Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence
Prudence Vaudreuil

Messages : 182
Âge : 25ans
Métier : Princesse de Malronce
Défaut fatal : La curiosité
Avatar : Serenity • Chloë Grace Moretz (merci Jaja pour l'avatar jtm)
Autre(s) compte(s) : Dolores H. Wolf
Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  4ndn

Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  Empty
Prudence Vaudreuil

de Malronce
de Malronce
https://valdore.forumactif.com/t90-humans-we-re-so-very-blind-prudence-u-c#409 https://www.pinterest.fr/LadyArt3mis_/p-r-u-d-e-n-c-e-rpg/
Sujet: Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence    Mar 18 Aoû - 10:51

Boîte postale dePrudence
Elle répond au nom de Velvet.
C'est une femelle couleur chocolat + beaux yeux bleus. Elle porte avec fierté son petit nœud rouge, la rendant reconnaissable entre milles. Pimp my pigeon.
A la fâcheuse tendance à réclamer à ce qu'on la flatte (verbalement et en papouilles) avant délivrer son message. Elle vous picotera sans ménagement si vous essayez de la berner.
Message toujours soigneusement noué à sa patte, d'un ruban rouge assorti à son nœud.
Ecriture à la plume, encre dorée ou noire, élégante et raffinée sans même sembler être spécialement appliquée.


Merle Qagean

Messages : 30
Âge : 28
Métier : Guérisseur
Défaut fatal : La paresse
Avatar : oc (auroarenkitten)
Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  S755

Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  Empty
Merle Qagean

5 étoiles sur airbnb
5 étoiles sur airbnb
https://valdore.forumactif.com/t148-a-l-aventure-compagnons#861 https://pin.it/7DCaOKS
Sujet: Re: Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence    Sam 22 Aoû - 9:24

Cher(e) inconnu(e),

Merci pour ta lettre. Je sais qu'elle ne m'était pas particulièrement destinée, et je ne m'attendais pas du tout à recevoir quoi que ce soit, mais c'est bien pour cela qu'elle m'a fait plaisir. C'est la première fois que j'écris sans savoir qui recevra mon courrier, j'espère que ce ne sera pas trop ennuyant à lire.

Pour commencer, je tiens à dire que Velvet est une très gentille pigeonne. Elle s'est posée sur ma fenêtre et avant que j'aie pu détacher sa lettre, Pomme de pin (mon chat) a essayé d'arracher son joli ruban rouge. J'ai examiné Velvet pour m'assurer qu'elle allait bien. Elle s'est mis à me picorer les doigts pour avoir des caresses, alors je pense dire sans trop me tromper qu'elle est en pleine forme (le ruban va bien lui aussi). Je n'ai pas d'oiseau chez moi alors j'ai essayé de lui donner un mélange de graines que j'avais sous la main, je crois que ça lui a plu (c'était du millet et du tournesol).

À propos de ta situation: je ne peux pas juger, n'ayant jamais été forcé de quitter mon foyer. En revanche j'ai pas mal voyagé de mon plein gré. Je pense qu'il y a une différence entre prendre sa liberté et se la voir imposée sans en choisir les conditions. Cette dernière liberté-là n'en a peut-être que le nom. Ce dont je suis sûr, en revanche, c'est que notre foyer ne se limite pas à l'endroit où l'on vit. Un foyer, ce sont avant tout des gens auquel on tient. Peu importe que l'on partage leur nom, leur sang ou rien du tout. Il y a longtemps que j'ai perdu tout lien avec mes parents et je n'ai à ma connaissance ni frère ni soeur. Cependant cela ne me manque pas, car j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont été plus importantes pour moi. Ces gens ne sont pas près de moi actuellement, car je vis seul, mais ce n'est pas grave: l'important est que nous sachions que nous pouvons compter les uns sur les autres en cas de besoin.

Ce que j'essaye de te dire, assez maladroitement je crois, c'est qu'il est possible de trouver un foyer ailleurs. Il est normal que tes parents et tes frères te manquent, mais je suis sûr qu'ils pensent autant à toi que tu penses à eux. Je ne connais pas ta situation mais j'espère que vous serez réunis bientôt. Ne perds pas espoir en attendant, cher(e) inconnu(e). Peut-être rencontreras-tu des gens autour de toi qui pourront t'aider à te sentir chez toi dans ton nouveau foyer. Tu n'es pas seul(e).

Merle

P.S.
Merci pour la colombe, elle est magnifique! Je l'accrocherai chez moi pour qu'elle me porte chance.


Merle Qagean

Messages : 30
Âge : 28
Métier : Guérisseur
Défaut fatal : La paresse
Avatar : oc (auroarenkitten)
Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  S755

Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  Empty
Merle Qagean

5 étoiles sur airbnb
5 étoiles sur airbnb
https://valdore.forumactif.com/t148-a-l-aventure-compagnons#861 https://pin.it/7DCaOKS
Sujet: Re: Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence    Dim 23 Aoû - 15:29

Chère Pru,

J'ai été surpris de retrouver Velvet à ma fenêtre, mais je l'ai reconnue de loin grâce à son noeud, et cette fois j'ai pu empêcher Pomme de pin de lui tourner autour. Rassurez-vous, elle a bien voyagé! Je suis guérisseur à Grandvent, j'habite dans une forêt près de Saintecure, en avez-vous entendu parler? Ma maison n'est pas facile à trouver, mais Velvet doit avoir un meilleur sens de l'orientation que moi... je ferai un très mauvais pigeon.

Et vous, que faites-vous dans la vie? Êtes-vous artiste? Vous avez du talent en tout cas. J'ai gardé la colombe que vous m'aviez envoyée! Je vous renverrai bien la pareille, mais je n'ai pas votre fibre artistique. À la place, j'ai attaché un petit sachet à la patte de Velvet. Il contient quelques feuilles de menthe que j'ai fait sécher pour le thé. Et des graines de tournesol pour Velvet! Ce n'est pas grand-chose et vous en avez probablement de meilleure qualité si vous vivez à Belorge. Connaissez-vous Colza? C'est une ville magnifique. Mais je crois que l'endroit que je préfère, ce sont les champs de blé. Quand le vent souffle, on dirait que des vagues d'or se soulèvent. Je vous envie un peu. J'aime Grandvent aussi, mais ce n'est pas la même chose. Les paysages changent radicalement d'une région à l'autre.

D'où venez-vous, si ce n'est pas indiscret? Pour ma part j'ai grandi à Grandvent, mais je n'ai jamais voyagé plus loin que Belorge et Ambrive et le nord m'est totalement inconnu. J'ai entendu dire qu'il y fait extrêmement froid et j'aimerais penser que c'est là que se trouve votre famille, mais la façon dont vous en parlez me fait imaginer un scénario moins optimiste. Si c'est le cas, j'en suis navré, et je comprends bien mieux à quel point la solitude doit vous peser. N'hésitez pas à me réécrire si elle se fait trop sentir. Je crois que Velvet connaît bien le chemin maintenant.

Cordialement,
Merle


Merle Qagean

Messages : 30
Âge : 28
Métier : Guérisseur
Défaut fatal : La paresse
Avatar : oc (auroarenkitten)
Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  S755

Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  Empty
Merle Qagean

5 étoiles sur airbnb
5 étoiles sur airbnb
https://valdore.forumactif.com/t148-a-l-aventure-compagnons#861 https://pin.it/7DCaOKS
Sujet: Re: Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence    Dim 6 Sep - 14:35

Chère Pru,

Je suis content que vous ayez apprécié le thé! J'en reverrai avec plaisir si vous le souhaitez, avez-vous des préférences dans ce domaine? Je dois avouer que je passe beaucoup (trop?) de temps à boire du thé. J'aime fabriquer de petites choses maison, comme le thé, les savons, les huiles essentielles... ce n'est pas à proprement parler mon métier mais je trouve ça aussi intéressant que les baumes ou les potions. Mes savons au moins ne prennent pas la poussière sur mes étagères! Je me suis volontairement éloigné de Saintecure pour travailler. Je reçois peu de clients mais ce rythme de vie me convient. La forêt est bien plus tranquille et plus agréable que la ville. Et pour répondre à votre question: non, je ne suis pas éveillé à la magie. Je trouve le sujet intéressant mais je ne me vois vraiment pas étudier à l'académie. Cela me semble... beaucoup trop protocolaire et disciplinaire? Je n'y tiendrais pas une journée... Dans une autre vie, peut-être!

Assez parlé de moi! Vous êtes donc de Malronce. Je comprends mieux quelles genres d'épreuves vous avez dû traverser. J'espère que vous vous plaisez à Belorge et que vous y resterez en sécurité. Je ne m'intéresse pas assez à la politique pour connaître tous les aboutissants de la rébellion mais j'espère que la guerre est derrière vous. À Grandvent, nous sommes relativement épargnés par ce genre de choses, j'aimerais qu'il en soit de même partout. Comment se déroulent vos journées? Je n'ai aucune idée de ce que le rôle de dame de compagnie peut représenter. Cela dit, je vis dans une forêt, alors il y a beaucoup de choses que j'ignore!

C'est un plaisir de discuter par écrit avec vous! Je n'avais jamais eu de correspondant attitré, alors quand je vois Velvet arriver je me sens comme un gosse. Mon chat doit me prendre pour un fou.

Je ne manquerai pas de vous prévenir si jamais je passe par Belorge. Cela fait longtemps que je n'ai plus voyagé, mais sait-on jamais? Si l'occasion se présente, cela me ferait plaisir de vous rencontrer.

Amicalement,
Merle





Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence  Empty
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence    



Velvet; Please, write me. Ok? ♕ Prudence
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show me a hero, i’ll write you a tragedy » (zelda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valdore :: Personnages :: Gestion RP :: Pigeons postaux-
Sauter vers: