- Element : L'ombre.
- Peuple : Créatures démoniaques.
- Entité dominante : L'Arcane Sans Nom.
- Climat : Inconnu.
- Particularité : Il est dit que tout être vivant parcourant le Void est sans cesse sous le joug d’une terrible souffrance mentale et physique.
Démons et Défaut extrêmeUn être humain qui serait mort à cause de son défaut fatal et dont le corps aurait été jeté dans le Gouffre verrait son âme errer éternellement dans le Void jusqu’à devenir fou et prendre petit à petit la forme d’un démon. Il n’a plus aucune conscience et obéit à des instincts primaires liés à la grande souffrance à laquelle il est soumis en permanence. Il développe des obsessions liées à son ancienne vie sans savoir ce que cela veut vraiment dire, et le défaut fatal dont il est mort devient son défaut extrême : un trait de personnalité qui supplante tout le reste. Si en tant qu’humain, le défaut fatal dont il est mort est l’ambition, le démon développera une soif de pouvoir intense et insatiable, obsessionnelle.
Un démon cherchera toujours instinctivement à sortir du Void (puisqu’il y souffre atrocement) et guettera la moindre faille s’ouvrant entre celui-ci et Valdore. Un démon n’étant pas une entité tangible, il lui faudra se lier à un être humain afin de s’incarner sur Valdore. Ainsi, un être humain qui entrerait en contact avec une faille a des chances de se retrouver lié avec un démon qui prendra forme devant lui, à la place de la faille. L'humain ne doit pas donner son accord, il se retrouve affublé d'un démon malgré lui. Ce processus d’incarnation sur Valdore s’appelle une Renaissance.
Les démons sont des êtres chaotiques qui ont passé un temps infini à souffrir et à s’oublier. Ils n’ont pas de souvenirs conscients ni de leur vie d’avant ni du temps passé dans le Void. Ils sont régis par des idées obsédantes qui les ont rendu fous. Un démon peut avoir passé autant un an que deux cents ans à errer avant de s’incarner dans le monde humain. Son nom sera alors une contraction de son ancienne identité, un nom qui l’aura obsédé pendant ses années d’errance, une contraction de phrase, etc.
Le corps du démon est parcouru d’un liquide noir (à la place du sang) qui remplit le rôle de son essence : c’est ce liquide qui “fait tourner la machine”.
S’agissant d’un milieu inhospitalier à toute forme de vie, il ne transporte ni nutriments, ni oxygène, ni rien du tout. Ils n'ont besoin ni de dormir, ni de manger, ni de boire, ni de respirer (mais peuvent le faire). Les démons sont, à priori, stérils, bien qu’ils soient capables de l’acte de procréation. Les démons sont donc imperméables aux excitants comme la caféine, aux substances comme des hallucinogènes ou aux poisons même s’ils venaient à en ingurgiter.
Puisque tout ce qu’ils avalent est annihilé par ce liquide noir, ils ne défèquent pas.
Une plaie saigne de ce liquide et en perdre une trop grande quantité peut vite devenir problématique voire mortel pour un démon (la mort revenant à dire que leur âme s’en retourne errer dans le Void).
Leur rétablissement, leur cicatrisation, … est légèrement plus rapide qu’un humain lambda mais pas de manière significative.
Régénérer le liquide noir se fait grâce au lien avec son humain (plus il est proche, plus il se régénérera vite et si il est trop loin, il peut en perdre).
Si l’humain est en mauvaise santé, le démon sera affaibli. Si le démon est mal en point, il devra puiser de l’énergie à son humain et ce dernier sera alors fatigué.
Un démon étant une entité imprégnée par la magie noire, il est capable de : télépathie, umbrakinésie, téléportation, torture physique, torture mentale, discorde (semer la discorde entre deux partis).
Un démon perd ses facultés de son ancienne vie (particularité, apnée, don de guérison, éveil à la magie élémentaire, ...)
- Pouvoirs des démons:
La télépathie permet de communiquer par la pensée et uniquement communiquer. Elle ne permet pas de lire les pensées de quelqu'un avec qui il n'y a pas d'échange. Elle peut se faire dans une distance raisonnable (où un contact visuel reste possible).
L'umbrakinésie permet de ralentir voire immobiliser une personne en immobilisant son ombre. Elle permet également de plonger quelqu'un dans le noir total (et donc l'aveugler).
La téléportation se plie aux règles de distances par rapport à son humain. Il ne peut se téléporter que lui-même.
Tous les pouvoirs du démon sont soumis à l'endurance de son réceptacle : utiliser de la magie noire puise dans l'énergie de l'humain et peut aller jusqu'à le tuer.
Le démon n’a pas d’obligations à proprement parler envers son humain, voici cependant quelques règles :
- Plus le démon s’éloigne de son humain, moins ses pouvoirs sont efficaces.
Si un démon reste trop longtemps trop loin de son humain, il commence à “disparaître” jusqu’à retourner totalement dans le Void.
- Le démon ne peut trahir son humain sans que leur lien soit automatiquement brisé et qu’il retourne alors dans le Void.
- Si l’humain meurt, le démon dispose de très peu de temps pour se lier à un nouvel humain s’il veut rester à la Surface (mais c’est possible).
- Le démon puise dans l’énergie de l’humain pour utiliser ses pouvoirs. S'il en abuse, il peut finir par tuer son humain et retourner immédiatement dans le Void.
- Le lien avec le démon influence de manière plus ou moins subtile la personnalité de son humain (début de comportements obsessionnels et appropriation du défaut extrême du démon).
TraqueursLors de la renaissance d’un démon, un humain qui serait proche ou occupé de faire son rituel d’Éveil (à la Source de Sombrelune) se verrait recevoir une magie non pas liée à sa terre d’origine mais liée à la renaissance du démon. Il se verrait doté des mêmes capacités que celui-ci (à l'exception de la téléportation) et serait en permanence poussé par une intuition qui lui dirait où se trouve sa cible. L’Ordre des Mages lui donnerait alors la mission officieuse de traquer les différents démons et autres créatures qui se seraient échappées du Void. Il existe autant de traqueurs qu’il existe de démons. Lorsqu’un traqueur tue le démon dont la renaissance lui a octroyé ses pouvoirs, il perd ses facultés en même temps que sa mission est accomplie. En revanche, si le démon meurt (ou retourne dans le Void) sans l’intervention du traqueur, il conserve ses pouvoirs et son intuition sera reliée au prochain démon à renaître.
Lorsqu'un traqueur reçoit ses pouvoirs, il est nécessairement à Sombrelune (puisque cela se passe autour de son rituel d'Éveil). Par conséquent, il sera immédiatement pris en charge par l'ordre des Mages qui s'occupera de l'initier à la traque des démons. Les traqueurs sont donc généralement entraînés pour leur quête. Au cours de leur apprentissage, les mages apprennent aux traqueurs la magie des
portails afin de combler leur désavantage notable avec leur opposé démoniaque (à savoir la téléportation).
La magie d'ombre n'étant pas adaptée au corps humain et ayant besoin de la magie de lumière pour se réguler, les traqueurs doivent rester fidèles à Sombrelune et leur doivent des comptes s'ils veulent rester en vie. C'est ainsi que Sombrelune garde le contrôle sur les traqueurs et leur travail.