Le Deal du moment : -43%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.29 €

Intrigue I
La Maison-Dieu

Intrigue I Empty
Sujet: Intrigue I   Jeu 30 Juil - 17:13

Episode I
Aux quatre coins du monde de Valdore sont observés des phénomènes étranges. Le temps semble se distordre et le paysage se déchire sur un vide que les rares témoins n’arrivent pas à décrire. Paralysés par les fractures de leur réalité, les élus maudits qui surprennent ce genre d’anomalie n’en ressortent que rarement indemnes.
Sont nés ces dernières années des humains hors du commun, et tous s’accordent à dire qu’ils ont été spectateurs et victimes de la même horreur :

▬ Je ne sais plus… Tout est devenu noir et je me suis réveillé par terre trois heures plus tard.
▬ C’est difficile à décrire, j’étais bourrée pendant tout le temps où ça s’est produit. J’ai sûrement halluciné, du moins c’est ce que mon mari ne cesse de me dire.
▬ C’était réel. C’était comme un passage vers un autre monde. Un monde froid et monstrueux. Et je suis sûr d’avoir entendu un hurlement de l’autre côté avant que cette chose ne disparaisse.

Les experts de la Sphère s'interrogent. Est-ce une hallucination collective, une maladie qui s’est répandue sur tout le territoire où bien est-ce une vérité qui leur échappe encore ?

▬ OUI ! c’est exactement ce que vous me décrivez ! Mon fils en a été témoin… il est revenu à la maison terrifié et couvert d’une étrange matière. Il a cessé de s’alimenter et a.. il a sauté dans le Gouffre hier matin. C’était mon fils et maintenant il est mort.

Les autorités ne sont pas compétentes, les chevaliers ont juré de servir leur peuple, l’innocent, la veuve et l’orphelin. Mais le Gouffre est hors de leur portée, comment honorer un corps perdu dans la fumée et dans le néant ?

Et cette même mère dévastée par la mort de son fils a prié la Maison-Dieu qu’elle lui rende son fils, son merveilleux fils aux cheveux blonds et aux yeux bleus, son héritier, le seul qu’elle ait jamais aimé. Elle a prié si fort que quelqu’un a entendu. Et derrière la maison le Monde se déchire de nouveau pour laisser passer une silhouette qui avait pourtant disparu dans le Brouillard. La mère éplorée sort pour vérifier l’agitation entendue dans son jardin. Elle laisse tomber ce qu’elle porte, les bras ballants quand elle est confrontée à l’image identique de son fils disparu, aussi beau que lorsqu’il l’a quitté la veille.
Elle se jette dans ses bras pour le serrer fort contre elle, elle priera les Arcanes ce soir pour les remercier de ce généreux cadeau de la vie. Mais alors que le blond lui rend son étreinte, un léger sourire s’étire dans son dos.

Il ne sera plus jamais le même.
Et ce n’était pas un présent que le ciel lui faisait mais la terre qui lui rendait ce qu’on avait craché par inadvertance en son sein.
Ce n’était pas une seconde chance mais sa dernière.

La Maison-Dieu

Intrigue I Empty
Sujet: Re: Intrigue I   Mar 10 Nov - 16:22

Episode II
La nuit qui eût suivi les événements de la lune rouge de septembre, les oracles ne purent dormir tranquille. Pris de visions inquiétantes et morbides, les cauchemars perdurèrent pendant des longues semaines. Cependant, ils ne furent pas les seuls à subir un tel contrecoup.

Aleina Cybelus, une chercheuse de Grandvent, portait en son sein un enfant. Celui-ci avait été imprégné d’une magie inconnue jusqu’alors et recevait non pas des visions du présent ou du futur mais bel et bien du passé : des souvenirs. Par le biais de son enfant, c’était Aleina qui était sujette à ces visions, et qui décida de partager ses doutes et son inquiétude aux membres de la Sphère qui la prirent en charge, et retranscrirent à l’écrit ce qu’elle leur racontait, parfois avec ses mots, parfois avec des mots qui semblaient appartenir au protagoniste de ces souvenirs.

CAS ALEINA CYBELUS - 05 OCTOBRE 1020
« Ces terres qui m’ont bercé ne sont pas si hostiles. Le froid qui mord la peau, la poudreuse qui recouvre jusqu’à mes chevilles, c’est à travers la tempête que je reconnais mon foyer. C’est ici que je suis chez moi, dans un décor glacé, sous la surveillance des monts enneigés. Ne croyez pas qu’il fasse si froid car tous rassemblés autour de la cheminée, c’est chaleureusement que nos rires s’engouffrent dans nos pintes et que nos pintes se déversent dans nos gueules bruyantes. Ce soir je ne ferai pas la fête avec les autres car la journée fut éprouvante. Ce soir, je me tairai dans mon lit, seul à broyer du noir. Aujourd’hui, j’ai reçu ce qu’ils appellent un don, et j’en ai profondément honte. Aujourd’hui, j’ai reçu le pouvoir de tuer, de foudroyer quiconque d’une colère qui gronderait du ciel et désintégrerait celui que je désignerais coupable. Je suis terrifié par mon pouvoir, terrifié par cette magie. Un homme tel que moi ne peut pas en être digne. N’importe quel homme, parcouru d’une telle puissance, pourrait être à même de devenir mauvais. Ce qui m’a été donné n’est pas un cadeau. J’ai été maudit. Nous sommes cinq à l’avoir été, et déjà les autres s’en sont enivrés. J’ai peur de ce que deviendront les hommes, animés d’une telle anomalie. »

La Maison-Dieu

Intrigue I Empty
Sujet: Re: Intrigue I   Dim 20 Déc - 17:31

Episode III
30 Septembre 1020, alors que les préparatifs pour le départ vers le Rituel de l’Arbre sont bientôt terminés, le chef des mages et le mage primordial de la terre sont aux abonnés absents, isolés tous les deux dans les appartements privés de Maître Hawthorne, et leurs voix ne portent pas bien fort. Il est décidé que Maître Cascabel, mage primordial de la terre, cette fois ne participera pas au rituel annuel dédié à la Maison-Dieu et à la magie elle-même. En son nom et en son honneur, il y a des injustices plus importantes à corriger avant de lui adresser nos prières : et c’est exactement de cette mission qu’est incombée le mage primordial de la terre. Retrouver Kara Luces en les terres maudites et désolées de Briserune où ils supposent qu’elle a trouvé refuge, et alliés. Ainsi, Maître Cascabel, accompagné d’une milice restreinte mais ô combien efficace, composée uniquement de mages expérimentés et dévoués, se met en route pour les ruines briseruniennes pendant que les festivals battent leur plein.

La soirée commence à peine lorsqu’ils piétinent le sol de Brave. Ils ne trouvent non pas Kara Luces, évadée de Sombrelune, mais des dizaines de Briseruniens reclus dans les mines. Ni une, ni deux, l’Inquisition commence, et les mages donnent la première offensive. Les Briseruniens, en sous-effectif, pris par surprise et dénués de magie, sont obligés de battre en retraite. Les deux camps subissent des pertes minces car le combat cesse rapidement : l’obscurité a enseveli les mines ainsi que les terres briseruniennes et a permis aux survivants d’échapper au courroux de Maître Cascabel et de son armée. Ils rejoignent leur deuxième cachette : les cryptes de la forteresse, et pleurent quelques uns de leurs pairs tombés sous la magie de ceux qui les avaient dénichés.

Maître Cascabel, trop pris par l’éradication de monstres survenus en même temps que l’obscurité, ne peut poursuivre les Briseruniens. Leur lumière à tous finit par avoir raison des créatures qui repartent bien vite dans leur monde. Maître Cascabel, en rentrant à la Tour d’Astrée le lendemain, s’imagine rendre son rapport à Maître Hawthorne, le chef des mages, mais il n’est pas là, disparu depuis les événements étranges survenus dans tout Valdore et particulièrement à l’Arbre. Maître Cascabel ne peut donc raconter à personne l’Inquisition en Briserune et l’absence de Kara Luces en ces terres ; n’a plus d’autorité sur laquelle compter pour lui dire quoi faire ; et il fit la promesse de dénicher ceux qui avaient réussi à s’enfuir, et de les faire se repentir - pour leur affront à la Maison-Dieu Mère.

Intrigue I Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Intrigue I   

Intrigue I
Page 1 sur 1