la représentation d'un élément cruel et dévastateur.

Son regard plongeait dans celui de Roman.
La culpabilité ?
Un sentiment bien familier.
Il n'avait pas attendu les débordements de son disciple pour en déguster la saveur amère.
Jeremiah acceptait de porter une seconde croix.

« Roman, j'endosse cette responsabilité lors de chaque rituel de l'éveil. Aucune forme de sagesse ne saurait subsister en un Homme qui déciderait de punir un autre Homme pour un crime qu'il n'a pas encore commis. Ce n'est pas de l'indulgence. C'est de la foi. »

Alors qu'il prononçait ces dernières paroles, le regard du mage primordial se déplaçait vers le haut.
Comme si, malgré le plafond de l'académie, Jeremiah était capable d'observer le ciel.
La Maison-Dieu y résidait.
En chacun d'eux.
Même en Roman.

« Et j'ai foi en toi. Je ne cherche pas à faire de toi un homme bon, Roman. Pas même un croyant. Encore moins le prochain mage primordial du feu. La seule chose qui m'importe, c'est que tu trouves en toi la force d'être juste. Juste envers les autres mais aussi juste envers toi. »

Les yeux de Jeremiah retombaient sur le blond.
Lentement, il déposait une main sur son épaule.
Réconfortante, chaleureuse.

« C'est ce que m'a enseigné un Homme bon. Et c'est ce que j'essaye de te transmettre à mon tour. »


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
can't run can't hide | Jeremiah + Roman Ze6VbMZ

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Jeu 27 Aoû - 23:42

" can't run can't hide "jeremiah + roman
La justesse de ses mots avait été si intense que Roman n'avait plus trouvé quoi répliquer. Dans son silence, il s'était muré, non par arrogance, mais bien par respect. Il avait laissé son regard échouer à leurs pieds et dans son nouveau mutisme, Roman songea qu'il était un imbécile. Si un seul instant il avait cru que Jeremiah aurait pu baissé les bras alors il n'était définitivement pas digne d'être son disciple ; et quand bien-même il ne l'était pas, ça n'empêchait pas son maître de toujours le croire.
En cela il démontrait la plus belle forme d'encouragement ; le plus bel enseignement qu'il pouvait recevoir. Il n'y avait pas plus pure preuve de foi que celle de Jeremiah et Roman en était persuadé ; il n'y avait pas un maître qui aurait été capable de le former ; pourtant en ses mains il arrêtait d'y penser.
Jeremiah croyait si fort en lui que Roman recommençait un peu à croire en lui-même.

Ému, mais resté indifférent pour conserver sa fierté, il avait pourtant salué son maître en avançant ses épaules et abaissant la tête devant lui.

« Merci. »

Il se redressa, plus droit que précédemment ; plus grand et certainement plus fier ; son âme comme une aura tout autour de lui s'était remise à brûler ; briller d'une incandescente lumière.
Sa voix redevenue ferme, comme naturellement insolente ou autoritaire, s'éleva dans un fracas pourtant doux.

« Pardonnez donc mon absence, maître. Je suis à nouveau prêt pour l'entraînement. »

Réprima la moitié d'un sourire qui se contenta de briller dans ses yeux.


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
can't run can't hide | Jeremiah + Roman 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Sam 29 Aoû - 19:57


" can't run can't hide  "
Jeremiah & Roman

Le trouble semblait avoir quitté quelques instants l'esprit de son disciple.
A ses remerciements, il se contentait de répondre d'un hochement de tête.
N'avait jamais déclaré sa foi en Roman simplement pour des remerciements mais bien pour lui faire prendre conscience d'une chose importante : il est nécessaire de croire.
Croire en ses capacités, en la Maison-Dieu, en la justice de l'Ordre.
Certainement la seule chose qui lui permettait encore de garder les pieds sur terre.
Libéré de ses démons, Roman avait fière allure.
Ressemblait plus à mage maintenant qu'il ne l'avait été lors de toutes ses demonstrations de puissance.
C'est dans la maîtrise de soi que résidait le pouvoir et la grandeur.
Peut-être s'en rendrait-il compte un jour ?
Au sujet de son absence et de la reprise de l'entraînement, Jeremiah était catégorique.

« Tu as pris du retard sur notre programme. Cette tempête fera un parfait exemple. J'espère pouvoir t'apprendre la discipline nécessaire à la seconde maîtrise. »

Se relevait lentement, observait la porte l'air pensif.
Etait-ce une bonne idée de mettre aussi rapidement Roman face à une situation de maîtrise délicate ?
Peu importe, il est peu probable que cela suffice à décourager son disciple ou simplement éveiller chez lui une forme de peur.
D'un bref geste de la main, il incitait le jeune homme à lui emboiter le pas et se dirigeait jusqu'à la porte principale, faisant fit des consignes.

« Il est peut-être temps que tu découvres que notre magie ne nous permet pas uniquement de détruire. Qu'elle peut te sauver la vie. »

En temps normal, il n'aurait jamais permis à Roman de se mettre en danger pour une simple leçon.
Mais il ne s'agissait pas d'une simple leçon.
C'était une démonstration.
Entrouvrait la porte afin de pouvoir se faufiler dans l'ouverture, maintenant pris dans le désastre climatique qui se déroulait à l'extérieur.
Pourtant, le mage primordial ne reculait pas, restait droit face au froid et aux intempéries.
Protégeait en ses mains une flamme puissante, chaude.
S'asseyait un peu plus loin, indiquait à l'élève de se mettre en face de lui.
Jeremiah s'exprimait, la voix en partie couverte par le vent glacé.

« Utilise tes flammes pour maintenir la température de ton corps. Tu devrais en être capable. Continuons notre discussion ici. »

Intransigeant.


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
can't run can't hide | Jeremiah + Roman Ze6VbMZ

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Mer 2 Sep - 18:58

" can't run can't hide "jeremiah + roman
Aucune hésitation ne put poindre sur son faciès car aucune crainte ne l'habitait lorsqu'il se présentait face à l'adversité ; il la recherchait plus que tout et ce n'était pas par courage qu'il restait droit mais bien par fierté. A l'orée d'une tempête assassine, Roman y plongea sans courber l'échine. Une grimace déforma son visage une seconde à peine, avant qu'il ne se reprenne, rapidement. Il marcha d'un pas rigide jusqu'à Jeremiah, les muscles tendus pour ne pas trembler, et s'assit promptement face à lui, les jambes croisées et le regard figé.

Si Roman était quelqu'un de foncièrement orgueilleux, il avait pourtant suffisamment conscience de lui-même pour savoir où étaient ses limites. Alors qu'il n'aurait jamais pensé s'aventurer dans la tempête, c'était car Jeremiah croyait qu'il en était capable qu'il pouvait se permettre toute imprudence ; Jeremiah croyait en lui et Roman croyait en Jeremiah ;
Roman croyait, par son intermédiaire, en lui-même.
De cette confiance naissait un plein potentiel qu'il n'aurait jamais atteint s'il avait été aussi seul qu'il le ressentait.

« Croyez-vous que les esprits puissent hanter les vivants, Maître ? »

Il parlait de manière très sèche, témoignant de sa concentration. C'est que la tempête était rude et que son feu intérieur pouvait être aussi ardent qu'il le voulait, il n'empêchait l'hypothermie que par la force de sa volonté.

« Je me demande si mes cauchemars viennent de ma propre obsession ou si mon obsession est due à un facteur sur lequel je n'ai pas de prise. »

Il baissa les yeux, ferma les poings sur ses genoux, et sa peau, jusque là blafarde et diaphane, reprenait des couleurs plus chaudes.

« Je me sens impuissant. »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
can't run can't hide | Jeremiah + Roman 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Jeu 3 Sep - 13:28


" can't run can't hide  "
Jeremiah & Roman
Roman se pliait aux directives, affrontait la tempête à ses côtés.
Sûrement que cette situation était plus confortable pour le mage primordial, Jeremiah avait tendance à affronter de lui-même des climats particulièrement défavorables.
Sa maîtrise du feu était la plus appropriée pour celle-ci, raison pour laquelle il consentait à y confronter son disciple.
Pourtant, ce dernier semblait toujours troublé par les fantômes d'un passé inconnu.
Les esprits pouvaient-ils hanter les vivants ?
Une question on ne peut plus retord pour le croyant convaincu qu'il était.
S'il ne niait pas l'existence des esprits, c'est même en eux qu'il pensait tirer sa sagesse, considérer ou non qu'ils soient capable de se montrer néfaste était une autre question.
N'était-il pas lui-même hanté par l'échec de Briserune ainsi que ses doutes vis-à-vis de l'Ordre et sa gestion ?
Penseur, Jeremiah attrapait son menton entre ses doigts et plongeait dans sa réflexion quelques instants.
Cela ne l'empêchait pas de conserver une maîtrise parfaite de la flamme qui reposait au creux de sa main.
Après quelques secondes, il reprit.

« Je ne suis pas sûr d'avoir une réponse capable de te convenir, Roman. Je crois aux esprits. Mais je pense que les seuls capables de hanter les vivants sont les vivants eux-même. La culpabilité, les remords, la colère. Ce sont des choses que nous nous imposons. Ce sont les émotions des vivants, pas des esprits. Les esprits nous guident simplement, l'interprétation de leur message peut parfois être erroné et nous pousser à vivre sous leur emprise. »

Selon lui, reprocher ses tourments à un esprit reviendrait à accuser le feu de brûler ou bien la terre d'écraser.
L'Homme est l'architecte de sa propre destruction mais avait malheureusement tendance à rechercher la cause de sa souffrance ailleurs.
Mais il pouvait comprendre l'impuissance, l'impression d'avoir échoué à agir au bon moment.
La punition était de devoir vivre en sachant qu'il existe des erreurs qu'on ne peut réparer.
Jamais.

« Ton obsession et cette impuissance viennent de toi. Malheureusement, je n'ai pas de solution ou de grande leçon à te prodiguer. Pas cette fois. Nous devons tous vivre avec nos démons. Moi le premier. »

Afin d'emplir son message d'un peu plus d'espoir, Jeremiah levait le bras afin de mettre sa flamme en hauteur et la fit grandir, affrontant le vent de la tempête et enveloppant les deux sorciers d'une chaleur confortable.
Un sourire se dessinait sur son visage.

« Tout est une question de perspective, Roman Harcourt. Ce feu qui te semblait si prompt à tout consumer il y a de cela quelques minutes ne te semble-t-il pas, au milieu de cette tempête, plein de vie et de douceur ? »


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
can't run can't hide | Jeremiah + Roman Ze6VbMZ

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Jeu 10 Sep - 15:02

" can't run can't hide "jeremiah + roman
Des années d'égocentrisme à ignorer quels démons hantaient son maître, Roman n'était que trop peu fier. A se refermer sur sa propre souffrance, la nourrir à force de l'étouffer, il oubliait sans cesse que les autres avaient des plaies et de Jeremiah il n'en connaissait certainement pas la moitié, ou n'en mesurait pas l'ampleur - la gravité. Les mâchoires serrées, le froid mordant jusqu'au fond des entrailles, sa gorge était obstruée de tensions dont il ne parvenait à se débarrasser.

« Sauf votre respect, maître, je peine à associer au feu une idée telle que la douceur, quand bien-même il me permet de me maintenir loin d'une mort glaciale. »

Ne détourna pas le regard cette fois, Roman avait déposé ses yeux sur Jeremiah.

« Et je dois avouer qu'un tel froid ne m'aide pas à penser à quoi que ce soit d'autre qu'au froid. »

Ses paupières se refermèrent pendant quelques secondes où il se concentra pour raviver la flamme au creux de ses mains qui crépita un peu avant de briller plus fort. Il rouvrit les yeux, resserra les mâchoires.

« Vous parliez de vos démons et ce n'est pas sans une pointe de honte que je dois admettre ne pas savoir desquels vous parlez. Quand je vous regarde et vous écoute, vous me donnez pourtant l'impression d'un homme qui est habité par la paix.. »


Jeremiah Astor

Messages : 58
Âge : Trente trois ans.
Métier : Mage primordial (feu)
Défaut fatal : Compassion.
Avatar : Zuko (A:TLA)
Autre(s) compte(s) : Le Duc.
can't run can't hide | Jeremiah + Roman 2315958a729ac78f05269bab8e6528b77e713c47

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Jeremiah Astor

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t240-jeremiah-leaves-from-the-vine-falling-so-slow
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Lun 21 Sep - 18:59


" can't run can't hide  "
Jeremiah & Roman
Il est vrai que la douceur pouvait rarement être associé au feu.
Pourtant, cette flamme constituait selon Jeremiah l'essence même de ce que pouvait être une personne.
La douleur et la destruction n'était pas quelque chose d'inhérent, c'était un choix.
Et si un enfant de la Maison-Dieu avait le choix de se montrer bon et miséricordieux, il en était de même pour les flammes.
Elles n'avaient pas à être brûlantes.
Le mage en revenait encore et toujours à cette seconde maîtrise, doctrine qui guidait les pas de son mentor et qui, aujourd'hui, guide aussi les siens.
En effe, Roman connaissait très peu les démons qui pouvaient bien habiter le mage primordial et pour cause, Jeremiah ne se confiait qu'en de très rares occasions.
Souvent à l'image rémanente d'un père absent.
Ne se sentait pas abandonner.
Peut-être un peu.

Agitait la tête de gauche à droite, un moyen de faire disparaître la mélancolie apparente sur son visage.
Il n'était pas utile d'alarmer Roman, l'élève se devait encore de lutter contre ses propres conflits.
Mais il méritait bien que le maître se dévoile un peu plus à lui, après tout.
La flamme grandissait, proportionnelle aux émotions que ressentait Jeremiah.

« Bien malheureusement, Roman, j'ai bien peur qu'il me reste encore un long chemin à faire avant d'atteindre la paix. Tout comme toi il m'arrive de douter, de regretter et d'avoir peur. Mes pensées vont aux survivants de Briserune et mes regrets à notre inactivité au sein de l'Ordre. Nous qui prônons pourtant un équilibre mondial et une forme de paix... »

Un long soupire s'échappait de ses lèvres et ébranlait son sourire.
Difficile de dissimuler un sentiment aussi profond que celui de la honte.

« Ce n'était pas la justice. Ce n'était que vengeance et barbarie. Et nous avons assistés à ça alors que nous avions la puissance d'arrêter tout cela. Un jour, la véritable justice frappera et j'ai peur du jour où elle arrivera en Sombrelune. »

D'ici là, tout n'était que lente agonie.


Roman Harcourt

Messages : 107
Âge : 24 ans
Métier : Disciple du mage primordial de feu.
Défaut fatal : L'obstination.
Avatar : Claude de Alger Obelia (Who made me princess) + Leonardo Dicaprio (irl)
Autre(s) compte(s) : Antigone Bathory + Minuit Lake + Bianca Arngrim
can't run can't hide | Jeremiah + Roman Ze6VbMZ

can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Roman Harcourt

de Sombrelune
de Sombrelune
https://valdore.forumactif.com/t239-roman-dancing-with-your-ghost
Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   Mer 23 Sep - 12:58

" can't run can't hide "jeremiah + roman
Il y avait en travers de sa gorge une sensation amère, désagréable. Il ne pouvait admettre que l'Ordre avait échoué. Roman s'était toujours figuré que les raisons de leur inaction le dépassaient tout simplement ; mais il n'avait jamais posé la question à Jeremiah, peut-être car il redoutait que la réponse soit celle-là. Il ne voulait pas perdre la foi en l'Ordre et en Sombrelune ; il ne voulait perdre la foi en rien d'autre car il avait déjà trop perdu ; mais aux paroles de son maître, cette fois, Roman se tut.

La flamme au creux de sa paume devenait incandescente ; d'une chaleur imprégnée de violence. Les sentiments de Roman, en tumultes et cacophonie, empoisonnaient toujours son art - sa maîtrise. C'était en ça qu'il songeait qu'il n'était pas digne de l'enseignement son maître. Roman se laissait ensevelir trop facilement.

« Je vois. »

Roman ne craignait plus le froid, la flamme était intense. Mais elle grandissait trop vite et il ne la maîtrisait plus aussi bien que précédemment. C'était un contrôle malade - comme une strangulation - qui la maintenait encore en position au creux de sa main.

« Pourquoi ? »

Serrait les mâchoires ; les mots peinaient à en sortir.

« Pourquoi l'Ordre a-t-il agi de la sorte, si vous pensez que c'était une erreur ? Qu'est-ce que je suis censé répondre au peuple lorsqu'ils demandent Pourquoi ? »

Repensait à Guenièvre et aux belles paroles erronées qu'il lui avait délivrées. Avait-il menti, sans même le savoir ? Il se sentit naïf.





can't run can't hide | Jeremiah + Roman Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: can't run can't hide | Jeremiah + Roman   



can't run can't hide | Jeremiah + Roman
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» once we are just dust ☽ ft. jeremiah
» starry sky || ft Jeremiah.
» (end) aux sources du monde | Jeremiah + Antigone
» ❝ there is pain in fire but beauty in the ashes — Jeremiah
» Jeremiah | leaves from the vine, falling so slow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Sombrelune :: L'Académie :: Hall d'entrée-
Sauter vers: